Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mon Journal jour après jour...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 11:25

Me voilà de retour...

Après une perte de poids de 50 kg il y a 3 ans, j'ai repris petit à petit 30 kg et là, je ne me supporte plus...

Mon déclic ?? Quand je suis allée m'acheter des vêtements hier et que j'ai du racheter un jean en 48 (rayon grande taille) et un sweat en 54/56 (la honte...)

Moi qui m'habillais en 44... La chute est rude....

 

Voilà, ce sujet sera mon journal, j'y inscrirai mes joies, mes peines, mes victoires et échecs...

 

Retrouvez-moi vite !!!

Utilisateur119263

Posté le 11/04/2013 à 12:46

je suis de tout coeur avec toi Amandine.

 

Comme toi j'ai perdu beaucoup (40 kilos) mais c'était il y a 10 ans, en 2003 et déjà avec Dukan. Mauvaise conso, pas de stabilisation

Voilà le résultat, petit à petit je suis remonté à 75 puis 80, 85, 90... Le déclic pour moi ça a été l'arrêt de la clope en décembre dernier. En 5 mois j'ai du prendre 15 kilos et, comme toi, repasser au rayon grandes grandes tailles, j'ai pas apprécié du tout. Cette fois ci ce sera différent.

 

Courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

HOPE24

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 13:27

Bonjour Amandine, on apprend à ses propres dépens que ce n'est jamais gagné. Je pense que la stabilisation est aussi importante

que la phase de perte de poids, sinon plus, car comme tout le monde le sait, le plus dur est de "durer". Je souhaite aussi y arriver une

bonne fois et m'y tenir. Ne pas hésiter à cuisiner, il y a de nombreuses recettes succulentes sur le site. Bon courage à nous toutes.

jennyhoney

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 16:09

bonjour

 

je suis nouvelle sur ce site et j'ai décidé de commencer le régime lundi..enfin je dois avouer je me tate encore..j'ai clairement bcp moins à perdre que la plupart des personnes ici..je me demande si je n'exagere pas dans mon acceptation de poids :( en tout cas plein de courage pour la suite !!!!

Utilisateur119263

Posté le 11/04/2013 à 16:42

Jenny, d'après ton IMC tu as une corpulence normale, tu n'es pas en surpoids. Réfléchis bien avant de commencer le régime Dukan,car le principe des protéines c'est à vie, une jour protéines pures à vie, les sons à vie... Peut être qu'un peu d'exercice et un simple rééquilibrage alimentaires pourraient te suffire. As tu lu le livre ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jennyhoney

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 17:23

je suis en train et je pense en effet que c'est un peu hard pour qq kilos en trop ( enfin quelques formes ) je vais bien y reflechir et prendre mon temps merci bcp!

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 10:36

Merci les filles, contente de voir que je ne suis pas toute seule,

 

@minimyr : Oui, rien de tel que de se 'faire avoir' une fois pour ne plus recommencer : ma première perte de poids s'était faite avec un régime hyperpro en sachets, suivi d'une longue période d'anorexie et de 2 à 3 heures de marche rapide / jogging par jour (j'en serais bien incapable maintenant...). Donc j'ai repris des kilos avec ma reprise d'alimentation, mais surtout à cause de l'anarchie de mon alimentation depuis que je suis avec mon nouveau compagnon (qui a la chance de manger ce qu'il a envie, quand il a envie). Maintenant, je pense que je vais quand même me garder un fruit par jour, car c'est ce qui me manque le plus pendant Dukan (que j'ai déjà fait plusieurs fois, mais sans aller au bout : yoyo....). Voilà, du coup, je fais une pseudo période d'attaque avec un fruit par jour et un légume quand j'en ai vraiment envie. Pour l'instant ça marche, on verra à la longue.

 

@Hope24 : Oui, le plus dur, c'est de durer, c'est pour cela que là, je ne le ferais pas comme les fois précédentes, à suivre à la lettre toutes les consignes, je préfère manger un fruit si j'en ai envie et perdre plus lentement que de craquer sur des paquets de gâteaux comme la dernière fois, à la moindre compulsion alimentaire....

Il est vrai que les recettes sont géniales, mais cuisiner uniquement pour moi, ce n'est pas top, alors je préfère cuisiner pour ma famille et me faire un plat rapide pour moi (quoique j'adore le hamburger dukan, je me régale à chaque fois, et je le trouve meilleur qu'au M...D... Lol...

 

@jennyhoney : Oui, Hope24 a raison, réfléchis bien avant de commencer Dukan, parce qu'après, c'est à vie, et pour une si faible perte de poids, ce serait dommage de faire le yoyo et de finir par prendre plus de poids que ce que tu n'as à perdre... Crois-moi, quand j'ai commencé les régimes dans mon adolescence, je n'avais que 10/15 kg à perdre et regarde où j"en suis après une vie de régime.

Pour toi, je pense qu'il vaudrait peut-être juste mieux que tu augmentes tes portions de fruits et légumes, que tu réduises les matières grasses et les sucres. Un peu plus d'activité et tu vas perdre ces quelques kilos sans problème.

 

Voilà, pour moi contente de ma balance ce matin, et j'espère que cela va durer...

Ce matin, je me suis fait un petit déjeuner de princesse : Café au lait, galette dukan, le reste du fromage blanc qui m'a servi pour la galette et une banane (oui, je sais, c'est pas bien, mais j'en avais envie, alors je l'ai prise plutôt que de craquer sur autre chose dans la journée) et puis mon expérience Dukan m'a appris que c'est les envies non assouvies qui nous font arrêter alors je me suis fait plaisir...

Ce midi, ce sera un steak à cheval (avec un oeuf au plat) et un yaourt aromatisé 0%

Cet après-midi, un fromage blanc ou une tranche de blanc de poulet et un thé.

Ce soir, c'est raclette à la maison, alors pour moi, ce sera raclette Dukan : je fais fondre du carré frais 0% dans de la viande des grisons ou du blanc de poulet à la place du fromage et de la charcuterie, comme ça; je participe.....

 

Bonne journée à vous !!!

Utilisateur119263

Posté le 12/04/2013 à 12:15

j'ai souris en lisant ton post car moi aussi, c'est aussi que je suis avec mon nouveau compagnon (depuis 1 an 1/2 en gros) que mon alimentation est devenue plus anarchique. Il adore les viandes en sauce, les bons desserts... Bon il s'est pris aussi une 10zaine de kilos au passage. Du coup on mange pareil, sauf que je lui rajoute des légumes (quand je suis en pp) et des féculents.

 

Je pense aussi que sur la durée, il faut ponctuellement assouvir quelques envies, sous peine de tomber dans les compulsions alimentaires. Lors de mon 1er dukan, je m'autorisais un apéro tous les 15 jours avec un peu de bière, et même parfois un petit repas de gala avant l'heure. Ca n'a jamais vraiment freiné ma perte... enfin si peut être un peu mais quand on est sur la durée, le régime relève du marathon, pas du 100m... Je sais que le plus dur à gérer sera la phase de consolidation. 10j par kilo perdu, c'est long.

 

Bon ce qui est long pour moi là c'est un fichu palier, ça fait + de 10 jours que je n'arrive pas à passer le cap des 99, après avoir entraperçu le 98. Bon bref, j'attaque la PL pour 3 jours et souvent je perds en PL, plutôt qu'en PP, va comprendre Charles...

 

Pour la raclette Amandine, il y a aussi le St Pierrelin qui, à mon avis, doit être succulent avec un peu de jambon et de viande des grisons. En plus à volonté Smiley bonheur

 

Bonne journée !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 11:17

Oui, nous sommes parties pour un long marathon, j'avoue que le jour où je serai en conso cela va me sembler très très long... mais bon, ce jour là, j'aurai atteint mon objectif, alors ça devrait aller.

 

Pour mon compagnon, moi il pèse et a toujours pesé 63 kg pour 1m72, incompréhensible quand tu vois le gras, et toutes les sucreries qu'ils s'enfile (yaourt avec une montagne de chantilly, paquets de bonbons, gâteaux au chocolat et j'en passe...) C'est simple, je ne peux rien cuisiner pour nous ensemble car il ne conçoit pas la cuisson de sa viande sans un bon morceau de beurre (mes sur ses féculents...). Mais bon c'est la vie...

 

Je suis assez contente de ma perte, cela a été vite ces 4 derniers jours, pourtant, je l'ai fait à ma façon : des légumes le premier jour, une pomme le second, une banane hier...

 

Ce matin, je ne voulais pas me faire de galette, je la garde pour cet après-midi car hier, j'ai eu des envies terribles de sucré tout l'après-midi. J'ai réussi à résister mais ça me prenait de l'intérieur, c'était très dur. Du coup ce matin, j'ai déjeuné un café au lait écrémé, un tout petit morceau de pain (15-20g) avec une noisette de Bridélight 15%, un fromage blanc 0% aromatisé à la fraise et un yaourt 0% aromatisé à la vanille.

 

Ce midi, c'est poulet au four, et ce soir, je ne sais pas encore...

 

Ne t'inquiète pas pour ta stagnation, cela arrive régulièrement avec Dukan, ton corps fait une pause. C'est là qu'il ne faut pas craquer, tu vas voir, d'ici quelques jours tu vas perdre 1 ou 2 kg d'un seul coup. Cela m'est arrivé souvent lors de ma dernière tentative. La PL va te permettre de rajouter les légumes qui te manquent certainement, ton corps va apprécier.

 

Sinon tu fais quelle alternance ? 1 PP / 1 PL ou 5 PP/5 PL ??

 

Moi je fais à mon envie, quand j'ai envie de légumes j'en mange, sinon, je n'en mange pas. Ce n'est pas ma première fois Dukan, je n'ai donc pas d'attaque à faire normalement, mais je me sens mieux en PP qu'en PL. Et le fait de faire selon mon envie, curieusement, je n'ai pas les maux de tête que j'avais lors des fois précédentes.

 

Voilà, je te souhaite un bon samedi, moi c'est maison, ménage, et nettoyage des cages de mes 10 cochons d'inde (j'ai un petit élevage familial)...

 

A bientôt

Utilisateur119263

Posté le 13/04/2013 à 15:09

Héhé on doit avoir le même homme ! (le mien aussi mesure 1m72, sauf qu'il doit bien peser 70 kilos maintenant), c'est un vrai amateur de viandes : tournedos, bavettes, faux filets... avec la bonne noisette de beurre et les frites ou les riz/pates qui vont avec !!)

 

La balance, dans son infinie clémence, a enfin daigné m'accorder -200 grammes aujourd'hui. Je suis joie. Je ne m'inquiète pas pour les paliers mais au jour le jour qu'est ce que ça peut être frustrant parfois.

 

Alors hier j 'ai mangé un burger c'était juste une tuerie, pain aux sons tartiné de st pierrelin, oignons, cornichons, tomates, salade, steaks et mayo dudu... à tomber ! Par contre je suis hyper deçue de ma mousse au chocolat (à base de bio flan), j'ai du me planter quelque part mais je me suis retrouvée avec un truc tout dur (trop d'agar agar ?) et des grumeaux d'oeufs en neige... Plutôt que de la jeter, je l'ai mixée avec 1 petit suisse. J'ai retrouvé une consistance agréable en bouche et un léger goût de chocolat mais du coup ça ressemblait plus à une mousse au fromage blanc chocolatée...

 

Ce midi, galette bacon/oeuf/salade, saumon fumé. Et je vais tenter de mixer mon "bloc" de mousse au choco avec 1CS de crème fraiche allégée cette fois ci.

ce soir : 2 belles cuisses de poulet au four, carottes, courgettes, champignons et... je cherche un dessert.

 

Pour mon rythme j'ai choisi de faire 1 semaine 4PP/3PL et la suivante 3PP/4PL, ça me permet d'être en PL le week end et de pouvoir cuisiner des légumes pour mon chéri et moi. La semaine, je m'en fiche un peu avec le boulot j'ai pas le temps de cuisiner et j'ai pas vraiment d'endroit pour manger correctement le midi alors je me contente de blancs de poulets, yaourts et fromages blanc... c'est pas très varié mais bon... et puis, comme toi ça ne me dérange pas d'être en PP

 

Tu m'as fait rire avec tes cochons d'inde !! Moi ce sera un peu de jardinage. J'habite en ville mais j'ai des tomates et des fraisiers à repiquer sur ma terrasse. Et le reste de la journée, ben...RIEN si ce n'est glander devant des séries tv ou bouquiner un peu !

 

A ++

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 17:54

Des nouvelles du front...

 

Ce matin, contente en montant sur ma balance, mais demain, cela ne va pas être la même.... Ma fille avait un concours d'équitation aujourd'hui donc au menu : sandwich saucisse et frites, suivis d'un morceau de moelleux au chocolat....

Demain, cela va être au moins + 1.5 kg sur la balance.... Mais ce sera uniquement de ma faute...Et puis je n'avais pas trop le moral... Mon compagnon a refusé de nous accompagner, c'est un peu.... tendu en ce moment... Je ne sais pas comment cela va finir...

 

Ma chère poupette a eu la bonne idée de me filmer cet après-midi : Mon Dieu !!!! Quelle Horreur !!!! Je me suis trouvée Horrible !!!! J'ai Honte de ce que je suis redevenue..... Un gros monstre tout plein de graisse.... Je ne sais pas comment ils ont pu me laisser regrossir ainsi.... Je leur en veux aussi un peu..... Et comme on ne prend jamais de photos et bien là le choc a été rude....

 

Je crois que je vais mettre cette image de la vidéo en fond d'écran de mon PC, cela va me motiver.... Il y a du boulot, je ne sais même pas comment font les gens pour m'adresser encore la parole.... Je comprend que mon compagnon s'éloigne.... même s'il fait tout pour que je mange....

 

Enfin bref, je reviens au point de départ, un an pour perdre 50 kg, 3 ans pour en reprendre 30 et il va encore me falloir de longs mois pour les reperdre.... Je ne sais pas si j'y arriverais un jour..... Je veux juste me stabiliser à un poids de forme qui me convienne et surtout ne plus ressembler à un monstre.....

 

Et oui, 1m72, 110 kg, et des épaules de déménageur, tout pour plaire....

 

Mais bon.... Sinon il a fait une trentaine de degrés aujourd'hui, j'ai le dos brûlé par le soleil (cool le concours équestre en plein soleil...) et Monsieur m'adresse à peine la parole depuis que je suis rentrée. Plus mes écarts alimentaires... Tout va Bien !!!!

 

Allez, demain sera un nouveau jour !!!!

 

J'espère que tu as pu agréablement jardiner.... Moi je suis comme toi, la journée.... Rien... Pourtant j'aurais plein de choses à faire à la maison : ménage, lessive, repassage et j'en passe, mais je ne trouve pas le courage.... Ou plutôt si, je commence à avoir le courage de bouger vers 15h30, quand il ne me reste plus qu'une heure avant d'aller chercher la puce à l'école....

 

Bonne fin de dimanche !!!!!

Utilisateur119263

Posté le 14/04/2013 à 20:34

Oh Amandine, je suis désolée de cette situation. Peut être qu'inconsciemment, en étant plus mal dans ta peau, tu t'es persuadée que la distance était liée à ça... j'espère que ton compagnon se rendra vite compte que tu as décidé de prendre les choses en main et qu'il t'accordera le soutien que tu mérites. Tu es grande, très rapidement tu devrais retrouver ta silhouette. Je pense que dès que tu auras franchi le cap des 3 chiffres, cela commencera vraiment à se voir.

 

Décidément nous sommes en phase, aujourd'hui j'ai pris mes mensurations et je me suis prise en photo. Une horreur ! Je ne me suis pas reconnue sur ces photos, je ressemble à la femme du bonhomme Michelin. Comme toi je ne me suis pas vue regrossir. Je prendrais des photos régulièrement, en espérant voir les progrès au fur et à mesure.

 

Pour l'écart, bon ben ce qui est fait est fait, y'a de fortes chances pour que l'effet rebond apparaisse le surlendemain. Reprends ta croisière tranquilou (supprime peut-être "tes" tolérés pendant 1 ou 2 jours et la prochaine fois pense à emmèner un petit casse dalle maison

 

Finalement pas de jardinage, ma belle mère est passée et nous avons papoté une grande partie de l'après midi.

 

Allez c'est l'heure de dîner, j'ai de nouveau mon reste de poulet et mes légumes qui m'attendent, et des chouquettes dudu en dessert !

 

A demain !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur118287

Posté le 14/04/2013 à 22:37

Salut les filles, quel beau temps aujourd'hui !

 

J'ai vidé un tiers de mon grenier (60m² en vue de préparer mon vide-greniers du 1er mai, j'ai hâte !

J'ai aussi fait du vélo : 30 mn, en extérieur, profitons du soleiln c'est génial !!

 

Minimyr et amandine nous sommes dans la même fourchette de poids, on va faire un bout de chemin ensemble...c'est cool !

 

Bonne soirée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 09:30

Bonjour les filles,

 

Bienvenue à toi Beauté17, contente de t'accueillir, comme tu le vois, ici on partage tout.

 

Bon, verdict de ma balance, que je vais dorénavant appeler Cruella (lol !!!) : 110.7 ce matin.... Mais bon, ce n'est pas une surprise, je m'y attendais... Du coup, journée stricte aujourd'hui. Ce matin : Café avec une noisette de lait écrémé et une tranche de blanc de dinde. Ce midi, je pense un steak haché avec un oeuf et une yaourt et ce soir, escalope de poulet avec des aromates et un fromage blanc. Je me garde la galette dukan pour le goûter si j'ai faim car je me suis aperçue qu'en la prenant le matin, j'avais des envies de sucre dans la journée...

 

J. (mon compagnon) s'est un peu calmé hier soir, mais c'est vrai qu'en ce moment, c'est difficile.... Il buvait beaucoup (environ 1/2l de Ricard par soir) et a décidé de se faire soigner récemment, alors il est vrai qu'avec le traitement, il y a des moments où il est assez dur... Mais bon, j'espère que cela va passer....

 

Voilà ce matin, je suis vraiment remotivée, je vais boire, boire, boire pour éliminer.....

 

Ensuite, je vais m'occuper de mes cochons d'inde (que j'ai un peu délaissés ces derniers jours) et puis lessive et ménage.

 

Mes parents, ma tante, ma sœur, son mari et leurs enfants doivent venir nous voir début juin, je suis trop contente, cela va faire 1 an et demi que je ne les ai pas vus... Moi qui n'était jamais partie à plus de 20 km de chez eux, j'ai déménagé à plus de 900 km en 2011 alors ma fille y va régulièrement par le train avec J. pour voir son père, mais moi qui travaillait avant, je n'avais pas de congés pour aller les voir. C'est vrai qu'ils me manquent beaucoup, j'étais un peu la fille-copine de ma maman qui est très malade (diabétique, elle est presque aveugle), ça va me faire un bien fou....

 

Bonne journée !!! Je repasserai peut-être ici dans la journée pour vous donner des news....

Utilisateur119263

Posté le 15/04/2013 à 10:58

hello beauté et bienvenue, parle nous un peu de toi.

 

Amandine, en effet, ça doit pas être simple pour J. (mon compagnon aussi a son prénom qui commence par un J., ça va pas être simple non plus ! lol ). Allez si chacun y met du sien, d'ici quelque temps, tout rentrera dans l'ordre et vous n'aurez plus qu'à vous offrir un petit week end en amoureux pour sceller le retour à la normale. Et puis la visite de la famille va vous faire du bien. D'ici juin en plus tu auras bien fondu. Où habites tu d'ailleurs ?

 

Moi j'ai envie d'embrasser ma balance aujourd'hui : -600 grammes. Et pourtant si vous voyez tout ce que j'avale !! d'ailleurs Amandine, est tu bien certaine d'avoir ta dose de protides ? ça me parait un peu juste pour aujourd'hui à vue de nez...

 

 

A ++

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 12:13

Re coucou,

 

Félicitation pour ta perte !!!

 

Moi je suis déprimée, j'ai passé toute ma matinée sur le net à regarder des témoignages, des vidéos de personnes qui ont réussi à maigrir et à chercher toute information qui pourrait m'aider.... Résultat, déprime totale, je pleure comme une madeleine.... Mais bon, ça va passer....

 

C'est vrai qu'aujourd'hui ça va être juste niveau protéines, mais ce matin, j'ai mangé 2 tranches de blanc de dinde. Je n'en avais pas envie mais au moins, j'ai mangé quelque chose... Là je vais me faire une tasse de tisane aux fruits rouges car pour l'instant, je n'ai pas faim du tout et pas envie de me préparer à manger.

 

Je suis dans les Landes, près de Mont de Marsan, et je viens de Picardie entre Reims et Laon. La région est jolie mais je n'en profite pas assez, je n'arrive pas à sortir de chez moi pour aller faire un tour. Depuis ma reprise de poids, le regard des gens me fait peur et puis c'est vrai que je me sens très seule ici... Dans le Nord, tout le monde me connaissait depuis mon enfance, j'avais toujours quelqu'un avec qui papoter ou boire un café. Ici, je suis toute seule. Et les femmes des collègues de J. sont très différentes de moi, toujours prêtes à faire les magasins, à sortir seules le soir ou à parler fringues....

 

Et toi, tu es de où ??? Je viens de m'apercevoir que je ne connais pas ton prénom (si tu veux me le donner bien sûr !!). Sinon, Minimyr me va très bien, je trouve ça mignon comme pseudo.

 

Voilà, petit coup de déprime, dû en grande partie au choc de la vidéo d'hier... J'ai pris une grosse claque...

J'ai honte, il fait super beau et je n'ai même pas encore ouvert mes volets... Il faut que je me redresse....

 

Bon allez, c'est décidé, je boire ma tisane, j'ouvre les volets et je file sous la douche, comme ça, j'ai encore tout l'après-midi pour m'activer....

 

A bientôt !!!!!

Utilisateur119263

Posté le 15/04/2013 à 14:21

Allons allons, ouste la déprime !! Des témoignages de réussites il y en a à foison. Nous même on connait la recette et on sait qu'on peut y arriver. Il faudra juste rester vigilantes cette fois ci et veiller à accomplir toutes les phases.

 

Mon prénom c'est Myriam (d'où le myr de minimyr Smiley bonheur). Je suis marnaise d'origine (80 km de reims en pleine cambrousse) je vis en région parisienne, sur les bords de Marne, je travaille à Paris et je compte bien passer mes prochaines vacances... dans les Landes (vers Moliets ou Vieux Boucau...) mais je ne connais pas encore mes dates de vacances donc impossible de réserver pour l'instant, grrr. Ce seront nos premières vraies longues vacances en bord de mer avec J. (le mien donc) et avec plus de 100 kilos ça aurait été impensable !! je vise les 75 pour le mois d'août. Au dessus de 80, même pas j'achète un maillot de bain de toutes façons !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 14:59

Tu as raison, je me suis reprise,

 

Tout compte fait, ce midi, je me suis fait un bol thon-surimi avec de la vinaigrette Dukan à l'huile de paraffine et un fromage blanc. Et là je file sous la douche.

 

Cool tes vacances dans les Landes, tu vas voir, c'est super joli (mais peut-être que tu connais déjà...). Et 75 pour le mois d'août, je pense que c'est tout à fait possible, on va se soutenir.

 

Bon, moi, je file sous la douche,

 

Bonne fin d'après-midi,

A demain pour le résultat de Cruella !!!

Utilisateur118287

Posté le 15/04/2013 à 21:25

Salut les filles,

 

C'est fou ce que vous écrivez en une journée ) J'ai tout lu, pour preuve voici ma life : amandine et myriam

Moi c'est stéphanie et je me sens moche d'où mon surnom "beauté17" et 17 parce queje me sens rochellaise au plus profond de moi.

En réalité je viens de Beauvais en Picardie mais je suis partie très tôt vers 17 ans et mon ex avait sa famille la bas.

C'est d'ailleurs aussi grâce à lui que j'ai rencontré mon mari Ludo. Le mien il m'agace mais c'est normal : quand je lui ai dit que j'allais faire dudu sa réponse a été la suivante : bah oui encore une fois, mais je te préviens tu te débrouilles et que je ne te vois pas craquer...tu vas tenir combien de temps...

Bref c'est normal, j'ai fait wet wet, cohen, dudu, wet wet, redudu. Mais je suis une femme et je lui ai dis que s'était aussi pour le pire dont les régimes )

Heureusement il est amoureux, ce soir il m'a fait une blanquette dudu, comme quoi avec quelques calins on y arrive

 

J'ai ressorti mes pantalons taille 50 du grenier, je voulais les mettre en vente au vide-grenier du 1er mai...Cela dit c'est dans 16 jours, d'ici là je serais peut-être en taille 48, à suivre !

 

Je veux que se soit mon dernier régime !

 

Bisous les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur119263

Posté le 16/04/2013 à 09:37

allez +500gr ce matin, sans aucun écart. Fichus rétention d'eau / transit. J'ai encore mes cannelés au thon d'hier soir qui me pèsent sur l'estomac ce matin. Je confirme, je perds en PL, je remonte en PP.

 

Bonne journée les filles.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 12:50

Forum Dukan : bonjour les filles moi c est 1 kg ce matin normal avec l ecart de dimanche ca regularise hier soir je me suis fait un big mac dudu a ma facon avec 1 s

Bonjour les filles !!!

 

Moi, c'est -1 kg ce matin, normal avec l'écart de dimanche, ça régularise.

 

Hier soir, je me suis fait un Big Mac Dudu à ma façon avec 1 steak haché, un steak de soja, un œuf au plat et une petite sauce fromage blanc/moutarde.... Un délice !!!!! J'ai fini par un fromage blanc 0%.

Ce matin, un café et un yaourt et ce midi je me suis préparée une drôle de poêlée avec du hachis de bœuf, de la tomate, des champignons et des haricots verts.... Bien bourratif pour pas de calories !!!!

Comme j'ai mangé de bonne heure, je vais attaquer le nettoyage de la chambre de ma fille.... Oulàlà !!!! J'appréhende, c'est un vrai chantier !!!

 

Sinon, quoi de neuf ??? Je me suis fait assassiner par l'instit' de ma Poupette quand je lui ai annoncé qu'elle ne participerait pas au voyage scolaire (1 semaine à Biscarosse - à 1h de la maison). Elle fait sa communion privée et toute la famille fait le voyage pour elle.

Il l'a mal pris (ça je peux le comprendre et je suis d'accord), mais la façon dont il m'a parlé était tellement méchante que je suis rentrée à la maison en pleurs.... Je n'ai vraiment pas de caractère....

 

Et avec J. toujours pareil, c'est très froid, je ne sais pas si cela vient du traitement ou s'il en a vraiment marre de vivre avec nous, mais pas un mot gentil, pas un geste, et une conversation très..... glaciale.... Je sais qu'on est un peu juste au niveau financier en ce moment mais en faisant les comptes ce matin, j'ai soulevé qu'on avait eu 5000 euros de dépenses imprévues depuis le mois de décembre (lunettes, voiture, garagiste, factures de gaz.....) dont 2700 euros de poker de Monsieur avant qu'il ne prenne son traitement (et oui tout est lié, alcool, poker...). Donc je ne comprend pas qu'il me reproche notre justesse financière... surtout que je ne m'étais RIEN acheté depuis 3 ans (je me suis juste achetée un jean et un haut la semaine dernière : 60€ en 3 ans, ça va !!!).....

 

Mais bon, c'est la vie, l'avenir nous guidera....

 

Voilà les filles, bonne journée !!!! Je file nettoyer la chambre de Poupette !!!

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 09:28

Forum Dukan : coucou aujourd hui ca stagne mais bon je n ai pas repris c est le principal j ai beaucoup de mal a resister a mes compulsions de gateaux mais j y arri

Coucou,

 

Aujourd'hui ça stagne.... mais bon, je n'ai pas repris, c'est le principal.... J'ai beaucoup de mal à résister à mes compulsions de gâteaux mais j'y arrive pour l'instant, je pense que cela va passer...

 

Hier, j'ai assuré (lol...) : non seulement, j'ai nettoyé la chambre de Poupette (un sac poubelle de cochonneries), mais j'ai également déplacé tous ses meubles, du coup, quand elle est rentrée de l'école, elle avait une nouvelle chambre, elle était super contente...

 

Bon, aujourd'hui, j'ai rendez-vous à la Sécurité Sociale pour une visite de contrôle (je suis en longue maladie depuis le mois d'août pour une dépression sévère), j'espère que ça va aller... De toute façon, je serais incapable de retourner bosser en ce moment, pas encore assez solide psychologiquement.

 

Et avec J., toujours pareil, il est toujours très froid avec moi. Hier, quand je lui ai parlé des comptes, il s'est mis en colère en me disant que c'était du passé, qu'il ne fallait pas revenir dessus et qu'il fallait voir l'avenir pour voir si on y arriverait. Je me suis quand même permise de lui rappeler que si il n'y avait pas eu toutes ces dépenses, nos comptes seraient bien équilibrés et que je n'avais pas compris qu'il me reproche notre situation financière actuelle alors que cela ne vient pas de moi. Et du coup, il s'est encore refermé....

Notre si belle entente passée part en morceaux... Avant, jamais, il ne se serait comporté comme ça avec moi. Même si nous vivions une histoire un peu spéciale car basée avant tout sur une complicité d'esprit, il ne se serait jamais permis de m'insulter ou de mal me parler.... Je peux dire maintenant que la violence verbale est bien plus douloureuse que la violence physique car elle dure dans le temps et ça fait vraiment mal....

Du coup, il m'a également interdit de fumer.... Je ne peux donc plus ni manger, ni fumer, ni acheter quoi que ce soit.... Une vie idéale quoi.....

 

A plus tard,

Utilisateur119263

Posté le 17/04/2013 à 10:56

Comment ça ni manger ? ni fumer ? ni acheter quoi que ce soit ? Vous avez un compte commun ? Même en arrêt longue durée tu dois continuer de percevoir un salaire, non ?

Ce que tu vis, vu de ma lucarne, s'appelle du harcèlement moral ma belle et le comportement de ton compagnon me rappelle grandement celui des pervers narcissiques. Tu es en dépression et au lieu de te soutenir il t'enfonce ? comme si tu n'avais pas suffisamment perdu assez d'estime de toi ?

je suis désolée Amandine mais ça me met en colère de te lire aussi malheureuse et de te savoir aussi résignée. Tout ce que je souhaite c'est que tu arrives à te recontruire et à prendre soin de toi avant tout. J'imagine que c'est pas simple et que c'est parfois confus dans ta tête.

 

Sâche en tous cas que j'ai vécu avec un pervers narcissique. J'ai souffert comme toi de la violence verbale, au point d'en avoir eu marre et de m'être réveillée un matin, d'avoir fait ma valise et être partie pour ne plus jamais revenir. Aujourd'hui le harcèlement vient du boulot, (bon c'est pas vraiment du harcèlement c'est surtout un gros manque de reconnaissance et une incompatibilité d'humeur avec ma patronne qui est anxiogène et qui veut tout contrôler) mais bon, j'ai pris les choses en main. Normalement si tout va bien en septembre je partirai en formation pour 9 mois.

 

Pour revenir à nos cuissots, la balance n'a pas bougé aujourd'hui. Ce midi je dois aller au resto avec un collègue. Je pense que je prendrai une viande grillée ou un steak tartare avec une salade ou des légumes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 10:24

Coucou Myriam,

 

Oui, effectivement, j'ai vu mon psy qui m'a dit que mon conjoint était un paranoïaque narcissique, et que c'était très dur à vivre pour le conjoint. Il n'y a que la solution de la fuite mais je ne suis pas encore prête. Hier, il a du sentir que je n'étais pas bien, car il a été gentil toute la soirée. Il a même préparé le barbecue car j'avais prévu des cuisses de poulet au diner.

 

Sinon, j'ai eu RDV avec un médecin de la Sécurité Sociale hier (en liaison avec mon psy) pour mon arrêt. Il m'a demandé d'arrêter Dukan et de faire un rééquilibrage alimentaire. Motif évoqué : je suis trop fragile émotionnellement et dans mon corps pour supporter un régime sans féculents et sans sucre. Du coup, il m'a envoyé voir une de ses collègues nutritionniste qui m'a reçue tout de suite et qui m'a prescrit un rééquilibrage alimentaire :

 

Matin : Un café avec une noisette de lait, 50g de pain avec un peu de beurre et 1 cc de confiture + un yaourt que je peux garder pour la matinée

 

Midi : Légumes à volonté (cuits ou crus) + 150g de féculents (ou 50g de pain) + 1 part de viande + 30g de fromage + 1 fruit

Avec 1 cc matière grasse

 

Après midi : 1 fruit ou 1 yaourt

 

Soir : Légumes à volonté + 150g de féculents + 1 fruit + 1 yaourt nature

Avec 1 cc matière grasse

 

Et Surtout : 1/2h mini de marche par jour, ils m'ont dit que c'était l'élément déclencheur de la perte de poids et que cela me permettrait de faire un écart dans la semaine ou le WE sans risque pour ma perte de poids.

 

Je vais essayer de rééquilibrer mon alimentation, je vais voir si ça marche ou pas. J'ai déjà fait WW mais j'avais abandonné car je craquais sur les produits gras et les féculents à la place des légumes.

 

Pour ton boulot, j'ai connu cela aussi l'an dernier, c'est pour cela que j'ai du m"arrêter de travailler, mon patron (de 65 ans) est un pervers reconnu par tous les organismes de la ville (Médecine du Travail, Sécurité Sociale, Médecins.....) J'étais son assistante personnelle alors sous son joug toute la journée. Il passait ses journées à nous demander des choses différentes toutes les 2 mn, nous mettais la pression continuellement, nous forçait à appeler les organisateurs de salons pour les engu****** s'ils ne disaient pas comme lui. Il n'était jamais content, rien n'allait jamais. Il fallait rester le soir quelques fois jusque 20h30 parce qu'un camion partait le lendemain et que bien sûr, ça n'allait pas, ou il lui fallait en urgence des étiquettes de prix pour le soir même (étiquettes qui la plupart du temps ne sortaient pas du camion)... Plus les salaires, les temps de travail, la gestion des contrats, la comptabilité de l'entreprise, et j'en passe.... Il m'appelait même chez moi à 6h00 du matin pour que je lui dise où étaient des papiers que je lui avais donnés la veille ou le soir à 20h30 pour régler un problème "super urgent". J'en étais arrivée à travailler 6j / 7 - 10h par jour, tout en étant payée 35h/semaine sans aucune heure ni congé supplémentaire car il fallait sauvegarder notre emploi comme il disait.

Puis en juin, je suis tombée enceinte, je ne lui ai pas dit tout de suite car j'attendais que 2 mois soit passés, et j'ai subi la pression, chargement-déchargement de camions (pas mal pour une assistante de direction), déménagement des bureaux (ça lui arrive régulièrement....). Résultat, j'ai fait une fausse-couche hémorragique mais je ne me suis arrêtée que 2 jours, pour ne pas gêner l'entreprise.

J'ai tenu bon encore 1 mois et mon corps a lâché, un matin je me suis levée aveugle, mon corps m'a dit stop.... J'ai fait des hémorragies rétiniennes et j'ai perdu définitivement la vue de l'oeil gauche.

Depuis, j'ai beaucoup de mal à remonter, au début de mon arrêt de travail, je craquais régulièrement, mes nerfs lâchaient, il fallait que ça sorte. Depuis cela ne m'arrive plus mais je traîne une dépression chronique qui m'empêche de retravailler.

 

Donc prends soin de toi et essaye de prendre du recul face au travail car le boulot ne dois pas nous empêcher de vivre notre vie personnelle.

 

Voilà, je vais donc essayer de reprendre ma vie en main, de suivre le rééquilibrage, de refaire un peu de sport et redevenir celle que j'étais avant.

 

Je vais continuer à venir ici tous les jours pour tenir ce journal car même si je ne fais plus Dukan, je tiendrais ma réglette et mon journal qui m'aide à tenir le coup.

 

J'espère ne pas avoir été trop longue, et ne pas trop t'avoir mis le moral à 0, mais il est vrai que les obstacles de la vie font ce que nous sommes et bien souvent, cela explique nos dérapages alimentaires et pourquoi nous en sommes là aujourd'hui.

 

Bonne journée !!!

Utilisateur119263

Posté le 19/04/2013 à 09:42

Coucou,

 

Pfiou mais quel co***rd ton patron. Je crois qu'il dépasse haut la main les miens. Mon GRAND patron a pour principal défaut sa pingrerie. Il veut tout pour rien. ça englobe aussi les salaires, les avantages, etc. Et la directrice adjointe, elle, elle souffre du syndrome du petit chef : tatillonne, pointilleuse, autoritaire, omniprésente, perfide, mesquine, et j'en passe... Bref c'est pas la joie mais à côté de ce que je viens de lire, ce n'est rien. J'espère que tu arriveras à trouver un autre poste à l'issue de ton congé maladie et même que tu pourras le trainer aux prud'hommes. C'est ce que je compte faire pour ma part.

 

Côté dudu, rien à signaler, si ce n'est que la perte est très très lente. Je perds, je reprends, je perds, je reprends... sans écarts. je sais qu'il faut persévérer mais bon, c'est frustrant par moments. Je pense que je mange trop le soir. Je me rends compte que si je mange beaucoup un soir, je ne perds rien ou je prends le lendemain matin ... alors que si je ne mange pas trop le soir et que j'évite la viande mais prend plutôt du poisson ... ben là, je maigris ! Je vais me pencher sur la question.

 

Finalement ton réequilibrage ressemble un peu à la conso. Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner donc oui tiens moi au courant.

 

Bisous, bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.