Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Mon obésité et mon nouveau petit ami... Besoin de soutien... :(

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Pearly

Ce message a été supprimé par son auteur.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2013 à 09:08

Concou à toi Pearly,

 

J'ai une petite question, le régime Dukan tu le fais pour toi ou pour lui? c'est assez délicat comme situation... tu lui as expliqué ce que tu ressentais , et la peine que ça te procurait son indifférence? ce chgt brutal de comportement en te voyant? qu'en pense t'il? aprés la question que tu dois te poser c'est est ce que tu es heureuse en étant avec lui malgré les sentiments que vous vous portez l'un envers l'autre? je pense personnellement que seuls les sentiments ne sufisent pas sur le long terme si les choses à côté ne vont pas...Qu'il t'aime c'est super, mais ne pas t'épauler ou ne pas faire d'effort pour ton mal être je trouve ça trés moyen...il te dit qu'il sait que tu vas changer, ça m'a choqué quand j'ai vu cette phrase (mais bon je l'ai aussi peut être mal interprété , via le net etc), est ce dire qu'il sera de nouveau attention lorsque tu auras perdu ton poids? que tu seras la femme parfaite à ses yeux à ce moment là?

En tout cas il est vrmt important que tu fasses le régime pour toi, pour te sentir mieux dans ton corps, pour retrouver ta confiance en toi (j'ai pas limpression qu'il t'aide pas bcp la dessus...) , pour retrouver l'envie de te faire coquette de prendre soin de toi et de pouvoir faire des choses nouvelles à côté .

C'est assez délicat d'autant plus que tu as tout quitté pour aller vivre avec lui, mais parle en avec lui , et pose toi les bonnes questions pour ton bonheur et l'avenir que tu voudrai; toi seule peut y répondre

Courage Pearly, mais n'oublie pas que le partenaire doit être là dans les moments difficiles qu'il doit te soutenir t'aider à retrouver ta confiance en toi. A te lire j'ai l'impression qu'il ne t'accepte pas comme tu es, qu'il s'est fait une image de toi avant de te rencontrer et que votre rencontre l'a replongé dans la réalité mais il a du mal à l'accepter pour l'instant , d'ôù le "il sait que tu vas changer"? et cette mise à distance malgré les sentiments.

Parle lui de ça, la communication c'est primordial, peut être qu'il ne se rend pas compte de tout ça et du mal que ça peut te faire ?

 

J'espére que Dukan si tu l'entames pour les bonnes raisons te fera vite retrouver ta confiance en toi (c'est ce qui s'était passé pour moi et je pense pour bcp de personnes qui le font quand elles perdent leur poids) c'est le plus important

Je suis de tout coeur avec toi, n'hésite pas à poster qd tu te sens pas bien ou autre, il y aura tjs qqu'un pour essayer de te réconforter ou de t'aider

Pearly

Ce message a été supprimé par son auteur.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2013 à 09:51

Oulala je suis attristée de lire ça Pearly , surtout la fin de ton message, c'est honteux de sa part...

Je pense qu'il est tombé amoureux de l'image qu'il avait avant de te rencontrer, et que la chose qui a changé c'est niveau physique et il a du mal à l'accepter...ce n'est qu'un avis personnel je préfére repréciser. Aprés le fait qu'il n'ose pas se montrer en public avec toi c'est vraiment moche de sa part je dirai meme inacceptable, enfin je trouve ça triste pour toi. Tu m'étonnes que tu sois mal, la personne que tu aimes n'est meme pas là pour te montrer que tu es belle à ses yeux et qu'il t'accepte...

Ce que j'ai voulu dire par "seuls les sentiments ne suffisent pas sur le long terme" c'est que évidemment comme dans chaque couple, on peut traverser des coups durs malgré toute la force de l'amour que l'on se porte, mais s'il n'y a pas de changement et qu'on est toujours malheureux il faut bien prendre une décision avant que cela nous détruise...

C'est un peu les extrémes entre ton ex et celui actuel concernant ton poids je trouve, et y'a un juste milieu.

Là son comportement c'est dégradant (enfin moi ça me choque), c'est bien que la personne soit là pour ne pas se laisser aller et que parfois il t'aide à prendre conscience qu'il faut se bouger les fesses quand il y 'a besoin mais là c'est hard je trouve...

 

Je suis contente de lire que tu fais le régime pour toi, aprés que l'envie de plaire te booste encore plus c'est normal, et tu vois tu m'as écrit ça alors que dans ton 1er message tu disais ne plus vouloir prendre soin de toi, c'est que tu as des ressources Pearly, que derriére cette souffrance il y a cette envie de te battre et quelque chose qui te pousse à le faire

 

Sois forte pour ce régime, tu traverseras aussi des bas mais je peux t'assurer que tu seras bcp mieux dans ton corps et mentalement ça sera une bouffée d'oxygéne; concernant ta vie de couple toi seule peut savoir ce qui est le mieux pour toi, si tu penses être heureuse avec lui

 

Plein de courage, tiens bon! tu peux y arriver

Pearly

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur69421

Posté le 18/01/2013 à 11:01

arfff Pearly j'arrive un peu à comprendre ton ami.... Malheureusement la société nous renvoi une image négative de l'obésité!!! les gros sont des personnes négligées, qui se laissent aller, qui n'ont pas de force de caractère etc etc

Ce n'est pas de toi qu'il a honte, mais de l'image que tu véhicules auprès des autres... c'est vrai que ça peut paraitre dur, débile et cruel mais ça ne signifit pas qu'il ne t'aime pas!!!!

Ca signifit juste qu'il n'assume ses sentiments...

Après la question est : vas tu lui pardonner qd tu rentreras dans une silhouette normée???

autre question : Te ferait il envie s'il ne faisait pas un minimum attention à lui?

 

dans tous les cas je te souhaite bon courage ds ton combat, et espère que tu trouveras réponse à tes questions

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2013 à 12:31

Je ne suis pas tout à fait d'accord Rose, oui bien sur que le regard des autres le gene et il n'assume pas mais le fait qu'il la touche peu etc c'est qu'il n'y a pas que autrui qui rentre en compte ...:( meme si je veux bien croire qu'il a beaucoup de sentiments pour Pearly sinon il ne la retiendrait pas et ne se serait pas engagé à vivre ensemble.

 

@ Pearly: c'est avec plaisir si les quelques pensées que j'ai retranscrit t'ont fait du bien. Oui je pense qu'il te faudra du temps et j'espére que tu arriveras à y répondre et à faire le bon choix pour toi. En tout cas essaie de mettre ça de côté pour le régime et pense à tous les avantages que ça t'apportera, tu seras mieux dans ton corps et ta tête et sera plus à même de prendre des décisions. Je peux comprendre qu'il a été surpris et que ça ait pu le géner s'il te voyait autrement mais je suis désolée je cautionne pas ce genre d'attitude , aprés je sais que c'est toujours plus simple quand on est pas impliqué.

Pour le régime il te soutient même pas?

Courage le chemin sera long mais dis toi que c'est quoi 1 an et demi (jparle uniquement des 1éres phases, aprés tu seras déjà mieux aura plus confiance en toi et je pense que meme si la conso et la stab ne seront pas évidentes , tu seras plus motivée pour ne pas reprendre de poids surtout et ne pas te laisser aller) dans toute une vie? c'est rien, des personnes y arrivent regarde les avant aprés, donc toi aussi tu peux y arriver , il faut que tu y crois !!

En tout cas ne quitte pas ce forum je pense qu'il te sera une aide indispensable tout au long de ton combat

Et en cas de déprime n'oublie pas essaie de parler à qqu'un et surtout occupe toi et/ou prépare toi quelque chose de Dudu qui est sucré

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2013 à 13:15

Comme mon message n'est pas passer je recommence..

 

J'ai rencontré mon copain via internet également à ce moment là je faisais 122kg..

 

Je ne voulais pas le voir car j'avais honte alors que lui est tout mince, il ne voyait que mon visage à la Web cam.

 

Il a toujours connu la situation je ne lui ai jamais caché mais i' m'a toujours soutenu.. Alors j'ai décidé de commencer le régime dukan au bout de 3 mois j'avais déjà perdu 30kg. Je me sentais mieux dans ma peau mais je ne voyais pas le résultat dans le miroir..

 

Puis au bout de 4 mois j'ai donc accepté de le rencontrer ce fut dur pour moi de me montrer je faisais 87kg quand je l'ai vu puis ça s'est très bien passé il m'a toujours soutenu et me soutiens encore maintenant je pèse 75kg il me reste encore 8 kg à peu près à perdre.

 

Nous vivons ensemble depuis 4 mois j'ai déménager et quitter le cocon familial pour vivre avec lui.. J'ai eu des moments de doutes et de peur qu'il me lâche qu'il en trouve une autre mieux que moi mais notre relation, est vraiment belle et son soutien est primordial pour moi.

 

J'osais pas me déshabiller devant lui, lors de nos câlin je voulais absolument éteindre la lumière, dans la salle de bain, je me fermé à clefs, maintenant il n'y a rien de tout ça car il m'a bien répéter que je lui plaisait telle que j'étais. Nous sommes encore plus amoureux aujourd'hui, nous sortons main dans la main est..

 

Je pense que si ton copain réagis comme ça c'est pas un amour au grand jour mais plutôt un amour caché.. Il t'aime certainement mais il une image de toutes Les filles de nos Jour bien roulée ect du coup à l'extérieur il a une certaine honte mais dis toi bien que pour lui c'est pas une grande force d'intelligence..

 

Fais ton régime pour toi seulement pour toi. Tu sais que si ce n'est pas lui le bon il y en a un autre qui t'aimerai tel que tu es, tu le mérites en tout cas. Qu'on soit ronde ou mince on a tous le droit au bonheur 

peche123

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 17:18

Gavai dja ecri ms sa a beugé.gtrouv ke ton copin il taime kom il ta konu le premier jr kil ta rencontré.ya etr ronde ms prendre soin de soi coté habillmen se faire bel koi.moi gsui marié depui 6ans edmi maman de 2 fille et g pri plu de 30kg depui ke gsui marié et mon homme ma jamè rien di.moi surtou pr moi ma santé ke gveu perdr poids

Utilisateur111929

Posté le 18/01/2013 à 17:51

Et en français ça donne quoi?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2013 à 17:55

Mdrrrrrrr

titange91

1091 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2013 à 17:58

coucou! je le trouve bizarre quand meme ton homme! je crois qu'il faut que tu te fasses belle et désirable...Grosse ne veut pas dire moche... Aimes toi et je suis sure que ca va changer... moi j'ai rencontré mon homme alors que j'avais deja 120kgs. Mais je prends beaucoup soin de moi et franchement c'est important. je ne me maquille pas énormement mais j'essaye d'etre toujours bien habillé et coiffé. Mets toi en valeur. COURAGE, bises

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 18:08

Hello Pearly...

Je pense qu'il y a plusieurs façon de voir les choses...

tout d'abord, le fait de commencer une relation virtuelle entraine ce genre de chose, qu'il y ai des problèmes de physique ou pas....Tu as beau passer des journées sur le net avec une personne , ce n'est que des lettres sur un écran... Tu n'as aucune odeur, aucune expression, etc. Peut être as tu vu en lui des choses qu'il n'était pas ... Si vous vous êtes rencontré sur internet c'est peut être qu'il a un souci avec la vie en société aussi! Ne pense pas que le problème ne viens que de toi... Tu attendais un truc, il ne te l'a pas apporté complétement..;

 

Ensuite, il y a le bon coté de la chose... Votre début de e-relation lui a plu au point qu'il t'a accepté comme tu es...Tu dis toi même que tu es négligée, personnellement je ne connais pas beaucoup d'hommes et de femmes attirés par une personne qui ne prend pas ou trés peu soin de lui... Cela implique (à tort ou à raison) que tu ne prendras pas soin non plus de ton partenaire (charité bien ordonnée commence par soi même comme on dit), et pour les plus torturés (c'est mon cas), on peut penser, si elle se néglige, c'est qu'elle ne s'aime pas et donc elle ne pourra pas m'aimer....enfin passons. Donc, malgré ce que tu dis, il est toujours là...Donc pas de panique...

 

Puis aprés, il dit qu'il sait que tu peux changer... Ca c'est super goujat (si ce mot est encore usité!) y a pas d'autres mots...Mais, avant cela ne lui as tu pas souvent parlé de ton envie de maigrir? Peut être faut il le prendre comme une envie de te voir réussir ce à quoi tu aspires! N'oublions pas qu'un homme est hyper maladroit... Peut être aussi que cachée derrière ton clavier tu étais plus libre d'être toi même et qu'en face à face tu n'es plus tout à fait la même femme libérée...Peut être a t il remarqué que ton physique cachait ta personnalité véritable...

 

Il peut y avoir plein de raisons autres que le fait que ça ne soit pas l'homme de ta vie...Aprés ça peut aussi être ça...Mais ça tu dois le savoir en toi...Le tout s'est d'être honnete avec soi même.

C'est simple en fait, mais trop, du coup, nous les nanas on se complique toujours la vie...

les questions principales que tu dois te poser:

-est ce que je l'aime ou est ce que je reste parce que j'ai l'impression que c'est le seul qui veut de moi?

-Dans la balance les bons moments pèsent ils plus ou moins lourds que les engueulades, galères etc?

-Est ce que je mérite la façon dont il me traite?

-Est ce que je suis prète à lui donner ce qu'il mérite?

 

Aprés, tous les autres trucs c'est du superflu... Je suis à 800km de mon port d'attache, je ne peux pas faire marche arrière? FAUX, dans la vie on fait se que l'on veut, suffit de le vouloir.

Je retrouverai aucun mec...FAUX, sauf si tu continues à te déprécier.

 

Alors poses toi quelques questions bien senties et sans tenir compte des éléments parasites, prend ta décision. Reste ou part...

 

Parce qu'une chose est sure, tu as 24 ans, la vie est devant toi, ne perds pas ton temps....

 

Tu sais j'ai vécu des situations pas trés drôles non plus coté coeur, et je me suis énormément remise en question et je peux te dire quelques vérités:

-Avant toute chose il faut s'assumer...Ne jamais s'excuser de rien. Si tu as des choses que tu réprimes au fond de toi, tu seras toujours en position de faiblesse vis à vis l'autre. Alors prend ton temps, et élimine au fil du temps les trucs qui te bouffent la vie. C'est un long travail, mais je te jure que ça change une femme

-Ne JAMAIS laisser personne essuyer ses pompes pleines de crotte sur ton dos...style "le pauvre, c'est vrai que c'est pas drole pour lui, je mérite son attitude".

-Ne jamais essayer d'être quelqu'un d'autre que ce que l'on est!!!

 

Et puis voilà.....

 

Ah non, j'oubliais, se lacher, envoyer tout chier par dessus son épaule....Crier "si vous n'êtes pas content, barrez vous, je n'ai besoin de personne pour exister"!!!! C'est ça LE truc! Indépendance mentale financiere... Et tu verras qu'avec ou sans défauts (apparents), c'est eux qui viendront!!!!

 

Sur ce, Je t'envoies un énorme coup de pied aux fesses! ne reste pas à te poser des questions, profite de ta vie...

peche123

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 18:45

Sandy c le language abrege kom ds les msj ta jamai konu sa???

peche123

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 18:47

Chaaaa konai le mdrrrr ms le rest c bidon

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2013 à 19:09

Quoi le reste est bidon ?!

titange91

1091 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2013 à 19:29

le reste c'est tout le monde sauf chaaaaaaaa lol

peche123

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 19:44

Moi g parle de mon languag si certaine compren pa dsl ms g changrai pa

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 19:44

Juste qu on fait l effort d écrire correctement car on n est pas en chat SMS! Ou si tu préfères, just kon fé l efor d écrir ok kr on é pa en chat SMS ....

Décidément je préfère la 1ère version...;0)

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2013 à 20:17

Si tu veux pas changer ok

Mais c'est plus agréable à lire que du décodage à mettre 5min à comprendre surtout si tu souhaites que l'on te répondre..

Après c'est toi qui voit moi personnellement je m'en fiche mais je préfère le langage français que du kikoolol

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 20:24

Chaaaa, on est 2 en tout cas...

titange91

1091 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2013 à 20:42

3 lol

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 22:38

4,lol

peche123

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 23:17

Pas besoin de décoder en lisant c facil.pas besoin de me repondre g pas poser de question.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 09:11

Peche, ce n'est pas qu'on utilise pas ou qu'on ne connait pas, c'est juste que c'est une méthode désagréable à lire, c'est tout... Et si j'ai envie de te répondre, je te répondrai. Tu écris comme tu veux et nous on répond ce qu'on veut...

 

Bon, c'est pas tout ça mais revenons a nos moutons... Pearly tu as disparu?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.