Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Mon obésité et mon nouveau petit ami... Besoin de soutien... :(

Pearly

Ce message a été supprimé par son auteur.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 23:47

bravo pearly...

C'est ça qu'il faut faire...Avec ce regime tu as les moyens de devenir ce que tu veux etre....Et dire bye bye à ton complexe majeur...Courage, et quand tu voudras craquer, rappelle toi ce que ce régime peut apporter....

 

Bizes

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/01/2013 à 01:10

Courage Pearly, pense tout d'abord à toi, à tous les bienfaits que t'apportera le régime, bats toi parce que ça en vaut la peine et tu te sentiras bcp plus forte pour prendre la solution qui te semble le mieux.

 

C'est vraiment pas cool de sa part, d'un côté il ne veut pas te toucher il assume pas ses sentiments quand le regard des autres se pose mais il est même pas capable de t'épauler , il vient te dire "je ne sais meme pas à qoi tu pourrai ressembler " " je ne te vois pas mince", et d'un autre coté "il est sur que tu vas changer", c'est un peu contradictoire , je prétends pas que c'est forcement facile de soutenir qqu'un en surpoids ou obése ayant fait déjà des régimes, on y croit pas forcement. Mais c'est bien lui aussi qui a un probléme avec le physique et il est même pas foutu de te soutenir , je suis désolée je m'emporte un peu mais je pense que tu mérites mieux que ça.

Si tu vois que son comportement change rien qu'en te faisant plus jolie, alors n'hésite pas à le faire; il doit faire beaucoup d'efforts mais tu dois en fournir aussi de ce coté là je pense.

 

Et ne te rends pas malade pour la voisine , des nanas minces dans la rue qui se font belles y'en a partout, il ne serait pas avec toi et n'aurait pas accepter que tu quittes tout pour aller vivre avec lui le physique certes c'est important on a beau dire tout ce que l'on veut mais ça n'est pas la chose la plus importante.

Il critique le marketing de Dukan, c'est vrai que c'est commercial mais le principal c'est que ça marche pour toi ; donc suis ta route n'écoute pas les paroles négatives, tu as la preuve sur le forum que ça marche et que tu peux être toi aussi avec beaucoup de volonté et de niaque la personne qui présentera un avant/pendant/aprés où tout le monde t'écrira "waaaaaouhh on dirait une autre femme, quel combat etc etc".

Crois y et mets la gomme, cuisine toi des choses que tu aimes. Et si personne ne te soutient vraiment , tu les envoies pêtre jusqu'au jour où certains ne diront plus rien et se diront dans leur tête "punaise c'est fou comme elle a fondu " .

Ne pense pas négativement il y 'a beaucoup de monde sur le forum pour discuter et te rebooster, entoure toi de pensées positives , les barriéres tu tentes de les repousser ou de les ignorer; aprés tout ça ne les regarde pas c'est ton corps, ta vie ta décision. Quand tu perdras tes kilos tu leur cloueras leur bec, et tu verras que beaucoup de personnes seront là à te tourner autour; le monde fonctionne comme ça ...

 

Le chemin sera long mais la victoire que plus belle , j'admire vraiment les personnes qui perdent un poids monstre et qui arrive à stabiliser tout ça

 

1.5 kgs en 2 jours c'est chouette , continue sur ta lancée , et oui je suis sure que tu auras une meilleure estime de toi d'ici quelques temps avec Dukan

 

A bientôt

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2013 à 20:22

Bonsoir

pearly ton histoire me touche beaucoups ,si tu l'aimes vraiment ,continue ton regime ,il verra les changement d'une semaine à une autre ,ne t'arrete surtout pas ,car la realité du monde occidentale face au surpoids est bien la ,des critere à respecter des moules dans lesquels faut rentrer ,je connais tres peu d'hommes qui ne soient pas attirés par la minceur

Moi meme ayant eté obese je sais de quoi je parle ,rien qu'en perdant 10kgs des hommes qui ne me saluaient pas le font maintenant c'est pathetique mais c'est le triste monde dans lequel on vit

Le regime tout d'abord c'est pour toi ,ta santé ,un projet de maternité,,,,,,,,,,,,,,,,apres des hommes y'en aura toujours qui n'acceptent pas que leur conjoint grossise,depense,ne cuisine pas bien ,une libido pas au top bref y'aura toujours quelques chose à dire

Courage à toi et surtout ne baisse pas les bras une fois le 1er mois passé sa sera que du bonheur avec dukan

Bonne soirée

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 20:42

Hello

 

Fleur à raison...L'important c'est toi, ton régime...plus tu seras bien dans ta peau, plus tu seras bien et armée pour affronter le monde extérieur...

Tu verras c'est magique, ta vision des choses changera en même temps que la'image que tu donneras aux gens. Par contre attend toi a être plus incisive, moins coulante....

 

Une amie à moi qui est passée de 130kg à 90 (pas avec Dukan) m'a raconté qu'avant elle était coulante sur beaucoup de choses, mais que voyant sa taille diminuer, elle ne pouvait plus rester à accepter toutes les choses qu'elle acceptait avant. Apres une telle bataille, on sort + fort...Enfin je pense...

 

en tout cas la bonne attitude à avoir c'est de traiter tranquillement chaque problème par ordre de priorité.

-Attaque ton poids tranquil et focalise toi là dessus. Reserve ton energie pour ça, laisse tomber tous les détracteurs.

-Aprés tu verras si ton mec est toujours un souci, même si il est fort possible que cela n'en soit plus un, car des trucs auront changé en toi!!

 

allez bisous les warriors!!!!

Pearly

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ninimoon

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 05:27

Pearly, ce que je lis sur ton "petit copain" m'inquiète un peu.

 

Que veux-tu dire par : "Par contre, lui a le droit de rouler en BMW, alors que de mon côté, je ne peux pas passer mon permis, pas de voiture, ni d'assurance." ? T'en empêche-t-il d'une quelconque façon que ce soit ? Si oui, il faut se demander ce que ça démontre ? Est-ce sa façon à lui de te protéger ? (Il y a des gens qui s'inquiètent à l'excès). Ou bien veut-il, d'une certaine manière, t'enfermer ? Te garder pour lui ? Là c'est plus dangereux.

 

Je pense que tu es consciente que ta vie, ton corps, ton esprit t'appartient. Personne n'a le droit de te dicter ton comportement, ta vie.

 

Quand j'étais jeune, j'étais fine, mais pas très jolie. Par contre j'étais "intello" (première de la classe). Je souffrais beaucoup de voir des filles plus jolies, mais "moins intelligentes", sortir avec les garçons qui me plaisaient, avoir plein d'amis et tout ... Pour te dire comment mes camarades me considéraient, je vais te raconter la seule fois où je suis partie au cinéma avec eux : j'avais 13 ans. On s'est retrouvés devant le ciné, mais il y avait énormément de gens. Comme j'avais déjà ma place, je suis entrée avant eux, avec 2 autres copines pour réserver 1 rangée pour nous. Une fois tout le monde entré, on s'est rendu compte qu'il manquait une place. A ton avis, à qui on a demandé de laisser sa place ? A moi bien sûr. Ils ont profité que je sois allée aux toilettes, et à mon retour, un de mes "camarades" avait pris ma place. Quand je l'ai réclamée, il m'a dit : "Aaaah mais moi j'ai pas de place ! Allez ! laisse-moi ta plaaace ! Sinon je serai loin de tout le monde ...." PERSONNE n'a bronché. J'ai dû aller m'asseoir au premier rang, avec ma petite soeur sur mes genoux. Bref ... mon adolescence m'a vite fait comprendre que ça ne sert à rien de vouloir faire plaisir et / ou plaire à tout le monde. A cette époque, je me suis dit (à propos de mes "jolies copines" : "Aujourd'hui, vous êtes jolies. Moi non. Dans 10 ans, en plus d'avoir un bon boulot parce que j'aurais bossé à l'école et avoir bon caractère (que je me suis toujours efforcée de cultiver), je pourrais être jolie. Vous, votre beauté passera. Vos si chers petits amis et camarades finiront par vous oublier ... Et vous aurez un boulot bien moins intéressant que le mien ! "

 

Ma mentalité a évolué aujourd'hui. Mais j'ai appris plusieurs choses de ma courte vie ... Vivre d'abord pour ce que MOI je veux, je crois. Ne laisser personne décider à ma place (tout en étant ouverte aux conseils).

 

J'ai aussi appris, que si je veux quelque chose, il ne tient qu'à moi de l'obtenir. Pour mon régime, c'est pareil. J'ai pris du poids à cause de la pilule, et que mes études m'ont fait devenir paresseuse et inactive. J'ai décidé il y a quelques semaines de ça qu'il était temps d'arrêter, et de retrouver la rigueur que j'avais au lycée (manger uniquement ce dont mon corps a besoin, bouger autant que possible). Alors aujourd'hui, je veux faire de ce régime le dernier.

 

Il est vrai que le régime Dukan est coûteux si on veut ne pas se lasser. Voilà mon cas : je suis mariée (depuis bientôt 2 ans). Je travaille à mi-temps pour avoir du temps pour mon mari et les autres. Mon mari est infirmier. Notre budget courses ne nous permet pas de m'offrir Dukan. J'ai donc proposé à mon mari de prendre le régime à MA charge. Avec mon mi-temps, quand j'enlève taxes, frais et économies, il me reste environ 400€ par mois. Je fais avec ça. (Je précise que j'habite la Réunion, et que la nourriture est chère ici ...).

Mon mari me soutient en me facilitant la vie : il s'occupe de sa propre nourriture pour me décharger, il m'encourage pour le sport et me donne la voiture pour que je puisse aller au sport. Il m'accompagne autant qu'il peut.

 

Dans ton cas, pourquoi ne pas reprendre du travail pour toi ? Je ne sais pas quelle est ta formation mais peux-tu envisager de chercher du travail accessible ? Sinon cherches un petit boulot près de chez toi ! J'ai un boulot Bac+5 mais j'ai toujours rêvé d'essayer caissière et serveuse comme métier. J'ai toujours trouvé ça marrant ! (les deux métiers). Même du repassage, du ménage ... Si tu le souhaites vraiment, je suis sûre que tu pourras trouver quelque chose.

 

Le but de la démarche est de t'affranchir de ses remarques. Si tu propose de prendre en charge les frais du régime, il sera peut-être moins réticent. Attention toutefois ! Il pourrait mal le prendre, puisqu'à travers tes propos il semble qu'il apprécie ce sentiment de "t'avoir", peut-être d'avoir un certain contrôle sur toi. Présente-le de façon à ce que l'idée lui plaise.

Par exemple, ne lui dis pas : "Comme j'en ai marre de tes remarques, je vais me chercher un boulot ! Au moins tu ne pourras plus rien dire... " Mais plutôt : "Chéri, j'ai réfléchi à ce que tu as dit : je comprends que tu sois sceptique sur le régime. De mon côté, je suis fermement convaincue que c'est ce qui me convient le mieux. Donc, j'ai décidé prendre les choses plus en main : je vais me chercher du travail. Ce travail nous permettra d'avoir un nouveau souffle : je prendrai en charge financièrement mon régime (et pourquoi pas une part des frais de la maison ?). Comme je serai plus active, je serai mieux dans ma peau et donc mieux avec toi. Je veux te rendre heureux et je pense sincérement que c'est une chance à saisir que ce nouveau pas ...". Si tu n'arrives pas à parler, tu peux écrire. Quand j'exprime mes sentiments profonds, je pleure, alors pour être sûre que l'autre comprend, je préfère écrire.

 

Ce que je te dis là, je ne te le dis pas pour te forcer à changer. Peut-être ce n'est pas ton caractère. mais s'il te plaît, pearly, prends soin de toi. Aime toi, et les autres t'aimeront. Tu es une femme sensible et capable de beaucoup d'amour. Un peu jalouse aussi :P En tout cas, tu es précieuse. Sois consciente de ta valeur, de ton pouvoir. Et avance. Tu as déjà fait un pas en entamant le régime. Ne recule pas. Ta nouvelle vie est en marche.

Ninimoon

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 06:19

Sinon je suis plutôt d'accord avec ce que Zen Attitude a dit.

 

Il faut aussi prendre en compte que la beauté d'une personne, c'est plus que le physique. J'ai une amie en surpoids (je ne sais pas combien elle pèse). Elle est assez petite, et donc ronde. Mais elle prend soin d'elle. Elle a un sourire magnifique, de beaux cheveux ... Elle n'a peut-être pas un joli corps mais elle irradie le bonheur et la joie de vivre  Elle est aussi très drôle.

 

Je dis ça parce que je la connais, mais quelqu'un qui la croise dans la rue ne voit pas son surpoids, mais plutôt le sourire sur son visage.

 

Tu peux jouer avec ça. Tu as dit que tu fais parfois de "beaux maquillages". Parfois ce petit truc en plus, léger, peut suffire à nous faire sentir plus belles ...

 

Sinon, l'expression du visage compte aussi : si tu es soucieuse, triste ou quelque chose comme ça ... les gens le ressentent. Si tu es positive et joyeuse, les gens oublient une bonne partie du physique.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 21:30

Là ma petite pearly, je vais pas être trés sympa, mais je pense que trop de coton, quelque fois ça ne sert à rien!

Faisons le bilan.

-Ton mec est un goujat

-Toi tu veux faire un effort pour lui plaire

-Il se fout de toi, et t'engueule.

-Tu lui reproches de se faire plaisir alors que toi tu ne peux pas....

-Tu n'as pas de vie sociale

 

Je n'ai qu'une chose à dire, stop cette histoire direct!

Ne me dis pas que tu es heureuse, je ne te croirai pas. Tu t'es juste embourbée dans un piège avec ce mec qui te fais croire que tu es une moins que rien, comme ça toi, tu vas tout faire, tout accepter et peut être même trouver qu'il a raison... Et comme tu es sure que avec un surpoids, pas de taf, pas de relations, tu es plus ou moins perdue, tu t'accroches comme tu peux à ce mec que tu as connu sur le net en espérant que le problème va se regler comme par miracle avec Dukan...

*Mais ça ne se passera pas comme ça, soi s en sure! Bientot tu vas arreter Dukan, ça s'est sur, car d'aprés ce que j'ai compris tu n'es pas indépendante DU TOUT...Et je ne parle pas que du matériel....Il ne veut pas que tu dépenses pour ton bonheur...C'est son argent que tu dépenses?

Tu as besoin d'exister dans ses yeux car c'est la seule personne que tu côtoies quotidiennement...Mais voilà, tu n'existes pas dans ses yeux...

 

Tu sais, il y a des couples qui s'entendent, dans le sens, ils entendent ce que l'autre veut dire. Et il y a ceux, on ne sait pas trop pourquoi, qui ne s'entendent pas...Et ceux là jamais ils ne s'entendront jamais, car le problème justement, c'est qu'aucun ne sait ce que l'autre veut...

 

D'aprés toi, tu es dans quel cas?

Ai je besoin d'en rajouter?

Tu sais, j'étais exactement dans la meme situation que toi il y a qqs années...Un mec qui n'était pas pour moi, et moi je n'étais pas pour lui, sur aussi...Mais nous avons fait des enfants, parce que voilà on était ensemble, alors on se disait qu'on s'aimait, et du coup on se bouffer la tronche à longueur de temps, mais pas grave, on essayait d'oublier les coups de gueule et on repartait, sans rien solutionner...Y en avait toujours un qui finissait par craquer...Et c'était souvent moi....

Oui Super, on était 1 famille, monsieur gagnait bien sa vie et moi je suivai toutes ses mutations à paris, au havre, etc, en démissionnant toujours, pour que monsieur puisse faire la carrière à laquelle il aspirait....

Et quand j'avais envie de me faire un plaisir, c'était impossible, car c'était lui qui ramenait l'argent donc son argent...Le fait qu'à chaque étape je claque mes jobs ne rentrait pas en ligne de compte pour lui, enfin des trucs, je pourrait en écrire un bouquin!

 

Bref, nous sommes restés comme ça pendant des années, puis 1 jour, il est allé frappé à la porte de ma voisine, qui était aussi mon amie, et hop, ils ont baizouillé sévere pendant 3 mois, dans mon dos et celui de son mari...

Je l'ai découvert, j'ai essayé de pardonner...Pendant 3 mois. Mais même malgré les kilos de m*rd* qu'il chariait derrière lui il n'a fait aucun effort.... encore un fossé entre nous...Incapable d'entendre ce que j'attendais de lui et lui incapable de me dire ce qu'il attendait de moi...

Alors un soir, le soir de mon anniversaire, j'étais à papotté avec 1 copine dans ma bagnole de retour d'une soirée fort sympa, car ELLe m'avait invité au resto pour mon anniv...J'ai décidé, à 4h du mat, et 1 paquet de clope + tard, que j'en avais ras le bol...Le lendemain matin, pour moi c'était fini. Je lui ai dit des son réveil...Il m'a menacé etc, mais j'ai prit mes gosses sous le bras et me suis barrée....

 

Aujourd'hui, j'ai trouvé 1 homme, mon homme, le morceau du puzzle de ma vie qui me manquait. L'homme qui est tout pour moi, non pas parce qu'il m'apporte du financier, loin de là, mais parce qu'il est mon pendant masculin...Jamais je ne sens de l'incompréhension entre nous. Nous parlons le même langage, il ne me regarde pas d'un air condescendant, il ne m'engueule pas pour un choix que j'ai fais, même si c'est la + grosse connerie de ma vie...et surtout pas parce que j'ai acheté 1 saumon fumé même à 40 balles la tranche. Il me fera comprendre au pire que c'est pas tres judicieux etc...

 

Tout ça pour dire quand c'est pas le bon, c'est pas le bon et c'est tout...Les contes de fées ça arrive!!!!

A quoi ca sert de s'accrocher?

Je le dis et je le répète, ne laisse jamais personne te cracher dessus! T'es quoi toi? 1 défouloir? Ton rôle de suiveuse te plait.? Tu aimes te faire traiter de la pire façon qui soit?

 

HoHé réveille toi...Tu as du chemin à faire, comme on en a tous, mais au bout du compte, tu feras les mauvais choix si tu es mal accompagnée....Et tu te réveilleras un matin, tu feras le bilan et tu te diras "ben je me suis plantée!" et là tu auras perdu 1 temps précieux, tu auras dépéri mentalement et tu auras encore + de taf à tout rattraper....

Soit indépendante, il l'est bien lui! il se fait plaisir et il a raison, mais toi, tu peux rien faire!!! C'est toi qui est en tort en fait, tu ne te donnes pas les moyens de faire comme lui...Tu ne peux pas lui en vouloir de se faire plaisir...C'est à toi de te faire plaisir par tes propres moyens, pas d'attendre qu'il t'apporte ton bonheur sur 1 plateau...

Epanouie toi! Une femme épanouie y a rien de tels!

 

Bon suis désolée, je m'emporte un peu mais la vie est courte et le bonheur précieux. Va là ou tu seras heureuse ne t'enlises pas dans une histoire qui sens mauvais à des kilometres!

Ninimoon

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 04:36

Salut Zen 

 

Ton histoire est impressionnante. Je te félicite pour ton courage 

 

Toutefois, la décision finale revient à Pearly. Elle a fait comprendre en plusieurs fois qu'elle aimait cet homme. Ses propos nous font à toutes l'effet de signaux d'alarmes. Mais si j'ai bien compris, ça ne fait pas très longtemps qu'ils sont ensemble. Elle a peut-être encore le choix de changer la façon dont les choses se passent. Bien sûr, si l'attitude de Monsieur ne change pas, c'est dangereux pour elle car ça peut lui gâcher sa vie. Mais ... et si les choses changeaient ? Tout comme toi tu as fait beaucoup d'efforts avant de décider de partir, il y a peut-être des pistes inexplorées qui peuvent remettre ce couple sur les rails du bonheur 

 

Bref, à Pearly de décider de ce qu'elle veut pour son couple, de ce qu'elle veut essayer ou non ... Quelle que soit la décision qu'elle prendra, elle sera la seule à la vivre au quotidien, même si on lui apporte notre soutien... On ne pourra pas être à ses côtés physiquement. Tu disais que dans chaque ville où ton compagnon était muté, tu avais un travail. Pour l'instant Pearly n'en a pas ... Il faut peut-être commencer par là. Parce que surmonter une rupture chez papa/maman ... sans boulot, c'est pas facile. Mais si elle retrouve un boulot, une vie sociale ... je suis sûre que ça l'aidera à avancer.

 

Après ... bon ... je pourrais donner énormément de conseils pour sauver son couple, mais si les efforts ne viennent que d'un côté, c'est inutile. Un proverbe très sage dit : "Il vaut mieux être seul que mal accompagné." et un autre : "Mieux vaut un plat de légumes là où il y a de l'amour qu'un taureau engraissé à la crèche et de la haine avec."

Pearly

Ce message a été supprimé par son auteur.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2013 à 21:47

Bon ben je crois que Pearly à déserté le forum....mince, j'espère que ça ira bien pour elle

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2013 à 21:59

Gspr aussi, peut être qu'elle nous lit encore,ceci dit j'espére que ça la fera cogiter ce qui a été dit, c'est pour elle...

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2013 à 22:03

Le truc c'est que quand tu poses des questions sur un sujet aussi sensible, il faut être pret à entendre les réponses...Et malheureusement, je prends toujours les choses à coeur, je m'enflamme 1 peu sous prétexte que je suis persuadée que c'est pour le bien de la personne....

Bah! personne n'est parfait et je ne suis pas sure que cela soit un vrai défaut....

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2013 à 11:46

non tu as eu raison de dire ce que tu pensais Zen, si c'est pour faire l'autruche ça fera plus de mal qu'autre chose et petite remarque :c'est toujours quand la personne elle meme s'en rends compte par la suite qu'elle revient vers toi en disant "mais pourquoi tu ne me l'avais pas dit?" bref Pearly si tu nous lis, on a juste fait que donner notre avis donc ne t'enferme pas plus que tu ne l'es déjà ...:s ; et surtout ne lache pas ce régime, aprés tu es responsable et tu dois assumer tes propres choix, gspr que ça ira pour toi...

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 12:12

Alors j ai enquêté! LOL! Pearly a ouvert un nouveau post hier, apparemment elle a bien perdu, et elle est contente... C est une bonne chose... Elle n a donc pas disparu....;0)

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2013 à 12:27

mdr Sherlock !^^ tant mieux pour elle 

Ninimoon

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 12:47

Je suis rassurée 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.