Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mon journal de bord.... Victoires, craintes, craquages... L'histoire d'un régime

amande0831

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 22:39

Coucou tout le monde.

Voici 2 bons mois que j'ai commencé ce régime, après 200 régimes efficaces mais qui m'ont fait reprendre un peu plus chaque fois (le fameux effet yoyo)... J'ai enfin changé d'état d'esprit.

 

Je suis en surpoids depuis aussi loin que remonte ma mémoire, le pédiatre m'avait déjà mise au régime à 7ans, car même si je n'étais pas obèse, ma maman ne voulait pas que je souffre de mon surpoids. Toute mon enfance et adolescence j'étais en contrôle avec des repas équilibrés, du sport et l'attention de maman, sans être trop pressante (même si j'ai eu quelques dérapages... Une année de gros problèmes en tous genres et des crises que je qualifie seulement aujourd'hui de boulimie)... Bref des problèmes avec la nourriture depuis toujours.

À 21 ans je pesais 58kg, enfilais du 36... Et rencontrais mon actuel mari.

À 22 ans j'attendais mon premier enfant et bam... 90kg en fin de grossesse!!! Perte de seulement 7kg après l'accouchement et une multitude de régimes.

Poids stagnant autour des 75kg.

Prise en main et rdv chez un médecin, régime similaire à dudu et perte de 17kg en 6mois ( de 83 à 65kg).

À 27 ans deuxième grossesse, contrôle de l'alimentation. 80kg en fin de grossesse, 70 après l'accouchement et en 6 mois retour à la case départ : 83kg ( perte d'emploi et stress).

Reprise de rdv avec mon médecin et perte de 14kg: 69kg...je retrouve un boulot.

L'an dernier décès de mon papa et bam! Retour à 85kg!!! Poids maxi!

 

Je me rends bien compte que dés que j'ai des problèmes perso je me rue sur la nourriture, je me réconforte dans le grignotage intempestif et limite boulimique (je erre devant le frigo et les placards à la recherche de l'aliment le plus gras possible...)

 

J'ai changé ma façon de penser: j'ai aimé le concept du "régime à vie", un contrôle permanent pour éviter la reprise. J'ai travaillé sur moi-même pour savoir pourquoi je me réconfortais dans la nourriture.

J'ai fait un TRÈS grand pas en me pesant devant mon mari pour la première fois en plus de 10 ans... Et j'ai beaucoup pleuré avant de le faire... Si c'est dire ma,souffrance face à mon poids! On fait face à tout ça a deux (même si chéri ne fait pas dudu car il est très mince, il m'epaule et me soutient).

 

********************************************

 

Mon régime me procure des sensations différentes et complexes que j'aimerais partager avec vous ici régulièrement, même si je sais déjà que je ne viendrais pas tous les jours, mais de temps en temps, ça fait du bien de s'épancher ici.

 

En 2 mois je suis passée par bien des phases: euphorie, impatience, doute, joie (5 premiers kg, puis quand on m'a dit "wahou t'as bien perdu!"

Une petite peur en vacances la semaine dernière en voyant que les 2 derniers jours je faisais n'importe quoi, et reprise en main, remise à zéro des petits dégâts causés... Très motivée aujourd'hui!

 

OBJECTIF : atteindre des -10kg avant lundi 12 mars... Ce sera ma deuxième victoire (tous les 5kg...)

RÉSULTATS: -9kg -1 taille, je remets une ceinture et je l'ai même décalée de 3 crans!!!

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2012 à 23:20

Bonsoir Amande,

 

Bravo de raconter ton histoire. C'est courageux. Si tu souhaites venir de temps en temps je te propose ce lien :

 

http://www.proteinaute.com/forum/pour_ceux_qui_fond_rimer_nouvelle_annee_avec(...)

 

On est toutes pareilles avec nos moments de victoires et nos moments de défaites.

Viens nous rendre visite à l'occasion. Tu verras on est gentille entre nous !

 

Bises et à bientôt j'espère.

 

Nana.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

amande0831

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 09:22

Ça y est j'ai atteint mon 2ème objectif : j'ai perdu 10kg... Le prochain but c'est -15kg et de changer de taille, de remettre certains vêtements qui sont cachés dans mon armoire et d'en jeter d'autres.

Je reprends l'alternance 1pp/1pl... Plus facile à tenir sur le long terme;

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.