Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mon Journal jour après jour...

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 10:51

Forum Dukan : coucou aujourd hui journee de fin de semaine je ne sais pas si je dois me rejouir ou me desoler cela va dependre de l humeur de j aujourd hui hier soi

Coucou,

 

Aujourd'hui, journée de fin de semaine. Je ne sais pas si je dois me réjouir ou me désoler.... Cela va dépendre de l'humeur de J. aujourd'hui... Hier soir, tout se passait super bien, on était à table et là il a encore eu une crise de mauvaise humeur en plein milieu de repas parce qu'il ne voulait pas que ma fille regarde le film avec nous. Du coup, fin de repas en eau de boudin et ma fille et moi, on a regardé le film dans sa chambre sur sa tablette. Du coup, je me suis endormie avec elle et j'y suis restée.

Et ce matin, il m'appelle, tout mielleux pour me dire qu'il n'a pas voulu dire ça, que son besoin d'indépendance est juste lié à son traitement, qu'il veut que ça marche et que c'est pour cela qu'il veut éviter toute prise de tête (parce que regarder la télé en famille est justement une raison de prise de tête). Qu'il faut qu'on aille de l'avant, qu'on a un moment difficile, mais que ça va passer......

Et moi je reste là, à attendre, je ne sais quoi, un peu d'attention, un peu d'amour, un compliment, un petit geste......

 

J'ai déjà divorcé une fois au bout de 10 ans de mariage parce que j'étais malheureuse, et là, je ne suis pas plus heureuse, mais en plus, je suis à 950 km de ma famille... Dur, dur.... Le mal du pays doit jouer aussi dans mon état, cela fait 1 an et demi que je ne suis pas remontée chez moi....

 

Question poids, j'avais repris suite à mes excès de ce week-end, mais ce matin, Cruella a été gentille (-800g) alors que j'ai mangé des féculents et des pâtes à la bolognaise hier soir. Mais je n'ai mangé environ que 1500 cal hier, alors du coup ça baisse.... Au moins une bonne nouvelle.

 

Je sais que je dois vous paraître instable, mais je vous assure que ce n'est pas le cas, je suis juste un peu perdue dans cette vie qui n'est pas celle que je souhaitais, pas celle qui est faite pour moi.

Je suis quelqu'un de calme, posée et réfléchie (trop peut être, mon psy me dit que j'aurais du faire psycho...Lol...) C'est vrai que j'ai toujours eu tendance à réfléchir sans arrêt, à avoir le cerveau qui tourne jour et nuit, mais ça, c'est du à ma précocité intellectuelle. J'étais une enfant précoce qui a été décelée mais non suivie, du coup, j'ai du m'adapter à la vie et ce n'est pas toujours évident....

La façon dont tourne le monde me hérisse, les gens me désolent par leur méchanceté gratuite et leur dédain des autres.

 

Mais je ne peux rien y faire.... Ajouté à cela une déception amoureuse qui me suit depuis (20 ans : le garçon en question est maintenant mon "meilleur ami", un physique qui ne me ressemble pas, et voilà, tout est réuni pour craquer.....

 

Mais j'ai ma fille, mon rayon de soleil, la seule personne qui m'aime sans condition, sans rien demander en retour, et pour elle, je suis prête à soulever des montagnes. Elle aussi est reconnue enfant intellectuellement précoce alors j'adapte mes exigences, je sais qu'elle est plus maladroite physiquement, moins intéressée par l'apparence et le paraître que par le fond des choses.

 

Voilà, je vous souhaite une bonne journée !!!!!

Utilisateur119263

Posté le 22/04/2013 à 09:15

Hello hello,

 

Comment s'est passé le week end ??

Pour moi plutôt chouette, j'ai dégommé 1,5 kilos en 3 jours, ça remonte le moral.

 

Je ne te vois pas comme quelqu'un d'instable. ça n'a pas l'air d'être ta nature. Ce qui me chagrine c'est de te savoir aussi malheureuse et sous l'emprise de personnes toxiques. Du coup ton comportement cognitif s'en trouve complètement paralysé. Je te souhaite juste de rapidement réveiller ta force de vie et de retrouver la possibilité de redevenir celle que tu souhaites être au fond de toi.

 

Bonne semaine.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 11:35

Bonjour Myriam,

 

C'est cool ta perte de poids, tu dois être contente !!!

 

Pour moi, dur dur ce week-end, mon conjoint ne me parle presque plus, sans que je ne sache pourquoi. Je sais que son sevrage n'est pas facile, mais je suis là pour le soutenir, pas pour lui servir de cible... Samedi, il a pété un plomb et est parti en voiture pendant plus de 2h en me disant que j'étais folle, que j'inventais le fait qu'il ne me parlait plus et m'agressait sans arrêt, que ce n'était pas vrai... et après, plus un mot...jusqu'à hier soir.

Hier matin, je suis allée au caté et à la messe avec ma Poupette, et quand on est rentrées à 13h, il n'était toujours pas levé. Du coup, j'ai proposé à ma puce d'aller au parc animalier de Mont de Marsan.ça lui a changé les idées pendant 2 heures.

Quand nous sommes revenues, il était allongé dans le canapé en train de regarder la télé. Il a parlé à Camila gentiment (beaucoup plus gentiment que d'habitude d'ailleurs...) mais moi, je lui ai juste parlé le strict nécessaire (repas, papiers...) sinon, pas un mot. Et dès que ma puce a été couchée, je suis aussi allée me coucher, comme ça, pas de disp**e, pas d'histoire....

 

Sinon, côté régime, demain, je vais reprendre Dukan + Marche à pieds.... Il n'y a rien à faire, si je n'ai pas un cadre strict, je ne parviens pas à me contrôler.... Un chocolat par ci, une crêpe par là.... Du coup, je bloque.

Donc demain je vais essayer de reprendre sérieusement, je remettrai ma réglette à 0 et je repars sur de bonnes bases...

Sinon, aujourd'hui, j'emmène mon Carlin chez le véto pour ses vaccins et demain c'est le Dobermann, après mon RDV chez le psy. Pour l'instant, je n'ai pas l'impression que ça m'aide mais il paraît que c'est sur le long terme qu'on ressent les bénéfices...

 

Voilà mon week-end...

 

A demain pour mon nouveau départ....

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 15:07

Forum Dukan : bonjour j ai repris aujourd hui poids de depart 110 9 kg et la bonne nouvelle c est que depuis 2 3 jours je n ai plus de sensation de faim donc plus d

Bonjour,

 

J'ai repris aujourd'hui : poids de départ : 110.9 kg, et la bonne nouvelle c'est que depuis 2/3 jours, je n'ai plus de sensation de faim, donc plus de grignotage dans la journée... Ça va m'aider pour ma reprise...

Ce matin, galette Dukan avec un café au lait écrémé et un FB à la framboise. Ce midi, un steak hâché avec deux petits suisses 0%, là je vais me faire un café avec un yaourt et ce soir, cuisses de poulet (au barbecue ou au four.).

 

Voilà, avec mon chéri, cela fait presque 2 jours que cela va beaucoup mieux, je ne sais pas pourquoi. Il a compris que j'avais besoin d'attention et que ce n'est pas en me criant dessus que cela va aller mieux. Et je pense que son sevrage est bien parti, 3 semaines sans une goutte d'alcool... Et il a retrouvé le sourire, ça fait du bien...

 

Hier, je suis allée voir mon psy et en sortant j'ai eu comme un déclic qui m'a fait comprendre qu'il n'y a que moi qui ait les rênes de ma vie en main, si je veux m'en sortir, c'est à moi de faire en sorte... Du coup, je me sens beaucoup mieux, plus apaisée...

 

J'espère que c'est le début de ma guérison. Il m'a donné un nouveau traitement, c'est un cachet à prendre le soir au coucher et qui agit pendant la nuit. Ce matin, je me sentais plus réveillée, moins dans le gaz...

 

Donc, aujourd'hui, tout va bien et je vais faire en sorte que cela dure....

 

Bonne journée !!!!!!

Utilisateur118287

Posté le 29/04/2013 à 15:24

Salut les filles,

 

J'espère que ça va ?

@amandine : j'espère que ton homme tiens le coup ! Ce n'est pas évident et c'est combat pour toute sa vie maintenant, plus JAMAIS il ne devra y retoucher !

J'en ai dans ma filleencore 2, avant nous en avions 3 mais la 3ème est décédée justement à cause de ça :(( je me permets une réflexion perso mais n'y voit là aucune offense, ça fait partie de ma vie aussi, un autre n'y touche plus depuis bientôt 2 ans et le 3ème n'admet pas ! pas encore en tout cas ! ça viendra !

 

Vous devez vous reconstruire tous les deux, ça fera partie de ta perte de poids et ça t'aidera à garder ta motivation !

C'est dudu qui le dit, nous trouvons de la motivation aussi dans l'attention que porte les autres sur nous et c'est aussi ce qui nous évite de compenser avec de la nourriture ! tu me comprendras !

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 10:47

Bonjour les filles !!!

 

Me voici de retour après quelques jours... J'ai l'impression de revivre, sans savoir pourquoi, du coup je régime suit.... Vive Dukan !!!!

Mon chéri a fini son sevrage, ça y est, ses colères sont passées et j'ai retrouvé l'homme que j'ai aimé, je pense que ça joue sur mon moral...

 

Donc voilà, deux jours après la reprise, -1.7 kg et je me sens bien...

 

J'ai vu que de votre côté, ça descend toujours, c'est cool !!!! On va y arriver les filles !!!

 

A bientôt !!!!!

Utilisateur118287

Posté le 06/05/2013 à 13:15

Salut les filles,

 

Je suis contente pour toi amandinejb ! C'est trop bien -1.7 Kg en 2 jours mais comment t'as fait !

Je suis jalouse, je veux la même perte, peut être un noeud de tension qui t'as fait du bien !!

 

Aujourd'hui repos, demain je bosse et après vacances pendant une bonne 10aine de jours : sport et détente sont au programme, trop de la balle )

 

Bisous les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 10:08

Coucou les filles !!!

 

Ce matin, Cruella affichait 110.8 kg, soit 200g de moins, mais hier c'était PL, j'ai mangé des haricots verts alors je pense que c'est normal (mais j'ai tellement hâte que ça descende !!!!) et puis j'ai tellement malmené mon corps ces derniers temps qu'il doit se venger...

 

Aujourd'hui PP, demain ça devrait avoir baissé...

 

Sinon, moi c'est la routine, ménage, linge et ...... internet !!! Lol.... Ah oui, j'ai créé avec mon chéri une association de protection des cochons d'inde et autres petits animaux, je compte sur vous pour aller aimer notre page Facebook : Les Chons des Landes (si vous avez Facebook). Sinon, on a aussi un site internet : www.leschonsdeslandes.e-monsite.com.

 

J'ai envie de reprendre le sport mais je manque encore de courage, dans quelques kilos, je pense que ça va le faire....

 

Voilà les news,

Bonne journée les filles !!!!

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 10:11

Coucou les filles !!!

 

Je ne vous vois plus ici ???

 

Cruella descend toujours -5.3 kg en 9 jours, c'est trop cool !!!! Je ne sais pas si c'est dû à l'arrivée du beau temps mais je n'ai plus très faim alors ça aide...

 

Sinon, en ce moment, on termine les travaux pour que tout soit beau quand mes parents vont arriver, dans 15 jours, j'ai hâte !!!

Aujourd'hui, il fait beau dans les Landes, mais un peu frais, vivement cet été !!!!

 

Voilà, opération ménage, à bientôt les filles !!!!

Utilisateur119263

Posté le 13/05/2013 à 11:28

hello,

 

Quelle belle progression en si peu de temps. Bravo, ça doit te motiver.

Moi ça descend doucement. Presque 10 kilos mais c'est plus lent que ce que j'esperais. Faut faire avec, je perds moins vite à 40 qu'à 30 ans !

 

Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 11:04

Coucou !!!

 

Oui Myriam, le principal c'est que ça descende, même si c'est tout doucement.

Là ça fait 2 jours que ça ne descend que de 200g, mais je suis en PL alors je pense que c'est pour cela. Et puis je ne prend pas assez de protéines, je n'ai plus beaucoup faim. Ce midi, je me fait du choux fleur, des brocolis et une boîte de thon avec un peu de fromage blanc... Et je ne parviens plus à déjeuner le matin, ça c'est embêtant.

Avant le régime, j'adorais me faire un vrai petit déjeuner avec du pain, du beurre et de la confiture mais avec Dukan, je n'ai plus ce plaisir de me faire un vrai petit déjeuner alors du coup, je n'ai pas envie de manger, je bois juste un bol de café et rien d'autre ne passe....

 

Voilà les nouvelles, cet après-midi, je débarrasse les outils de J. qui encombrent mon couloir pour préparer l'arrivée de mes parents et après, je m'occupe de mes cochons d'inde, j'en ai quelques un à faire adopter, alors séance photo !!!

 

Bonne journée les filles !!!!

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 15:10

Coucou les filles !!!

 

Comment allez-vous ???

 

Moi aujourd'hui, gros craquage !!!!! J'ai terminé un plat de pâtes à la bolognaise avec beaucoup de gruyère, 8 petits gâteaux au chocolat et un bon morceau de pain avec du beurre et de la confiture (avec un café au lait...)

 

J'ai honte mais ça m'a fait tellement de bien !!! Mon corps était comme endormi, j'avais l'impression de ne pas tenir debout, d'être vidée de l'intérieur... Je n'avais pas faim ce matin ni ce midi, donc je n'avais pas réussi à manger, mais j'ai craqué quand même. Je pense que j'étais en manque de carburant, depuis ça va mieux...

J'ai décidé de ne pas me rendre malade pour cet écart, de toute façon, en faisant attention les prochains jours, cela va redescendre...

 

Voilà, je voulais vous raconter mon craquage d'aujourd'hui. Ce matin, je n'avais rien perdu, mais à mon avis, demain, ce sera reprise !!!

Donc objectif, ne plus craquer, et faire attention à bien manger les produits autorisés pour ne pas craquer sur les autres....

 

Voilà ma journée les filles, hâte d'avoir de vos nouvelles !!!

 

A bientôt !!!

Utilisateur118287

Posté le 20/05/2013 à 15:23

Salut amandine,

 

Cela nous arrive à toute de craquer ! T'as cas voir ma courbe, je suis partie en vacances résultat +3.5 Kg mais je neregrette pas, je ne joue pas une course contre la montre, je rpends le temps de maigrir, selon dudu j'aurais atteinds mon juste poids le 22 novembre prochain et j'y arriverais même si je sais que je passerais par des moments difficiles !

 

Nh'ésites pas à venir nous voir dès que t'as envie de crauqre, ça fait du bien !

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur119263

Posté le 21/05/2013 à 23:52

yoyo

 

Je profite de mes vacances pour rien glander (difficile de faire autre chose par ce temps, même m'occuper de mes fleurs et plantes sur ma terrasse, ça ne me dit rien...). Enfin si faut que je me bouge pour faire refaire mon permis de conduire et mon passeport si je veux partir en vacances cet été.

Demain est une journée cruciale sinon, une commission doit se réunir pour m'accorder ou non un financement pour reprendre une formation. J'angoisse un peu, j'attends énormément de cette décision qui peut changer ma vie.

 

Après 5 jours de baisse consécutive (et mon premier objectif de 10 kilos atteint, youpiii ) je m'attends à un petit rebond demain. C'est statistique selon ma courbe Smiley bonheur

 

et vous les filles vous en êtes où ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 11:34

Bonjour les filles !!!

 

Me revoilà, j'ai tout repris, je suis dégoûtée, mais c'est uniquement ma faute...

 

Ma famille arrive demain, pour une semaine, mais dès qu'ils sont repartis, je m'y remet...

 

Pourtant niveau moral, je vais bien, mais les plaisirs de la nourriture m'ont rattrapée...

 

Je vous tiens au courant !!! En tout cas, bravo à vous pour votre motivation, moi en ce moment, je n'y arrive pas....

 

A bientôt !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.