Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

mon parcours super atypique+besoin de conseils de personnes qui ont craqué et repris à temps

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur117254

Posté le 08/12/2013 à 18:49

coucou les fille courage on va arrive a sens defaire de se saloprie de kilo

je m'appelle vanessa j ai bientot 30 ANS j ai commencer dukan a 92.7 kilo en janvier 2013 j ai repris la croisier depuis +- 3 SEMAINE apres etre passais en conso pendans 75 jour tout se passee bien les premier semaine j ai continuier a perdre et puis je ne sais pas se qu'il ses passer j ai un peut deraper et repris 4,5 kilo je ne sais pas si j ete tout a fait prete a rentree en conso allor apres cette reprise de poids j ai decider de repartire directe en croisiere avant de tout guacher ses effor donner

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2013 à 06:57

Bonjour et bienvenue !

 

Je vois que tu as déjà un très beau parcours ! Mais voilà, tenir la longueur, tenir la conso ... Moi j'ai pas réussi ! J'ai fais comme toi. Un petit retour en croisière.

 

En tout cas, passez toutes une bonne journée. Suis en PP aujourd'hui, je trouve que c'est plus compliqué au bureau. J'ai ma cargaison de poulet, ça devrait aller quand même !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mary2560

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2013 à 07:59

Bonjour les filles

Phiphine, pense au laitages (yaouets blancs ou arômes fruits ou... chocolat pour "se faire plaisir "au boulot et aussi la quantité.

Au boulot en PP, je mange 1 oeuf dur, 1 yaourt 1 thé vert ou coca light dans la matinée,

1 petite boîte de thon, poulet ou 1 galette de son (salée) + 2 tranche de saumon + 1 ou 2 yaourts pour le déjeuner.

Si tu manges au resto, c'est vrai que c'est beaucoup plus difficile, le regard des autres ou la tentation...

Reste sur le poisson ou viande, pas de sauce, et légumes ou pas. Avec tes collègues, tu auras des remarques les premiers jours, mais après, ça rentre dans les habitudes et on nous dit plus rien.

Et puis je veux prouvez que je suis capable...

Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin d'idées.

Bon moi hier midi: invitation et je me suis fait plaisir: pot au feu, fromage, pain,dessert.. du coup soupe au chou et 1 yaourt, hier soir, et + 600g (ça va vite) donc ce matin PP et reprise croisière.

Babyor, tu vous, quand on commence, il faut changer radicalement ses habitudes et après 1 écart, reprendre 1 PP...

Bonne journée à toutes

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2013 à 09:24

Euh. ..Mary je ne suis pas tout à fait d'accord. .Après un ecart pas de Pp de rattrapage. .déjà psychologiquement se dire "je craque. .Pas grave. .Je ferai Pp demain. ."c'est une façon de s'autoriser le craquage et de finir par tout lacher. ..Ou de passer de longues années en croisière. ..

De plus le corps finit par s'habituer et c'est stagnation. ..En plus le Pp est toxique pour l'organisme Donc à utiliser avec parcimonie. .

Pour moi on craque. .Tant pis on assume. .On augmente l'activité physique. .Et on met un peu plus de temps que prévu. ..

Bonne journée à toutes

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2013 à 09:35

Oups. .J'ai oublié. .Premiere pesée ce matin après une semaine de 2/0..perdu 500g. .sans franchement me priver. .C'est bon je continue. .Rendez vous avec la balance lundi prochain. .

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2013 à 11:49

Bonjour a vous

Comme je me reconnais dans vos propos

Plusieurs régimes des joies des peines des réussite échecs ect ect je me suis remise a du du en févier jolie perte 30kg début de ma conso. mais hélas je n'arrive pas a tenir le cap je craque sans pouvoir me remettre a du du je n'ai affronte pas Ginette mais inutile je sais je le sens j'ai pris du poids et la j'ai besoin d'aide pour m' y remettre

Utilisateur117254

Posté le 09/12/2013 à 13:50

Coucou les fille moi après un écart je continue comme si de rien été j essaye d assumer petite question esque le bop fonctionne réellement car je prévoir d en acheter merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary2560

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2013 à 14:37

Tu as raison rapt, mais en fait je reprends la phase 2, donc pas seulement PP...

J'ai encore un WE très chargé, à ton avis, il faudrait mieux que je fasse comme toi 2/0 que la phase 2 jusqu'aux fête?

Merci de tes conseils

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2013 à 15:26

Le problème. .Lr 2/0 c'est une base de stab. .Avec lundi jeudi Pp. .Comme tu es en croisière le changement risque d'être trop rapide. ..Je ferai si tu veux etre plus cool. ..Un 2/7 lundi jeudi Pp et les autres jours pl. .

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2013 à 20:53

Je ne gère pas trop mal mes repas au bureau mais en PP, comme aujourd'hui, j'ai mangé 4 tranches de jambon + 6 de jambon de dinde plus un yaourt ... Ce soir, steack haché après un bouilon de poule/tofu. Demain c'est PL, donc je mangerai ) la cantine avec les collègues. Ils ont bien l'habitude du régime, d'ailleurs ça les amuse bien, ils font les paris ....

 

J'aime avoir un gateau ou autre en cas où j'ai faim mais je n'en avais pas aujourd'hui.

 

J'ai eu un problème avec mon milical, celui que j'ai reçu ne se cuisine pas, du coup, pas de gateau pour mon gouter.

 

Le sport c'est royal pour réenclencher les pertes, la soupe au chou aussi (je rajoute des dés de jambon dedans) sauf que parfois, on ne fais pas ce qu'on veut ....

 

J'ai lu quelque part que le docteur Dukan (ou plutot j'ai entendu dans une vidéo) autorisait de faire un PP pour compenser un craquage. Personnellement, je pense comme Rapt que ça serait une porte ouverte. Mais de fait, un craquage est forcément à considérer comme un PL, du coup, le lendemain en PP, ça me semble normal dans une alernance 1/1. Du moment qu'on fait pas 1PP de rattrapage de craquage + 1 PP normal.

 

Je suis admirative que les ripostes fonctionnent. Mais tu manges du pain, du fromage, du fruit chaque jour ? C'est plutot comme en croisière ou plutot comme en conso ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2013 à 21:33

Ma riposte à moi le 2/0. C'est alimentation. Normale équilibrée. .Donc tu manges de tout chaque jour sauf le lundi et le jeudi ou tu fais Pp. ..Je peux t'avouer que je me suis fait un tartare avec des frites samedi. ..

Par contre je prends toujours lait et laitages double zéro. .Je mets du vrai sucre roux dans mon café sauf en Pp. .Et là aucune boisson alcoolisee pendant cette riposte. .Et tous les jours les trois cas de son d'avoine mes Pp sont arroses au thé vert à la menthe edulcore. ..Un litre. .!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2013 à 07:32

ah oui .... ça semble pas mal du tout .... enfin quand on se reprend tout de suite. J'imagine mal passer en riposte après avoir repris 6 ou 7 kilos ?

 

Le fait d'avoir arrêter mon médicament me fait beaucoup de bien. Je reperds du poids du coup, j'ai moins faim. Pourvu que ça dure. J'attends mes résultats d'analyses pour voir ce que je peux faire et si je peux continuer Dukan, sinon je passerai en PL tous les jours mais sans ajouter les éléments de la conso (pain fruit fromage féculent).

 

J'en ai un peu marre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2013 à 08:47

J'espere que tes resultats seront bons phiphine. .si c'est le cas essaie d'abord un deux sept. .lundi jeudi Pp le reste pl. .Pendant un moment puis tu gardes le jeudi pp comme pour la conso et la stab. ..

C'est sur que pour faire un 2/0 en cours de stab il ne faut pas attendre d'avoir repris plus de cinq kg. .La Premiere fois que je l'ai fait j'avais repris 1kg 200,je les ai reperdus en 10jours. ..cette fois j'ai vraiment deconné. .2kg 700.. Déjà au niveau regime stab. J'ai sauté quelques jeudis Pp et me suis passée de son de temps en temps. .Si tu ajoute à tout ça un desequilibre proteines /feculents (trop de feculents pas assez de proteines. .Ou carrément pas de proteines. .Ex ates avec coulis de legumes et parmesan pour un repas )

Et puis rajouter de la bière. .Et oui cht'i un jour. .Cht'i toujours. ..Et trois mois sans se peser. .Ça te remet tout ça à la hausse. .Quasimemt un kg par mois et je ne suis pas une grosse mangeuse! !..enfin un kg en moyenne..mais plus le temps passait plus je me sentais grossir. ..Les fringues! ..

En fait je me suis rendue compte de l'importance du jeudi pp c'est ce qui fait l'equilibre du régime. .Là j'ai vraiment compris même si j'ai du mal avec le Pp. .Faut pas le lâcher et une fois par semaine. .Bon c'est un tout petit sacrifice. .Nécessaire, donc ma phiphine si ton etat de santé te le permet. .Ne lâche pas les Pp d'un coup. .Garde deux puis un. .Bonne journée 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2013 à 12:33

Coucou !!!!

 

Oui mes résultats sont excellents. Je suis revenue dans la normale après un an en insuffisance rénale légère. Il faut en revanche que je fasse attention à boire ... Moi ça sera plus 3 litres que 2. Et puis je dois revoir le cardiologue pour ma tension mais cette fois-ci, va falloir faire sans diurétiques ... pfff la galère.

 

Pour le régime je pense continuer encore la croisière. Mais j'attends de voir le cardiologue. S'il ne peut pas éviter les diurétiques, je passerai en 2/0.

 

Enfin je vais voir avec lui.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2013 à 13:26

Hello phiphine. .contente de lire ces bonnes nouvelles.

Moi

 

bloquée fauteui

.c'est reparti pour un tour vois toubib vendredi. .Il n'etait pas là.

Donc j'attends avec le dos et l'epaule droite en vrac

 

pratique quand on est droitiere! !..bizzzzz

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2013 à 18:04

oh ma pauvre Rapt !

 

Tu as des anti-douleur au moins ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2013 à 19:48

Oui des antalgiques des anti inflammatoires et même un coupde Valium pour myorelaxer le tout. .Ça m'endors moins que le myolastan. ..Je suis naze de chez naze. .On va voir ce que va me dire le toubib. ..J'espere que l'inactivité ne va pas refaire grimper la balance! !..on verra pesée lundi matin.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2013 à 20:38

L'inactivité, ça dépend des tempéraments. Il faut que les crises passent et hop, tout ira mieux. En tout cas, c'est mon souhait pour toi.

 

Bon courage en tout cas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2013 à 11:04

Alors. .Pesée ce matin. . +300& :-(

Le manque d'activité. .Mais bon. ..Fallait s'y attendre. ..Allez je continue aujourd' hui lundi Pp. .Bon courage à tous!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2013 à 06:52

Oui oui continue !!! tu sais bien que ce sont des mouvements d'eau ... Y a pas de raison de reprendre sans écart ... quoique ... je stagne je stagne mais je suis limite en activité physique aussi.

 

J'ai pris une appli pour mon téléphone, c'est un simple podomètre. Les résultats sont affligeants !!! Mais bon, quand j'y pense, je descend au parking prendre la voiture, j'arrive au parking du boulot, je monte à mon bureau. Je navigue plus ou moins dans la journée entre les bureaux de mon équipe et le soir .... retour dans la voiture, retour au parking et c'est fini. Soit moins d'1 km en tout ! Faut absolument que je marche entre midi et deux vu que je ne suis pas encore d'aplomb pour faire mon footing chaque matin et la piscine le soir est bien loin.

 

Pppppffffff y en a marre !!! mais on va tenir Rapt. Y a pas le choix en plus !!! alors toi, moi et les autres, bah on va continuer gentiment notre petit régime ... et puis ça va aller.

 

Dans quelques jours, on verra les jours rallonger ... et oui, ça arrive déjà !!!! ça va nous rebooster !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mary2560

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2013 à 08:57

Bonjour les filles,

Rapt, j'espère que tu souffres moins et que tu retrouves un peu de ton autonomie.

Phiphine, toujours positive, ça fait du bien.

Pour ma part,WE de repos et virée en province (prévue bien avant ma reprise Dukan) et hier, difficile de réattaquer..

C'est programmé pour aujourd'hui...

Je regarde les recettes et j'en ai repèré qq unes...

Bonne journée à toutes.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2013 à 10:23

Oui les jours vont rallonger et comme disait ma grand mère "au Noë d'un pas de baudet, à l'an d'un pas de sergent, aux rois ça se voit "..

Pour continuer. .Dukan c'est à vie donc pas de panique je continue. .Tu reconnaitra là ma sagesse legendaire phiphine. .Puisque sagesse rime avec. ...

 

Courage à toi aussi mary.

Et à tous! !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2013 à 21:28

Ah la sagesse légendaire de Rapt !!!! hihiihih !!!

 

Demain j'ai un pot (petit déjeuner) au bureau, je me suis fait de la brioche que j'emmènerai comme ça je pourrais petit-déjeuner avec tout le monde. Jeudi c'est le déjeuner de Noël à la cantoche, mais je n'irais pas. Comme ça, je ne serais pas tentée.

 

J'angoisse pour les fêtes, faut que je passe le cap tranquillement. En PL mais Dukan quand même !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2013 à 11:07

Alors. Quoi de neuf?

Comment se passe votre entrée en periode festive?

Pour moi le 2/0 continue en deux semaine 1,3 kg perdu. .Aujourd' hui lundi Pp. .

Bonne journée à tous!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2013 à 07:11

et toi ? ça va se passer comment ce réveillon, et demain ? J'imagine que tu es en famille.

 

Ici j'ai fait les truffes, le pain est en train de cuire (pour les toast j'ai fait une brioche salée dukan), Ce soir, la bûche à faire en rentrant du boulot .... Après il n'y a que du facile, sauf les soufflés au fromage Dukan ... Ca devrait le faire mais avec cette foutue tempête, j'angoisse. J'ai horreur de ça, ça me fout la trouille !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.