Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Mon histoire mon combat

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MIMI92370

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2015 à 11:57

Bonjour les proteinautes,

Je me présente je m'appelle camille et jai 23 ans depuis 2ans je suis la maman d'un petit Nathan qui me comble de bonheur.

Je n'ai jamais été en surpoids certes je possède ce qu'on pourrait appeler des gènes non favorables tout a commencé peu avant ma grossesse ont m'a découvert de. Gros soucis de thyroïde qui ont totalement déréglé mon corps ....

Je pensais que mes kilos en trop venait de ce dérèglement alors je mettais tout sur le compte de cette maladie mon irritabilité ,mes changements de caractère et surtout ma prise de poids lente et très douloureuses.

Mon entourage voir même mes parents me traite de grosse mon copai a commencé à me voir comme une amie et non comme sa femme jai laisse la situation s'envenimer jusqu'à atteindre le poids fatidique de 114 kilos pour 1m72 je n'ai jamais vu le reflet exacte de ce poid dans le miroir et puis vient le déclic !!!!

Je ne voulais pas être de ces mamans qui se cache pour aller chercher leur fils ,j'étais essoufflé au moindre efforts,je transpirais et me traîner comme une vache et surtout je n'avais plus aucunes estime de moi même.

Je considère dukan comme ma dernière chance jai commence mon régime pleine de volonté chose que je n'ai jamais eu ,aujourd'hui ma balance ne fais que descendre je suis très fière de moi et jai compri que dans la vie tout était possible !!!!le plus gros combat de ma vie a commencé alors si vous voulez m'aider les filles ou alors qu'on se suive c'est avec le plus grands des plaisir 

hielena

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2015 à 13:40

super laisse pas tomber tu vas arriver courage

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2015 à 14:39

Courage MIMI92370 , ne lache rien, tu ai sur la bonne vois.. et dis toi que cest pour mieux faire taire tout le monde , sa te motiveras encore plus .. , et n oublie pas si tu peux fait un peux de sport sa marcheras encore mieux le regime meme !

Aller courage a toi tient bon ! 

 

Bonne apres midi !

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2015 à 15:10

Coucou mimi moi j'ai été dans a peut pres la même situation que toi ou tout le monde me voyez grosse et imposante surtout dans le milieu ou je travaille avec les personnes âgées ses le pire elle peuvent être méchante et pour moi sa fut un déclic de me dire que pour ma fille je ne veux pas me cacher derrière la voiture pour la récupérer a l'école je veux qulle me voix comme une joli maman et pas un monstre que l'on se moque et comme toi j'ai choisi dukan depuis un an avec des haut et des bas résultats 23 kilo en moins je n'ai pas fini mon combat et je veux bien continuer le pas avec toi .

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2015 à 15:51

Moi aussi si tu vx je te rejoint.

 

J'ai re re commencer ajd j'aimédias perdre 8kg

 

Courage ne lâche rien.

Dukansha

Ce message a été supprimé par son auteur.

MIMI92370

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2015 à 21:48

Merci pour toutes ces belles réponses les filles je me motive grâce à vous le soutiens est très important car c vrai que les craquages ne sont jamais loin.

Je fais 20 min de vélo eliptique par jour j'ai essayé le jogging mais c pas mon truc je pense me mettre à la natation.jai choisis 5/5 et vous ?

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2015 à 22:10

Moi aussi j'ai choisi 5pp/5pl ! , faut juste être bien accrocher pour faire ce rythme la .. Sinon tu vas lâcher pas longtemps après .

 

Moi c'est pas dur , je fais le sport chez moi je fais 1h tout les jours de wii et sa marche du tonnerre , la première fois que j'ai fais le régime dukan j'avais perdu 25 kilos en faisant le régime + deux heure de wii par jours , et crois moi c'est niquel j'avais même les tablette au chocolat après lol , assez impressionnant quand tu n ai pas habituer a voir t'es abdos.

 

Mais honnêtement ce régime et parfait quand on veut perdre du poid de sur pour perdre plusieurs kilos du moins 

 

Alors courage et craque pas , dit toi que plus tard ( sans quelque mois ) toi tu feras taire plusieur personne qui ton critiquer jusqu'à présent . Même ton chéri qui te considère comme une amie maintenant .. ( pas très cool sa quand même !! ) je me vengerais a ta place après avoir perdu le poid qui te faut lol

 

Aller courage et bonne soirée a toi mimi .

Fgarbez

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 00:42

Superbe perte, presque 7kg en moins d'un mois, bravo. Continue sur cette lancée, tu peux arriver à ton objectif si tu t'accroches et je suis certain que ton mari apprécie aussi 

 

Le 5/5 est un très bon choix je pense. Moi je suis sur une moyenne de 4/4 qui marche pas mal non plus. Mais je perds doucement, faute d'avoir assez de volonté. Quelques craquage me font ralentir mais je continue de perdre ce qui est quand même encourageant.

 

Enfin, même si mon objectif est de 90kg, j'espère en fait arriver au delà avant octobre et être plus proche des 80kg.

 

Par contre et d'avantage pour toi si tu as d'autres problèmes de santé que ton poids, n'hésite pas à te faire suivre par un médecin pour ce régime qui est très éprouvant pour le corps.

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2015 à 06:16

Moi comme sa fait un an j'ai fafait commencé j'ai abandonné 5 pp 5 pl et je fait 1pp et 1pl sa marche aussi il faut tenir sur la durée courage à toutes

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2015 à 09:11

Bon courage Mimi!

 

Tu vas y arriver!

celà dit les problèmes de thyroïde sont vraiment très très mauvais sur le poids et l'humeur et donc tout ne relève pas de toi dans ta prise de poids!

il faut que tu contrôle bien ta thyroïde pendant le régime car il peut, à long terme, favoriser les hypothyroïdies, les baisses de fonctionnement et il arrive que certaines dukanettes soient obligées d'augmenter un peu leur levothyrox au bout de pluisuers mois de dudu.

en 2011, une dukanette hypothyroïdienne avait eu le conseil personnalisé du site officiel dudu de faire l'alternance 3PP/3PL......

à mon avis quelle que soit l'alternance tu perdras, rassure toi! même si ce sera peut-être plus lentement, encore que...tu nous diras!

MIMI92370

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 10:49

coucou les filles

encore merci mille fois pour vis encouragement qui me font tenir aujourd'hui boulot à 6h30 sa pique pause déjeuner à 10h j'ai manger du saumon fumé pour me forcer depuis le début de mon régime la faim à disparu j'ai même plus envie de sucrerie très bon pour la volonté tout sa.

en ce qui concerne mon mari il m'a connu je faisais une taille 36 donc c vrai que sa peu faire un choc mais je pense que dans ce genre de combat le soutien des proches est important quand j'aurais perdu tout mon poids je verrais si je continu avec lui .... car sa fais un choc.

je fais des prises de sang chaque semaine pour ma thyroïde 0our le moment sa bouge pas mais à voir bonne journée les filles et vous qu'elles sont vos repas ???

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2015 à 12:32

Oui mimi mais si il t aime il doit t accepter tel que tu ai grosse ou mince... Au mariage y a une phrase qui ai dis tu accepte dans la maladie... Blabla il a accepter lol .

 

Donc voit mais moi mon homme il me prendrais pour son ami plutôt que sa femme je crois je lui dis ciao a la fin de mon régime juste

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2015 à 12:33

Pour le faire caguer lol . Bref tient bon ma belle ! On ai la pour te soutenir nous et t encourage !

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2015 à 13:51

Salut,

 

Mimi bon courage dans ta perte de poids  En ce qui concerne la réaction de ton mari ou ta famille sert t'en comme carburant pour réussir ce régime, pour leur montrer de quoi t'es capable!!!

MIMI92370

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 14:53

C'est ce que je fais je prend toute mon énergie en pensant à mon futur et à mon fils que j'aime tant les diktat de la minceur à tout prix ou la taille 0 c'est finis !!!petite question les filles est ce que vous mangez des yaourt taillefine 0,9 au chocolat?je moctrois zéro toléré mais la sa me tente 

johndeving

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 15:05

Ton message (et ta courbe de progression !) est une véritable source de motivation et de courage pour les autres. Pour moi en tout cas. Et pour ça je te tiens à te remercier !

 

Bon courage 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2015 à 15:18

Normalement, désolée mais les yaourts sveltesse à 0.9 voire 1.3% ne sont pas autorisés, celà dit une fois de temps en temps à la place des deux tolérés, je ne vois pas en quoi ça va bouleverser tout ton régime (1/semaine).

MIMI92370

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 16:39

@johndeving ton message me touche beaucoup les filles qu'elle eau buvez vous j'ai essayé contrex mais pas terrible pour le transit

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2015 à 17:48

Bah pour moi contrex et Hepar ou volvic!!

 

Tu peux toujours acheter des yaourts 0% et mettre un peu de cacao dégraissé dedans avec de l'édulcorant, c'est très bon 

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2015 à 19:26

moi je boit de l'eau du robinet et hepart pour le transit

Utilisateur136110

Posté le 05/05/2015 à 22:27

Bonjour Mimi,

 

Je viens de lire ton histoire et ton témoignage qui m'ont touchée, donc je souhaite t'en faire part.

Si je peux me permettre un conseil, compte tenu que ton chemin va être long et que tu n'as pas forcément tout le soutien souhaité dans ton entourage, tu peux peut être aussi travailler la gestion des émotions... car la volonté ne fait pas tout sur une aussi longue période.

Personnellement, je trouve que la cohérence cardiaque est une bonne façon de faire retomber le stress, de réagir à la tristesse. C'est une méthode de respiration simple, gratuite, rapide : en fouillant un peu avec un moteur de recherche sur internet, tu peux vite découvrir le principe et la méthode.

Depuis que j'ai repris la diète protéine, j'ai aussi repris la pratique de cette technique respiratoire 5 minutes 3 fois par jour et je me sens zen, ce qui est important pour ne pas tomber dans la compensation alimentaire...

Bon courage à toi, ton fils a une maman très chouette !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2015 à 08:22

Dieselle,

 

Je te rejoins complètement sur ce problème crucial chez nous de la gestion des émotions!

perso toutes les émotions qu'elles soient positives ou négatives me poussent à manger!

toutes les méthodes sont bonnes à prendre, cohérence cardiaque, méditation, je me suis même achetée un cahier d'exercices là dessus!

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2015 à 10:16

Coucou tt le monde comment se passe le régime pour vous les filles ?

 

Pour ma part dernier jours de pp j'ai choisi 3pp 3pl. .. c'est pas évident et je pensais quen 3 jours je perdrais plus je fais 70.5 ajd soit -800 gr. Je n'ai fais aucun écart l'envie m'en a pris plusieurs fois mais j'ai tenu.

MIMI92370

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2015 à 13:10

Bonjour dieselle,

merci pour ton message effectivement la gestions des émotions est compliquée merci pour le conseil des que je rentre du travail je me met sur internet pour chercher se sera que du bonus car c'est vrai que rester zen c'est très compliqué ...

aujourd'hui j'ai très mal au ventre et absolument pas faim est ce qu'il vous arrive par manque d'appétit de sauter des repas ?Quelles vitamines prenez vous ?moi pour le moment c bion énergie continu.

trois jours sans me peser c'est prévu pour vendredi et vous ?

bonne journée les filles gros bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.