Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

• Mon mécontentement

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/05/2011 à 21:09

Bonjour !

 

Mon cher docteur Duchmole, vous avez transformé ma compagne.

Elle qui ne lisait plus de livres depuis des années sous prétexte que le temps lui manquait s'est grâce à vous remise à lire autre chose qu'une feuille de chou people que j'avoue affectionner particulièrement comme compagnon de chiottes, autre chose que des magazines moto qu'elle ose dire acheter régulièrement pour moi, autre chose que mon Fluide Glacial sur lequel je n'arrive jamais à mettre la main avant qu'elle en ait lu et relu tous les recoins : ma compagne s'est mise à lire un livre de poche, le vôtre.

 

Il faut croire que ce livre est un monument de la littérature contemporaine car j'en entend parler partout dans les médias, au bar du marché et même à la plateforme du bâtiment où je prends mon café tous les matins. Un monument de la littérature tel qu'il a rapélé à ma compagne combien l'écriture lui était vitale.

Monsieur Duchmole, grâce à votre livre ma compagne s'est remise à écrire !

 

J'aime qu'elle écrive, je le lui ai souvent répété et je suis content qu'elle s'y soit remise. Mais à y regarder de plus près, j'ajoute un très grand bémol à mon enthousiasme : avec cotre méthode, Juliette fait fi de ses élans littéraires et son écriture a beaucoup maigri...

La voir n'écrire qu'un tas de trucs incohérents sur des post-its qui envahissent frigos et placards, me désole.

La pauvresse n'a pas plus d'inspiration que pour aligner des lettres et des chiffres sans significations tels "2CSSA+1E+FB" sur le frigo ou encore "Poxnini m'a tuer" sur le four à micro ondes et je me demande si elle ne perdrait pas la boule.

Ce matin à l'aube, alors que la ville dormait encore et que les premières lueurs du jour réveillaient notre appartement, je l'ai surprise en train de barbouiller au marqueur un vieux pèse personne insignifiant auquel elle doit certainement beaucoup tenir car elle vérifie tous les jours si il est encore là, avec des "vas-y" "fonce" "hop hop hop" "courage" et "sois pas relou !".

C'est comme si elle n'écrivait pus que pour ne pas oublier l'alphabet ! Je suis désolé car elle semble n'avoir définitivement plus d'inspiration.

 

Plus d'inspiration et pas de temps non plus !

Car mon cher monsieur Duchmole, vous avez réussi à coller ma compagne aux fourneaux (avec pertes et fracas certes) et là, si je fais abstraction de la casse, du coût et des odeurs de brûlé, j'avoue que ça ne me déplaît pas... Une si jolie femme dans un si grand tablier, c'est à croquer, n'est-ce pas ?

Comment diable avez-vous fait pour faire de cette anti thèse vivante de la femme d'intérieur une véritable ménagère de moins de 50 ans !??

Mon enthousiasme aurait été total si je n'avais pas eu droit à des expériences gustatives défiant toute imagination, un nettoyage par le vide de tout ce qui est bonbons, biscuits, grignottages et autres joyeusetés et une interdiction de séjour formelle de tout chocolat sous quelque forme que ce soit dans ma maison.

 

Enfin, bien entendu monsieur Dichmole votre méthode a transformé le corps de ma compagne mais elle a aussi transformé son allure : elle ne ressemble à rien dans ses vêtements trop larges qui pendouillent de partout...

Parfois elle fait un effort en renfile une vieille robe qui fut un temps trop petite mais quand elle me ressort son look d'antan, je suis certes nostalgique mais surtout blasé de la voir jouer les éternelles jeunes filles. Alors elle me répète "j'ai rien à me mettre", ça je l'ai toujours entendu.

Puis elle ajoute un "pas de fringues avant l'astable !" et là je me demande si je ne devrais pas l'envoyer à l'asile car elle qui n'a jamais été assidue en science phy au lycée se met à délirer en parlant d'électronique...

Et puis cette histoire de fringues, je sens que ça va encore nous coûter un bras.

 

Docteur Duchmole, je ne vous dis pas merci...

Rendez-moi ma Juliette !

 

Brad Pitt

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 21:31

EXCELLENT ))))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2011 à 21:32

ne la croyez pas j ai jamais ecrit ca

 

 

 

 

 

 

Brad Pitt pinpin pour les intimes

MIMICERISE

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2011 à 21:44

Cher Monsieur Brad Pitt,

toute la communauté est désolée pour vous mais il va falloir faire avec votre nouvelle Juliette !

certe, quelques post it vont disparaitre mais elle ne changera plus physiquement, à 500 gr près,!

Nous comprenons tout à fait votre tristesse à la voir ainsi porter de vieilles guenilles trop grandes, c'est pourquoi nous vous encourageons vivement à lui refaire une nouvelle garde robe pour votre plus grand plaisir.

Il peut parfois y avoir quelques beugs dans le langages effectivement, des mots sons comme FB, STAB OU PP mais certains vont disparaître tel que PL par exemple. apparaitra le mot Gala plus tard, vous en serez très certainement très heureux, mais je ne vous en dit pas plus, c'est une surprise !

veuillez agréer, Monsieur, ......

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 21:46

Excellent moment de lecture !

Vas-y Juliette !!!! continue et en'stab fais toi plaisir !

tipinou47

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 21:57

Lol j'adore tes petits textes merci pour ces moments je m'en délecte

nanou028

1450 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2011 à 22:04

Et bien Brad tu vois ce qu'il te reste à faire!!!!!!!

wanastelle

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 22:17

merci pour ce pur moment de bonheur, un vrai délice que je viens de partager avec mon mari.

HNE17

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 22:38

Merci. je trouve tes textes supers sympa. Beaucoup de talents. Bon courage pour la suite

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2011 à 00:24

bin mon pittou, c'est qui cette juliette dont tu parles? Tu sais bien que moi c'est supertata!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fripounette67

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 00:28

Absolument remarquable comme toujours 

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/05/2011 à 05:17

Hou ! Supertata jalouse !

:oD

 

 

Juliette

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/05/2011 à 05:17

Merci à tous pour votre enthousiasme !

 

 

Juliette

Utilisateur45249

Posté le 08/05/2011 à 12:06

Toujours un réel plaisir à te lire Juliette ...mais quel talent !!quel talent !!!

 

Et dire qu'on en profite Tous ...continue à nous ravir ..(ça faisait longtemps que tu ne t'étais pas remise à faire ces billets..humm)

 

tu vois ce qui te reste à faire pour nous ravir Bon dimanche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/05/2011 à 13:31

Voui je sais bien que j'ai été beaucoup moins prolixe ces derniers temps et j'en suis désolée.

Le temps me manque.

 

Encore merci pour vos messages.

 

 

Juliette

JulietteMR

Ce message a été supprimé par son auteur.

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 14:33

quoi?????????????????????juliette et angelina joli ne font qu une????????????????????????????????ben moi, monsieur duchmole m a donné envie de faire de la course à pied!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ma 1ere compét à 37 ans a eu lieu hier!!!trop bien ce monsieur duchmole..........

Utilisateur52193

Posté le 09/05/2011 à 14:45

mdr !! j'espère que dudu lis tes écrits !! il devrait t'éditer !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/05/2011 à 21:35

Corineu !

T'es dingue !

Tu vas finir aux JO avec un dossard affreux et des baskets violettes si tu continues !

(t'as gagné au moins ?)

 

Hanouna, je pense que Dudu a bien d'autres centres d'intérêts et suffisamment de sources de revenus pour ne pas daigner sourciller à l'idée que des gens écrivent autour de sa méthode...

:o)

 

 

Juliette

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 07:42

@ Juliette, jj ai meme pris du plaisir à courir.......et visiblement mon dernier kilo aussi puisqu il est resté colé à ma cuisse....

Meily

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 12:15

J'aime trop.

Bonne journée.

leilavir

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 12:32

je suis tombée par hasard sur ce post et ça m'a provoqué un sacré fou rire

alors merci rien que pour ça!

 

et bravo pour ces talents d'écriture

clochette1975

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2011 à 12:59

exellent !!! j'ai failli faire pipi a ma culotte , c'est malin !!!!!

 

mais j'adore , encore , encore encore ...............

mateva

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 13:52

C'est trop mignon, quel talent d'écriture

D'excellentes pensée positives, et quel humour, merci

A quand la prochaine ?

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 09:56

J'ai beaucoup ri !

Merci 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.