Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Mon poids ne veut plus bouger !

doudou78200

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 14:19

bonjour a toute je viens de rejoindre proteinaute, je suis en croisiere depuis le 8 janvier, au debut je perdé bien mais la depuis que j'ai reprige PP dimanche, je fait du yo yo g pris 400g et je ne comprend pas pourquoi je ne fait pas d'ecart, je n'est psa mes regles; c'est vrai ke je mange bien matin midi GOUTER et soir mais toujours se qui m'est autorise je ne comprend pas et ca me stresse beaucoup.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 14:38

Bonjour doudou,

 

Je ne comprends pas ce que tu dis "repris pp dimanche" ?

 

Tu fais quelle alternance ?

 

Peux tu nous détailler un de tes menus type voir si rien ne cloche  ?

doudou78200

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 15:47

je fais l'alternance 5 jour PP 5jour PL.

 

Par exemple le matin je prend un bon bols de fromage blanc 0°/° avec une cuillere de spartame et une cuillere de son d'avoine, je boit beaucoup d'eau avec grenadine 0calorie.

Le midi je me prend souvent 2 steack et 2 oeuf plus un yaourt au fruit o°/° (mais on ma dit que ce n'etait pas bien donc j'ai arete) je prend alors un bols de fromage blanc avec dla spartame

et au gouter quand j'ai faim je peut mange du jambon de poulet ou du cachir,ou du suremis

et le soir soit poisson ou steak avec des oeuf souvent aussi et encore du fromage blanc avec spartame.

 

Je mange beaucoup c'est vrai mais se qui est autorisé.

Utilisateur38120

Posté le 26/01/2011 à 16:04

evite de manger trop d'oeufs tous les jour car le jaune d"oeuf apporte du cholesterole et s'est mauvais pour la santé,pour moi aussi ça monte ou ça desent ou ça reste stable pendant plusieurs jours et au moment ou tu t'y attends pas ça desent si tu regarde ma courbe tu verras pour aujourd'hui si il y a 1kg de moins c'est parce que ça fait 2 jours que je mange rien car je suis malade (grippe intestinale) je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et surtout ne baisse pas les bras tôt ou tard ça va bouger tu verras.Bizzzzzzzzzzzzzze!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

doudou78200

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 16:08

Ouai j'espere que ca va remonte parce que ca décourage de voir des gramme en plus mais bon

 

Merciii beaucoup en tout cas

orchidee79

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 16:41

Hello doudou, ne perd pas courage!!!

Met le holà sur les jaunes d'œufs ( tu peux manger les blancs qui sont très riches en protéines), limite les yaourts aux fruits, tolérés....

Il vaut mieux manger beaucoup et perdre raisonnablement ( au risque de reprendre un peu de temps en temps pour cause diverse, hormones, sport, etc.), plutôt que de se laisser mourir de faim et voir son moral baisser en même temps que sa motivation.

Accroche toi et continue à boire bcp, à manger quand tu as faim, à faire du sport et tu verras que ça se remettra en route. kiss

chicetsympa

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 16:50

oui il faut boire beaucoup d'eau!!! eviter le saumon fumé bon tu n'en manges pas! le sel ? est-ce que tu sales tes plats?? car trop de sel, tu fais de la rétention d'eau.

 

je viens de lire d'un proteinautes FLORENCE qu'il faut bien lire les etiquettes des produits sous vide car il ajoute de l'amidon et du sucre comme le surimi ou le blanc de poulet sous vide.

je te rassure j'en mange tous les jours non stop mais je viens juste de lire son message donc je vais faire tres attention maintenant et comme elle le dit si bien, le surimi remplace le par des crevettes, le blanc poulet par des escalopes de poulet que tu fais cuire toi meme, meme froid c'est bon.

Après essaie peut être de varier en faisant les recettes, et favorise les poissons.

 

mais on ne se décourage pas !!

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 17:12

n'oublie pas que la quantité de produits laitiers doit être limitée à 800g/jour et des fois mine de rien on peut vite y arriver, alors vérifie s'il tu ne dépasses pas avec le FB....

doudou78200

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 17:49

Merci pour vos reponse c'est vrai que je met beaucoup de sel et de poivre dans TOUT...c'est peu etre de la en tout cas j'atend avec impatience la chute sur la balance... )

 

Merci mamangele91 je ne savait pas que les produit laitiers etait limitée.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/01/2011 à 17:51

Salut la miss !

 

Ne perd pas courage, ça va redescendre !

 

Tiens, si ça peut t'aider !

 

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2011 à 16:16

J' ai vu que CHICETSYMPA à lu mon message posté sur un autre topic... c'est vrai que je fais attention a ce que j'achète car quand on lit les étiquettes des produits sous vide, on s'apercoit qu'il y a du glucose, dextrose de blé et amidon.. plein d'additif qui font stagner l'aiguille de ma balance... je préfére donc des produits que je prépare moi meme.. rien de tout prêt..

et chaque jour ma balance est gentille avec moi... même 100 grs de moins ca motive...

STOP LA GRENADINE 0 calories ( c'est des fruits et c'est gorgé de sucre)... bois du thé...vert de préférence...

en PP je préfére du poisson et des crevettes / fruits de mer ( moins de viande et fromage blanc).. et en PL je mange des légumes verts ( concombre haricot vert, asperge, poireaux epinards....)

j'ai une cadence de 2PP/2PL ca me convient parfaitement... ca devrait redemarer

FLee76

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 20:10

doudou, je suis un garçon donc la physiologie est légèrement différente, mais si ça peut t'aider :

- essaye d'augmenter légèrement tes sons d'avoine, en croisière c'est plutôt 2 cs qui est conseillé (personnellement, c'est deux "bonnes" cuillères car j'ai remarqué sur moi que ça fonctionnait mieux ainsi). Attention, à priori il faut prendre la dose journalière en une seule fois

- augmente les produits ayant un effet laxatifs : hepar (plate) ou Rozanna (bulles), et j'ai remarqué que la courmayer était encore plus terrible que l'hepar.

- toujours dans les produits facilitant le transit, tu ne parles pas de son de blé : mélanges-en un peu (perso, je trouve pas ça excellent) avec les sons d'avoine, commences avec 1/2 voire 1 cs, mais ne dépasse pas 1,5cs car le corps assimile

- faire du sport ! si tu as un vélo d'appartement, mini 45 minutes (pendant les 15 à 30 premières, on ne fait que s'échauffer en fait donc pour 45 mn de sport, on brule des graisses pendant environ 15/30 minutes seulement, d'où l'intérêt de la durée de l'entrainement). Il n'est pas question de suer ou de se fatiguer, mais il faut que le rythme cardiaque soit dans la "burning zone" : 220 (pour un homme, 226 pour une femme) -ton age le rythme max (battements par minute), et tu dois viser entre 40 à 60% de ce max. Exemple, j'ai 43 ans, donc le "max" est 220-43 177, et donc 50% de 177 environ 90. Un article qui explique ça bien :

http://www.bodyplanet.com/physiologie/cardiofrequencemetre.html

En général, on tape dans la zone 100 à 130 battements par minute et c'est ok, pas plus car après on a du mal à en faire suffisamment longtemps pour taper sur les réserves de lipide

 

enfin, il faut au corps entre 2 et 3 jours pour se faire l'écho d'un excès ou d'un effort : si tu fais un bon gros repas plein de trucs bien gras ou sucré, la balance le traduira en graisse 2 ou 3 jours plus tard, et ça marche pareil dans l'autre sens : tu fais des efforts de dingue pendant 2 à 3 jours et rien ne se passe? parce que l'effet réel apparaîtra le lendemain du 3ème jour, sauf si évidemment tu as craqué avant et que tu t'es vengée sur ce qu'il fallait pas...

doudou78200

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 20:21

FLEE76,

 

MERCiii beaucoup pour t'es conseille je fait 1h20 de sport le lundi,dimanche et vendredi je sais pas si c assez mais bon le soir jfé des abdos mais bon.

 

Je vais esayé de suivre t'es conseil c gentil parce que ca fait plaisir d'etre soutenu )

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2011 à 20:48

je suis à peu près au même nombre jours que toi, et j'ai même repris 800grs, pourtant aucun écart

alors, je me dis que ça doit être normal et que je pèse trop souvent

je fais aussi du sport, environ 7h par semaine, par contre, pas l'opportunité de marcher tous les jours

FLee76

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 09:09

7 heures de sport par semaine, c'est énorme : à moins d'être très bien entraînée Ernestine, tu risques la blessure (surtout en cas de surpoids important) et le résultat sera contre-productif

on est ici pour Dudu, donc le sport n'est pas forcément le sujet, mais c'est un allié important quand même.

en cas de stagnation, il faut examiner à la loupe ce qu'on mange sur plusieurs jours d'affilée, car parfois une petite erreur peut modifier grandement les résultats (lait demi écrêmé, trop de blister, yaourts 0% de sucre "ajoutés" : en cas de doute, il faut se cantonner aux aliments strictement autorisés (ça peut être un peu contraignant, mais ça ne dure pas) sur plusieurs jours, bien éliminer (aller à la selle), et augmenter le métabolisme (sport).

De plus, le fait de perdre du poids fait qu'on est plus en forme, donc on est plus physique et tout le monde sait que le muscle pèse plus que la graisse à volume égal : on peut donc perdre en graisse sans que la balance ne varie (et même le contraire).

Il faut parfois plus faire attention à certains détails comme la ceinture qu'on resserre d'un cran, aux vêtements auparavant serrés qui deviennent subtilement plus "laches"... autant de signes qui indiquent qu'on est sur la bonne voie sans que la balance ne le montre par une baisse d'1kg par jour !

pour revenir au sport, car franchement toutes deux vous en faites suffisamment (voire trop), c'est comme le régime : on s'inscrit dans la durée, et mieux vaut être un peu patient(e) et perdre 500 g par semaine que 2 kgs (en croisière évidemment). Donc l'entrainement : 3 entrainements par semaine est très très bien, il faut par contre se "contenter" d'une scéance de minimum de 45 mn (1 heure est parfait, ne pas dépasser 2h) sur un UNIQUE appareil, sans pose ou avec maxi une pause de 1 à 2 mn, et garder les pulsations entre 90 et 130 battements par minutes : en deça, on ne brûle rien, au delà on travaille autrement (plus les muscles et le coeur, ce qui est bien aussi mais pas forcément le but recherché ici). Pour résumer, vous choisissez l'appareil (vélo élliptique, stepper, tapis de course... j'ai une préférence pour le premier qui est le moins contraignant pour les muscles et permet de se concentrer sur le rythme cardiaque), vous commencez l'exercice avec une bouteille d'eau (1 litre) sous la main, et vous essayez de parvenir à 130 (ou 120 voire 110, ce qui vous parait le max pour tenir sur la durée, c'est le plus important). Normalement en 5 minutes on y est. Gardez à l'esprit que les 30 premières minutes ne servent qu'à mettre le corps en état de bruler ses graisses (un peu comme la mise en place de la cétose en phase d'attaque), et donc qu'on ne brule les calories qu'à partir de la 31ème minute. Enfin, rester tranquillement sur le même rythme cardiaque (inutile de choisir des programme de montagne ou autre, il vaut mieux le faire à résistance constante) qui vous parait "confortable" pour viser 45 minutes, voire 1 heure ou plus.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.