Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mon Journal ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2018 à 07:16

coucou les filles bon vendredi ....  

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2018 à 07:41

Coucou les filles,

 

magnifique ton jardin Soso, j'adore

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2018 à 07:42

manque un bout de mon message

 

je disais : à tout à l'heure pour plus de bavardage parce que là, la semaine est dur dur  

 

       

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2018 à 08:20

un coucou du matin!

le soleil!!!!!!!!!!!

soso c'est sublime, j adooooooooore bon le café tu nous le sers à cet endroit maintenant..

   

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2018 à 09:10

Bonjour à toutes!!

 

rien de neuf ici !!!

 

Soso ton jardin est très beau, reposant, accueillant... Bon je suis un peu loin pour le café!!

 

Vendredi, une journée de taf avant de profiter du week end !!! Je bosse dans la formation professionnelle, dans le domaine de la prévention des risques au travail. Je suis formatrice et consultante, salariée. Mais en ce moment j'ai pas de mission, donc je reste au bureau pour faire de la paperasse... du coup je bouge pas mes fesses de la journée... c'est pesant !!!

 

Hier soir, une assiette d'été : tomate, mozza de bufflonne, oeufs. et un FB.

 

Ce midi, carpaccio et ce soir, comme tous les vendredis on mange chez mamie (la mère de mon mari). J'ai négocié du poisson pour ce soir, elle va nous préparer du merlu à l'ail, donc impec pour moi.... j'espère juste kel ne va pas nous dégainer des crêpes ou un moelleux au chocolat pour le dessert lol !!!!!

 

Programme du week end : je commence des cours d'espagnol à domicile, parce que je ne l'ai jamais appris à l'école (allemand et anglais) et qu'avec mon mari on part toujours en Amérique centrale l'été, et donc je galère coté communication... J'ai cumulé plus de 100 h de droit à la formation sur le CPF (vous connaissez?) et donc je les utilise pour des cours d'espagnol en face à face, et ça me coûte rien !!!! sauf du temps Donc 2h tous les samedis matin et une heure 1/2 en semaine.

 

Ensuite et bien on ira surement à la plage et si le temps le permet on y fera un pique - nique avec les petits, ils adorent !!! et travaux de peintures extérieures à la maison et jardinage.

 

Voilà, belle journée à vous.

 

Bises

 

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2018 à 09:41

Coucou les filles !!

 

Courage pour celles qui travaillent aujourd'hui, allez dans quelques heures c'est le week-end  !!

 

Mes terrasses sont propres, salon de jardin opérationnel et ce n'est plus la jungle. Ce matin je vais sortir les vélos, les regonflés pour pouvoir en faire ce week-end en famille. Au programme du week-week , c'est sûre au moins un barbecue, les repas dehors, j'adooooore. Cet aprem coiffeuse, ce soir on va voir Lavillier en concert. Sinon on va travailler dans le jardin.

 

Gémo: génial les cours d'espagnol !! moi aussi mon plan individuel de formation est plein... faudrait que je l'utilise.

 

Bises les filles !! bonne matinée ! A plus.

 

   

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2018 à 15:28

Toujours en dents de scies pour Moi .. mais je ne lâche pas, je ne désespères pas, je ne craque pas . j attends tout simplement que ce corps et ce cerveau .. écoute ce que .. non fasse ce que je veux !!! non mais alors !!! mdrrrrr       

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2018 à 19:46

je viens de goûter les graines de chia .. et c est bon ... les baies de goji .. une excellente découverte . .j adore .... la semaine prochaine je retourne en ville et vais faire le tour des magasins bio ...

 

Bonne soirée à demain

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2018 à 21:40

Coucou!! Ce soir au menu : merlu et poulet grillé. Un bol d'oeufs au lait à la vanille.

 

Pour ce week end : pates (konjac) aux fruits de mer avec de la sauce tomate. Cuisses de poulets aux pois gourmands. Oeufs et brocolis. Pique nique : mini tortillas, oeufs durs, lonzo (filet de porc seché corse) tomates cerises, sandwichs au pain de mie dudu st moret light et jambon. Voila si vous avez besoin d'inspiration!!!

 

Bonne soiree 

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2018 à 07:57

Coucou les filles,

 

c'est excellent pour la santé les graines de chia, j'en prenais toujours dans mes bowl cake du ptit déj avant et là j'ai vu cette recette sur le forum que j'ai envie de tester, c'est peut être celle que tu as faire d'ailleurs

 

http://www.proteinaute.com/recette-chia-pudding-facon-tiakry-11972.html

 

Sinon je suis bien incapable de vous parler menu, je vais faire les courses aujourd'hui, une chose est sûre on va se faire un petit bbq quand même, ce serai dommage de ne pas profiter du soleil, pour une fois qu'il est chez nous.

 

Gemo merci pour toutes ces idées d'ailleurs, et niveau sport, on est toujours à 60 et 60 ? je n'ai pas encore réussi à faire des hiit, le temps me manque mais cette semaine je n'ai qu'un minipouce sur les 3, ça devrait le faire       Génial pour tes cours d'espagnol, moi je devrais déjà me perfectionner en anglais     . C'est marrant mais en étant là depuis un ptit moment maintenant à se parler, je t'avais imaginer dans le secteur bancaire, je pense que ce sont les rdv clientèles dont tu parles parfois qui m'ont fait penser à ça

 

Alors baboune vélo ce we ? ils sont gonflés à bloc et toi aussi ?

 

Reine je suis d'accord avec toi pour le café chez Soso, ce sera un pur moment de détente   dans un tel endroit

 

A tout à l'heure les filles et belle journée

 

     

 

PS : aucun changement sur la balance

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2018 à 10:28

coucou bon samedi sous le soleil ....

 

je pensais qu elle était représentante moi ... un bon VRP ... lol ..

 

je files grosse journée ...  

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2018 à 15:25

Coucou les filles !!

 

Passage exprès, tout va bien, je tiens bon, j'ai reçu mes aromes je vais cuisiner. Oui vélo au programme du week end, ils sont opérationnels . hier super concert !!

 

Bon week end les filles !!! je repasse quand j'aurai un peu plus le temps. Tenez bon !!!

 

Bises   

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2018 à 18:31

Forum Dukan : recoucou les filles j ai fait des gateaux au chocolat proteines dudu a ma facon j aime bien improviser quand je cuisine j ai utilise 3 oeufs 3 petits

Recoucou les filles

 

J'ai fait des gâteaux au chocolat protéinés dudu à ma façon . J'aime bien improviser quand je cuisine. J'ai utilisé 3 oeufs, 3 petits suisses 0%, 4cc de chocolat en poudre Dukan, 4cc de maïzena, 1/3 de cc de levure, 2CS de protifar, 3cs de sucralose, 10 gouttes d'arôme chocolat noir intense et 10 gouttes d’arôme beurre fondu. Dans 6 moules, 5min a 230 et 4 min à 160, je diminuerai d'une minute la prochaine fois. Verdict : super bon , ça fait du bien de s'autoriser un gâteau 100% dudu donc sans culpabiliser.

 

Ce soir, je vais manger une omelette au jambon et un fromage blanc.

 

Bon ap' les filles !

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2018 à 18:38

Salut!!! Trop droles vos remarques sur mon taf!!!!

Bon premier jour en 75 !!!

A midi konjac avec une sauce tomate aux fruits de mer. Top!!!

Ce soir oeufs durs et tomates.

Demain poulet aux pois gourmands. Je crois ke je l'ai deja dis hier!!!

Un peu de sport aussi. Je reste sur mes exos et mon velo....et un peu de travaux de peinture...

Bonne soiree.

 

Super tes gateaux!!! J'ai pas de protifar, on dirait que ça donne de bons resultats.  

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2018 à 21:25

idem pas de profitar ... mais tes gateaux ont l air bon ...

 

fête de la puce (enfin grande puce 19 ans) fini .. du coup ils sont partis a la plage cette apres midi ... vu le temps ils ont bien raison ... moi c est demain que je fait un break, avec cheri on part demain matin faire un tour de voiture, et peut etre un resto le midi a voir ... car j ai pas envie de manger au resto mais lui me dit que cela me fera pas de mal de me faire un petit plaisir . .du coup on verra sur place demain .. si je vois salade et viande grillé pourquoi pas lol ...

 

toujours pas de perte de poids 8 jours que je yoyotte ... on verra demain ...

mais pas de souci, motivée a fond !!!      

 

bonne nuit a demain

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2018 à 21:30

Bonsoir !

 

De retour d'un grand tour de vélo avec mon chéri ! ça fait du bien ! et dire qu'on est en avril.... short et débardeur  

 

yes Gémo !!! 75 !!!super !!!! tes efforts ont payé. Demain ça sera barbecue, pavé de boeuf , poulet miam miam.

 

Bonne nuit à toutes

 

     

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2018 à 21:33

Oui Soso, ça te fera du bien un resto, il y aura forcément du poisson ou de la viande grillée !

 

19 ans ta louloute ! bon anniv !!

 

 

 

 

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2018 à 08:04

bon dimanche a toutes ... ce matin le soleil est caché .. pffffffffff .. m en fou on sort quand même .... a plus tard ...  

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2018 à 10:30

Coucou les filles!

Comment allez vous ?

Moi ça va hier , j ai reçu donc bbq et j étais en pp donc impec!!!!

Ça fais du bien de profiter du jardin!!!

Je viens d étendre une lessive dehors dans une 1h c est sec j adore!!!

Sinon ce matin pesée et bien +400!!!! Pas d écart de la semaine protéine à gogo mais peut être trop de sel, j ai mangé beaucoup de saumon toute la semaine plus hier il y avait du sel dans toutes les viandes alors peut être rétention ????

J ai pris du bop

 

Soso un joyeux anniversaire à ta puce! Tu habite près de la mer???

 

Baboune super le gâteau je vais tester mais j ai pas de petit suisse fromage blanc c est bon? Peut être égouté? C est combien en poids?

Merci de tes réponses je veux les faire aujourd hui

 

Gemo super c est reparti !!!

 

 

 

           

maite45

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2018 à 10:49

Bonjour les filles , je suis arrivé hier chez ma fille à Nancy , pour fêter sa remise de diplôme et du coup j'en profite pour rester pour la semaine .

Pour le moment je suis comme vous Hyper positive grâce au soleil.

Je ne vous cache pas que 2 restaurants dans le weekend , ça me fait peur.

Et en plus je vais aller voir de la famille qui n'habite pas très loin

 

Mais comme la journée elle travaille je vais essayer des hyper stricte et de beaucoup cuisiner cela m'arrangerait et elle aussi

 

Et peut-être éviter la balance ???

Je vous embrasse toutes et vous souhaite un très bon dimanche

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2018 à 13:57

Ah ce soleil , il fait du bien ...

 

Pour la plage je suis à 15 / 20 km de la mer .... du coup on y va presque jamais, car on se dit on ira demain .. et puis la saison passe et hop .. pas eu le temps lol ...

 

pas de resto ce midi, j ai pas voulu .. la prochaine fois on se prends un pique nique et on mangera face à la mer ....

 

bon on est toute dans la même galère en ce moment, nos balances sont pas sympa ... mais bon quoi faire de plus a par attendre .. patience patience .. lol ...

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2018 à 16:45

Mdr pas le choix!! On attend mais c est pas invivable on mange à notre faim on rentres dans nos vêtements !!!         

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2018 à 17:28

Oui .. ha la patience c est pas facile .. je me donne encore une semaine , et si pas de perte le 30 je change l alternance et je passerais au 3/3 ou autres chose choc, peut etre une cure de PP sur 5 jours .. bref : "cerveau si tu m entends faut gaffe !!! si tu ne veux pas lâcher ton gras ... je te préviens le 30 tu va souffrir .. " ... vous pensez qu il ma cru ??? mdrrrrrrrrrrrrrr ...        

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2018 à 20:03

coucou les filles !!

 

ici aussi ça ne bouge pas, pourtant je fais super bien dudu... je tiens le coup ça finira pas descendre.

 

Reine : désolée je ne suis pas passée avant , je dirai 120/150 gr de fromage blanc.

 

J'ai passé un super dimanche en famille, mais demain retour au boulot !

 

Oui peut être que modifier l'alternance ça peut booster, perso avec 5/5 je perdais plus vite il me semble, mais j'avais plus de kg à perdre aussi donc ça joue.

 

Bises les filles !!

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2018 à 21:47

J'ai trouvé un article intéressant sur la stagnation, ça pourrait vous intéresser , je le copie ici !

 

"Je ne comprend pas, ça fait 9 jours que je fais le régime, j’ai perdu 5kg mais depuis plus rien, ma balance varie, +200g , -300g et ainsi de suite »

 

Combien de fois l’ai je entendu, lu ?

 

“Il y a stagnation à partir de 10 jours pour Dudu”

 

Règle n°1 : Mais arrête de monter sur cette pauvre petite balance !!!! Ok vous suivez le régime pour vous alléger et donc la soulager 😉 Mais pas tous les jours tout de même ! C’est normal qu’elle en ait marre et qu’elle finisse par vous dire que vous pesez plus si vous n’arrêtez pas de lui grimper dessus, elle aussi aimerait qu’on la laisse un peu tranquille (tous les matins elle doit essayer de se planquer derrière la porte de votre salle de bain ou sous votre lit lol) Monter 1 fois par semaine sur la balance et uniquement une fois. Bon ok en 1ere phase on a tendance a y monter tous les jours et très peu de chance que le chiffre monte 😉 mais dès la 2eme phase c’est 1 fois par semaine, car non seulement le chiffre ne vous plaira peut être pas mais ça jouera immédiatement sur votre moral de la journée, voir même « pourquoi pas manger ce croissant, après ce que la Gigi m’a dit ce matin !!! » ^^ Pour passer une bonne semaine, pesez vous le samedi matin par exemple. Si vous venez de passer en PL et vous avez constaté qu’a chaque fois c’est des grammes en plus, arrêtez également le massacre ! C’est fou comme on aime se faire du mal, on sait qu’on reprend (de l’eau et non de la graisse !) en PL mais on monte quand même dessus lol. Pesez vous à ce moment là uniquement le matin de votre premier jour PL comme ça votre PP aura agit sur la période PL (bien évidemment ce principe ne s’adresse pas à ceux qui font une alternance 1/1 lol)

 

Quoi ? Vous vous pesez une seule fois par semaine et le constat est le meme ? Pas de perte ?

 

Règle n°2 : Bois ! Il est très important de boire durant ce régime (1.5L minimum) Et je ne parle pas d’eau car je vous entends deja d’ici « je n’arrive pas a boire 1.5L d’eau par jour ». Vous devez consommer 1.5L de boisson par jour minimum c’est a dire que ca peut aussi bien etre de l’eau qui dans ce cas là vous pouvez l’agrémenter de sirop 0% par exemple, que du soda light ( sans sucre, pas plus de 1 calorie par verre en limitant néanmoins a l’équivalent de 3 cannettes soit 1L), du thé, infusion, tisane, eau gazeuse… Si vous ne buvez pas assez votre corps n’arrivera pas a se débarrasser des déchets graisseux que vous brulez en journée

 

Je bois mes 2L de boisson par jour…

 

Règle n°3 : Diminue ton apport en sel ! Vous aimez la sauce soja, la moutarde, vous salez vos aliments ? Levez un peu la main, choisissez plutôt des sels diététiques que vous pouvez trouver en boutique bio ou des moutardes allégées en sel, même la sauce soja il en existe des allégés en sel 😉 Alors n’hésitez plus ^^ Quoi ? vous ne salez pas tant que ca ? Le sel est caché également dans les aliments, comme par exemple le saumon fumé, bacon… Lisez les étiquettes

 

Nan nan Miss Souba je ne sale pas et je mange pas ces trucs sous blister…

 

Règle n°4 : Respecte les tolérés ! Comme vous le savez vous etes autorisé à consommer jusqu’à 2 tolérés par jour mais ne dépassez vous pas les quantités ? Ben oui 1 cs de maïzena devient vite 1 cs BOMBEE de maïzena ^^ et puis 30-40g de fromage allégé y’a pas trop de différence ^^ hein Miss Souba ? Nan nan nan nan ! Si on vous dit que ceux sont des aliments tolérés c’est pas pour rien, respectez les quantités sinon ne venez pas pleurer (>

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.