Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mon p'tit journal : nouveau départ janvier 2018, pause et reprise en avril

Utilisateur143550

Posté le 15/04/2018 à 07:29

Bon je reposte ici car le forum Attaque se vide, donc autant faire un journal de suivi

Nouveau départ pour 3 jours d'attaque ce jour !

 

J'ai repris la route des proteinautes le 2 janvier, après ma deuxième grossesse, aux environs de 92 kilos. Je souhaitais être sous 84 pour le baptême de mon fils le week end dernier, c'était fait

image: http://www.proteinaute.com/img/emoticon/bigsmile.gif

 

La fête s'est un peu prolongée, je suis pleine de sel, de sucre, d'eau.... je me suis fait plaisir et j'ai mangé de tout, c'était la fête après tout !

 

 

 

Et je repars ce matin à 87, donc il doit y avoir 2 ou 3 kilos de "flotte" à éliminer car cela m'étonnerait que j'ai pris 3 kilos en 5 jours quand même

image: http://www.proteinaute.com/img/emoticon/shock.gif

 

 

image: http://www.proteinaute.com/img/emoticon/shock.gif

 

 

 

Du coup je reprends ce matin une phase d'attaque de 3 jours, et après je pense reprendre une alternance 1/1

 

Premier objectif : repasser sous les 84.

 

Deuxième objectif d'ici fin mai : passer sous les 80

 

 

 

 

 

Et pour la suite, ce sera enfin atteindre mon objectif d'atteindre les 75 et de m'y stabiliser !

 

 

 

 

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur143550

Posté le 15/04/2018 à 07:31

Et 5 jours plus tard, me oila de nouveau à 84,5, donc la semaine joker est vraiment presque éliminé ! J"ai hâte de retrouver 83 pour avancer au plus vite vers la barre des 80

Journée PL aujourd'hui, c'est parti :

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2018 à 08:47

coucou courage !!!

tu as raison de faire un journal, j en ai fait de même et je ne le regrette pas, cela permet de venir se relire et de voir ses progrès ... ses doutes et surtout ses victoires ... bravo a toi , courage, patience et tout va finir bien !!!!

 

Utilisateur143550

Posté le 16/04/2018 à 07:18

Merci pour ton message, tu as un joli parcours, 12,5 kilos d'envolés, c'est super !

 

84,3 ce matin, pour l'instant ça descend bien... peut être que je peux espérer voir 82 d'ici la fin du mois, je l'espère vraiment. J'ai hâte... l'alternance 1/1 semble bien fonctionner en tout cas, c'est sur que c'est moins fatigant que le 5/5

 

 

 

 

Journée PP justement aujourd'hui , j'ai quasi plus rien dans le frigo... vivement les courses pour faire le plein.

 

 

 

Au programme :

 

 

 

Matin : galette dudu

 

Midi : viande hâchée, sauce yaourt

 

Soir : cabillaud

 

Collations: blanc de dinde

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2018 à 10:10

OUi le 1/1 est moins dur ... cela permet de manger des légumes, et de facilite le transit lol ... bon courage a toi ... et tu vas y arriver toi aussi ... en juillet 2016 j etais à 85 kilos .... 18 mois pour en perdre 10 seule ... et le reste avec dudu depuis janvier .. tout est possible  

Utilisateur143550

Posté le 17/04/2018 à 07:35

Bon bah plus que jamais j'espère voir 82 d'ici la fin du mois, voire moins ! Car ce matin, 83,8 sur la balance... eh bah y a pas à dire, Dukan est mon meilleur ami. Je retrouve mon poids le plus bas depuis janvier en fait, puisqu'il y a eu la semaine "joker" entre temps. Donc c'est peut être pour cela que ça descend si vite... espérons que mon corps ne fasse pas de résistance pour la suite. On verra !

Mais je suis motivée à fond du coup. 800 grammes à virer, aucun joker de prévu, donc j'espère bien y être la semaine prochaine en fait. Et du coup, je me mets un nouvel objectif, être à 80 ou voir le 79 d'ici le 15 mai, soyons fous !

Journée PL aujourd'hui, tu as raison so85so, c'est une super alternance et ça a l'air de bien fonctionner. Donc on continue comme ça jusqu'à ce que mon corps bloque !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur143550

Posté le 16/08/2018 à 07:41

quelques mois plus tard, une belle descente puis une reprise avec l'été, les invitations et les anniversaires.

Bref.

Pas question de repartir dans ce sens. Je suis toute gonflée de partout ce matin après les invitations de la semaine. Ca devrait descendre vite, du coup, pour le premier kilo!

Premier objectif : revenir sous les 80

Deuxième objectif cette fois : Arriver sous 75 d'ici Noel. Y a du boulot

 

Je repars an protéines sachets pour une semaine, on fera le point sur la méthode jeudi prochain si ça marche

 

Je refais un jdb ici car j'ai vraiment besoin de me regarder en face, je ne m'étais pas pesée le matin depuis des lustres, ça sent mauvais quand je suis dans ce genre de trip où je n'assume plus mon poids réel tout en pensant être au régime......

Cette fois ci c'est la bonne

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur143550

Posté le 16/08/2018 à 14:24

Voila pour les repas d'aujourd'hui

Matin : sachet chocolat

Collation matin : 2 petits gateaux HP, un oeuf

Midi : salade composée (salade, tomate, oeufs durs, crevette, huile d'olive, une lichette de mayo)

Collation gouter : si besoin, entremet choco

Soir : sachet velouté légumes, courgettes cuites à la vapeur

 

On verra demain matin la pesée de contrôle. Et PO jeudi prochain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur143550

Posté le 17/08/2018 à 14:37

Voila, l'eau en excès commence à dégager, 1,2 kilo en moins   Continuons dans ce sens. J'ai hâte de revoir les 80 dans un premier temps, peut être d'ici la fin du mois ? Ce serait top de repartir ensuite pour 4 ou 5 kilos, sur un ou deux mois, j''espère que ce sera "bouclé".

Programme du jour

 

Matin : chocolat chaud HP

Collation : fromage de chèvres, tomates cerise

Midi : grosse salade composée, jambon, mozarella, huile d'olive

Soir : salade composée, crevettes/thon, fromage de chèvre, huile d'olive

 

Demain je ferai une journée "sachets" pour faire un peu d'alternance et alterner les journées plus strictes avec les journées un peu plus agréables.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur143550

Posté le 17/08/2018 à 14:37

Voila, l'eau en excès commence à dégager, 1,2 kilo en moins   Continuons dans ce sens. J'ai hâte de revoir les 80 dans un premier temps, peut être d'ici la fin du mois ? Ce serait top de repartir ensuite pour 4 ou 5 kilos, sur un ou deux mois, j''espère que ce sera "bouclé".

Programme du jour

 

Matin : chocolat chaud HP

Collation : fromage de chèvres, tomates cerise

Midi : grosse salade composée, jambon, mozarella, huile d'olive

Soir : salade composée, crevettes/thon, fromage de chèvre, huile d'olive

 

Demain je ferai une journée "sachets" pour faire un peu d'alternance et alterner les journées plus strictes avec les journées un peu plus agréables.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur143550

Posté le 06/11/2018 à 17:57

Après stagnation et reprise, puis reprise en main fin septembre.... me voila enfin en route. Enfin j'espère   J'ai tellement envie d'y arriver. J'ai revu mes objectifs, et je veux vraiment avancer cette fois, dépasser cette barre symbolique des 80 kilos dans le bon sens. Et avancer jusqu'à la barre des 75. C'est pas si long.... Je suis en mode 2/5. 2 PP pour 5 PL, car j'ai peu à perdre finalement.

Je sors de mes 2 jours PP, le mois dernier s'est bien passé, j'avais repris du poids;... de nouveau 84,5 après beaucoup de difficultés cet été.

Là je recommence à écrire car j'ai besoin de soutenir mes efforts.

Du coup je me suis fixé lundi et mardi en PP et le reste en PL pour perdre du bas surtout.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur143550

Posté le 06/11/2018 à 18:00

Donc re-re-re départ le 26 septembre à 84,5. Et là 80,5 à la dernière pesée, j'ai bon espoir de voir 79 cette semaine.

Et d'avancer... donc pourquoi pas de voir 77 ou 76 à la fin du mois ? ce serait top. Et encourageant... car cela voudrait vraiment dire que je peux atteindre mon objectif pour Noel. Et passer en stab, l'objectif final étant d'être dans la fourchette 72/75 pour la suite.

C'est pas si loin ! Donc c'est encourageant. Mais il faut quand même faire des efforts, cela ne va pas se faire tout seul

J'aimerais vraiment être dans cette phase où je peux me permettre une sortie, un restau ou autre en compensant simplement, sans à chaque fois culpabiliser en me disant "oh non, je n'arriverai jamais à mon objectif...."

Enfin bref, être en logique de stabilisation, de vigilance, mais plus de régime. Non. J'en ai marre.... donc au boulot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur143550

Posté le 07/11/2018 à 20:32

bah voila, 79,9 ce matin... c'est bien fragile mais quel bonheur, quelle satisfaction. Surtout que je me suis vue dans un miroir et qu'effectivement, "cela se voit" ! Du coup je suis motivée à bloc pour consolider rapidement ce 79 et surtout pour le faire dégager.... je passe en mode "2PP/2PL"

Faut que je refasse quelques courses du coup... histoire d'avoir tout ce qu'il faut sous la main.

Trop contente. Motivée, et satisfaite.

Ca vaut le coup, franchement. Quand je penses que si je n'avais pas eu le courage de recommencer voila un peu plus d'un mois, je serais toujours à 84,5...

Vivement les 4 prochains kilos, je suis prête  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur143550

Posté le 11/11/2018 à 07:21

79,4 ce matin, donc retour à mon "plus bas" de l'année

cette fois, c'est la bonne   RAS côté invitations pendant 10 jours a priori, donc je veux "foncer" dans mon 2/2/ pour atteindre au moins les 78 la semaine prochaine, si je pouvais les voir pour le 15, ce serait le top !

Donc pas de relâchement, je repasse mes objectifs en vue pour bien avancer

Je pense, sans résistance du corps, que c'est jouable cette semaine de voir les 78. Et donc les 77 la semaine d'après avec un peu de "bon vent" ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.