Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Mon premier jour d'attaque du moral

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/03/2011 à 09:51

Bonjour !

 

Comme chacune (que les quelques chacuns qui se promènent sur ces forum me pardonnent, c'est avec un plaisir non dissimulé que je laisse le féminin l'emporter) ici : j'attaque !

 

Après une lecture religieuse du livre de môssieur le docteur, une liste de courses bien précise, des tas de rêves de jolie silhouette pour cet été, un auto-conditionnement de la véritable vraie gourmande que je suis à ne manger qu'un nombre très réduit d'aliments, mon très triste au revoir au chocolat et un avocat-poulet-frites-fromages-salade-tarte-aux-fraises joyeusement partagé hier midi avec ma petite famille en guise d'adieu (momentané, certes) à la bonne chère, me voici lundi matin, face à mon habituel demi litre de thé (là tout va bien) en train de beurrer des tartines de baguette fraiche et croustillante pour mon fils (première épreuve) face à un bol de FB0% (c'est son nom de code) saupoudré de son d'avoine pour avoir un côté muesli, l'oeil morne et l'esprit peu vaillant...

Mais bon... Je me dis que je vais m'y faire alors on avance.

 

Je me pèse pour la forme... sans aucun vilain jeu de mots. J'aurais pas du, j'ai vraiment le moral à plat.

 

La matinée avance et j'ai faim... TRES faim

Surimi par ci, fromage blanc par là... A boire ! Ca passe tant bien que mal.

 

Bientôt midi, je donne la carotte à ma petite fille de 6 mois, j'ai envie de la croquer comme toujours et là l'erreur se produit : je lui léchouille sa toute petite main qui est allé gaiement farfouiller dans son bol de bouillie et le goût sucré de la carotte tiède me donne une fringale comme c'est pas permis !

 

Aïe aïe aïe ! En plus il faut que je fasse manger mon fils !

 

On enchaîne sur la compote de pomme qui a donné toute la matinée durant une délicieuse odeur de chausson aux pommes à ma maison (la torture).

Seul semblant de solution que j'ai trouvé pour ne pas craquer : je m'envois du surimi pendant que je fais manger les petits. Du coup le tomate-jambon-purée-fromage-banane de mon fils réussit à ne pas m'émouvoir plus que ça.

 

A mon tour de déjeuner et j'ai vraiment faim !

Allez zou ! Son d'avoine, FB0%, oeuf pour faire un pain de mie que je trouve très bon, saumon fumé (vu comme c'est gras, bizarre que ce soit autorisé, il faudra vérifier), crevettes et en dessert FB0%.

Mouais... A part le pain de mie-saumon, comme repas j'ai connu mieux, il va falloir que je cuisine et que je trouve des recettes sympa...

Et c'est là que je rencontre le site des proteinautes qui me donne encore plus envie de faire ce régime. Je sens que je vais m'éclater avec toutes ces recettes !

 

Ensuite une sieste bien méritée mais plusieurs fois interrompue... Déjà que je suis une pisseuse, là c'est pire que tout !

 

Allez tout le monde est réveillé, j'emmène mes bébés au parc en faisant comme d'habitude une halte à la boulangerie... Mais où est passé mon surimi ?!

Y'en a plus?

Bon.

Euh...

 

Tant pis, mon loulou aura sont mini pain au raisin et moi ma petite bouteille d'eau.

 

Le parc, le toboggan, les rires des enfants, super ! Mes 20 minutes de marche étaient déjà là dans mon quotidien, rien ne change.

 

J'ai faim.

 

Au retour on repasse par la boulangerie "2 baguettes s'il-vous-plait !"

C'est bête je n'en mange plus, j'aurais du n'en acheter qu'une.

 

Le dîner. Môssieur fais la gueule parce qu'il y a des escalopes de veau sur la plan de travail. Oui mais là sienne elle est milanaise avec des spaget' et du parmesan tout de même !

Potage aux vermicelles pour mon fils, lait pour ma louloute et moi escalope de veau grillée, oeuf dur et FB0%... A la vanille... D'ailleurs je viens de voir qu'il est à 0% de MG mais qu'il y a du sucre dans les ingrédients... Autorisé ou pas ?

 

Bilan :

J'ai faim.

24 batonnets de surimi ont péri, paix à leur âme

J'ai peur de la monotonie.

C'est dur de faire la popotte pour tout le monde en même temps que son régime.

Purée j'ai bien lu, relu, rerelu, et il n'y a rien de croquant ou de croustillant dans les autorisés, demain je me cuisine des biscottes au son d'avoine.

 

Trois questions me taraudent, peut-être saurez-vous m'aider :

La cuillère et demi de son d'avoine quotidienne peut être consommée sous forme de pain, biscotte, etc... ou bien s'ajoute-t-elle au pain de mie ?

Est-ce que les laitages à 0%mg avec du sucre dans leurs ingrédients sont autorisés ?

Est-ce que je vais y arriver ?

 

Bonne soirée à toutes ! (et à tous aussi)

 

 

Juliette

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/03/2011 à 09:56

2 jour plus tard :

- j'ai moins faim,

- je suis toujours une pisseuse,

- mon mec se marre en voyant mes repas (hou le vilain, puisque c'est ça ce midi il m'offre un plateau de fruits de mer),

- c'est toujours aussi difficile de régaler ma petite famille,

- et comme j'aime bien cuisiner je me lance volontiers dans la cuisine Dukan, j'en profite donc pour vous remercier pour toutes les recettes que vous mettez à notre disposition.

 

Dites, l'arôme chocolat vaut-il réellement le détour ou bien ne fait-il qu'acroitre la frustration de ne pas croquer de vrai chocolat ?

 

Merci et courage à toutes !

 

 

Juliette

fbpi

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 10:00

bien sur que tu vas y arriver !!!!!!!!!!!!!

la sensation de faim passe ! non pas que je sois experte mais j'ai commencé il y a dix jours et la sensation de faim passe ça c'est sur ...l'envie un peu aussi mais moins !

question monotonie c'est vrai que je le ressens un peu mais il y a qd même des recettes qui ont l'air sympa ...pas eu le temps de les faire ...

et surtout qd arrivent les légumes c'est le BONHEUR....jamais j'aurai cru dire cela moi qui n'aime que le sucre et le chocolat et le fromage ...

allez courage ...et bonne continuation !

Fbpi

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2011 à 10:10

Allez, allez COURAGE !

Juste des petites remarques par rapport a ce que j'ai lu : surimi limité a 8 par jour, je te comprends moi aussi je pourrais avaler la boite, moi j'en mange alors que je suis EN TRAIN de cuisiner, c'est pour te dire...

son d'avone limité a 2 par jour en croisière, 1.5 par jour en attaque il me semble (a vérifier)

Les yaourt a la vanille "soit disant 0%", je les achetais avant aussi, marque carrefour, c'est cela ? C'est qu'au bout de quelques mois seulement que j'ai réalisé qu'il y avait du sucre dedans...

Et SURTOUT il faut que tui CUISINES, honnettement tu ne vas pas tenir avec des trucs tout pret style surimi-jambon-fromageblanc... c'est des coup a se pendre ! Pas du tout bon sur la longueur !

tape attaque dans proteinaute et teste toutes les recettes... Perso je suis étudiante, je vis avec mon copain seulement donc j'ai pas de marmaille a nourrir donc j'imagine que ca doit etre super dur. Il faut que tu cuisines le soir pour le lendemain, moi je prépare mon gateau du matin la veille comme ça la tete dans le c*l le matin j'ai rien d'autre a faire que mon litre de thé (moi aussi j'adore le thé, hihi, par contre je passe ma vie aux toilettes !)

Allez, BON COURAGE

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2011 à 10:11

Moi j'ai acheté l'arome "pate a tartiner", et j'en met dans quasi tous mes gateaux au cacao dégraissé et surtout dans mon dudutella. En attaque c'est pas utile (chocolat interdit), mais super utile en croisière ! En fait honetement, les aromes changent tout, j'en ai acheté 20 !

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2011 à 10:12

Et non c'est 1.5CS de son d'avoine, C EST TOUT. Apres tu décides de comment tu la consommes : soit dans ton FB, soit en pain de mie ou galette. Pas les deux !

asmat44

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 10:13

allez courage tu vas y arriver

en ce qui concerne la famille ,moi j'ai 3 enfants et je garde 4 petits donc imaginez les bons petits plats que je doit leur préparer sans compter le mari

 

tu trouveras pleins de recettes sympas que tu pourras faire a toute ton mari semblant de rien cela te frustreras un peu moins

 

essaye les blinis ou pancakes au tofu un pur régal ;sans oublié par la suite le boeuf carotte ,gratin d'aubergines les bonnes crèmes dessert que tu peux déjà préparer en phase d'attaque

 

attention au surimi tu ne doit pas dépasser 8 par jour ,les laitage 800gr et tu peux rajouter des édulcorants dans tes laitages

 

allez courage on y vas et a bientot

fbpi

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 10:17

j'interviens à mon tour concernant la galette car ds le livre il est marqué ds la recette de la galette 2CS et on peut en manger une par jour ????

une autre question : qd je fais la galette qu'avec le blanc d'oeuf , elle attache à fond et se trouve réduite en boullie c'est très bof à manger ....une astuce peut-etre ???

merci

fbpi

asmat44

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 10:57

moi pour la galette je fais bien chauffer ma poêle avant et j'attend qu'elle se détache toute seule

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 11:10

Bien sur que tu vas y arriver ! déjà -1,70 kilo en 2 jours !

 

La sensation de faim....il faut que tu mange suffisamment pour y pallier!

 

Ici la matin c'est 1/2 bol de fromage blanc avec 2 cuillère à café de son d'avoine et 2 cuillères à café de protiplus (protéines à la vanille)...qui donnent de la consistance et du parfum au FB0%.

 

Boire beaucoup est important...mais ça , tu le fais apparemment!

 

Et après, il faut cuisiner pour ne pas être frustrée! Comment fais-tua avec le surimi? Je n'ai jamais été fan! Ah...les goûts et le couleurs.

 

Ici...c'est un peu plus facile car mon marie fait lui aussi Dukan. et pour ce qui est de notre petit garçon (3 ans) s'il mange les m^mes viandes et poissons que nous, on lui fait sa portion de légumes et/ou de féculents + son petit fromage + dessert !

Et Ce jeune homme préfère manger du fromage blanc "comme papa et maman" ...... agrémenté de confiture maison ou de compote ou de morceaux de fruits ...car sinon le pauvre ce serait pas top!

Utilisateur14661

Posté le 02/03/2011 à 11:15

Allez, courage, tout est question de motivation...

Par contre, en ce qui concerne la limitation aux 8 surimis, une vidéo du doc a circulé sur ce site où une auditrice le questionne par rapport à ça et il indique clairement qu'il n'a jamais instauré de limitation...

Si je retrouve le lien, je le mettrai, mais a priori, c'est une "légende urbaine" cette limitation à 8 surimis par jour...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 11:55

Oh pinaise ça fait un bail que j'ai pas lu un post qui m'a autant fait rire!! Merci pour cet instant (et ce n'est absolument pas du cynisme, j'ai l'impression d'entendre ma conscience!)

 

Bref, blague à part, Oui tu vas y arriver (car on est d'accord c'est le point le plus important), c'est dur au début, et après... ben c'est "moins" dur 

Sinon les arômes, je pense que c'est tout à fait subjectif. J'ai pas testé des tonnes, mais à lire certains commentaires, y'en a qui n'aime pas. Ceci dit, ceux que j'ai testé sont biens, tient leur promesses.

 

Allez, courage, et a très bientôt!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/03/2011 à 13:34

Merci beaucoup pour vos encouragements, c'est sympa de montrer toute cette solidarité !

 

Argh, je suis seule responsable d'un véritable génocide sur le surimi dans mon quartier et je lis que 8 et non ∞ sont autorisés (dire qu'il y a encore une semaine je détestais ça) ! La boulette* !

 

Là je sors de mon plateau de fruits de mer.

Pince moi je rêve ! Un tourteau rien qu'à moi, il a beau marcher en crabe et tenter de s'enfuir, il est à moi ! MIAM !

L'huître avait l'air un peu moins fine face à ma fourchette, la moule aurait bien aimé se démouler de sa coquille avant de croiser mon regard, le bulot n'a pas échappé à mes assauts et la crevette n'en menait pas large non plus ! Seule la mayo n'a pas eu droit à l'ombre d'un regard de ma part... *soupirs*

Grace à ce plateau de fruits de mer, je suis réconciliée avec mon attaque et bientôt définitivement fachée avec mon banquier...

 

Poupsinelle, je suis perplexe aussi en ce qui concerne les arômes alors je pense que j'essayerai pour avoir un vrai avis à moi.

 

Je profite de ce post pour m'adresser aux cuisinières que vous êtes :

je crains le jaune d'oeuf (par goût et à cause du cholestérol), est-ce que dans les recettes notamment de pain, cakes et autres joyeusetées de ce type le fait de ne garder que le blanc fait rater la recette ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

J'vous laisse, faut que j'aille pisser...

 

 

Juliette

 

* Ce soir boulettes de boeuf pour tous ! héhéhé

arielle17

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 13:42

Juliette, j'ai trouvé ton message super bien écrit, drôle et intéressant ! UN vrai roman !!

Ne te décourage pas, tu vas y arriver, comme nous toutes ... et surtout comme dit Erynae, passe un peu plus de temps dans ta cuisine pour te faire TES petits plats ! Les recettes ici sont super sympas et alléchantes. Moi, je n'ai jamais autant cuisiné que depuis que j'ai commencé Dukan.

Je n'ai "qu'un homme et une puce de 8 ans" à la maison, mais ce sont des gourmands tous fins, qui peuvent se permettre de bien manger ... en revanche, moi : un écart et c'est la balance qui prend !

 

Petite anecdote pour vous faire sourire : en rentrant de l'école hier, ma fille m'a demandé si elle pouvait manger quelques M&M's (oui j'achète des bonnes choses !!). Ma réponse était évidemment oui. Elle sort de la cuisine avec une poignée, en mange un, me regarde, puis repart dans la cuisine. Ma première réaction est de lui dire qu'elle en a assez, pas la peine de se resservir ... et elle répond de là-bas "non, maman, je n'en reprends pas, c'est juste que je ne veux pas les manger devant toi, pour ne pas te donner envie ... je sais que tu ne peux pas en manger".

J'ai adoré cette attention ! Trop mignonne !!

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 13:52

Alors là, je sais pas si ça change grand chose à la texture, mais au goût certainement. (au pire du pire si la mixture est trop 'ferme" tu pourrais sans doute remplacer par un autre blanc d'œuf?)

 

A vrai dire, moi qui adore les œufs (du moins je n'ai pas encore atteint le seuil de la saturation jusqu'à présent... >.> ), j'ai testé plein de recettes sucré et c'est mitigé. Pour certains cas de figure, ça ressemble fort à une déclinaison d'omelettes sucré (et tu peux y ajouter tous les arômes du monde, au mieux tu obtient une omelette pistache-noix de coco, mais omelette malgré tout).

Du coup si tu enlève le jaune... Ben tu as peut-être plus de chance d'avoir un goût proche du dessert?!

Moi j'utilise tout pour pas gâcher les jaunes. Mais si tu teste, je suis preneuse pour un rapport!

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 13:54

Loul Arielle17 trop choux ta puce!! XD

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/03/2011 à 22:05

Arielle ta petite est toute choute avec toi, c'est attendrissant !

 

Mes enfants sont bébés alors ils ne réalisent pas.

Mon fils commence à manger seul et il adore me tendre sa cuillère pleine de nourriture pour me faire manger et moi je lui dis non tout gentiment alors il insiste avec un grand sourire en baragouinant quelques syllabes dont je ne comprends pas le sens puis je lui redis non merci et il me redonne à manger... Il est adorable ce petit pirate mais là non, il ne faut plus me tendre une cuillère de crème au chocolat sinon je mords !

Alors je fais diversion "Oh regarde ton doudou, il vole !!!"

Résultat : le pirate a oublié qu'il voulait adorablement faire goûter sa délicieuse crème au chocolat (maison siouplait) à maman, Doudou vole, le pirate rigole puis pleure parce que non seulement doudou vole mais en plus il reste accroché au lustre et maman ajoute une séance d'étirements su la pointe des pieds en haut d'une chaise à ses 20 minutes de marche...

Que du bonheur.

 

Bonne soirée !

 

 

Juliette

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/03/2011 à 09:52

Bonjour !

 

Me voilà au matin d'une nouvelle journée d'attaque.

Je n'aurais jamais cru (dites hé que je pouvais rêver de courgette vapeur et bien si !

J'ai hâte de passer à la phase suivante et un chou chinois en lamelles avec un peu de menthe dans du fb0% et quelques gouttes de citron me fait frétiller.

 

Mais pour le moment je n'en suis pas là.

Je ne peux plus voir un oeuf en peinture et au petit déj' je teste le pain aux sons sans le jaune... beurk c'est vraiment pas bon, heureusement que mon thé à la menthe est toujours aussi délicieux.

 

Du poisson frais ramené du vieux port pour midi... Pfff c'est d'un banal, je suis blasée.

C'est pourtant un vrai luxe pour beaucoup cette assiette de la mer que je me prépare soigneusement mais elle me fait à peine sourire, j'ai toujours autant envie d'en découdre avec mes kilos en trop mais un peu moins envie de me régaler avec tout ce que j'aime et qui est autorisé.

 

L'odeur du chocolat chaud de mon fils me fait saliver... Patience. Un jour viendra où je pourrais à nouveau croquer un carré de chocolat sans craindre le faux pas.

 

La motivation, je l'ai.

Le courage, il en faut alors on va dire que je l'ai aussi.

L'appétit moins, ma sensation de faim a complètement disparu. Tant mieux.

Le coca zéro je l'ai aussi (c'est le seul truc un peu festif de la phase)

L'envie de pisser je l'ai à fond !

 

Je reviens...

 

...

 

Alors les kilos en moins : sur la balance oui mais face au miroir pas vraiment.

Et en un sens c'est tant mieux, ça me motive encore plus pour atteindre ma silhouette de bien-être et retourner à ma collection de petites robes que je portais encore il y a 3 ans.

 

J'ai l'impression que je ne suis plus très lue, pourtant j'ai encore tellement de questions à vous poser.

Par exemple, je me sens frustrée car il n'y a rien de croquant ou croustillant dans mon alimentation, avez-vous des astuces ou des recettes à me conseiller ?

 

Merci, bon courage et bonne journée à toutes et à tous (les pauv'chous, on va pas les oublier non plus) !

 

 

Juliette

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 11:18

coucou Juliette,

Moi je te lis, et tu m'éclates ! tu as vraiment une écriture géniale pleine d'humour et parfois de mélancolie mélée si je ne m'abuse!

3 ème jour, plus faim, normal! envie de lacher le régime, normal! tu dévorerais la cuillère tendue par ton fils et son petit bras avec tellement t'es tentée, encore normal!

Pour moi aussi le 3ème jour a été terrible, j'ai beaucoup, beaucoup de kilos à perdre et je me suis dis si tu craques au bout de trois jours et benc'est pas gagné!! Je n'avais plus faim mais en même temps j'avais une envie terrible de sucré (alors qu'en temps normal je suis une "salée". La viande dans mon assiette ne me faisiais pas du tout envie mais je me suis forcée, c'était pour la bonne cause ! Alors je me suis mise au founeau après avoir épluché les recettes du site. Et c'est reparti ! Et je suis ravie que ça soit reparti, ma balance me le rappelle presque chaque jour!

Bon pour la mayo avec la fruits de mer, fais en une avec de l'huile de paraffine ! on dirait une vrai !

Pour le croquant, moi chaque jour je me fais des biscottes avec le pain de mie dudu ; autant je n'arrivais pas à ingurgiter les sons sans les avoir mixés autant depuis que j'ai découvert cette recette de biscotte, je les mange comme ça, je trouve qu'ils ont un petit gout de noisette grillée après être passer au four !

Et tu vas voir le retour des légumes est une bénédiction !

Pour l'image corporelle, moi il m'a fallu plus de 8 kg perdus pour "entrevoir" un micro-changement. Une amie m'a demandé si je n'avais pas maigri alors que j'étais à -7.5, alors no panic ça va venir.On s'en rend compte aussi dans les fringues, mon chéri est obligé de refaire des trous à ma ceinture régulièrement ! Sinon mesures toi ! le maitre-ruban parle bien quand la balance s'entête à stagner! mais je suis certaine que tes 11 kg envolés, tu vas les remettre tes petites robes sexy.

Bon j'ai oublié quoi ? les aromes, il faut les tenter, j'en ai essayé plusieurs, il y en a des très bien d'autres que j'ai moins aimé mais consommables quand même. Je crois que j'ai répondu à "à peu prêt tout"

Courage sisous à bientôt si tu le vaux bien

Utilisateur14661

Posté le 03/03/2011 à 12:26

Chose promise, chose due : le lien où le Doc nous dit, non, je n'ai jamais limité le nombre de surimi (attendre 5 minutes 40 avant...) : http://www.youtube.com/watch?v=PL3INdRnUzU&feature=related

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

arielle17

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 12:44

Bonjour les filles (et merci pour vos messages concernant ma tite Camille !)

 

Moi aussi, je me régale d'un pain de mie passé au grille-pain, presque puissance maximale, car j'adore le pain très grillé.

Les jours de PL : du chou-fleur à croquer avec une mayo à la paraffine (mieux qu'une vraie).

Voici du croquant/croustillant à te mettre sous la dent, c'est peu pour un début, mais ca nous fait du bien.

 

Pour les arômes (aimant les odeurs fortes j'avais pris chèvre et chocolat noir, mais je vais tenter "pain grillé" ou "speculoos" ou encore "crème brûlée" ... en fait, j'hésite beaucoup et suis tentée presque par tout (comme d'hab' en ce qui concerne la cuisine !)

 

Pour rejoindre ce que dit Delph, moi, c'est à partir de 4/5 kgs qu'on m'a demandé si j'avais maigri (ou dégonflé !!). Certaines collègues l'ont remarqué (mais entre elles, et je le sais par "on dit" mais dans ma famille, ils l'ont bien vu, et ça, ça réconforte beaucoup !!

 

PS : Juliette, continue à écrire, nous te lisons, et je crois que tu nous régales toutes par ta prose !!

Keep on !! et courage !!

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 14:06

dis moi arielle, belle courbe et je ne parle pas de tes hanches!!lol!!! même si elles doivent être très bien lol

c'est vrai que tu as une petite très attentionnée moi, à part mon mari qui n'ose plus manger des choses interdites devant moi (il faut que je l'oblige ! sinon il va perdre du poids et avec ces 60 kg tout mouillé, j'ai peur qu'il perdre un os !mdr) mes enfants eux ne se privent pas. Je ne leur en veux pas ils ont bien raison de profiter, ce régime c'est mon combat à moi pas à eux!

Il y a quand même mon fils qui m'a dit : "c'est chouette que tu fasses un régime comme ça en vacances tu pourras aller sur la plage en maillot de bain !" bon, on n'y est pas encore mais ça me ferais vraiment plaisir d'y aller sur cette satanée plage en maillot, et à la piscine et tout ça sans avoir l'impression que les gens autour de moi pensent "mais elle va nous faire déborder la mer, celle-là!" ou "c'est quoi la baleine échouée là-bas sur la plage!" Bon d'accord je suis un peu parano parfois mais ça limite les plaisirs tous ces kilos en trop.

arielle17

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 16:54

Merci pour LA courbe ! Effectivement je ne suis pas à plaindre, je mange à ma faim depuis le début (05/02) et ça descend doucement mais sûrement ... Je ne m'autorise qu'un toléré par jour mais quel toléré !! THE cuillère de cacao dégraissé parce que sans chocolat, je peux pas ! J'avais l'habitude de manger 1 ou 2 ou 3 ou 4 carrés de Nestlé Dessert par jour ... alors là, c'est le plus dur, j'avoue ! Alors je la mets dans un fromage blanc ou des petits suisses et je retrouve "presque" la sensation de manger un FB avec du Benco !!

 

 

Et bien en fait, Delph, chez moi c'est tout le contraire : c'est ma puce qui est attentionnée et mon homme qui ne se prive pas devant moi ! Il justifie ça (car on en a parlé hier soir justement) parce qu'il trouve que j'ai plein de volonté, qu'il est fier de moi et donc il me met presque à l'épreuve ... c'est lui qui a intérêt à être à l'épreuve des balles s'il continue de manger des BN, saucisson, ou du fromage devant moi  

Non, sans rire, c'est un peu difficile de le voir se régaler, mais quand je vois la balance descendre, je me dis que moi aussi, je pourrai re-manger un jour toutes ces "bonnes choses" !!

PS : lui aussi n'a pas besoin de régime, ou alors comme le tien, il perd un os.

 

Pour ce qui est de la piscine ou la mer, c'est là que je me sens le mieux, mais dans l'eau !

J'avoue que moi aussi j'ai l'impression que tous les regards sont sur moi mais c'est évidemment de la parano, ils ont mieux à faire que nous regarder !!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/03/2011 à 21:37

Delph, Arielle, Mary, Poupsi je vous remercie pour vos réponses qui ont vraiment éclairé ma lanterne.

 

J'ai laissé tomber l'idée des arômes, j'utilise comme à mon habitude des zestes d'agrumes et des gousses de vanille.

Je mangerai des vrais speculoos, du vrai chocolat, de la vraie pistache et tout un tas de vrais aliments quand j'aurai terminé mon régime.

Ce qui me manque, ce n'est pas le goût, c'est l'aliment même, sa couleur, sa texture, son odeur etc... Alors je ne vais pas me torturer avec des arômes qui ne me rappelleront que plus que je ne mange pas l'aliment pour de vrai (c'est juste mon point de vue, pour autant je comprends ceux et celles qui en utilisent).

Tant pis pour la monotonie, je n'ai qu'à être disciplinée et volontaire. (Wouah dis donc c'est beau, j'entends même le son des violons quand je me lis !).

 

 

De mon côté môssieur est actuellement en train de s'envoyer un paquet de pie qui chante (vous savez le mélange fizzz de bonbons qui piquent) après avoir diné d'un plat de pâtes au parmesan et ça ne me fait pas trop envie étant donné que je viens de découvrir la faisselle à 0%. C'est une tuerie ! J'adore ça.

En plus mon loulou va bien rigoler demain dans son bain avec le gobelet perforé...

 

Mon amoureux pourrait perdre du poids en gardant tous ses os mais ça va, il a belle allure, pas de problêmes de santé et même si un début de bouée apparaît, c'est toujours un Brad Pitt en son genre alors pas de régime.

Il ne change pas ses menus pour moi, il ne me nargue pas non plus, il se pointe dans la cuisine dès que je trifouille des recettes au cas où je lui prépare des madeleines (pur beurre avec le zeste d'un citron, c'est un vrai régal) ou de la mousse au chocolat puis repart en faisant la grimace en constatant que ce n'est que du poisson vapeur ou du pain aux sons.

Il se marre quand je lui parle de crèpes au lait écrémé, il m'encourage quand je lui parle de régime (je ne parle pas que de ça, heureusement) et comme il aime cuisiner, il met un point d'honneur à me préparer quelques délices (les boulettes c'était lui, le merlan frais aussi, le turbo rôti, pareil !)

Bref même si je n'aime pas être en décalage, même si les repas ne sont pas simples (un menu pour le p'tit pirate, un bib pour la princesse, un menu pour Brad Pitt et un menu pour maman), ça va.

Et puis ça changera, dans un an je mangerai de la protéine une fois par semaine et le reste du temps, ça ira tout seul, mes habitudes alimentaires couleront de source.

 

Bonne soirée !

 

 

Juliette

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 01:22

Arielle, mon avis sur les aromes : dans un élan de volonté de de tenacité, j'ai décidé de re-entreprendre dukan en me procurant tous les trucs possibles et inimaginables compatibles avec le régime, et aussi parce que en ce moment je vis a l'etranger dans un pays ou il fait super froid et ou les gens mangent des pommes de terres au gras a chaque repas, pour se tenir chaud evidemment. Enfin bref, du coup dur de se procurer des produits compatibles avec dukan, j'ai acheté une vingtaine d'arome d'un coup.

- Je me sers au quotidien de : vanille, amande douce, noix de coco, fleur d'oranger, fraise et pate a tartiner.

- Les aromes que je n'aurais pas du acheté : pain grillé (arf, j'attendais tellement de cet arome car niveau pain je suis nulle, au debut c'est pas mal puis apres on s'en lasse et ca laisse un arriere gout bizarre), crème fraiche (vive l'odeur de creme fraiche TOURNEE), beurre fondu (je ne vois pas le gout dans les recettes, quand je l'utilise c'est par pur conditionnement psychologique), chocolat au lait (berk), fromage de chevre (je m'attendais a etre déçue, ça n'a pas loupé.

- ceux que je n'utilise pas, mais dont le gout passe : zeste de citron, tarte citron meringuée, praliné, framboise

voila. Donc je pense que pour les aromes, faut se limiter aux gouts "classique", ca apporte un plus je trouve, les gateaux sont plus "festifs" (bon c'est pas la grosse teuf non plus mais bon)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.