Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mon premier jour

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lililla

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2016 à 07:18

cc les filles comme dis je savais que je craquerais n ayant pas fait mon début correctement et n ayant pas rempli mon frigo de protéines!!!! donc j ai mangé raisonnablement hier mais comme je n avais rien en protéine ça a été difficile donc je peux recommencer demain matin ma phase 1 apres avoir fait mes courses complètes cette aprem!! je vais me préparer des galettes pour le matin, j espère savoir faire car j en ai jamais fait!

pour les filles qui ont commencé lundi, vous êtes vous pesée???

BONNE JOURNEE  

nigi

1355 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2016 à 20:09

reprends en phase deux plutôt allé courage  

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2016 à 19:39

Courage lililla. Tu verras les galettes c'est super facile à faire.

Bon we à toutes  

Coco2201

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2016 à 21:40

Hello les filles !! Suis perdue sur ce forum . N'avais pas réussi à retrouver notre discussion depuis 3j ... Alors bilan de la 1ère semaine : tenu le coup en Attaque jusqu'à jeudi inclus ! Férié vendredi et petit craquage petit déjeuner 😔! Week end dérapage chocolat ! Hihi , mais repartie du bon pied ce matin en attaque! Saumon et peu dur à midi , steak grillé ce soir !! Je tiendrai bon cette semaine !! Et vous toujours en phase? Bonne nuit😚

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2016 à 22:56

Bonsoir les filles, je commence moi aussi Lundi prochain ( J'ai 27ans et je viens de NANTES )

J'ai déjà fait se régime en 2014 ou j'ai perdu 10 kilos, que j'ai malheureusement repris

 

Mais AUJOURD’HUI c'est terminé le relâchement, je reprends comme vous, pour moi c'est lundi prochain.

J'ai toujours appris qu'un régime réussi c'est un régime préparé.

Du coup je regarde les recettes, j'imprime des choses, je m’achète une balance, j’achète le bouquin DUKAN.. bref...

 

J'ai entre 15 et 20 kilos à perdre. Parce que OUIIii je ne sais pas combien je pèse, tellement peur ces derniers temps que non non non je ne veux pas aller sur la balance.. Donc je serai lundi prochain à combien s’élève mon poids plume ( ahahah la blague ) Je pense tout de même que je pèse au moins 85 kilos et que j'ai environ 15 kilos à perdre minimum ( je mesure 1.69m ). Pour moi l'idée n'est pas de peser le poids que je devrais faire par rapport à ma taille mais le poids dans lequel je me sent bien et aussi celui que je pourrai conserver le plus longtemps.

 

L'avantage d'avoir déjà fait ce régime une fois c'est que l'on connait les pièges à éviter.... Pour moi le plus important dans ce régime c'est lllllaaaaaaaaaaaaaaaa MOTIVATION Et pour moi la motivation passe par le soutien...

 

Et oui c'est la clef, donc voilà, je viens de créer une conversation sous le nom de " Je commence mon régime dans une semaine, qui me suit ?", maintenant je vois que vous aussi vous démarrées bientôt, je vous propose de se suivre, alors soit je retire mon post et nous nous rejoignons ici avec une autre internaute qui me suit, soit vous me rejoignez sur mon post, qu'en pensez vous ... ???

 

L'idée c'est de faire vivre la page et de rester le pllluuuus longtemps solidaire...

A bientôt les filles...

nigi

1355 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2016 à 00:46

Coucou coco moi aussi week-end chocolat et comme toi pp aujourd'hui allez les filles pas de craquages cette semaine        

Coco2201

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2016 à 08:44

Coucou Nigi et bienvenue Havana! C'est bien de préparer ton régime ainsi ! C'est peut être ce qui m'avait manqué à chaque fois que j'ai recommencé depuis 6mois😭! Pas prête dans la tête .. Mais là je crois que c'est bien reparti ! Passage des 2/3j attaque sec .. Mon souci c'est toujours le week-end , où mes efforts de la semaine sont réduits à 0.. Je me suis pesée ce matin 72.2kg , même poids qu'il y a 1 semaine ( les écarts de Pâques se voient )!! Bref cette semaine c'est objectif -2kg pour lundi prochain : barre psychologique des 70 je t'aurai 👊👊.. Passez une bonne journée bien motivée

nigi

1355 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2016 à 14:35

coucou les filles

coco ne te décourage pas mets toi en pl le we ou peut être que l'escalier te conviendrai mieux ?

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2016 à 16:03

Salut les filles

coco2001 les écarts ça ne pardonnent pas. Déjà tu n'as rien pris c'est bien. Courage 

Coco2201

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2016 à 21:35

Hello Nigi.. J'ai lu le principe de l'escalier , ça a l'air pas mal et c'est vrai que le repas de gala du dimanche serait idéal ( moi ce sera le petit déjeuner )😍.. Je vais y réfléchir. . Coco, merci pour ton soutien .. Je vous mettrais dans mon placard ce week end pour me surveiller!!! Aujourd'hui je suis allée courir... Enfin trottiner plutôt .20mn +10mn en marchant .. Ma 1ère séance de sport depuis septembre!! Et vous ç'a été ?

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2016 à 23:10

Nigi peu importe que tu cours, trottines ou marche, le principal c'est le sport! Le plus dur c'est de s'y mettre, c'est ce que tu as fait, bravo.

Moi 33 minutes de marche rapide aujourd'hui. Je marche au moins 5 jours par semaine. Si je n'y vais pas c'est par manque de temps ou météo pourrie. Si je ne suis pas trpo fatiguée vélo d'appartement le soir devant un bon film 

Bonne soirée et bonne nuit.

nigi

1355 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2016 à 23:38

coco2201 ça peut être bien surtout toi qui craque le we   ne lâche pas pour autant courage    

coco6347 mdr c'est pas moi qui cours mais coco2  

Coco2201

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 15:05

    yes yes .. La balance à lâché 500g ... Mais les courbatures sont là!!! Hihi pas grave .. Bizz

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 16:06

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien .. ??? 

 

Je me permets d'écrire car je vois que beaucoup font des écarts puis après regrette et reprenne puis recommence pour arrête puis recommence, ça devient un régime sans fin au final...

Ce que je me pose comme question c'est, " pourquoi vous craquer" ????

Pour avoir déjà fait le régime, au début je faisais AUCUN écart, mes collègues pouvait manger à coté des pains aux chocolats, des bonbons, des madeleines, des lasagnes.. Etc RIEN...je ne craquai pas..

Vous savez ce que je me disais ??? lol On fait comme on peut... et bien je me disais, mais où ça va aller tout ce gras... ? et bien le ventre, les bras, les cuisses... et du coup bah je me sentais mieux avec mon régime dudu ... 

 

Alors après c'est que parfois il y a les baisses de moral, les soirées, les repas.. Pendant les soirées je faisais de la cuisine avant et je ramenai mes petites recettes dudu et mon coca zéro et voilà.. En fait j'étais tellement heureusement que j'allais perdre du poids demain matin que rien ne m'arrêtai...

 

Je pense même à mettre son mon fond d'écran de téléphone portable ( discrètement pour pas que mes clients voient ) une photo de femme en bikini... Je pense que ce régime est dur psychologiquement car assez restrictif et il faut se blinder mentalement...

 

En tout cas c'est sur, ce forum nous est franchement d'une grande aide 

 

Allez les filles courage, on va y arriver ( enfin moi j'ai pas encore recommancé, jeudi prochain )... Je me dis quel sera mon dernier bon petit plat bien gras avant mon régime hhihihhihi ...  

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2016 à 18:20

Coucou les filles

Coco2201, bravo, tu vois le sérieux et le sport ça paie

Nigi, oups, me suis mélangée les pinceaux . Et toi alors tu cours, tu trottines ou tu marches?  

Chahavana, plus que 5 jours avant les choses sérieuses, profites-en bien!

Coco2201

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 21:53

Ouf . Enfin posée sur le canapé !! Dure journee! Mes douloureuses ont débarqué, je comprend mieux les craquages du week end! J'étais sage à midi . Pain Dudu et poulet froid et œufs durs saumon ce soir !! C'est vrai que le forum aide pour la motivation, chavannah, rejoins nous vite , tu nous tireras les oreilles si on dérape ! J'ai décidé de me peser tous les jours pour booster ma motivation même si que qqes grammes de perdus ! J'ai encore des séances d'aquabiking à faire que j'avais prises à la rentrée, mais abandonnées par manque de temps .. Bref j'arrête mes blablatages... Vais comater sur mon canapé  

nigi

1355 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2016 à 22:26

Coucou les filles

Moi pour le sport pour le moment j'ai pas le temps je marche pour aller à l'école et au boulot    

Bravo coco2201 super tu vois 

Chahavana tu es pleine de volonté c'est super

Pour ma part je craque oui je suis un être humain j'ai des faiblesses mais comme nous tous sinon on ne serait pas la  

J'ai hâte d'être à lundi le principal c'est d'aller jusqu'au bout mais si on mets un peu plus de temps et surtout ne pas reprendre nos kilos perdus    

Je vous souhaite une bonne perte et une bonne nuit

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 22:34

Alors oui je tiens à préciser que quand je vous communique ma manière de faire, cela ne veut pas dire que je suis infaillible et meilleure que les autres..

Juste que je me rend qu'avec ce régime c'est tellement difficile de le faire, qu'un seul écart peut nous faire prendre du poids très vite et génère une baisse de moral..

Quand on prend du recul, est ce que ça valait vraiment le coup de manger ce chocolat et ce gâteau pour reprendre du poids et après être moins bien. Alors après peut être que je suis trop exigeante envers moi même.. Il est vrai quand pendant un régime il est bon de se faire plaisir.. mais à quel degré et quelle fréquence ? ... Et oui jm'en pose des questions

En tout cas je sais que ce régime est dure les filles et je vous félicite pour vos belles pertes de poids  

J'ai tellement hâte de commencer ( j'ai une formation mardi et mercredi à l’extérieur ).. Doucement mais surement comme on dit.

Alalala si seulement on pouvait perdre du poids en claquant des doigts, ça serai trop bien heinn... 

 

Sinon qu'elle est votre recette préférée les filles ?

Bonne soirée, à très vite 

nigi

1355 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2016 à 22:46

Merci à toi  

Si tu peux tenir sans écarts c'est super surtout ne change rien

Moi j'ai pas cette volonté mais bon j'aime pas dire non tout le temps à mes enfants quand ils font des gâteaux ou quand ils sont heureux de m'offrir un chocolat  

Et personnellement je me vois pas emmener mon assiette quand on m'invite et personne ne sait réellement que je suis au régime  

Mais toutes ensembles on va y arriver     se soutenir et maigrir    

Coco2201

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 23:28

Ma 1ère expérience Dudu il y a 6 ans je crois était top : tous les jours les grammes s'envolaient à vitesse grand V et c'est vrai que c'était très motivant pour éviter de craquer!! Après j'avais repris du poids au bout de 5 ans doucement et depuis septembre j'ai essayé de recommencer plusieurs fois et à chaque fois je craquais le mardi ou mercredi en me disant et puis flûte, j'ai trop faim.. Peut être que je n'étais pas prête.. Là je sens que ça va mieux ! J'étais inscrite sur le site dukan , avec programme et compte rendu de la journee.. Bien le 1 er mois et je me suis lassée.. Il n'y avait que le forum et les copines de régime qui m'aidaient à tenir .. J'espère pouvoir rester avec vous très longtemps ! Allez à demain matin pour la pesée de 7h !! Hihi      

nigi

1355 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2016 à 02:11

Ah bon courage pour ta pesé   Tu te pèse quand moi une fois par semaine   sinon on devient vite accroc et on peut aussi être vite déçu

Tkt coco on est là on te lâche pas  Bisous

Coco2201

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 22:55

Coucou les filles ! Comment s'est passée cette journee? Pesée avec ventre super ballonné ce matin et même poids qu'hier .. Pas grave. Je verrai demain . Contente car malgré stress du boulot , j'ai tenu bon en allant manger à 15h: quand même grignoté un morceau de pain protéine avec du poulet et steak haché ce soir ! Je commence mon alternance Pp/Pl lundi pour 8 semaines !! C'est parti .. Bonne nuit les filles !!😊😊😊

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2016 à 16:41

Salut les filles

c'est vrai qu'il est dur de ne pas craquer. Moi qui suis gourmande ce qui me manque le plus ce sont les desserts  Du coup j'ai cherché plein de recettes sur le site, et j'ai acheté tous les ingrédients pour les faire. J'ai déjà fait des madeleines, des biscuits moelleux, des briochettes. Dans les jours à venir je vais tester les crèmes desserts, les crêpes, les fondants au chocolat, les gaufres. Rien que d'en parler j'en ai l'eau à la bouche   

Moi pesée 1 fois par semaine voire 2 si je sens que j'ai perdu pour confirmer. En attaque c'était tous les jours mais c'est une phase où on perd vite et tous les jours alors qu'en croisière on fait le yoyo. Ma première semaine de croisière je me pesais tous les jours et des fois déçue alors j'ai arrêté.

Bon samedi 

nigi

1355 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2016 à 13:03

Coucou les filles

J'espère que vous allez bien ?

Moi super imc normal enfin  

Coco2201 courage cette fois c'est la bonne  

Tu as pas perdu en 10 jours ?

Coco6347 moi aussi je suis gourmande mdr j'adore le sucré

C'est quoi ton dessert préféré ? Moi j'adore les crêpes les bio flan et les flan aux oeufs si tu as d'autres recettes je prends lol

   

Coco2201

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 19:15

Hello les filles .. Ce week end s'est bien passé ? Mon petit craquage hebdo était là ce matin , mais j'ai mangé normalement avec plaisir . Suis à 71. 1.5kg en moins en 10j. Je sais c'est peu , mais la balance ne fait pas tout , j'ai pas mal dégonflé depuis le début et toujours motivée pour les semaines à venir... Bizzz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.