Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mon journal intime "pas si intime"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 16:58

Bonjour,

J'ouvre ce journal avant, en espérent bientot arriver à l'après, lol.

Je débute lundi avec 100kg (1,74m) Objectif 80 (pour l'instant)

J'ai décidé de faire la phase d'attaque de 6 jours (10 selon capacité et ensuite d'alterner 2pp/1pl

Et pour la pesé une fois par semaine.

Qu'en pensez vous ???

 

J'espère trouver ici une motivation pour allez jusqu'au bout et pouvoir arriver au meme résutats que vous.

Je mettrai une photo de moi maintenant lundi.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2013 à 17:11

Coucou et bienvenue Kimerwann

 

Tout d'abord, je pense que tu devrais calculer ton juste poids sur le site officiel Dukan, afin de savoir où placer ton objectif exactement; ce calcul te permettrait également de connaître la durée exacte de la phase d'attaque que tu dois faire, car tu ne peux pas choisir toit-même de la durée, cette phase met ton organisme à rude épreuve et n'est pas à faire à la légère...

Enfin, pour ce qui est de ton alternance choisie pour la croisière, ce n'est pas possible de faire plus de PP que de PL, ce ne serait vraiment pas bon non plus pour ton corps et pour ta perte, qui risquerait de connaître l' "effet rebond" comme l'explique le Dr DUKAN.

Tu devrais donc choisir soit 1PP/1PL, soit 2PP/2PL, mais pas 2PP/1PL...

Pour ta pesée une fois par semaine, c'est très bien, ça t'évite ainsi de voir toutes les fluctuations de poids au long de la semaine, et de vraiment savoir où tu en es.

Bon courage et n'hésites pas si tu as des questions

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 17:45

Merci meyou. Oui j'ai fait le calcul de mon juste poids et ils me disent 78,4 kg donc j'ai arrondi à 80.

Ok, je pensais qu'on pouvais faire plus de pp que de pl, mais comme on ne peut pas je ferais donc 1pp/1pl avec une phase d'attaque de 4 jours.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2013 à 19:00

Tu as raison kim

Il vaut mieux respecter le nombre de jours préconisé sur le site, trop de PP ça pourrait être néfaste pour ton organisme.

4 jours d'attaque ça me semble très raisonnable. Et l'alternance 1PP/1PL est top, on ne s'en lasse pas de cette manière

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 19:16

Ah ben je sais pas pourquoi j'ai marqué 4, je voulais mettre 6 car ils me disent 6, lol.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2013 à 19:25

Eh ben si c'est ce qui a été calculé sur le site, alors pas de soucis

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nanice

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 12:55

COUCOU les filles..

je m'appel Nanice. 27 ans maman d' une petite puce de 3 ans.. 12 kilos a la grossesse.. 6 gardé. :(

et mamange de petit jumeau perdu a 5 mois et demi de grossesse.. 9 kilos pris aucun perdu

au commencement de dukan (le 13 mai 2013) je pesé 83 kilos..

je ne me suis pas encore pesé je pensais faire ca tout les 2 jours mais ma balance a pris la décision d exploser (balance en verre) en me voyant ouvrir la porte de la salle de bain.. et j avoue que je me suis senti vexé!! mdr

du coup ca sera 1 fois par semaine quand j irais une chercher une samedi lol

 

j aimerais pesé 60 kg

j'ai entamé 6jours de phase d attaque

nanice

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 12:56

courage a toi kim 

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 13:04

Bon courage à toi aussi Nanice... Alors pas trop dur ces 2 premiers jours ???

Je pense aussi qu'une fois par semaine pour la pesée c'est bien, car tout les jours ça deviendrait obsessionnel et démotivant...

nanice

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 14:25

bah je t avoue que mon morceau de fromage le midi et mon carré de chocolat le soir me manque.. mais sinon ca va..

ce qui est difficile c de devoir preparer les repas de ma puce sans gouter lol et les repas de mon homme.. mdr

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 21:27

Oui , quand j'avais fait la première fois, c'était dur aussi de ne pas gouter, surtout pour les pates que je n'aime pas faire trop cuite, lol.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 12:09

Bonjour tout le monde !!!

Et voila jour J pour moi, départ d'une nouvelle vie, mais surtout d'une nouvelle alimentation.

Pour bien commencer je voulais allez courir ou faire une marche rapide, mais la pluie est la grrr.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai pris toutes mes mesures hier et j'ai 1cm plus gros d'un coté que de l'autre, mdrrr

Bonne journée !!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2013 à 16:41

1 cm plus gros d'un côté Kimerwan???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 16:45

Oui Meyou, bras, cuisse mollet 1cm plus gros du coté droit que le coté gauche

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2013 à 17:01

Ah!! Lol, c'est normal, le corps humain n'est pas symétrique, il y a toujours une petite différence, rassure-toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 20:14

Oh mais je ne m'inquiète pas meyou, lol.

 

Bon bilan de cette première journée, très bien passé, mais bon la première journée est la plus facile.

 

MENU DU JOUR:

Matin: 2 café au lait

Midi: Omelette

15h: Café au lait

Soir: 1 bifteck

Et un yaourt au fruit 0% que je mangerais ce soir dans mon lit, lol.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2013 à 20:37

Mais ça fait très peu ça Kimerwan, noooonnn???

Tu n'as pas du tout ta dose de protéines quotidienne là?

Et les sons? Sont pas là les sons...

Attention, la dose de son est très importante chaque jour, et respecter ta dose de protéines est très importante aussi...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 08:02

Je n'ai pas pu manger plus que ça, j'était barbouillé de la veille.

 

Finalement j'ai mangé mon yaourt après avoir écrit, et je me suis fait un porrige pour dans mon lit, lol.

Donc pour les sons c'est bon.

 

Allez hop on attaque la deuxième journée !!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2013 à 08:30

Oui, c'est parti!!

Bon courage pour cette deuxième journée alors

Essaie de calculer ta dose de protéines quotidienne pour les prochains jours, plus tu la respectes, plus tu perdras de poids... C'est important

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 09:32

Si je ne me trompe pas c'est 1,5g par kilos, donc je dois manger 150g de protéine.

grrr pour hier je vient de calculer, j'en suis à la moitié. Ca va etre dur de manger le double.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2013 à 11:53

Eh oui, on a toujours l'impression que ça fait beaucoup, mais il y a plein de petites choses qui contiennent plein de protéines, essaie de te tourner vers ces aliments... Par exemple les oeufs...

Sinon, utilises du Protifar dans tes recettes, ou fais toi un bon milk-shake dans l'après-midi, avec lait 200 à 400 ml de lait écrémé, 100 à 150g de Tofu soyeux, un sveltesse arôme de ton choix, et 6 à 8 dosettes de Protifar, ça augmentera déjà bien ta dose de protéines, et en plus, ce milk-shake est un régal!! (moi je le fais avec sveltesse vanille ou coco, et j'ajoute 15gouttes d'arôme rose, un régal)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 13:15

Merci pour cette recette meyou. On le trouve ou le protifar ?

Pour aujourd'hui ça devrait allez, j'ai fait un cake au thon ce matin, et la je file faire un cheese cake pour le gouter.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 20:58

MENU DU JOUR:

- Matin: 2 café au lait

- Midi: cake au ton, 1 steack de cabillaud,

- 15h: 1 yaourt nature 0%

- soir: 3 surimi, cake au thon, cheese cake.

 

Plus difficile aujourd'hui, je pluqué dans mon assiette, lol.

nanice

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 21:45

coucou les filles est bien DUkan c'est terminé pour moi.. je sort de l hospital mon corp supporte pas du tout le regime hyper proteiné..

je me suis retrouvé vendredi sur les fesses une baisse de tension trop importante au volant.. heureusement seule et sans aucune casse mais arrivé au urgence examen la total..

Resultat DUKAN C'est plus pour moi..

dommage j'etait a - 1,8 kg :(

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2013 à 22:46

Ohhhh... Suis vraiment désolée pour toi Nanice... C'est dommage tu étais bien partie, mais il faut penser à ta santé avant tout...

 

Kimerwan, le Protifar, tu peux en avoir en pharmacie, s'ils n'en ont pas, ils peuvent te le commander; moi je commande le matin, je l'ai le soir. Prend bien goût "neutre", ça te permettra de l'utiliser également dans des préparations salées; parce-qu'il existe aussi en goût vanillé.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.