Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Mon fils ne pense qu'à manger

moumoune6834

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 07:14

Bonjour

Sans rire je me fais beaucoup de soucis pour mon n° 2: Celui ci ne pense qu'à manger et a toujours la sensation d'avoir faim. C'est terrible parce que d'un petit garçon tout fin il est passé en 18 mois à l'obésité!

Je ne sais pas trop quoi faire; les médecin lui disent qu'il faut qu'il se limite..... Mais allez demander cela à un enfant de 13 ans qui est mal dans sa peau ....

Je n'achète plus de chocolat (ce qui prive mes 2 autres enfants), j'évite les plats riches, je cuisine pas mal dukan, je lui dis quand il exagère, je l'oblige à jouer dehors, faire du vélo, foot.... mais je ne peux pas être derrière lui en permanence...

A cours d'idées pour l'aider je me tourne vers vous..... qui savez ce que c'est.....

Avez vous des idées pour que je l'aide à ne plus avoir ces sensations de faim et ces envies de manger

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2011 à 07:25

Bonjour

il me semble que d ans l édition dukan 2011,a la fin du livre ,il parle des enfants qui ont des soucis de poids et comment les aider...

Peut étre tu trouveras des réponses pour ton fils?

 

bonne journée et bon courage pour tout

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 07:30

Même après un gros plat de pâtes, il a encore faim ?

Je vais être directe : si les médecins n'ont rien décelé au niveau physique, peut-être faut-il aller voir du côté psychique. Il est à un âge où parfois, on cherche dans la nourriture ce qu'on n'a pas ailleurs. On le sait tous : la nourriture est un moyen de nous consoler, de nous sentir heureux, de nous cacher aussi, derrière des kilos en trop... Je ne connais pas son passé et je ne suis pas psy, mais peut-être que ça lui ferait du bien, que ça lui permettrait de se sentir mieux dans sa peau. Parfois, on ne s'en rend pas compte, mais un truc qui nous paraît tout à fait anodin peut blesser/choquer quelqu'un d'autre...

Bon courage pour la suite 

moumoune6834

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 07:33

Côté psy déjà exploré en effet on s'est penché dessus c'est l'age de toutes les interrogations......Et après plusieurs séances RAS votre enfant va bien madame!!!

Merci quand même

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 07:37

Bon, ben, c'est rassurant alors 

Un collègue à moi n'est pas malade, mais n'a pas la sensation de satiété à la fin d'un repas. Il se fie à sa femme qui lui dit "non, tu en as déjà repris une fois, tu en as assez". C'est parfois infantilisant, mais il accepte car comme ça, il ne grossit pas. Peut-être que c'est un peu la même chose pour ton fils, mais dans ce cas, pour lui faire accepter ça, va falloir batailler... Cela ne doit vraiment pas être facile tous les jours...

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 07:54

Je confirme que le dr en parle bien dans son livre! bon courage

Utilisateur48010

Posté le 14/09/2011 à 08:07

Il fait un sport en club ton fils ?

 

Peut être qu'il mange par ennuis ? Tu lui as déjà parlé de tout ce que cette nourriture peut avoir comme conséquence sur lui? Confronte le à la réalité.

 

Tu peux aussi l'intéréssé à la cuisine, qu'il fasse de bon plat avec toi, des choses saines qu'il aime, en même temps ça l'occupera!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 08:09

Oui, je pense qu'il faut lui trouver d'autres occupations! Il doit s'embêter, et manger. J'ai ma fille qui est comme ça aussi. Dès qu'elle s'embête elle dit qu'elle a faim. Mais comme elle a 6 ans, j'arrive à gérer et à lui dire non, tu ne manges pas maintenant. Et elle m'écoute. Par contre je dois trouver une alternative pour l'occuper. (Bricolages, dessins, peinture, TV, jeux, etc...)

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 08:15

c'est sur que c'est difficile comme situation... personnellement j'ai vécu l'inverse... Enfin je crois... je ne pense pas que je mangeais sans fin étant enfant mais c'est sur que j'aimais bien ça; Je n'étais pas grosse pourtant. A l'adolescence surtout, ma mère, qui passait sa vie au régime et avait un mal être du au surpoids, passait son temps à surveiller ce que j'avais dans mon assiette, me faisait les gros yeux quand je me resservais d'un plat ou que je goutais avec du chocolat... Je ne peux pas dire si c'était justifié ou non mais une chose est sure elle a reporté ses peurs sur moi (peur que je vive la même chose qu'elle, finisse pas prendre du poids...) et au final, ça m'a complètement perturbée et je me suis mise à manger en cachette et encore plus, avec crises de boulimie etc... à l'origine de ma prise de poids finalement...

Désolée ce n'est pas le message rassurant que tu voulais sans doute entendre mais je pense qu'il faut savoir bien mettre le curseur (et je ne suis pas maman, ça doit être difficile à trouver!!!) entre les conseils, l'orientation, sans mettre une pression trop forte qui n'atteindra sans doute pas le résultat escompté.

Et si ça peut te rassurer, mon frère, lui, a toujours été un peu rondouillet enfant et ado, et aujourd'hui il est presque maigre! donc ce n'est pas une fatalité non plus, chacun son chemin de vie!

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 08:56

Personnellement, je pense pas que tu doives t'inquiéter !!!... 13 ans, c'est le début de l'adolescence et avec la rentrée scolaire et la reprise des rythmes, je pense que ça va passer !!!... Est-il "gros" ton fils !!!... Donnez vous quelques temps pour voir si ça passe ou si ça continue !!!

Faire commencer un régime chez un enfant de cet age, c'est peut-être superflu !!! Il faut temporiser un peu !!!

Courage !!!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2011 à 09:11

je veux pas faire de mon cas une généralité mais juste pour te faire partager mon expérience.

A 6 ans je passais le cap du sur poids à 13 ans les médecins on commençait à me mettre au régime et à me faire faire du sport.

Résultat : je me suis retrouvée à 15 ans : 1.50m et 95 kg ... avec dispense de sport car mes articulations ne supportaient plus mon poids (entorses cheville et genoux à répétition)

Régime sur régime .... une horreur

Et un jour .... vers 18-19ans un déclic et on sera jamais lequel j'avais arrêté les régimes j'ai vécu m'a vit de jeune adulte et j'ai fondu comme neige au soleil ! à 20 ans 1.64m pour 65kg

Bon certes à partir de 23 ans j'ai fait du yoyo de 10 à 20kg jusqu'à maintenant ...

 

Simplement pour dire que les régimes à l'adolescence ont été une catastrophe dans mon cas ...

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 09:16

Étant ronde depuis mon enfance (5 ans), ma mère voulait faire quelques choses vers mes 13 ans pour empêcher que je continue à grossir. Rien n'y a fait car je voulais que l'on me traite comme les autres ! Le médecin lui a dit : on ne peut rien faire, il faut que ça vienne d'elle. Ce n'était pas faux, les enfants marchent un peu comme les adultes : il faut un déclic ! Mais je pense plus pour un problème psychique.

Le psy n'a rien décelé ? mais il n'a pas la science infuse non plus ! Mon père va en voir un suite à sa crise cardiaque. Il se croyait guérit mais le psy lui a dit : vous vous croyez guérit et vous faites tout pour que je le crois ! Et je pense que certaines personnes sont suffisamment intelligente et empathique pour savoir quel comportement adopté pour passer pour une personne saine et bien dans sa peau. C'est parfois trompeur ! Je demanderai l'avis d'un autre psy si j'étais toi 

balous

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 09:59

bonjour, j'ai un peu le même problème avec mon fils de 12 ans. du coup, à un moment il avait pris beaucoup de poids (on retrouvait des paquets de bonbons et gâteaux vides planqués dans sa chambre). il fait de l'escrime et du coup, en compétition, c'était pas çà ! plusieurs choses : 1) le mien mange trop vite, en même pas 5 mns il a fini son assiette et se ressert, maintenant on le force à prendre son temps, il doit poser sa fourchette régulièrement et doit attendre quelques minutes avant de se resservir. 2) mon fils se goinfrait en rentrant de l'école, il était tout seul et s'ennuyer (pourtant entre les devoirs et sa chambre à ranger, il avait de quoi faire) mais se retrouver tout seul, le faisait manger. du coup on a tout supprimé à la maison (chips, cacahouètes, nutella, bonbons, etc...). goûter maintenant : pain au lait/confiture - pain/beurre/1 barre de chocolat + yaourt ou lait fraise + compote ou fruits. de temps en temps 1 pain au chocolat. 3) je fais toujours un légume et un féculent, mais mon fils avait plutôt tendance à reprendre d'abord le féculent avant de manger le légume. maintenant avant de se resservir le féculent, il doit d'abord manger le légume.

depuis ces quelques principes, mon fils a maigri, même s'il reste un peu enrobé, çà va. on bouge beaucoup en famille (surtout pendant les vacances) et il se sent mieux à l 'entraînement et aux compétitions. de lui même maintenant, il sait qu'il doit choisir entre pain et féculent, essayer de ne pas se resservir, manger des légumes, et bien goûter mais équilibré avant de se jeter sur tout ce qu'il trouve dans la maison.

je pense qu'ils n'ont pas l'âge de se mettre au régime, les garçons ados ont toujours faim, c'est comme çà la plupart du temps, c'est les hormones. il faut juste faire attention à ce qu'ils mangent et mettre quelques règles. et surveiller un peu aussi.

voilà si cela peu t'aider, et aider aussi ton fiston, car c'est aussi l'âge où malheureusement les ados ne sont pas toujours très sympas entre eux, et les 1ères filles !

bon courage

Utilisateur67117

Posté le 14/09/2011 à 10:35

Un peu le même parcours que lynce0 pour ma part...

Au régime dès 12ans, parce que maman faisait un régime hyperprotéiné avec des sachets... Du coup, et de façon très paradoxale, elle cuisinait beaucoup de desserts très très bons... Et elle a décidé qu'il fallait que je perde (j'étais ronde déjà...) J'ai fait le régime sachet comme elle et voyait toutes ces patisseries sans pouvoir y toucher... du coup je me levais la nuit pour manger en cachette... Bref, après plusieurs régimes aussi farfelus les uns que les autres (le régime dit "oeuf/tomate" pendant 15 jours... beurk !!!!!! ) et même WW (qui a pourtant bien fonctionné, mais dur dur la reprise des sales habitudes derrière...) je me suis retrouvée a 17ans 1.65m et 90kg !!!! J'ai un peu perdu par moi même, et quand j'ai revu le 80sur la balance, j'ai décidé d'arrêter... Et je me suis lancée dans dudu, et me voila !!!

 

Alors je ne sais pas quoi te dire, mais je pense qu'effectivement, il faut qu'il y ait un déclic... En attendant, essaie de limiter les dégats et de bouger plus avec lui, de lui montrer ce que tu cuisines, etc... Peut être que ça va aider ?? Bon courage en tout cas, mais surtout ne le force pas, ça n'en sera que pire avec l'esprit de contradiction et la frustration... Je pense...

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moumoune6834

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 20:42

Bon alors visite chez le médecin pour faire certificats médicaux pour le sport: verdict: ben c'est ma faute: je remplie les placards de ce qu'il ne faut pas et je les alimente mal!!

Ben oui mon n°1 est aussi en surpoids (même si ça ne se voit pas chez lui). Donc, ils vident les placards et je me met un coup de pied au popotin pour leur changer mon rapport avec la nourriture; changer mes habitudes d'achat et de confection de repas, et faire en sorte qu'ils n'aient plus rien de mauvais à se mettre sous la dents............................

Y a du boulot mais je vais y arriver parce que de toute façon j'ai déjà commencé avec le régime pour mon Nhom et moi!

Sauf que tout ça ça coute bonbon et que les finances vont en prendre un coup!!

 

Merci à toutes pour vos témoignages et votre soutien!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chooky

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur48010

Posté le 15/09/2011 à 07:34

Si tu surprime tous les gateaux, chocolats et bonbons, je ne suis pas sur que t'es courses reviendront plus cher...

 

Les fruits sont moins cher que les cochonneries!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moumoune6834

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 08:26

T'as pas torr ma belle!

C'est sans doute dans ma tête et ça fait plusieurs fois que l'on me dit qu'il faut que je change mon rapport à la nourriture

Là j'ai un sacré boulot à faire!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur48010

Posté le 15/09/2011 à 08:29

Au moins tu t'es rendu compte que tu dois changer ça! C'est la moitié du chemin qui est parcouru !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.