Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mon Journal ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/11/2018 à 15:34

coucou

bha j aime faire mon sport ... lol ... en faire 2 h par jour ne me gène pas ... pour le moment sur la balance entre 57 et 58 toujours pas descendu au 56 .. mais bon cela ne fait que une semaine ... je vais continuer encore ... cela me convient comme alimentation et comme sport .... et je vais bien finir par avoir mes cuisses de rêves ... que cela soit dans 6 mois m en fiche l été est encore bien loin lol ...

 

et toi ou en es tu ???

 

et les autres ???

 

   

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2018 à 18:47

Moi toujours +2 je refais une croisière pour les perdre.

Les filles elles vont bien, gemo est bien avancée pour son voyage .

Sinon tu fais une conso normal ou à ta sauce ?? Si oui comment?

               

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2018 à 18:48

Je trouve qu il y’a peu de monde au régime dudu sur le site c est bizarre alors qu il y aplein de forum 2010/ 2015

Qu en pense tu???

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/11/2018 à 19:45

cool pour Gémo ... tu lui feras une bise ...

 

les forums sont calmes, sur facebook sa bougeait beaucoup au printemps et là je le trouve mou et calme aussi ... etc et puis c est l hiver les filles voudront être mince pour l été pour le moment beaucoup laisse tomber et vont reprendre au printemps ... l effet yoyo ... c est pourtant là en ce moment qu il faut tenir bon.

 

Je fais une conso à ma sauce, j ai fais aussi une croisière à ma sauce lol ... car je mixe avec le calcul des calories, et j ai jamais manger en excès comme on peu le faire avec dudu, et aussi pas de tolérer ou vraiment très peu ... mais surtout limitation de glucide et surtout aucun sucre ajouter ... je ne sais plus qu elle gout à le sucre ou des bonbons ... lol ...

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2018 à 13:23

Forum Dukan : un petit bilan de mon essai qui est concluant un test limitant au max les glucides et zero sucre marche bien le 4 nov 58 1 et la ce matin le 18 nov 55

Un petit bilan de mon essai .. qui est concluant ...

 

un test limitant au max les glucides et zero sucre marche bien ... le 4 nov 58,1 et là ce matin le 18 nov 55,6 soit une perte de poids de 2,5 kilos en 10 jours ... c est parfait .... je te met une photo prise ce matin ... je te dis pas comme je suis contente de moi ...

 

Je suis à plus de 30 kg de perdu au total ...

 

 Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours         j en reviens pas !!!

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2018 à 20:04

Coucou ma puce,

C est super! Je suis fière de toi ma chérie.Mais maintenant arrête ! Stabilise correctement c est super important.

Tu peux me faire un copier de tes repas par jour?

Dis moi est ce que tu prends des tolères? Style maïzena , lait écrémé en poudre? Pour les biscuits.

Et le sport tu en fais tjrs? Combien par jour?

Merci pour tes réponses gros gros bisous

Tu es splendide.

             

stfparis

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2018 à 10:53

hello,

 

Je me permet de venir poster su votre forum

Je suis en consolidation depuis le 01/11/2018 et je fais aussi un peu le yoyo entre 75 et 76.5 kilos.

 

J'alterne les plaisirs du week-end avec des ecarts alimentaires et en semaine je reste sur une phase croisiére.

 

pour l'instant cela me convient bien et reste plus ou moins stable par rapport à mon objectif de me maintenir à - 20 kilos de perdu.

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/11/2018 à 12:45

Forum Dukan : stfparis bravo pour ta perte le plus dur c est maintenant se maintenir c est ce qui est pour moi le plus angoissant mais au final ca va je reste stabl

Stfparis = bravo pour ta perte .... le plus dur c est maintenant se maintenir, c est ce qui est pour moi le plus angoissant, mais au final ça va je reste stable ... viens discuter ici avec nous c est sympa de partager ses peurs, ses réussites etc ...

 

Reine = c 'est pas la perte de poids que je recherche, mais m affiner encore un peu, je suis très petite 1m58 et encore c est en m éttirant au maximum lol ... donc perdre encore un peu c est pas trop grave, je ne serais pas squelettique , tolérés, j en prends pas ou presque ou du moins si j en consomme c est sans le savoir lol .. biscuit bha là c est faicle supprimer car farine et sucre donc pour le momment niet .... par contre en kéto j ai trouvé des recettes avec de la poudre d amande et noisette et du coup ce matin je me suis fait 4 galettes et c est super bon !!! a refaire

le sport c est au minimum 1h de vélo intensif par jour pour perdre au minimum 500 calories, mais je suis souvent à 700 voire plus ...

pour les repas je te mets a la suite les scans de mon appli

 

mais en gros j essai d etre à moins de 50g de glucides net par jour (le net c est les glucides - les fibres)

la je vais aussi essayer de baisser un peu les protéines car j en consomme un peu de trop, je dois rester à 80 max et ses dernniers jours j en avais de trop ... bref c est dur dur de trouver le bon équilibre ... lol

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/11/2018 à 12:46

Forum Dukan : suite

suite

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/11/2018 à 12:46

Forum Dukan : suite

suite

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2018 à 17:04

Merci ma chérie!

J'ai du retourner en croisière parce que j avais 2 kg en plus, le problème c'est que je sais pas si c'est de la graisse , de l'eau ou la constipation!!!!, ce matin je me pèse 69.7 kg après les wc bien sur, je vais au bureau et la je retourne 2 fois à la selle (j ai un traitement).

Je ne connais pas mon poids réel! demain matin et bien ça va faire pareil!!! depuis 1 semaine c'est comme ça.

HELP

 

coucou stfparis!! c'est la partie la plus dure la conso!! je déteste!

Courage, respecte bien le protocole et pour beaucoup y a pas de problème.

 

             

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/11/2018 à 17:26

alors ca donne quoi .. ton poids.. il stabilise ou pas ... ???

 

moi aussi j ai des variations d un jour à l autre ..

 

faut rester zen ma belle , ne pas se prendre la tête .. si tu ne manges pas de sucre ni trop de glucides, il a pas de raison ....

 

on va le rester mince !! oui on va le rester !!!!      

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2018 à 11:35

Coucou !!!

Ouuuuuuuuuuuuuffffff!

Retour de mes 68 kg!!!!! J ai mis un mois avant de les revoir!!!!

Je ne saurai jamais si c était du gras ou de la constipation( il l afallut 20jts et traitement pour en venir à bout!!!).

Je fini la semaine en croisière et lundi retour en conso!

J espère que ça ira cette fois

 

/stpparis parle nous un peu de ton parcours !!

 

               

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/12/2018 à 16:39

Pas grand chose de nouveau ... mon poids est stable entre 55,6 et 58 ...

 

j ai fait un bilan sanguin et il est parfait ... j avais du cholestérol, du diabète etc ... j étais a devoir prendre des cachets si cela ne voulais pas descendre .. et là HO miracle .. plus rien tout est normale .. yesssssss je suis contente de ne pas être mise sous traitement .. il me reste a continuer ainsi ....

 

voila je continu mon petit chemin , sans bruit et sans problème ...

 

 

 

 

citronfraise

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2018 à 13:35

Bravo soso! Tu restes à ton poids et tu es bientôt en fin de conso non?

petite question: pourquoi n'as tu pas suivi le programme de consolidation indiqué par le docteur? Car il me semble que cela est tellement plus facile que de devoir calculer les calories etc,..

Y'a-t-il un truc qui cloche avec la phase de conso de Dukan?

Moi j'ai hâte d'y être en conso mais en même temps j'ai peur de reprendre du poids pendant cette phase

 

Reine, ouf!, heureusement tu as pu revoir tes 68kg

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/12/2018 à 19:37

fin de conso .. non loin .. encore loin ... ayant perdu 30 kg ... bha me faut 300 jours ... donc jusqu au printemps lol ...

 

j ai du compter les calories car je ne mangeais pas assez ... du coup je ne perdais pas et j étais mal ... là en comptant j ' ai un garde fou et je reste dans mes cotas .. .sage ... ni trop peu , ni trop lol ....

 

pourquoi pas une conso classique ... car pour être franche je n arrive pas à faire le jeudi PP, une seule journée sans légumes c est impossible .... du coup je peu dire que je mange en ce moment comme je mangerais toujours maintenant, et plus tard équilibré mais avec un minimum de féculents,

 

ce qui me rassure dans le fait que je ne pense pas reprendre de poids car ayant une alimentation varier, etc ... je ne suis pas frustrer ,

 

si tu veux vois à quoi ressemble mes repas .... j ai fait un ti groupe facebook ou je publie tous les jours en photos mes repas et les tableaux ... si cela peu te donner une image de ma conso .. lol .... https://www.facebook.com/groups/310482133091094/?ref=group_header

 

c est vrai que moi aussi ce passage en conso etait une vrai source de stress ... d angoisse même ... alors que j ai perdu 3 kilos depuis ma conso ... du coup maintenant fini le stress ...

 

voila j esperes avoir répondu à tes questions .. si tu en as d autres n hésite pas, , j ai pas la solution miracle mais si je peu t aider c et avec plaisir ....

 

     

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2018 à 08:45

coucou les filles!

Contente de voir que vous allez bien.

Moi, je suis toujours dans le + ou - 2kg (popo? rétention? gras?....mystère).

 

sinon craquage gros ou pas je sais pas car c est presque le seul repas de la journée mais pas dudu !!

vendredi , prés de 300g de céréales amandes chocolat,

samedi 400g au moins de galette au beurre

dimanche 1/2 pain beurre!!!!!!

 

Je continue ma conso je vais pas manger de féculant ni de gala cette semaine pour "éponger" un peu!!!!!!

 

 

       

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2018 à 09:12

et vous ça vous arrive?????

citronfraise

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2018 à 10:33

merci Soso pour toutes ces infos et continues comme ça, tu es superbe!

Reine, est-ce que t'es sûre que 68kg est ton juste poids? Car une internaute sur un autre post faisait la remarque suivante, si ton poids varie en conso c'est qeu le juste poids n'est pas encore atteint. Peut-être devrait tu te renseigner et voir pour perdre encore 1 ou 2 kg?

ainsi tu es tranquille en conso car c'est sûre, ça doit être fatiguant ces variations.

en ce qui concerne les craquages, moi ça m'arrive aussi. Là plus depuis un petit moment car j'arrive à me retenir mais si je vois un aliment qui me fait envie et que je me dis "je vais en prendre juste un petit bout", c'est fichu. tu peux être certaine que je mangerai tout + tout ce qui traînera à côté. donc là je ne prends même plus de "petits bouts" lol.

je crois que c'est normal, le cerveau/le corps réclame son sucre/son gras et s'il y goûte même en petite quantité, il en réclamera davantage. le sucre appel le sucre comme on dit.

moi ma question est plutôt de savoir, est ce qu'on sera guérrie un jour? est-ce qu'un jour on pourra eviter ces "mini" crises de boulimie? est-ce que je pourrais profiter un jour de manger un part de gâteau sans devoir vider le paquets de pralines juste après?

 

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2018 à 13:12

sur le site, je devais être à 72.4kg en juste poids, j ai été jusque 68.

 

Sur les forums ils parlent tous soit de perte en conso soit de fouchette +-3kg, je trouve pas ça normal, c est énorme 2 ou 3 en plus et ensuite revenir à son poids puis re+3 etc.

je pensais être stable mais à 68-69 pas plus.

 

Et pour le finir le paquet de chocolat ou de praline!!!! je sais pas si on peut guérir mais c est triste une vie sans douceurs!!!

et les recettes dudu bobof niveau douceur!!!

 

sinon faut faire 1 h à 2 h de sport par jour!!!! je vais y penser!!!!!

         

citronfraise

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2018 à 13:26

oui je suis d'accord avec toi, une fourchette de +/-3kg c'est pas bon pour les nerfs

je crois qu'il est normal de perdre encore un peu de poids en conso, car malgré qu'on ajoute des aliments, ce n'est toujours pas une alimentation complète et variée. + ce jeudi pp, ça peut faire descendre le poids encore de quelques grammes/kilos.

mais après le poids devrait se stabiliser, sinon c'est pour devenir folle lol.

oui, le sport c'est le remède pour ne pas bouger et se redessiner. mais il faut avoir le courage et le temps...

moi j'essaye péniblement de tenir mon programme mais avec mes deux petits bouts, mon temps plein et le quotidien, c'est pas évident ...

les recettes dudu sucrées je ne les fait plus car quand je m'en sert, j'ai toujours envie de sucré après.

faux sucre appel le sucre également

et puis je suis une très mauvaise patissière

si j'ai vraiment envie de sucré, je me sert dans l'armoire des enfants lol

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2018 à 20:53

Coucou ! J ai bien ri à t on je me sers sans l armoire des gosses !!!

C est

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2018 à 20:56

C est vrai au moins c est vraiment bon !!

Je commence à saturer de ce régime , c est vraiem’t Pas humain!!

       

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/12/2018 à 12:36

coucou ...

je penses aussi qu il est normale de continuer de perdre un peu en conso ... c est le signe qu on à bien changer sa façon de s alimenter ... dans mon cas dudu me disais que mon poids est de 63 kg ... je suis maintenant entre 55,7 et 57,5 .... je penses vraiment que c est pas encore mon juste poids ;;; j ai encore beaucoup de gras sur les cuisses et en dessous des fesses .... et je vais doucement les faire fondre avec le sport et ma nouvelle alimentation qui est équilibré .

 

malheureusement, je pense que si on mange des chocolateries et gourmandises , c est le retour des kilos ... notre corps à une mémoire et il se rappel qu il y a peu de temps on l a privé , affamé, du coup maintenant au moindre sucre hop il se le garde de coté .... il faudra surement des années avant qu 'on puisse se faire des orgies sans crainte ... mais franchement pour moi non merci j ai même pas envie d essayer

 

aller les filles patience courage ... faut se dire que si on recommence comme avant on sera comme avant ... car si on était pas bien avant c est parce qu on ne se nourrissait pas correctement ...

 

       

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2018 à 14:06

Félicitations so85so !!!!

Je suis admirative sincèrement de voir que tu as perdu près de 30 kg, tu dois te sentir une autre femme, beaucoup plus légère et plus à l'aise avec ton corps.

Je te rejoins quand tu dis que si on remange comme avant , les mêmes causes entraînant les mêmes effets , on regrossira à coup sûr , et avec des kilos bonus. Le corps de souvient de ce que on lui a fait subir, et au premier écart il stocke.

C'est bien pour ça que ce régime est une autre vision de l'alimentation, plus de sucres rapides, un minimum de graisse si on ne veut pas rentrer dans ce cycle régime _ yoyo toute sa vie.

En toi cas ,bravo pour ton combat contre les kilos!

 

 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.