Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Mon poids stagne

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2015 à 15:55

Je ne comprends pas. Je suis à la lettre les recommandations et non seulement j'ai repris 100g mais depuis 2 jours, je ne perds plus rien. Avez-vous des réponses ou des suggestions? Merci.

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2015 à 16:04

Bonjour mamie

de ce que je peux voir tu en es a ton 13 jours et deja 6 kg de perdu c

C'est normal de perdre bien plus en phase d'attaque ensuite les pertes ne sont plus aussi importantes à ce niveau la aussi tu adoptes un rythme de croisière.

pour avoir des reponses un peu plus precises peut etre serait bon de preciser ,combien tu as fait de jours d'attaque , quelle alternance pp pl tu as choisi...

est ce que tu en pl en ce moment ? Car il est normal de reprendre un peu dans cette periode .

Mais en tout cas félicitations pour ce depart prometteur

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2015 à 17:24

as-tu déjà bien regardé les marathoniens? enchaînent-ils deux courses à la suite? Non n'est ce pas? Et bien pour ton organisme, ce régime est pire qu'un marathon par l'effort que ça lui demande, alors, laisse le souffler de temps en temps!

 

si tu as le moindre doute, jette un oeil sur ce lien

 

 

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

 

remarque que l'on ne parle de stagnation qu'au bout d'une période assez longue et pas au bout de quelques jours.

 

Si tu le désire, indiques nous en détail ce que tu manges sur une journée type et on pourra mieux te conseiller

 

courage

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2015 à 20:38

Ce qui t'arrive est un grand grand classique dukanien auquel peu de dukaniens échappent: fin de l'attaque, réintro des légumes et paf la flotte arrive dans les tissus et fait "artificiellement" monter la balance! de plus le palier du 15ème jour est un sujet récurrent des posts! tu ne peux pas imaginer le nombre de filles qui ont eu le même problème que toi au même stade du régime.

Comme dit Kulaa, le corps fait des petites pauses, surtout que l'attaque n'est pas un marathon mais un sprint!, après le marathon de la croisière commence!

Donc aucune raison de t'inquiéter ou de te démotiver! premier palier mais pas le dernier alors apprends de suite à les relativiser!

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2015 à 23:34

Merci pour vos encouragements. j'ai commencé le 17 août et fait 3 jours d'attaque comme recommandé par le site DUKAN et depuis je suis en alternance 1/1. J'ai décidé qu'à partir de demain je ferai lundi et mardi PP et ensuite alternance pour me retrouver toujours en PL le dimanche. En effet, c'est le jour où nous risquons le plus d'être en famille et c'est plus simple que de regarder les autres manger de tout et moi de ne prendre que des protéines.

Je dois vous dire aussi que j'ai été constipée pendant deux jours... Peut-être que ceci explique cela. On verra à la pesée de demain.

Malgré le son d'avoine, mon intestin est paresseux (avant je devais prendre 3 pruneaux et de l'eau d'Hépar quotidiennement avec un jus d'oranges glacé le matin à jeun pour ne pas avoir de problèmes... C'est dire!)

Mon souci le plus grand c'est que la plupart des recettes que j'ai testées ne me plaisent pas. Alors cela devient très frustrant de ne manger que des trucs que je n'aime pas...

Cordialement.

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 00:06

Bonsoir si tu n as pas de contre indications lhuile de paraffine, c'est imparable.

jen utilise de temps en temps pour me faire une mayonnaise ou une vvinaigrette.

tu as aussi la rhubarbe qui est riche en fibres ,en compote avec un yaourt ou un gâteau cest pas mal et ça calme un peu les envies fruitées (même si je sais ce nest pas un.fruit)

Pour les recettes je ne peux que te conseiller de perseverer il y en tellement.....

ne pas hesiter à user des épices des arômes des adjuvants prendre un minimum de plaisir à manger cest important pour durer et rester motivée

ernie120

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 04:08

c'est vraiment tro bravo,courage.....

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 11:11

Merci! Merci! Cela fait chaud au cœur, toutes vos réponses! Je testerai l'huile de paraffine que j'ai achetée dès le début de l'opération ''perdre du poids est indispensable'' mais je ne me suis pas encore décidée à ouvrir le flacon.

bon tout s'étant débloque hier dans l'après midi et vu que ce ''blocage'' m'empêchait de manger (nausées et sensation de trop plein, oui... oui... quand je suis constipée c'est pas du flan, j'en suis malade!) donc ce blocage s'est... ''débloqué'', je me sens mieux et j'ai perdu 400g. Le moral remonte. Cordialement.

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 11:46

Contente de lire que le poids est redescendu (je parle pas du reste hein lol) et le moral remontée

pour l'huile de paraffine meme si tu dois sûrement le savoir ,il ne faut l'utiliser que dans des préparations a froid

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2015 à 17:00

oui, et c'est même encore mieux de ne pas l'utiliser du tout!

l'huile de paraffine ce n'est rien d'autre que l'huile qui est contenue dans le pétrole brut... autant dire que notre corps n'est pas fait pour digerer ça... et que les risques de cancer sont réels... oui, je sais, je semble crier au loup, mais il vaut mieux prévenir que guérir non?

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2015 à 00:24

kulaa: c'est clair qu'il vaut mieux éviter de prendre cette huile. Mais quand c'est bloqué... C'est bloqué! Et là ça recommence... Le son d'avoine est visiblement insuffisant dans mon cas. Ma fille qui a perdu 20 kg avec Dukan prend des laxatifs aussi, mais en comprimés. (Et oui les intestins paresseux c'est une affaire de famille...) CDMT.

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2015 à 00:24

kulaa: c'est clair qu'il vaut mieux éviter de prendre cette huile. Mais quand c'est bloqué... C'est bloqué! Et là ça recommence... Le son d'avoine est visiblement insuffisant dans mon cas. Ma fille qui a perdu 20 kg avec Dukan prend des laxatifs aussi, mais en comprimés. (Et oui les intestins paresseux c'est une affaire de famille...) CDMT.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2015 à 16:58

d'accord avec toi, mais je sais que certaines en font un usage journalier, pour la vinaigrette, pour faire de la mayo... etc ma cousine est assistante en salle d'op... elle m'a raconté les dégats que cette huile fait chez certains patients... ça fiche la trouille!

 

pour info... le son d'avoine n'est pas tout laxatif... au contraire, c'est en général lui qui ralenti le transit en se fixant sur les parois du colon! c'est le son de BLE qui cet effet laxatif... et puis la rhubarbe aussi hein!?

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2015 à 23:18

Voilà plus d'une semaine que je n'ai pas perdu 1g. Je ne sais plus quoi faire. Bien sûr mon intestin paresseux n'arrange rien, mais c'est très démotivant ! Gelée de Lansoyl + un peu de paraffine dans les salades un jour sur 2 et compote de rhubarbe maison et je ne perds pas un gramme ! je suis en PP / PL et je fais très attention à bien suivre les lignes du régime. Je ne m'octroie qu'un yaourt aux pruneaux par jour... HELP !!!

mamie92350

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.