Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Mon expérience de l'Escalier Nutritionnel

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

elodierose

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 08:07

Coucou les Proteinautes,

 

Pour commencer l'introduction, j'ai fais Dukan il y a 2 ans de cela, et je suis passée de 63 à 54 kg. Je n'ai jamais repris mon poids, jusqu'à ce Noel : je suis actuellement à 58kg. Ce n'est pas énorme, mais les vacances d'été approchent, et 54kg était mon poids idéal. De plus, maintenant je suis serrée dans mes vêtements...

 

Il faut aussi savoir que je suis assez sportive : je fais en moyenne 8h de sport par semaine (de la danse et de la cardio).

 

Après avoir acheté et analysé le livre, je me suis lancée dans l'aventure de l'Escalier Nutritionnel ce lundi 24 mars. Pour être honnête avec vous, je ne suis pas très satisfaite : je n'ai pas perdu un seul gramme de la semaine, et ce matin j'ai repris 500 grammes. Pourtant aucun problème de constipation.

 

CEPENDANT :

- je reviens d'un voyage aux USA où c'était nourriture grasse à tous les repas, 3x par jours pendant 10 jours... D'ailleurs mon corps de l'a pas supporter et j'ai été très malade le jour du retour (ca donnait une bonne ambiance dans l'avion  )

 

- pour purifier mon système digestif avec cet abus, je dois utiliser un médicament qui contient un peu d'alcool

 

- je n'ai pas de shirataki de konjac dans mon armoire (pour m'en procurer, je dois parcourir 30 km). Il est prévu que j'aille m'en faire un stock immense aujourd'hui.

 

- je n'ai pas de piment de cayenne. Je vais essayé d'en trouver aujourd'hui.

 

- j'utilise du hachis à 65% de boeuf, et 28% de porc. Pas de pur boeuf,encore une fois parce que j'avais un stock immense dans mon congélateur à terminer. Je vais denouveau aller faire les courses aujourd'hui pour m'en acheter.

 

- J'utilisais une tranche de citron dans mes 2L d'eau du jour, pour l'apport en vitamine. Idem, une fois mon citron terminé, je ne recommencerait pas.

 

- j'ai fais pas mal de rétention d'eau ces derniers mois, j'utilise depuis avant hier une tisane au pissenlit.

 

Donc voilà, j'ai une accumulation de petite chose qui fait que ca n'a peut-être pas fonctionner aussi bien que je le voudrais ? Parce que au point où même la journée PP et PL ne fonctionne pas, c'est bizarre.... Le gros facteur étant, je suppose, mon corps qui souffre encore des USA, et le décalage horaire. Vous en pensez quoi ?

 

Quoi qu'il en soit, je vais continuer. Aujourd'hui, on peux rajouter du fromage ! 

 

Belle journée ensoleillée à vous et à très bientôt..

Utilisateur129474

Posté le 28/03/2014 à 09:22

Coucou

Merci pour ton retour sur cette méthode

petite question : utilise tu le son d'avoine comme preconisé par le dr Dukan?

 

peux tu nous donner un de tes repas de la semaine pour eventuellement te dire s'il y a qq chose qui va pas  même si je ne suis pas l'experte, si je peux t'aider....

 

de + : ca fait longtemps que tu es revenu des usa?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elodierose

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 11:43

Lundi PP : thon enroulé de feuille de nori & chipolata de poulet sauce soja

 

Mardi PL : shirataki avec sauce tomate dukan et hachis & soupe de légume aux crevettes

 

Mercredi PL + fruit : barquette Dukan couscous & cuisse de poulet cuite avec morceau de mangue (une demi comme respecté

 

Jeudi PL fruit + pain : ... je ne sais plus & pain de viande fais maison avec poivrons. Le reste de la demi mangue et une tranche de pain intégrale faite en pain perdu (comme respecté.

 

Je suis une grande grignoteuse de sucrée, donc pour ne pas craquer, je mange en moyenne un yaourt 0% + 2 crèmes aux oeufs (2 oeuf et 20cl de lait écrémé par jour.

 

Donc honnêtement je ne vois pas ce qui cloche... Peut être que les 28% de porc contenu dans mon hachis et que les carottes de ma soupe et du couscous Dukan suffissent à faire grossir ?

elodierose

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 11:44

Niveau son d'avoine, je l'utilise en porridge au gouter avec du lait écrémé et 1,5 CS.

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 12:31

Patience ! Tu pourras faire des conclusions le mardi 2 avril.

Effectivement ton hachis peut avoir des responsabilités.

jka67

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 12:34

Ça fait peut être bcp de petites choses en effet

Continue ça va fonctionner!! Courage

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 13:13

Tu peux éventuellement contrôler le nombre de calories que tu ingères par jour.

 

En calculant la quantité de calories brûlées naturellement par le corps, celles brûlées par des activités sportives, et celle ingérées tu sauras déjà si tu en consomme pas de trop.. (tout est à compter, la quantité d'huile que tu utilises en cuisson, etc.)

 

Courage, moi j'ai démarré lundi à 56.3, mercredi j'étais remontée à 56.7, et aujourd'hui je suis redescendue à 56.3 ...

Utilisateur129474

Posté le 28/03/2014 à 14:39

Je sais pas exactement ce qu'il y a dans cette barquette de couscous mais la semoule est pas un legume il me semble ^^

peut etre que ca peut jouer ?

En tout cas ne te decourage pas !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 15:29

Je pense aussi que tu as cumulé beaucoup de petites choses pas très bien.

Fais toi une idée sur une VRAI semaine escalier et surtout ne te décourage pas tu vas y arrivé.

Moi j'ai perdu 4kg en 3 semaines avec l'escalier du coup je suis déjà en conso !!

ANGEPIA

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 17:39

Super Steph, moi je fais aussi beaucoup de sport (5 x sem - course à pied) mais je perds pas, je suis en 2ème semaine, j'attends de voir mardi matin, car la semaine dernière j'avais pris 500 gr (de ma faute, j'ai fait quelques écarts après le repas gala, et en plus, je mange souvent l'après-mdi, que des trucs autorisés, mais je crois que c'est ça qui fait la différence, malheureusement, je n'arrive pas à ne manger qu'un petit goûter, j'ai toujours peur de manquer de force pour mes entraînements).

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 19:22

Avec un peu de chance.. vous brûlez de la graisse tout en gagnant du muscle. Cela pourrait expliquer votre situation vu que vous êtes sportives ?

elodierose

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 22:55

Non non je fais le même sport depuis 11ans, donc ca ne peut pas être le poids des muscles.

Pour le couscous Dukan, c'était sans semoule, c'est une barquette fait pour les PL donc pas de tracas

 

Merci les filles, je ne craquerai pas et je continuerai jusqu'à avoir mon juste poids !  Rendez vous fin de la semaine prochaine sans hachis de porc, sans rondelle de citron, avec piment de cayenne et shirataki ! On verra ce que ca donnera.

popette44

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2014 à 00:06

alors moi aussi je partage mon petit vécu de mes 5jours a monter les marches de Mr Dukan...

j'ai tt bien suivi à la lettre ... sauf la boisson a préparer ( faut que je m'organise !) pas mes 20mns de marche ts les jrs (pas facile avec le temps qu'on a surtt que j'ai bébé de 8mois avec moi...) et le son d'avoine je le prends souvent le midi ... pas encore organisée pr lq galette du matin mais j'ai lu qu'elle se conserve bien dc je vais en faire 7 des le lundi !!!

 

et dc tt ca pr dire.... jusqu'à jeudi javais pris +800gr !!!! hein quoi comment !?!?!?!!!!

et ce vendredi matin -1kgs5 ??????

 

alors bon pqs tt compris....

 

si ca peut te rassurer. ...

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2014 à 11:33

Elodierose, que tu fasses le même sport depuis ou non ça revient au même... Si tu manges plus de protéines qu'à ton habitude ça encourage la prise de masse musculaire.

 

 

Popette, si tu bouges ta balance de place ou qu'elle s'est pris un choc, ça peut la dérégler

zebulonsebD

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2014 à 23:05

bonjour tout le monde!!!! voilà, ça fait une semaine que j'ai commencé régime Dukan avec la méthode escalier. j'ai commencé samedi 22 mars 2014, je pesais 85 kg 300 et ce matin mon poids était de 84kg 900 soit moins 400grammes. Alors je suis trop dégoutée, déçue d'autant que j'ai fait à la lettre le régime. Et puis aussi j'avais choisi cette méthode car il est dit que l'on maigrit moins vite qu'avec la méthode classique, mais que la perte de poids serait de 700 à 800 grammes par semaine car cette méthode permet de manger à notre faim tout en rajoutant un nouvel aliment chaque jour. Sauf que moi j'ai perdu si peu que là, je suis carrément dégoutée. Alors je me laisse une nouvelle semaine d'essai et si à la prochaine pesée ma perte de poids n'est pas mieux que celle de ce matin, alors ça va pas le faire du tout!!!! surtout que pour faire le régime à la lettre, ça me coûte un max d'efforts, et si ça paie si peu à quoi bon?? voilà, alors si vous avez des idées, des conseils, des trucs, enfin n'importe quoi pour que ça aille mieux, alors je prends tout. Un grand merci à vous. j' ai vu aussi qu'il fallait surveiller les calories absorbées par rapport à celles éliminées, donc déjà je vais noter et surveiller ça, et ensuite j'attends vos idées si vous en avez bien sûr; Bon dimanche à vous et bon repas de gala.

popette44

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2014 à 23:47

Coucou..

Bon je remonte sur la balance lundi matin pas avant grrrr elle m'énerve !!

Mais juste pour dire... mon mari lui a perdu 2kgs5 !!!! le saligo

Par contre aujourd'hui j'ai mis une chemise qui me boudinnait un peu au au niveai bidou er hanches bah la bcp plus a l'aise !!!

 

Dc même si la balance ne baisse pas aurais je commencé à M affiner ?????!!!!!

 

Allez je re signe et cette fois ci je marche mes 20mns et la boisson qui va avec !!!

 

On y croit les miss !

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2014 à 09:46

ZebulonsebD, j'aimerais juste comprendre... Comment as-tu pu commencer un samedi alors que l'Escalier doit obligatoirement commencer un lundi ... ?

 

Popette, le Dr. Dukan conseille rudement de se peser tous les jours dans ses livres. Ce n'est pas pour rien. Même si cela est contrariant, cela permet beaucoup de choses.

Aussi il est important de savoir qu'un homme et une femme ne perde naturellement pas au même rythme.

popette44

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2014 à 10:14

Salut Aelis,

oui je sais que les hommes perdent mieux, ca donne envie !!!!

Mais a la pesée de ce matin il a repris 400! grs ds la nuit 

Et moi perdu 600 !!! 8-)

 

allez zou aujourd'hui repas de gala mais j'y vais mollo promis !

 

Bonne journée a toutes !

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2014 à 11:40

La journée de tous les plaisirs ! ^

 

Nous devons tous et toutes en profiter, sans en abuser Smiley bonheur

 

Bon courage pour la nouvelle semaine à venir 

popette44

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2014 à 22:52

alors ce repas de galas !?!?!?

Perso ici c'est parti en sucette lol !!!

On devait se faire un bon repas sans grands excès sauf que ns sommes allés faire des vkdes greniers il était tard ma fille avait faim dc on a pris au plus près pour faire chauffer son pot...... MACDO !!!

 

Et oui j'ai honte !

 

Bon a ma décharge ou pr alléger ma culpabilité j'ai pris de l'eau et des potatoes (moins gras que les frites ) et sur la journée je n'ai pas utilisé le pain le fromage le fruit que l'on a droit pr l'autre repas...

 

Et j'ai marché d'un très bon pas pdt 50mns en poussant ma poussette !

 

Pesée de ce.soir... pas pris un gramme...on verra demain !

Demain je fais la marche la boisson magique et je vis Protéines !!!

zebulonsebD

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2014 à 22:59

Aelis. Bonjour. j'ai commencé un samedi car je voulais faire de la détox à mon corps samedi, dimanche et lundi (PP). je me suis dit que ça pouvait pas me faire de mal. Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour réussir, car avant je faisais n'importe quoi avec les régimes c'est pourquoi j'ai choisi Dukan qui m'a semblé le mieux. Mais bon, si samedi c'est pas plus brillant que cette pesée, là je vais être furieuse car ça me coute un max pour ne pas faire d'écarts, aucun toléré, rien, de rien. Encore merci à toi por ta réponse. Bonne semaine et bon courage pour le régime.

zebulonsebD

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2014 à 23:00

peut-on consommer des potages en brique aux légumes verts??

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2014 à 23:03

zebulonsebD procure toi le livre

popette44

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2014 à 23:20

zebulon,

ca m'étonne ds ces potages tu as autres choses un lien, genre pomme de terre, amidon. ... enfi je pense regarde les ingrédients. ..

 

mieux vaut te faire une mega bonne soupe maison !

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 10:10

Bonjour Zebulon,

 

Qu'entends-tu exactement par détox ? A ma connaissance aucune détox n'est conseillée par le Dr. Dukan dans ses livres...

 

Sans méchanceté, si tu veux cesser de faire n'importe quoi avec les régimes et mettre toutes tes chances de ton côté tiens toi en à ce que le livre du Dr. Dukan explique (et surtout achètes-le si tu ne le possèdes pas encore !!!)

 

Les potages en brique sont bourrés de glucides et d'aliments interdits.. Si tu veux manger une bonne soupe de légumes, fais-en une maison, il n'y a rien de plus simple

 

Cela nous coûte à tous et à toutes de suivre ce régime, les sacrifices sont payants si on le suit correctement.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.