Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mon Journal ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2018 à 11:24

Je vais faire de ce post le journal de mon régime. Pour ne pas oublier ce que j'ai fais, et surtout avoir ne trace pour tenir bon. Si vous voulez y laisser des messages ou parler vous aussi de votre parcours ... je suis là ...

 

Je me présente Sophie 42 ans 1m60 et 76 kg...

 

j'ai toujours été avec des formes, avant ma première grossesse (il y a 20 ans) je fessai 60kg .... apres ... celle ci ... bha je ne suis plus monter sur la balance des que j ai dépasser les 100 kg ... je pense que je suis monter jusqua 115 kg peut etre même un peu plus ... je suis tomber de nouveau enceinte au retour de couche , du coup j ai rien pu perdre et j ai continuer de grossir ...

 

J ai quand même perdu du poids avec un régime hyperpro qui se fessait chez un doc avec des sachets .... j etais descendu à 60 kg ... yessss tout est possible mais depuis j'ai repris 25 kg ....

 

Depuis un an j'ai supprimer 90% du sucre de mon alimentation, j essais de manger léger ... j'ai perdu 10 kg ... je suis contente de moi mais là je ne bouge plus depuis plusieurs mois, donc je viens ici pour retrouver motivation et perte de poids ...

 

J'ai commencer le 8 janvier 2018 au lever la balance me dit 76kg ...

 

mais nouille comme je suis j ai pas fait correctement la phase d attaque ... j ai mis des légumes et du pain complet oupsssssssss

 

du coup je recommence aujourd hui sérieusement ...

 

je reviendrais après chaque repas raconter mon assiette  

 

je suis motivée comme personne ....   je vais y arriver !!!! je vais y arriver  

 

Allez trève de blabla ... a plus tard  

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2018 à 12:40

repas de midi :  

 

Une grosse escalope de poulet avec oignon ail persil

une galette Dukan au dessert (recette du forum)

une grande tasse de thé

CLOLUCE

644 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2018 à 19:35

bonjour

si tu es d accord, je viendrais papoter un peu ici

je recommence dukan (encore une fois)

et je vais avoir besoin de soutien

 

ce matin 2 cappucino

tagliatelles de konjac ce midi

2 thes verts a la menthe

et ce soir grosse omelette aux cepes

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2018 à 19:58

coucou Cloluce ... avec plaisir ... c est plus sympa à plusieurs .. 

 

Pas facile de maigrir lol ...

 

ce soir au menu grosse escalope de poulet avec herbes de Provence . et un demi fromage blanc (le calinou à 0%) qui me restait de la galette de ce midi.

 

Cette après midi j ai même pas eu envie de gouter, moi qui mange tous les jours un gouter  je crois que le max de protéines de ce midi m a bien caller ...

 

j ai parcourus le forum, j ai trouvée plein de recette sympa ... du coup demain direction le supermarché pour trouver un max de produits, j espères trouver des aromes pour donner un peu de gout au galette et me faire des biscuits sympa  

 

Je devrais bouger un peu plus, travaillant à la maison je devrais trouver un peu de temps ... mais je n'y arrive pas ... ou il faut que je me lève à 5h30 et j ai pas le courage lol .

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2018 à 07:05

petite victoire ce matin ... - 1,4 kg ... yesssssssss je suis contente ça commence a descendre ...

je file prendre mon petit déj. je reviendrais après vous dire ce que j ai mangé  

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2018 à 07:54

petit dej : une galette Dukan , j ai oublier de mettre un peu d arome vanille .. du coup un peu dur a avaler   Avec un grand bol de the a la menthe . le tout sans sucre et sans beurre ...

mes petits pain maison et mon beurre demi sel me manque    

Mais je ne vais pas lacher . je reste en attaque jusqu à lundi minimum !!!  

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2018 à 08:35

Forum Dukan : je viens d aller faire mon evaluation sur le site de dukan voici ce que je dois pouvoir faire avec les 4 phases

je viens d aller faire mon evaluation sur le site de Dukan

 

voici ce que je dois pouvoir faire avec les 4 phases :

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2018 à 08:36

Forum Dukan : et avec l escalier

et avec l escalier

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2018 à 08:37

je vais rester sur les 4 phases . je devrais faire que 3 jours d attaque. j avais prévus d en faire 5 . je verrais samedi si j en fais deux de plus ou pas .  

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2018 à 08:56

Je m'incruste avec vous les filles.

 

2e jour de croisière pour moi, c'est dur dur surtout que je suis très sucrée mais je m'accroche          

 

C'est sympa de voir vos menus, ça peut donner des idées.

 

Bon courage et belle journée  

CLOLUCE

644 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2018 à 09:12

bonjour a toutes

 

c est clair que voir les menus ca peut aider

d ailleurs pas beaucoup d idee our aujourdhui

 

par contre moi j aime bien faire la brioche merveilleuse quand j ai un petit creux

 

facile et raide a preparer

 

a plus

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2018 à 16:39

oui pas facile de trouver quoi manger    

 

  ce midi : encore une escalope de poulet avec ail oignon paprika sel poivre + un calin avec de l arome fraise

 

  gouter : deux petit suisse avec une cuillère a soupe de lait en poudre et de l arome framboise

 

j ai fait les courses aromes : vanille cafe caramel fraie framboise citron ... et pleins de viande blanche   du care frais mais quand le manger ce truc ??? quel gout ca a?? fromage ??? bref a tester

 

 

un peu mal au crane auj ... et cheri me dit que j ai pas une haleine au top .. bon c est que ca marche ok mais .. lol

cerise0501

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2018 à 17:04

coucou a toutes,

si possible je veux bien vous suivre aussi ...

je me présente, j ai 38 ans toujours étais ronde même grosse n ayons pas peur des mots

en 2012 je me suis prise en main a 105.4 kg et je suis arrivée a 82.7 kg assez stable nickel ! entre 82 /85

mais en mars 2018 j ai eu un gros problème de santé aux poumons, j ai dû démissionner de mon travail .. ail !! et j' ai arreter de fumer  ca c est cool mais voilà apres 10 mois passé dans mon canapé bah le bilan est lourd je suis revenu a 101 kg

 

je n ai jamais fais dukan , mais j aime bien venir ici papoter soutenir ! et regarder des recettes

voilà voilà bonne fin de journée

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2018 à 19:33

Coucou cerise .... une de plus .. ça motive !!!      

 

  du soir : j avais faim très faim .. du coup ... 1 escalope de veau + une tranche de jambon + uen tranche de blanc de poulet fumé + une tranche de blanc de dinde + un calin avec de l arome caramel

 

mon pain me manque toujours ... et ne pas manger de légume ou de fruits ....   mais je tiens bon je veux y arriver et je vais y arriver  

 

et vous ce soir ??

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2018 à 08:19

  je viens de perdre ton mon message ....        

 

Allez reste zen So ....    

 

coucou, ce matin pas de perte, mon poids est identique 74,5 kg ... pas un gramme en moins  

mais c est pas grave je ne vais pas lâcher prise !!!

 

  ce matin un bol de café avec un peu de lait entier + une galette Dukan avec arome vanille ... et     j ai eu un mal de chien a la finir, elle me portait au cœur beurkkk j ai du me forcer pour l avaler ... je dis bien avaler car je ne l ai même pas mâcher dans le bec une gorger pour la faire descendre ...

 

c est un vrai combat ce régime     avec moi même, ma tête me dis ... laisse tomber de toute façon tu as toujours été boulotte ... cà en vaut pas la peine .... prends ton pain et ton beurre .. et ton miel .. met du miel ..

 

et de l autre mon autre moi qui dit ... pffffff raconte ce que tu veux je lâcherais pas     je suis une battante, je suis une boss !!!!  

 

allez courage So, tu vas y arriver ... demain j aurais le temps de me préparer des biscuits ou autres pour le petit déj ... et puis lundi c est la croisière !!! ha j en rêve de cette croisière  

 

Bonne journée les Filles  

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2018 à 13:23

ce midi : 1 tranche de blanc de poulet + 1 tranche de blanc de dinde + 1 tranche de jambon + 1 escalope de veau + 1/2 calin avec arome fraise.

 

j'avais faim, mais de pain ...  

CLOLUCE

644 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2018 à 14:21

pour moi ce midi

escalope de poulet viande de grison

( pas tres faim)

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2018 à 19:34

gouter : une crêpe dukan avec arôme vanille

 

  du soir : Tournedos de dinde + 1 tranche de blanc de poulet + 1 calin avec arôme framboise.

 

ce qui est sure c est que de mettre de l arome remplace facilement le sucre, et cela m aide pour le fromage blanc que je déteste ...

 

Hâte d'être à demain pour monter sur la balance ... motivée que je suis !!!!

     

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2018 à 20:18

Je viens d imprimer toutes les infos que me semblas importante pour me faire un dossier Dudu ...

 

 

Je viens aussi de tout lire et du coup :

 

Je reste en phase d attaque jusqu a dimanche du coup j aurais fais les 5 jours ... (sauf si d ici dimanche je me sent mal ou si une invitation à manger tombe dimanche)

 

Lundi je passe en phase croisière avec l alternance de 1PP / 1 PL cela me semble le plus facile et le moins frustrant. Constipé chronique, des fibres un jours sur deux sont indispensable.

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2018 à 07:14

peser du matin 74,4 seulement 100g en moins ... mais je ne lâcherais pas !!!

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2018 à 07:30

petit Déj : la galette ce matin ne me donne pas envie .. du coup je me suis fait:

Une omelette avec 2 blanc et un jaune, une tranche de jambon , un café avec un peu de lait ...

 

là ça passe mieux, mais vais me cuisiner de buiscuits, ou du pain pour le matin car j avoue que mon pain beurre du matin me manque de trop ...

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2018 à 08:47

je suis en train de tester une recette pour un semblant de pain, si le résultat est concluant je vous la donnerais .

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2018 à 11:03

gros mal de tête ce matin . j ai du prendre du paracétamol

j ai pris deux café avec un peu de lait écrémé, et une vitamine je me sent a plat et vide ...  

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2018 à 12:33

pas la forme. vertige, mal de tête qui ne passe pas ... du coup je me suis pris 1/2 a cafe de miel, un morceau de pain avec un peu de beurre et pour finir un sucre entier ... les vertiges ne passant pas ....

 

5 minutes après j allais mieux ...

 

je ne sais pas si c est l effet psychologique ou un vrai malaise, ce qui est sure c est que de faire cuire mon pain, le voir gonfler, et le sentir dans le four m a donner mal au ventre .... je ne sais pas si je vais pouvoir continuer sans pain. je crois qu en croisière je me ferais un pain compter avec du son ...  

 

  du midi un carré frais + une escalope de veau avec des épices + un semblant de pain qu avec du son et petit suisse cuit au four.

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2018 à 14:22

Je pense que c est l odeur du pain qui m a fichu mal, faut dire que je suis pas obliger de le cuire tous les jours, mais j ai donner mauvaise habitude a la maison d avoir du pain maison tous les jours, du coup je suis coincé lol ...

 

je vais peut être passer sur l escalier du coup ... j ai encore demain pour me décider

 

car avec les phases je dois atteindre mon objectif le 13/04 et avec l escalier le 04/05 je ne suis pas à 15 jours de plus ... c est une nouvelle façon de manger à vie que je m apprête a faire ... du coup .. l escalier est en bonne position.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.