Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

mon parcours super atypique+besoin de conseils de personnes qui ont craqué et repris à temps

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lindelle75

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2013 à 23:37

Bonjour à tous

Je viens sur ce forum depuis presque deux ans (je viens de m'en rendre compte) mais j'ai tres tres rarement contribué, je prefererais vous lire.

J'ai commencé mon regime en fevrier 2011 et à ce jour j'ai perdu aux alentours de 35 kilos en deux ans à peu pres. Pour dire la vérité, je ne compte pas vraiment au kilo pres car je ne sais meme pas combien je pesais au départ, mais pas loin des 110 kg, ca j'en suis au moins sure.

Je pese aujourd'hui 75 kg, mon objectif était 68 kg et je l'ai à l'automne 2011.

Depuis j'ai plus ou moins stablilisé, stagné, reperdu etc ....

mais depuis l'été 2013, je sais et je sens que j'ai moins de volonté et je reprends doucement.

J'ai donc décidé de remettre un coup de collier et je suis revenue vous voir.

J'ai lu certains post ou j'ai vu que cela arrive à bcp de gens, ce que je ne prend pas comme une excuse

je ne viens pas non plus pour me faire sanctionner ou pour me faire honte, je viens juste partager mon expérience

j'ai fais le regime au départ attaque + croisiere à la lettre, presque aucun écart si ce n'est les tolérés

mais de par ma vie professionnelle (+10 de heures par jour) je suis en fait un regime bcp plus difficile je pense que bpc du site

en fait, je mange presque tous les jours

matin : café au lait écrémé+ yaourt 0%

midi : cake dukan + 2 yaourts zero % + café au lait

le soir : poulet ou surimi+ fromage blanc + café au lait

 

Je sais que c'est strict mais c'est cela qui m'a permis de perdre et ca me convient tres bien.

sauf que je sais que c'est à cause de ce dureté que, des que je suis passée en consolidation cet été ou je me permettais un ou deux repas normaux par semaine + de temps en temps des fruits, j'ai ouvert la porte à des envies de gateaux et autres cochonneries.

 

Mais j'en ai pris conscience mardi dernier en voulant mettre une jupe qui m'allait tres bien l'hiver dernier et qui me serait celui ci.

Je repris 7 kg en un an et je dois réagir avant de m'engouffrer dans la spirale du lacher prise.

 

Je voudrais que d'autres filles qui ont connu de telles périodes me fassent part de leur expérience et me disent comment elles ont géré.

Je sais que je ne suis pas un exemple, celà je l'accepte, j'ai juste besoin de savoir comment et à quel moment les filles, vous avez senti que vous faiblissiez et comment vous vous etes reprises.

merci de m'avoir lu, j'ai conscience d'avoir fait tres long....

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2013 à 02:46

Bonsoir,

 

Tu as raison de réagir à temps. Je travaille aussi dans les 10 h par jour, avec des déplacements etc...

Moi j'ai tout repris, même plus.

J'avais eu un premier soubresaut quand j'ai vu que ça remontait mais pss réussi à enrayer la reprise de poids c.était trop dur de tout gérer. Il a fallu que j'attende la catastrophe pour réagir.

Tu peux te joindre à nous ( nous sommes plusieurs dans le cas. Plus des filles qui ont rien laché ici :http://www.proteinaute.com/forum/meme_pas_peur-44637.html

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2013 à 07:06

Même histoire .... Je suis hors de chez moi 12 heures par jour. Faut que je trouve le temps de faire du sport, marcher .... Je crois que le secret est là.

 

J'ai une journée très chargée et je suis déjà en retard mais je voulais absolument me raccrocher à ce post ...

 

J'suis pas du tout la gentille du fofo mais bon ... dans l'ensemble, je prends la vie du bon coté. Mais là, faut que je dégomme mes kilos, que j'en finisse de cette croisière interminable.

 

Je suis à 10 kg de mon juste poids .... 7 de plus qu'à Noël dernier .... grrrrr !

 

Je ne rentre plus dans mes jeans et je refuse de racheter la taille du dessus .... ça serre ça serre .... help help j'vais étouffer ! c'est urgent .... mdr !!!!

 

Bonne journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2013 à 07:08

AAaaahhh j'oubliais Je suis à Paris, j'ai 51 ans (pour encore quelques jours ...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2013 à 08:16

Hi phiphine,

 

 

Moi non plus je ne voulais pas racheter de vêtement... En fait c'est une erreur, il vaut mieux un vêtement adapté à sa taille, qu'un vieux machin qui boudine.

Tu fais quelle taille ? Je vais à paris mardi.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2013 à 08:24

Bonjour tout le monde. .Ma petite contribution à moi aussi. ..Mon poids remonte. ..Entre le poids le plus bas obtenu avec Dudu et maintenant. ..plus de quatre kg de repris depuis le debut de la stab. .Donc aujourd' hui

je repars sur une croisière 2/0..

Et oui problèmes de porte monnaie. .J'ai fini par remplacer les proteines par les feculents. ..Je vais me remettre aux œufs. ..aujourd' hui lundi Pp. .Il faut que je retourne faire le plein du frigo. .Bonne journée à toutes et courage!

Heleneetlesgarcons

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2013 à 08:35

Exactement le même scénario, j'ai bien tenu presque deux ans et puis un accident de ski et trois mois d'attelles et depuis je n'arrête pas de reprendre... donc étant donné que je peux désormais refaire (un peu !) de sport, je prends le taureau par les cornes et c'est reparti. J'ai passé mon après midi hier à refaire des petits plats Dukan pour être parée cette semaine, j'ai moi aussi des journées à 12h de boulot donc quand je rentre je ne suis plus bonne à rien. J'ai 52 ans, et surtout envie de ressembler encore à quelque chose.

Bonne journée à tous,

mary2560

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2013 à 08:47

Bonjour les filles,

Je retrouve certaines que j'avais déjà lu (phiphine, rapt) et avec qui je partage les difficultés de tenir.

Pour ma part, j'avais perdu 14kgs en 2009, déjà , j'avais bien fait la stabilisation et puis, petit à petit, les mauvaises habitudes, les bêtises et + 7kg à ce jour.

Pareil, je suis un peu serrée dans mes vêtements mais je refuse de changer de taille donc je suis toujours en pantalon avec un pull dessus, fini les folies petites robes mais ça va revenir... avec votre aide et vos témoignages!

ça sera difficile jusqu'aux fêtes, car pas mal d'invitations et de sorties mais on a réussi une première fois donc, il n'y a pas de raison, il faut s'accrocher et se soutenir.

Pour ma part, je travaille en horaires décalés et continus, donc debout à 4h ou retour à minuit... ou travail de nuit... donc pas facile, surtout fatiguée, là je me trouve toutes les excuses mais j'ai toujours fait ces horaires et j'ai réussi Dukan, alors, plus aucune excuse...

Voilà, bon courage et à très bientôt.

Heleneetlesgarcons

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2013 à 07:52

Hello les filles,

Première pesée : - 900 g, pourvu que ça dure !!! J'avais déjà retenté l'aventure en septembre et cela avait été très décevant, ma balance ne voulait pas m'indiquer de chiffres sympathiques !!! Et pour vous ? Tout va bien ce matin ? Bonne journée à toutes et bon courage.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2013 à 08:02

Coucou !!!!!

 

Moi aussi, je suis redescendue de quelques grammes mais rien de vraiment notable. Il fait froid, j'ai pas le courage de sortir marcher (et encore moins courir ... ) ... Je vais quand même mettre mon sac de piscine dans la voiture histoire de dire que j'ai tenté quelque chose.

 

Mais je crois que je vais surtout prendre rendez vous avec mon toubib. Il m'a changé de médicament pour la tension au printemps et depuis je suis épuisée au point d'avoir énormément de mal à faire mon sport alors que je tenais bien le cap avant ... C'est pas normal toute cette fatigue. grrr (bon, je ne rajeunis pas mais quand même ... j'ai pas encore mes 100 ans).

 

Pendant ma cure, j'ai vu des gens bien plus vieux que moi en bien meilleure forme !!!! A 70 ans, ils mettaient les crampons après les soins et partaient crapahuter en montagne pour le reste de la journée .... Moi, j'allais me reposer. Cherchez l'erreur !

 

Bonne journée à toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mary2560

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2013 à 08:56

Bonjour à toutes,

Phiphine, cette grosse fatigue, c'est peut être le thiroïde? Parles en à ton médecin ,ça a été mon cas il y a qq années déjà, hé oui, je fais partie de quinqua! (54 ans pour qq jours aussi...)

Et puis n'hésite pas à t'écouter: tu es fatiguée, repose toi et peut être une petite aide avec des vitamines (je prends du Béroca de temps en temps), on va y arriver aussi à nos 70 ans en pleine forme, avec uns silhouette de rêve... Regarde Jane Fonda... (je rigole!)

Ce matin trop contente, -1,1 kg hier journée PP

Bon le premier kg ça va assez vite, maintenant il va falloir s'accrocher...

Bonne journée à toutes

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2013 à 07:22

hihihi j'ai dans l'idée que Jane Fonda, c'est pas le boulot qui l'a fatiguée mais ses loisirs ! Son sport, son engagement politique, ses films .... Enfin bref, dans son cas, job et loisir c'est pareil non ?

 

Chez moi, la frontière est très claire entre job et loisir ... Même si j'aime mon job ....

 

Sinon, je suis archi suivie par les médecins donc je vais voir. Coté thyroïde, je vais bien en principe ... Enfin on a l'âge où ça peut changer mdr !!!!

 

Pour les vitamines, je prends du Bion3 tous les jours presque toute l'année. Je prends aussi quasiment tous les jours ma cuiller à soupe de baies de goji.

 

Il semblerait que j'ai perdu quelques grammes ce matin ....

 

Enfin à part tout ça, j'adore avoir la cinquantaine, je pense que c'est mon plus bel âge .... Enfin débarrassée de tout ce qui ennuie les femmes fertiles. Adieu règles, contraception etc etc .... Le rêve ! Mais bon, ça c'est perso pour chacune, en tout cas, moi j'adoooooooooore !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2013 à 08:00

Lol phiphine. .D'accord avec toi. .Seulement j'arrive à 65...pitin je n'en reviens pas! !..c'est vrai que je me sens mieux dans la tête qu'a trente. ..Mais pfff. ..La carcasse n'est pas toujours au rendez vous. .Lol. .!

Moi je me peserai dimanche. ..La politique de l'autruche. .Toujours. ..!lundi j'ai fait mon pp sans trop de douleur, aidée par un gros rhube. ..Qui m'a coupé l'appétit et ôte le goût de manger. .Hier repas allégé avec quand même ma ration quotidienne de feculents. .J'essaie de rester équilibre. .

Aujourd' hui je garde ma petite fille donc je ne vais pas manger grand chose. .A part quelques pâtes blanches pour le coup. ..Ce soir j'ai poisson et legumes. .

Pour la marche. ..Ça ne marche pas trois jours de fauteuil sous la couette! !..

Bonne journée et bon courage!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2013 à 21:05

Bon, on ajuste mon traitement médical, on va voir si la fatigue me lache enfin ....

 

 

Rapt, je croyais que les pâtes blanches c'était interdit ??? Enfin parfois on n'a pas le choix. Je constate que tu es toujours archi occupée, y compris avec 3 jours de fauteuil. Les petits enfants etc etc

 

Mais que tu as raison, comme ça passe vite ...

 

Je suis épuisée, je file me coucher en espérant que je pourrais bientôt trainer avec vous toutes le soir ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2013 à 21:15

Bof. .Il vaut mieux manger des pates completes mais en stab on peut manger des pates blanches. .Moi j'en mange chez mon fils. ..A la maison ce sont les integrales de barilla. .Comme pour le pain le complet il me donne la courante. .Donc je suis repassee au blanc. .Non ma reprise de poids est surtout lié au desequilibre proteines /feculents. ..Je vais voir ce que ça donne dimanche Demain mon deuxième Pp de la semaine. ..Je pense que d'ici noël J'aurai retrouvé les 56..le 2/0 a toujours bien marché pour moi. .Mais bon je m'affolais à +1kg. .Là j'ai poussé le bouchon un peu loin. .La stab. ..La phase de tous les dangers! !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2013 à 07:48

Plus on avance dans les phases et plus c'est compliqué je crois bien .... On fait du mieux qu'on peut, c'est ce qu'il faut se dire. Et puis en cas de cata, y a des ripostes déjà testées et approuvées par d'autres avant nous. C'est bien d'avoir eu des éclaireurs. Ca aide bien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mary2560

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2013 à 17:08

Salut les filles, c'est quoi les ripostes, je crois que j'ai j'ai loupé un chapitre.

Je continue ma phase 2 en 1/1 c'est ce qui me réussit le mieux, pas trop de frustration...

Pour le sport, pas trop de courage, lors de ma première perte de poids, je marchais d'un bon pas (en ville, je suis en région parisienne) une fois par semaine pendant 45 mn je crois et également qd j'étais sur un palier et que la balance ne bougeait pas.

Voilà qq idées.

Bonne soirée

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2013 à 07:34

Je crois bien que sur ce topic, on est toutes de région parisienne.

 

Moi aussi je marche tous les jours, voire quand je suis en forme je cours, tous les jours mais pour le moment je suis épuisée par un médicament. On me l'a retiré et ça va déjà un peu mieux ... Avec une petite perte de poids en prime ! Du coup, je suis de nouveau un peu plus à l'aise dans mes pantalons du 40 .... Tant mieux car je ne me voyais pas racheter du 42. En haut en revanche bizarrement, il me faut du 44. Sinon ça coince aux épaules, donc ça, ça ne changera jamais, on ne peut pas maigrir des os !!! Mais je me souviens qu'il y a 25/30 ans je faisais du 38 de partout, y compris des épaules ... Comme quoi les tailles du prêt-à-porter ont bien bougé et ce n'est pas forcément qu'on a grossi ... Ce sont les confectionneurs qui ont fait n'importe quoi !

 

Tu sais, on fais ce qu'on peut ... de notre mieux. J'ai quand même mis une application "podomètre" sur mon téléphone, comme ça, même si je ne sors pas marcher spécialement, je sais où j'en suis. C'est fou comme on est sédentaire mine de rien.

 

Je fais une alternance 1/1 aussi. Et oui tu dois continuer ta croisière puisque tu l'as reprise, comme moi. Mais Rapt a peut-être un autre genre de riposte à te proposer.

 

Sinon, je vais commencer à regarder les recettes pour trouver mes menus pour les fêtes, je n'ai pas envie du tout de casser mon régime. Enfin, on verra bien comment ça se passe .... j'angoisse un peu je dois dire.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2013 à 09:16

Bonjour! !..

Lol. .Phiphine oui je crois que les gabaris ont changés .Suis pas sûre que marilyne rentrerait dans un 42 actuel! !...moi je vois quand je vais dans des boutiques pas chères. .Le 40....c'est stature chinoise! !..

Pour les ripostes. .Il y a celles prevues par Dukan en fonction du poids repris en stab. .C'est sur notre site dans les differentes phases du regime. .Aller sur la phase stab puis dossier complet stab c'est en fin de chapitre sous forme de tableau.

Moi je ne peux pas faire de sport et le son à plus forte dose. .Pas top pour mon intestin irritable. .Donc j'ai étudié le bouquin en long et en large c'est comme ça que j'ai pris la resolution du 2/0.

2/0 car je suis en stab. .Il s'agit de faire gaffe à son regime de tous les jours quand on s'est écartés du raisonnable et de faire le lundi et jeudi en Pp Une fois le poids retrouvé retour direct en stab. .

J'ai conseillé à une fille qui avait repris quatre kg en conso et qui voulait repartir à zero. .Je lui ai conseillé le 2/7..pl tous les jours et lundi jeudi Pp. .

Ce sont des solutions intermediaires et moins frustrantes et surtout ce n'est pas un vrai retour en arrière et ça enlève le sentiment d'echec et le decouragement qui fait qu'on finit par tout lâcher.

Le problème avec les ripostes est qu'il faut s'y prendre avant d'avoir repris 10kg. .Oui precision apres le 2/7..ensuite retour en conso. .C'est une façon d'adapter Dukan sans le "bidouiller "..

Bonne journée 

mary2560

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2013 à 18:07

Merci rapt pour tes conseils.

J'irai également voir sur le site qd j'en serai là, mais je peux aussi le conseiller à une amie qui avait fait le premier Dukan avec moi, et qui a bcp repris et ne veut plus, ni ne sait plus comment faire...

Peut être aussi une future adepte du forum...

Bon WE à celles qui ne travaillent pas et bon courage pour les autres.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2013 à 20:09

En parlant de Marilyne, la reine du yoyo, j'ai toujours entendu dire qu'à son pire (son pire serait à la période "happy birthday Mister President", elle faisait un bon 46 bien sonné !!!

 

Moi je dis que ça rassure !!!! Même si la répartition des kilos n'a pas grand chose à voir avec la mienne !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2013 à 20:25

Rhoooo c'est pas gentil de se de marilyn, même si ça console, surtout qu'elle n'est pas la pour se défendre

 

Moi j'ai trouvé 42... Pour 1m66

 

http://www.slate.fr/story/60239/marilyn-monroe-chirurgie-beaute

 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2013 à 20:50

hihihi on se moque pas ... on bave devant la reine des rondes ... enfin moyennement ronde du coup !!! lol !!!! Sacrée bonne femme quand même !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2013 à 20:59

http://www.vivelesrondes.com/briquette0bric0a0brac/7485

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2013 à 19:12

Hello, je relisais le fil en diagonale... Eh bien moi je le supporte plutot mal ces changements de la cinquantaine. À vrai dire ma meilleure période a été 40-47. Et après tout semble être parti en cacahuete. Je ne me reconnais plus ni physiquement et sur plein d'autres plans. J'ai l'impression d'être vidée d'énergie :(

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.