Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Mon porte monnaie perd autant de kilos que moi  !! =s

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kaylisha

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 17:32

Salut à toutes et à tous!

 

Dukan c'est super mais Dukan c'est cher  !!

En effet je suis étudiante et mon budget nourriture et très très très serré !!

J'aurai donc aimé connaitre

je suis vraiment en situation de crise et je n'ai absolument pas envie d'arrêté ce régime car il est vraiment efficace jusqu'à présent . =)

Tout vos recommandations sont les bienvenus pour tout les types d'ingrédients DUDU =)

 

Merci d'avance et bon courage à vous =)

Utilisateur72792

Posté le 19/05/2012 à 17:40

coucou !

 

oui tu l'as dit c'est super cher ! et j'avoue que chez moi le budget est serré aussi. Nous sommes 5 et le prix de la viande me tue ! et du reste aussi d'ailleurs

 

Je consomme beaucoup de filet de poulet (mais même ça c'est devenu cher) de jambon blanc, des oeufs. je tente d'acheter le poisson en promo.J'en prend assez et je le congèle. Sinon je prends aussi des dés de jambon

 

Mais bon je ne t'aide pas beaucoup pour autant. Mais je compatie et le coeur y est

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mileska

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 17:43

Slt, je te comprends je suis un peu près pareil "situation de crise " pour plusieurs je pense mais bon un petit conseil: genre pour tes légumes pour ma part, je vais a la fin des marchés c'est pas cher même pour le poisson...je regarde tjrs les promos sur les produits allégés en catalogue...pour la viande j'en mange pas souvent et mange du blanc d’œuf dur que j'ajoute dans mes préparation même en sauce tomate...et pour les son je les prends à l'étranger en grande quantité...c'est genre 0,50cts le kilos, c'est que j'ai des copines maghrébine alors quand elles y vont elles m'apporte ça des épices...les condiments de là-bas. Voilà bon courage

nini26

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2012 à 17:43

Moi je mange du tofu comme sa je consomme moins de

nini26

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2012 à 17:44

Viande donc moins chère sinon acheté. Colis est congelés

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 18:08

Bonjour

 

J'ai arrêté d'acheter les protéines près de chez moi, je sors de Paris pour aller au supermarché et profiter des promos.

Cuisse de dinde, filet de poulet, thon en boîte, abats (1 fois par semaine pour le fer), poisson et viande en promo.

Il y a régulièrement des promos sur les steaks (ou en rôti), moins cher que les steak hachés 5%MG et pas plus gras.

Achat en gros et congel...

 

Par exemple en ce moment, il y a une promo à Carrour sur les lamelles d'encornet à 3€5 le kg je crois (moins de 4 c'est certain) et le filet de saumon à moins de 9€ (alors que détaillé en pavés c'est le double), ainsi que le jambon.

 

Il y a aussi dans certains super-marchés un bac avec des produits dont la date de consommation arrive à échéance, à moitié prix.

Utilisateur98489

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur98489

Posté le 19/05/2012 à 18:18

Coucou kaylisha,

C’est vrai que tout ce qui est viande et poisson ça coûte cher, mais il y a des petites astuces pour alléger le budget course. Par exemple au rayon boucherie de ton supermarché tu trouveras de la viande sous vide, des steaks, tournedos, viandes à brochette, viandes à grillé à petit prix, selon le poids et l’épaisseur de la viande les prix varis, tu peu ainsi trouver de la viande de boeuf à petit prix (moins de 2 euros le beefsteak de qualité. Au rayon poisson il y a toujours des promo, comme te le conseillais cissoudiet, achète le en promo et congèle le. Tu trouveras aussi des crevettes (à épluchés) et du saumon fumé à petit prix. Le thon, maquereau et sardine en boite (au naturel) sont aussi pas mal et très pratique, avec un boite de thon tu peu faire pleins de chose (omelette, cake, quiche sans pâte, rillette de thon) et ça coûte très peu cher. Tu as aussi le saumon et le crabe en boite, pour varier un peu  Pour les oeufs tu as ceux de la marque du magasin à petit prix, chez Carrefour il y a Carrefour discount et chez Leclerc c’est 0.99 centimes les 10 oeufs. Enfin il y a les magasins discount qui vendent de la viande et du poisson surgelé à bas prix, comme ça se congèle c’est pratique, il faut regarder les pub car il y a souvent des promo. Pour les dessert il y a les gros pot et yaourt de fromage blanc de la marque du magasin. Moi la seule chose qui me revienne vraiment à cher c’est l’édulcorant… C’est abuser comme c’est cher ! Mais bon, je ne pourrais pas me passer de sucre et je me dis que c’est toujours mieux de payer 7 € un flacon d’édulcorant qui va me durée un mois que d’acheter tout les cochonneries que je me payais avant (glace, biscuit, chocolat, gâteaux, etc.) car quand ont y réfléchis au final ont dépensais (du moins pour ma part) aussi cher en mal bouffe que ce qu’on dépense maintenant en produit sain. Bref, désoler pour ce paver, j’espère que j’ai pus un peu t’aider même si je pense que avait déjà pensé à ces solutions xD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meliyah

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 18:40

Coucou oui la viande est chère et il faut être à l'affut de la moindre promo, pour ma part les steacks hachés et les boulettes de viandes j'ai toujours mangé du 15% de matières grasses ça n'a pas affectés ma perte de poids budgé serré aussi donc pas le choix. Quand il y a des promos sur le 5% j'achète et je congèle parce que parfois ils baissent les prix car la date de fin est proche. Sinon je prends des poulets c'est pas trop cher les enfants mangent la cuisse et les ailes ce qu'ils préfèrent et moi le blanc

icamille

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 19:44

http://www.youtube.com/watch?v=11L8DybvFjI

kaylisha

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 21:00

mercii pour toutes ces petites astuces, pour dépenser moins .... je prends note de tout mercii a vous les proteinaute vous êtes au top ...

Si d'autres personnes ont d'autres astuces ,pour que mon porte monnaie retrouve ses petites poignées d'amour , je suis toute ouïe =)

 

MErcciii

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2012 à 21:10

Effectivement le régime coute cher...

Pour les viandes, je les prend à lidl... Au début j'étais septique de la qualité, mais je ne vois aucune différence. J'économise en moyenne 2 à 3€ sur les brochettes de volailles, saussices et autres.

L'inconvénient c'est qu'il faut faire ses courses à différents endroits....

lilietsarah

348 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 01:11

coucou,voila ma petite astuce,geeralement dans toute les ville tu trouve des destockeur.

C'est a dire des dates tres proches,tu congele et non souci.

sinon les discount sont aussi bon,chez auchan par exemple un rayon des prix bas et dispo.

saucisse de volaille,le crabe et jambon de dinde sont aussi abordable.

les steack de jambon ou volaille a 1.20 les deux par exemple chez carrefour.

Apres y'a les gros volume chez cora par exemple ou chez les grossiste.

sur le moment sa fait mal au porte feuille mes tu a de la viande pendant longtemps.

voila j'espere que j'ai pu t'aider.

ps:j'ai jamais acheter de steack haché 5pr cent car hyper chere et j'ai maigri sans souci

kaylisha

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 09:16

coucou Yoplette ,

il est vrai que je n'achète pas chez lidl ma viande car j'ai un peur de la qualité (sachant que c'est un produit fragile ) , cela ait un moment que tu achètes la bas  ?? tu y achète tout les type de viande et tu n'as jms rencontré de pb ?

 

 

Merci lilietsarah pour l'idée de l'achat chez les destockeur pour congelé , je ne m'y rends pas non plus car , j'avais l'impression de faire de fausses économies ( a cause de la date de fin de consommation relativement proche ..) mais je vais tenter cette astuces =)

 

@meliyah je n'ai jms acheter de viande à 5% car trop coûteuseen effet , et du coup je me rabbater sur le reste , mais si tu dis que la 15% n'affecte en rien ta perte de poid , je vais m'y mettre aussi ( car ile steak me manque)

 

 

@Russian lilia : moi l'édulcorant je ne l'achète pas en France mais en Allemagne y'a des sous marques pour 1 ou 2 euro , ( car 7e c'est vraiment hors budget personnellement =) et merci pour tout t'es conseils j'ai tout noté =)

 

 

Mercii à vous toute

tweetynel

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 09:19

Alors moi je suis une foine!! Lo je feuillette tt les catalogue carrefour, leclerc et auchan! Parfois tu as -0% surla carte du mag ce qui ma permis ce mois ci davoir un cheque de 84€ chez carrefour et g cummulé 50€ sur la carte leclerc! Sinon pour le poisson jte conseil le calamar c pas cger et bon et pareil jachete a la poissonnerie carrefour et il y a des promo differente tt les jours... Apres comme tu es vers chez moi, jai un pro viande a cote ou le steack hache est en promo le mercredi 8€ lekg il me semble

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 09:37

Le steak non haché est au moins aussi léger que les 5% MG et moins chers que les steaks hachés à 15% MG lors des promos.

 

La tende de tranche est peu grasse et fait souvent l'objet de promos en caissettes d'environ 5 pièces.

 

Sinon la viande à bourguignon, plus grasse mais on cuisine son bourguigon, le met au frigo puis on retire le gras qui est remonté en surface et s'est solidifié. C'est un plat meilleur réchauffé en plus 

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 04:09

perso j'ai a peu pret un budget illimité pour les courses mais c'est pas pour autant que je gaspille Smiley bonheur

 

le poulet :

en direct de mon boucher par paquet de 5 kilos, extrêmement frais pour 8€/k ( je prend 10 voir 15 kilo a chaque fois)

 

le boeuf :

je mange surtout du haché, 7€ du kilo (j'achete 6 kilo a chaque fois) tjs chez le boucher

 

Le poisson :

en dehors du saumon fumé de temps a autre c'est NIET ! c'est ultra trop cher ! et le surgelé bof, surtout le tilapia/panga/perche du nil sont de veritable sa***erie ( les pisciculteurs forcent les femelles a se reproduire en leur injectant des hormones feminine humaine pour les faire pondre infiniment plus ! et ils sont nourri avec des farines animale et autre immondices ! sans compter les metaux lourd etc) : donc la poiscaille : niet !

 

les oeufs :

je prend les moins cher (0.99€ les 10)

 

le lait :

par pack de 6, 1er prix

 

jambon de poulet :

marque DIA, 1.15€ les 4 tranches pas mal du tout

 

cola:

light et zero de marque DIA : delicieux

 

ice tea light:

DIA : delicieux

 

 

les steack haché surgelé :

les seuls vrai bon steack haché 5% sont les carrefour (10.90€/k, la ça commence a douillé

 

fb 0%

petit pot : taillefine

gros pot : calin

 

pour le fb je ne prend plus que de la grande marque car les MDD se liquéfie très rapidement !!!!

 

edulcorant :

pastille : carrefour discount

liquide : sucandine (1.69€ (cora), resiste a la cuisson)

 

thon en boite:

leader price : 0.69€, très bon

 

legumes nature en conserve (champi/haricot vert etc):

1er prix (bonduelle ou carrefour discount les haricot vert en boite on le meme gout degeulasse)

 

legume nature surgelé:

carrefour (très bon, 2€/k)

 

legume frais:

la flemme d'aller au marché, je prend de toute façon surtout des poivrons, radis blanc (daikon, concombre (trop cher la), champi frais, rhubarbe fraiche (c'est la saison)

 

 

et comme je n'achete plus de conneries les comptes s’équilibre !

 

mais bon j'ai de quoi stocker (2 congelo et piece de stockage dédié )

 

 

perso je trouve que le meilleur combo est le blanc de poulet et le fromage blanc !

 

j'aime pas des masses la dinde car trop seche, sans gout !

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 04:23

le ketchup :

DIA light, j'en prend de temps a autre, pas cher et pas mal

 

sauce tomate concentré:

1er prix ou de la purée de poivron rouge (produit turc)

 

les aromes :

j'en ai des dizaines et la ça douille severe Smiley bonheur

 

petit plus :

blanc d'oeuf en poudre : 25€/k , j'ai decouvert ça que très recemment, je l'utilise pour mes galette ! je ne peux plus m'en passer !

 

bioflan:

je ne prend plus que la marque bioflan car ils sont conditionné en 2 sachets pour 1 personne

 

complement alimentaire :

 

Bion 3 : très cher mais le meilleur, 10.90€ les 30 gélules en pharmacie, je les achete sur ebay (j'ai acheté recemment un lot de 6 x 30 a 7€ piece livré gratis)

 

magnesium : du nigari : 7€ du kilo, a raison d'un gramme/jour le sac dure 3 ans mais c pas très bon a boire Smiley bonheur

 

levure de biere : ebay

fibre de pomme en gelule : ebay

vitamine C : ebay

spiruline : j'en avais un gros stock mais je ne me rapelle plus d'ou ! ebay on en trouve aussi

guarana : je fais mes propre gélules mais on peut en acheter toute prete sur ebay aussi Smiley bonheur

 

divers :

poelle 28cm revêtement "pierre" : 30€, elle ne me sert QUE pour la bouffe dukan, elle est cheros mais l'investissement vaut le cout !

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 04:28

condiment :

sel : cerebos

poivre : tout venant

herbe séché : tout venant

cube bouillon degraissé : knorr/maggi

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 08:38

@ Phil2paris :

Hé bin!!! Quelle organisation!!!

Mais quand as-tu le temps de faire tous ces magasins!!

Effectivement, tout ce que tu nous écris à l'air super mais je n'aurais jamais le temps et l'organisation pour faire comme toi. mais chapeau vraiment ^^

 

@Kaylisha :

Non je n'ai jamais rencontré de soucis avec les brochettes et saucisses de chez lidl. J'avais une appréhension au début mais elle s'est avérée fausse! donc tant mieux^^

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 16:31

bin j'ai beaucoup de chance car :

 

le boucher est a 2m a pied

DIA est a 7m a pied

epicerie asiat' a 3m a pied

et aussi commande sur le net Smiley bonheur

 

et comme j'achete en très grosse quantité je ne fais mes courses que 3 ou 4 fois par an Smiley bonheur

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 17:14

en tout cas si je devais me concentrer sur 3 produits au maximum :

 

Escalope de poulet

fb 0%

crudité

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 17:58

En fait t'as choisi ton appart en fonction du régime dudu et des commerces à coté!!! Hein avoue lol !!!

En tout cas, c'est une chance de ne pas toujours à avoir à prendre la voiture...!

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/05/2012 à 15:11

tout a fait XD

nyuszikam

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 23:08

Forum Dukan : c bien beau phil mais j ai lu dans un autre post que tu as une piece dedie pour stocker ce qui est le cas de peu de gens quand meme non de plus manger

C bien beau Phil mais j'ai lu dans un autre post que tu as une pièce dédié pour stocker ce qui est le cas de peu de gens quand même non?!

 

De plus manger tout le temps la même chose ou presque moi je me lasserai.

 

Je n'ai pas comme toi un budget illimité pour la bouffe mais j'achête du poisson en promo au pris de ton poulet ( aujourd'hui à l'intermarché du coin 7€50 les pavé de saumon), 8€ le kilo pour les cuisse de pintade et 4€ le kilo pour les pilons de poulet (chez un boucher mi gros de la ville) et pourtant j'habite en province dans une toute petite ville de 10000 âmes/

 

Alors oui il faut faire attention au budget mais en cuisinant un peu on peut se faire plaisir pour pas très cher. en photo cuisses de poulets au citrons pour environ 3€ tout compris!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.