Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Mon premier jour d'attaque du moral

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/03/2011 à 09:37

Bonjour !

 

Aujourd'hui j'ai moins perdu mais comme j'ai sevré ma fille, mes seins sont gorgés de lait (ouille ça fait mal) et ça joue sur la balance...

Par contre ce matin mon ventre a dégonflé et je le vois, youpi !

 

Pour moi aussi la plage avec mes enfants est une vraie source de motivation, je suis sûre que nous y arriverons, à défaut de choisir mon maillot, je vais déjà regarder les draps de plage ! Et je sais qu'allongée au soleil, je lirais des livres de cuisine sur la patisserie avec le titre marqué en gros sur la couverture pour que toutes les taille 36 le voit et je le planquerai quand les 44 et plus me zieuteront et je sortirai celui de dudu ! héhéhé

 

Pour vous remercier de vos messages attentionnés, je vais vous poster ma recette spéciale "je craque".

 

Bises et bonne journée !

 

 

Juliette

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 14:29

Salut les filles!

 

Ecoutez donc mes mésaventures d'hier après-midi...

Je suis comme qui dirait une vraie feignasse. De surcroit absolument pas organisée et encore moins prévoyante. (Oui je vis maritalement avec mon homme mais nous n'avons pas d'enfants, donc autant dire qu'on vit comme des étudiants attardés! xD)

Bref, donc quand j'ai faim, ben pas la patience d'attendre donc je pioche dans le frigo des aliments autorisés qui sont prêts au moins de 5 secondes (ce qui correspond grosso modo au temps qui me faut pour ouvrir l'opercule d'un yaourt ou d'une barquette de jambon de poulet...)

 

Du coup je me dis zut, j'en ai marre de manger la même chose, je vais me préparer des petits gâteaux en quantité suffisante, des petits desserts, pour mes goûters.

J'ai entrepris une compote à la rhubarbe avec un crumble aux sons.... Le crumble était... comment dire... vraiment pas bon. J'avais dans l'idée les céréales "Extra" de Kelloggs alors vous pensez bien que j'étais on ne peut plus déçue du résultat. La rhubarbe c'est bon. Quoiqu'un peu acide. Si on met trop de sucre de synthèse, il a un arrière goût vraiment désagréable, donc j'ai préféré laisser en l'état.

Ensuite j'ai testé des muffins parfumé à la fleur d'oranger. Le goût était là, mais j'ai je l'ai cuit sans doute trop fort. Le dessus était cramé, et la pâte avait tellement gonflé qu'il a débordé du moule en silicone, pour former un bloc. Sur le coup ça se laisse manger, mais le lendemain ,c'est déjà plus pareil.

 

Je n'ai trouvé aucune recette sucré qui me satisfasse pour le moment. Ah si, la recette de l'île flottante. Mais bon, tout (ou presque) vous rappelle que vous êtes au régime. C'est ruuuuude par moments!

 

P.S moi aussi j'ai un homme à la maison qui mange des mousses au chocolat et des petits gâteaux et autres pizza 4 fromages à côté de moi! Je reste zen et je fais abstraction, au bout d'un moment on s'y fait. (pis de toute façon j'ai pas d'autre choix T-T )

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 15:09

Salut les filles,

Moi pour les desserts, mon préféré c'est les flans express au micro-onde.(Désolée, je ne sais pas comment faire pour mettre le lien vers la recette, d'ailleurs si quelqu'un sait comment on fait je suis preneuse.) Vite fait bien fait. En changeant d'arome à chaque fois c'est super! je vais tenter les mousses au chocolat, ou autre parfum pour changer des yaourts, FB et flans. Je fais aussi le 4x4, il est bon et le gateau au yaourt par contre les madeleines beurk beurk beurk! Je vais attendre pour remanger des vrais!

Sinon je cuisine beaucoup parce que sinon j'ai l'impression de manger toujours pareil. Hier soir, j'ai tenté une flammeckuche (désolée pour l'écriture du mot si c'est pas comme ça!) C'était un vrai régal ! Sur une pâte pré-cuite 10 mn(blanc d'oeuf, FB, Sons mixés en farine) j'ai mis FB en guise de crême, oignon émincé finement et caramélisé à la poêle et des lardons de volaille fumés. Je recommencerais, j'ai fais gouté à mon chéri, il l'a trouvé très bonne aussi!

Je fais aussi souvent les petites quiches au thon, avec une salade j'adore! les hamburger dudu , il faut tenter, ils sont bons et pour caler ça cale bien et les pizza aussi en PL on peut mettre tout ce qu'on aime dessus , sympa!

Bon, je cuisine aussi des trucs que l'on peut tous les quatre manger, je cuis sans graisse, c'est bon pour la santé de tous!

Tu as de la chance juliette d'avoir un mari qui cuisine, moi c'est pas qu'il ne veut pas mais ces limites culinaires sontvite atteintes, lol, pauvre chéri en même temps, il est mécano, pas cuisto!

J'attends quand même l'été avec impatience car avec lui voici le retour des... barbecues et c'est chéri qui s'y colle! chouette!! Une petite viande grillée et une crudité ça va être que du bonheur!!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/03/2011 à 15:46

Comme je te comprends Poupsi ! J'étais la même avant de devenir une maman...

Maintenant je ne suis pas plus organisée pour autant, sauf en ce qui concerne mes petits bouts.

J'ai testé plein de recettes en 2 jours et c'est pas terrible. Le pains aux laits retiennent mon attention même si je ne suis pas fan du goût de l'oeuf. Demain j'essayerai les crèpes dudu, ça a l'air d'avoir du succès.

 

Et quand je te lis Delph, je me retrouve dans tes choix de plats, je vais essayer les recettes que tu cites.

 

Cuisiner est la seule recette que j'ai trouvé contre la monotonie même si il y a des ratés. Et puis quand je cuisine je n'ai envie de manger que ce que je prépare et pas la collection gourmande du môssieur.

 

Bises les filles !

 

 

Juliette

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 16:12

Alors bah moi aussi je cuisine beaucoup (je passe littéralement ma vie dans la cuisine en fait...)

je vous copie-colle les recettes sucrées testées et approuvées :

 

- http://www.proteinaute.com/recette_crepes_protifar_sans_sons-626.html

- http://www.proteinaute.com/recette_fondant_au_chocolat_et_tofu_soyeux-3367.html (un tuerie-régime, a faire sans sons et avec plus de tofu aussi, 1cs de chocolat si on veut pas abuser des tolérés)

- http://www.proteinaute.com/recette_gateau_aux_amandes-1210.html (je me fais ce gateau tous les matins en changeant les aromes et en tartinant du dudutella parfois. Une petite variante sans toléré : mettre 1CS de poudre de blanc d'oeuf a la place de la maizena et un petit peu de tofu soyeux pour que ça tienne bien)

- http://www.proteinaute.com/recette_gateau_choco_rapido-1152.html (ça c'est le gateau-du-matin-quand-jai-la-grosse-flemme)

- http://www.proteinaute.com/recette_pains_au_lait_tres_simple_et_tres_rapide-3516.html (juliette si tu dois tester une recette de pains au lait, teste celle-ci : aucun gout d'oeuf t ça ressemble vraiment a la photo!)

 

Voila, sinon j'ai testé la "tarte au citron qui déchire" qu'est pas mal du tout, et j'ai dans l'idée de testé la tarte au citron meringuée : http://www.proteinaute.com/recette_tarte_au_citron_meringuee-3480.html , je vous en dirai des nouvelles !

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 19:11

erynae il faut juste faire un copier/coller pour mettre les liens recettes ?

J'ai essayé mais elles ne sont pas soulignées, ça se fait après la validation peut être ?

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 19:52

Ouais, copier-coller est c'est souligné apres validation

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 20:03

Merci Erynae, je voulais justement tester la tarte au citron! Et Delph, je voulais aussi tester le 4x4. Merci de me l'avoir rappelé =) (j'ai une fois lu que Josée faisait des 4/4 au sirop d'érable et choco, je vais en faire dès que je pourrai en remanger, j'en salive tous les jours presque!!)

Je vais refaire (évidemment) des tests, je veux pas rester sur un échec.

 

En revanche, un jour j'avais la flemme de me faire un gâteau qui cuit au four (20 min de cuisson c'était trop long  ) mais j'avais envie de sucré. Du coup j'ai bêtement mis du hermesetas et l'arôme vanille dans mon pain de mie, et ben finalement c'était pas si mal!

Testé en revanche avec l'arôme framboise, c'était dégueux! xD

 

Biz les filles!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/03/2011 à 21:26

Ce soir je vous dis au revoir car demain je pars en croisière et je changerai de forum. Vous m'avez bien aidée et aussi beaucoup fait rire, je vous relirai avec plaisir.

 

Demain je fais des farcis.

Je suis fatiguée, j'ai hâte de manger mes légumes plein de vitamines.

 

Je ne sais pas à quel rythme je vais mener ma croisière, c'est ma grosse interrogation du jour.

Vous êtes sur quel rythme vous ?

Le 1/1 me semble bien pour ne pas se sentir tout le temps en décalage mais j'ai peur de m'emmêler les pinceaux. Le 5/5 après 5 jour d'attaque, je trouverai ça un peu dur. Pourquoi pas un 3/3 mais il doit y avoir des inconvénients aussi...

 

Est-ce que vous savez si il est possible de changer de rythme en cours de croisière ? Par exemple si on part sur un 5PP/5PL et qu'on préfère ensuite faire un 1PP/1PL ou bien est-ce qu'il faut garder le même rythme tout du long de la croisière.

 

Bonne soirée et à bientôt !

 

 

Juliette

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 12:02

Nous sommes aussi sur la croisière Juliette =) Y 'a fort à parier qu'on se recroisera très prochainement :3

 

Pour ma part je fais 1PP/1PL. C'est le rythme qui me perturbe le moins. Au début je faisais 5PP/5PL, mais c'était beaucoup de contraintes. Je tournais en rond avec mes repas, j'avais du mal à me passer de légumes.

De plus visiblement c'est pas plus efficace, et bien plus contraignant pour nos reins. Donc un jour sur deux, ça me convient bien.

En revanche, il faut être un minimum assidue, sinon on a vite fait de troubler le rythme et c'est pas conseillé.

Quand aux changements de rythme durant la croisière, je pense que tu peux tester un rythme et modifier plus tard si tu te rends compte que c'est pas gérable. (C'est ce que j'ai fait)

Mais évidemment, il ne faut pas le changer toutes les semaines.

 

Bonne croisière et à bientôt!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/03/2011 à 14:44

J'ai perdu 3 kilos en attaque, embarquement immédiat pour la croisière !

 

Juliette

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.