Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Mon mari veut que j'arrête !!

Utilisateur110194

Posté le 28/10/2012 à 23:20

Bonjour à tous et à toutes ! Je ne sais pas si votre entourage vous soutient, mais pour moi, c'est difficile ! Je veux atteindre 63kg, j'en suis à 66 (en gros) et mon mari trouve que je peux arrêter de perdre. Est-ce qu'on perd encore un peu en passant en conso ? Dites-moi ce que vous en pensez, suis-je trop exigente avec cet objectif ? Qu'en pense votre famille de ce régime ? Moi, ils ont peur des carences, de ce qu'on entend sur ce régime etc... Et vous ? Merci pour vos réponses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dayenah

959 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/10/2012 à 23:28

Bonsoir sessesd

 

Tu fais bien de venir nous confier ton souci, nous sommes la pour te soutenir et essayer de t'éclairer au mieux

 

Tu fais ce régime pour toi je suppose? je vois que tu as bien perdu, ton imc est correct, tu es à 3kilos de ton passage en conso, la décision te reviens à toi seule, je peux comprendre l'importance et le poids de l'avis de l'entourage et de la famille mais c'est à toi de décider des suites .

 

Les filles en conso te diront si elles perdent ou pas mais cela ne va pas forcement s'appliquer à ton cas.

 

Tu es si près du but!! Es ce que ce poids actuellement te conviendrais à long terme??

alex1404

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 23:48

salut, 66kg pour ta taille ça me paraît très bien maintenant je comprend que tu veuilles peut-être encore perdre les quelques kilo restant...

moi mon but à la base est de faire 59kg mais je sais que déjà à 61kg par rapport à ma taille je me trouves très bien, donc bon pour le moment je ne me suis pas encore décider. moi par contre mon copain m'encourage à faire 59 kg mais bon il commence a remarquer qu'on ne peut plus sortir avec nos amis comme à l'époque... mes amis sont plutôt McDonald et kebab donc du coup on ne les accompagne plus, ce qui le dérange un peu.

 

 

Ca fait environ deux mois que tu suis le régime et si pour le moment tu n'a pas encore eu des problèmes de santé c'est que ton corps arrivera encore a supporter 3-4 semaines supplémentaires pour perdre tes 3 derniers kg ... maintenant faut juste rester motiver car 3 kg en moins signifie aussi 30 jours de plus de consolidation ... à toi de voir combien de temps tu veux que ton régime dure.

cand.g25

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 00:42

N’écoute pas les gens qui te disent d'arrêter, car quand tu passes en conso tu risques de reprendre 2 ou 3 kg c'est dailleurs pour ça que mon objectif est inférieur au poids reel que je veux faire .. Donc ne les ecoutes pas tant que tu ne te sent pas bien comme tu es, tant que tu pense ne pas avoir finis, continues. Tous le monde me dit aussi d'arrêter car ils ont déja vu une différence mais je leur dit ; il ne suffit pas de voir la différence il faut egalement que je m'aime et que j'entre dans les habits dans lesquelles je veux rentrer !!! 

Courage à toi tu arrives au bout.

Utilisateur94865

Posté le 29/10/2012 à 08:07

Bonjour,et en ce qui concerne la conso personne ne peux te dire si tu va grossir ou non car nous somme tous différents et le corps réagi differement ....en ce qui me concerne j'en suis à 1 tiers de ma conso et et j'ai perdu 4 kg de + que mon objectif, il faut savoir que même en conso il faut réintégrer d'autres aliments et manger à sa faim en faisant attention..

 

quoi qu'il en sois tu es la seule à pouvoir prendre un décision ...

 

bon courage pour la suite 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 09:20

bonjour;

tu vois ,il est normal que ton entourage s'inquiète,avec toute cette désinformation autour du régime Dukan,ils tiennent à toi et craignent pour ta santé,c'est normal.

maintenant pour la décision à prendre,ce n'est pas facile,le plus simple serait de rassurer ta famille en faisant faire un petit bilan sanguin..ils verront ainsi que tu tiens compte de leur avis et se sentiront peut être rassurés..où tu en est je pense que tu peux continuer,les derniers kilos à perdre sont souvent les plus difficiles à déloger,mais dès que tu le sens passe en conso.j'ai lu beaucoup de post qui disent que ,pendant la conso ,il y a encore des pertes de poids doc

peut être aussi que ton mari a besoin d'être rassuré,sur un plan beaucoup plus"affectif"..quelquefois les transformations physiques ne sont pas toujours faciles à accepter pour l'autre,il a surement besoin de se sentir rassuré, au niveau des sentiments,il a peut être peur que ce changement physique ne s'accompagne d'un changement de tes sentiments vis à vis de lui...

je suis peut être entrain de faire de la psychologie de bazar,car là c'est un domaine dont tu es le seul juge..;

je te souhaite bon courage pour traverser ce moment difficile.

donne nous de tes nouvelles. bonne journée

Dayenah

959 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/10/2012 à 10:04

@rapt rien a ajouter. Je suis de ton avis !

Utilisateur110194

Posté le 29/10/2012 à 14:31

Merci beaucoup à toutes pour vos conseils et vos remarques !! C'est vraiment très gentil.

 

C'est vrai que je pense que mon mari a un peu peur, et n'a pas compris qu'au départ, c'est pour moi que je le fais. J'ai eu 3 enfants, et je souhaitais pouvoir remettre les habits d'avant. Je pense qu'il a peur que je plaise à d'autres, alors que je suis loin d'être qqn sur qui les hommes se retournent, mais il n'a pas très confiance en lui je pense.

 

Et ce qui le gêne aussi, c'est que depuis 2 mois, on ne voit plus trop les copains et il met ça sur mon régime alors que c'est surtout dû à la rentrée scolaire et aux différentes activités de nos petits loulous !

C'est souvent qu'il dit que je suis folle avec ce régime et qu'il devrait lui-même s'appeler Dukan !!! Mais je souhaite faire les choses bien pour pouvoir juste me sentir mieux !!

 

A la longue, c'est un peu pénible mais quand je serai en conso, ça devrait mieux se passer !! Il commence peut-être aussi à trouver le temps long de ne me voir manger qu'un jour sur deux (presque) comme eux !!

 

En tous cas, merci encore pour vos encouragements, je vous envoie également les miens!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 14:58

Oui. .Tu le connais bien ton mari et je suis sûre que tu trouveras les mots pour le rassurer. Tu as une bien belle famille à ce que je vois. .Bon courage pour la suite.

 

Utilisateur110194

Posté le 29/10/2012 à 23:02

Merci Rapt ! Bon courage à toi aussi et encore merci !! Je crois que je vais y aller doucement et avec mon mari et vers la conso !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.