Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mon parcours DUKAN

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2016 à 15:06

Bonjour à tous !

 

J'ai déserté le forum depuis le 15-20 novembre 2015 mais je tiens à partager mon expérience avec vous.

Il faut savoir qu’à la base, je suis une Dudu addict (première fois il y a 8 ans et, après des rechutes, j'en étais à mon 4ème).

 

Cette fois, j'ai abordé le problème différemment. Je ne supportais plus mon reflet dans le miroir et il me fallait une perte rapide (quoi de mieux que Dudu pour ça ?). Mais en pleine conscience des échecs passés, j’ai choisi de faire mon propre programme.

Concrètement, j’ai fait 4 ou 5 jours de PA puis pendant un mois j’ai alterné PP-PL en mode « 2 jours PP, 3 jours PL » puis « 3 jours PP, 2 jours PL »,… On peut se poser la question de « pourquoi ? », mais en fait, la réponse est simple : grâce à cette alternance, j’ai pu être en PL tous les weekends, avoir une vie sociale plus « normale » et éviter les remarques désobligeantes de mes proches concernant le régime Tout bénéf !

J’ai perdu 5.8kg ce premier mois (un peu plus même car quand j’ai commencé, j’avais pris 1.5kg en prise « rapide » donc je faisais réellement 73kg et non 71.5kg).

Puis, voyant les fêtes arriver au mois de décembre, avec tous les excès qui vont avec, j’ai décidé de rééquilibrer mon alimentation à l’aide de l’escalier nutritionnelle afin de ne pas manger et faire une "opération choc" à mon corps ce qui aurait pu générer un stockage massif . Je l'ai fait 2 semaines puis, j’ai repris une alimentation équilibrée simple, sans privation et je suis arrivée sereinement aux fêtes.

 

Depuis, j’ai stabilisé parfaitement (ok… j’ai un kg de trop depuis l’Angleterre il y a deux semaines mais vu les weekends d’excès depuis, j’assume !).

Personnellement, je visais 63 en me disant que j’avais 3kg de marge car à 66kg je ne me trouve pas trop mal .

Je pense être sur la bonne voie en stabilisant. On verra plus tard si je perds ou non ces 3kg 

 

Pour parfaire tout ça et ne plus jamais retomber dans la nourriture doudou, j’ai pris rendez-vous avec une diététicienne qui travaille avec la méthode Zermati (afin d’apaiser totalement mon rapport à la nourriture).

 

Pour celles et ceux qui auront pris le temps de me lire, tout d’abord merci ! Je tiens à vous féliciter dans le choix de reprendre en main votre corps mais attention à ne pas vouloir aller trop loin car c’est là que la chute arrive. Je souligne aussi l’importance du soutien quand on fait dudu ! Moi j’ai rencontré une super bande de copines ici et on est toujours en contact !

 

Je tenais également à faire ce post pour les (enfin LA) détracteurs(trice) de l’époque à qui j’avais expliqué mon programme perso et qui m’avait dit « c’est n’importe quoi ! Tu n’y arriveras pas ! Tu vas tout reprendre ! C’est débile de faire ça,… » Je ne remercie pas cette personne car même si j’étais sereine quant à mon programme, je trouve qu’il est idiot de blâmer les gens. On est tous ici dans un même but et le soutien c’est la base surtout que beaucoup d’entre nous sont déjà fragilisés face à ces Kg en trop et face aux regards des autres. On a le droit de donner son avis mais pas de juger ou de se montrer véhément. Ceci n’est que mon point de vue bien sûr ! Je tiens à lui dire aussi que non, je n’ai pas tout repris, que oui je vais au restaurant tous les weekends, que oui, j’ai perdu les premiers kg grâce à Dukan mais que non, rééquilibrer mon alimentation sans aller jusqu’à la fin de Dudu ne m’a pas fait tout reprendre (et pourtant… j’ai fait 5 jours de fish and chips, glaces et autre en Angleterre, entre autres écarts bien sûr !).

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée !

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2016 à 15:54

Merci Betty pour ce partage d’expérience !

C'est plutôt sympa le PL tous les week end en effet !

Quant aux remarques désobligeantes, oust, on a besoin de soutien, d'entraide mais certainement pas d'être jugée !

Félicitations en tout cas, et au plaisir de te lire

kikifolie

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2016 à 15:58

Bonjour et félicitations

 

Pour résumé j ai fait Dukan il y a 5 ans avec un résultat de 21kg et un dégoût sur la majorité des aliments utilisés.

Aujourd'hui avec les kilos repris et l âge aussi ca je ne peux y échapper   je me remet à Dukan avec mon expérience passée. Et comme toi, hormis la phase D attaque, j ai une phase de croisière alternée à mon rythme mes Kg repartent doucement.. Et à tout ceux qui pensent avoir la science infuse sur la manière de gérer ce régime et bien qu elles se gardent cette science.

 

Je réitère, félicitations et l important est de faire ce régime en étant bien dans sa tête et dans sa peau !

 

Bonne fin de journée

 

Y a pas un truc pour faire redescendre l âge  

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2016 à 16:03

Ahahahahahaha punaise, le truc pour l'age .....j'en rêve aussi    

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2016 à 23:00

Bonsoir Betty ! Je suis tout à fait d'accord avec toi.. Le principal est de trouver TA manière efficace pour perdre et peu importe ce que pensera Germaine, Sidonie ou Cunegonde!  Dès lors je te souhaite force courage et détermination pour atteindre les objectifs que tu veux atteindre ! Biz

biscotte66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2016 à 14:02

bonjour a toutes,

moi aussi j ai repris dudu il y a 6 jours et effectivement je constate que chacun , en prenant les principes dudu, mais en amenageant suivant les besoins de son corps peut trouver sa vitesse de croisère.,

Perso, c 'est le "après le premier mois " qui m inquiète. à chaque fois, c'est là que je craque..donc je pense a ca depuis le debut, en me motivant deja...

bon week end a toutes... 

bruny

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2016 à 06:49

Bonsoir ,

Pouvez-vous m'aider à utiliser la farine d'avoine pour changer un peu du mélange son de blé et d'avoine je suis en PL et j'aime beaucoup les gâteaux .

Merci de votre aide

biscotte66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2016 à 23:20

coucou bruny

je viens de regarder et a priori ce n'est a utiliser qu'en periode de stabilisation...a moins qu il n'y ai d'autres utilsations, mais là, je sèche....

bon courage a toi

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2016 à 16:14

Bonjour à toutes !

 

Merci pour vos petits messages !

 

Kikifolie et Min8, moi aussi j'aimerais faire redescendre l'age :(

 

Biscotte66, courage ! Si tu sais que tu risques de craquer après le premier mois, fais toi des plaisirs autorisés afin de ne pas craquer  J'ai mis quelques recettes sucrées qui m'ont bien aidées ci-dessous. Il faut aussi te dire que si au bout d'un mois, tu craques, tu peux adoucir les choses dans un mois. Passer à l'escalier peut être ?

 

Je suis d'accord avec vous, le principal c'est de trouver son rythme et de s'y tenir.

Bruny, personnellement j'utilisais du milical ou du gluten de blé pour remplacer le son. Il y a aussi le lait en poudre mais là c'est limité...

 

En sucré, voici mes recettes préférées :

http://www.proteinaute.com/recette-tranches-au-lait-kinder-sans-toleres-11828.html

http://www.proteinaute.com/recette-gateau-comme-un-vrai-fourre-a-la-creme-fra(...)

http://www.proteinaute.com/recette-biscuits-chocolat-12503.html

http://www.proteinaute.com/recette-crepes-au-lait-en-poudre-11667.html

ou la fameuse  : http://www.proteinaute.com/recette-brioche-merveilleuse-sans-sons-sans-tolere(...)

 

 

En tout cas ! Bon courage à toutes !!!

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2016 à 17:48

Merci pour la partage BettyBoop ! Je note !  

kikifolie

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2016 à 19:46

Merci

 

Les crêpes et la brioche me tentent bien !

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2016 à 11:45

@Min8, de rien ! c'est avec plaisir

@kikifolie, tu as bien raison ! C'est vraiment top ! Attention à la quantité de lait en poudre par jour

Mais c'est vraiment top !

min8

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2016 à 16:24

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.