Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Mon projet d'abdominoplastie

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MacAaron

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2011 à 12:31

Géniale une nouvelle vie commence .

Vivement mon tour!!!!!

Utilisateur31479

Posté le 21/11/2011 à 13:49

Oui!! et vivement le mien aussi!! Rendez-vous pris le 13 janvier avec le chir pour fixé la date de l'opération. Il me reste donc 54jrs pour perdre les 5kg qu'il veut que je perde!!! Aprés 15jrs de n'importe quoi je reprends les rénes!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

winneuse

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 07:41

bon rétablissement a vous les filles et vivement mon tour aussi lol!!!!!!!!

 

je dépose ma demande de prise en charge a la sécu debut décembre comme ça j espère avoir une réponse pour Noel et y aura pu qu' a fixer une date avec le chirurgien je pense début février, hâte d y etre

angelik0107

Ce message a été supprimé par son auteur.

mila8

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 11:41

moi quand je lis tout ça ça me motive à faire su sport je vais essayé de réduire tout ce qui pend un maximum et quand j'aurais tout essayé je repenserais à l'opération .. lol oui oui je suis une méga trouillarde !

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/11/2011 à 11:51

bonjour

 

bon alors je vais vous raconter mon opé avec les détails et mon parcours!!!

 

donc j'appelle fin mai pour avoir rdv avec ma chir. RDV pris pour le 12 juin. Cool!!

Le rdv se passe super bien, elle remplit ma demande de prise en charge car mon tablier abdominal recouvre mon pubis à plus de 80% et les abdos sont écartés.

Demande de prise en charge envoyée et même pas 1 semaine après, je reçois ma convoc à la sécu... Et là, la toubib me dit ok, on prend en charge, vous répondez à tous les critères. Ouf!!

Puis ma chir est partie en vacances. Donc 2e RDV pris dans le mois de septembre et nous avons donc fixé le jour de l'opération pour le 18 novembre.

Et nous voilà arrivé le 18/11/11. J'arrive à la clinique à 11h15. L'infirmier vient me poser toutes ses questions et pour finir il me dit que je descendrai au bloc à 15h30.... grosse déception. Je pensais y descendre plus tôt.

Bon ben va falloir patienter...

Puis la chir vient vers les 13h et elle vient me prendre en photo. Et là elle me dit que je devrai descendre au bloc vers 14-14h30 car ils ont de l'avance!! Cool !!! enfin pas vraiment cool mais au moins, ça fait moins à attendre...

Puis les infirmiers viennent vers 14h10 pour que j'enfile ma tenue de combattant: chemise américaine + bas de contention. Ils me donnent la prémédication pour me détendre. ça ne m'a pas du tout détendu :-(

Le brancardier arrive à 14h15 et me descend au bloc. On me laisse 5min dans le couloir, on vient me rassurer, discuter avec moi puis j'entre dans la salle d'op.

Toute carrelée de bleu !! et l'anesthésiste plaisante avec moi et me pique pour brancher la perf.

Il est 14h30, il me dit, voilà le produit arrive doucement, vous pouvez fermer les yeux... En moi même je me dis , ben j'ai aps du tout envie de fermer les yeux, moi!!! et paf!!! c'est la dernière chose dont je me souviens )

MacAaron

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/11/2011 à 12:00

Tu as l'air de t'être bien remise c'est super!!!

 

L'opération en elle même ne le fait pas vraiment peur, c'est le résultat qui m'angoisse plutôt. Et le prix qui fait qu'il va falloir que je me serre la ceinture.

Mais je suis certaine qu'après je me sentirai mieux dans mon corps.

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 12:46

@Galloupiot, a te lire, on a l'impression que tout n'etait que pure merveille. et tes douleurs au reveil? ne te sens tu pas trop courbaturé?

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2011 à 12:58

bonjour @galloupiot heureuse de te lire de savoir que sa c'est bien passée merci de partager ton experience ca fait moins peut bon retablisement a toi prends soins de toi bonne continuation atoutes

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/11/2011 à 13:34

Bonjour à toute

Moi aussi j'aimerais avoir une abdominoplastie , j'ai rendez vous chez le chirurgien le 8 décembre , il est vrai que je n'ai pas encore perdu tous mes kilos mais j'ai besoin de ce rendez vous pour savoir ce qu'il peut faire et ça me motivera encore plus !!!! J'ai eu 2 grossesses avec une prise de poids importante ( 35 et 27 kg) et 2 césariennes.

Et je voulais savoir si il y avait des questions qu'il ne faut surtout pas oublier de poser au chirurgien?

Merci de vos réponses

J'ai déjà hâte d'être au rendez vous !!! et j'espère que tout va bien pour toi galloupiot !!

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/11/2011 à 16:20

Tu en es où galloupiot ??

 

Quelques news me concernant.....

donc après avoir passé une semaine bof bof car la cicatrice à même la gaine, c'est douloureux et après avoir épluché les forums sur le sujet et m'être fait quelques flips sur ce que je pouvais lire.....bah ça n'allait pas du tout ! Je faisais que de pleurer et de m'inquiéter des suites de l'opération ..... Est ce que je vais avoir des mèches dans les trous ? est ce que ça va est couler et suppurer ?? Est ce que je vais devoir repasser sur le billard pour reprendre la cicatrice si elle devient moche ?? et je vous en passe des plus gores :-(

 

Samedi j'ai eu des visites et dimanche, j'avais enfin le droit de sortir donc j'ai voulu aller mettre de l'essence dans ma voiture et me chercher des magasines et l'après midi, je suis allée rendre visite à mes parents où je suis restée assise plusieurs heures....dimanche soir j'étais rincée ! il ne faut pas vouloir en faire trop ! Le maître mot est la patience !

 

Conséquences : Hier j'étais pas bien, envie de pleurer, des douleurs très fortes, une immense fatigue qui fait que j'ai dormi de 9h à 15h ! le moral vraiment ras des paquerettes !

 

J'avais rendez vous aujourd'hui avec le chir pour retirer les fils de l'ombilic, ombilic qui me tracassait car il suinte et est douloureux.........et mon chir m'avait parler de ponction si je restais encore gonflée....j'avais peur comme tout et finalement il m'a retiré un demi litre de sang des hématomes ! Ca fait un bien fou ! Mes hanches sont redevenues normales, je vois que le résultat est super ! J'ai du coup retrouvé de la légereté et de la bonne humeur !

 

 

sophy82 : mon chir n'a pas insisté pour la perte de poids mais m'a quand même dit que plus je perdais, plus le résultat serait beau et qu'après une abdomino, il ne fallait pas perdre plus de 10% de son poids donc je peux encore perdre environ 6 kilos....

 

Macaaron, pour le résultat, c'est vrai que ça fait peur ! Perso c'est un projet que j'ai depuis 10 ans quasiment car je voulais avoir les expériences des autres et voir ce que mon chir était capable de faire. J'estime avoir eu à faire à l'un des meilleurs. Je ne l'ai pas choisi par hasard...donc j'avoue que de ce côté, je suis partie confiante

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/11/2011 à 19:20

puis je me réveille. Je regarde l'heure, il est 17h15. 1/2h avant, je demande à ce qu'on m'enlève le tube d'intubation car ça me gêne... Puis à 17h15 je demande depuis combien de temps je suis là. On me répond: à peu près 1h.

Je leur demande si l'opération s'est bien passée et on me dit que oui. Je repars dans mon brouillard, rassurée!!

 

On me remonte dans ma chambre à 17h30-45. On me demande si j'ai mal: non!! j'ai la pompe à morphine + oxygène. Mais je suis très fatiguée. à 20h, mon zhom m'appelle et j'arrive à répondre à lui ainsi qu'à mes enfants. C'était bref car très fatiguée masi très cotente d'avoir pu leur parler et de les rassurer...

 

On vient me voir toutes les 2h cette nuit là pour savoir si j'ai mal, prendre ma tension, ma température...

 

Dans la nuit, vers 2 ou 3h je crois, envie de faire pipi. pas moyen de faire sur le bassin, il faut que je me lève pour aller aux toilettes. Et là , c'est l'expédition: se trainer la perf + les redons et j'ai quand même réussi à atteindre les toilettes. Sauf que n'ayant pas mangé depuis le petit déjeuner, j'ai fait un malaise vagal. Dès que j'ai été recouchée, ça a été... J'ai eu une sueur froide....

 

Bref, très mauvaise nuit. Et quand est arrivé le moment de laisser l'oxygène et la pompe à morphine pour passer aux cachets à avaler, la douleur est arrivée... et là, cet après midi de J+1 a été difficile.

Donc vers 15h, on me débranche enfin de l'oxygène et de la pompe à morphine. Le soir, on m'a retiré la perf.

Ouf, je peux enfin aller aux toilettes sans l'aide de personne et je peux enfin mettre une chemise de nuit à moi où on ne voit pas mes fesses

Et je peux enfin me promener un peu dans les couloirs, les redons dans les poches de mon peignoir et toujours avec les bas de contention. Pour le côté sexy, on repassera lol

malheureusement, la nuit n'est pas top. Pas trop de douleurs mais pas moyen de dormir. Surement l'anesthésie...

 

J+2 ça va. Pas trop de douleurs et l'appétit revient. On m'enlèvera les redons dans l'après midi. Quel bonheur de ne plus rien avoir à faire attention pour se lever ou se tourner dans le lit.

 

J+3 pansement refait et enfilage de la gaine et sortie !!!

 

Eh oui, pendant toute mon hospitalistation, j'ai eu comme un méga pansement qui me comprimait le ventre.

C'est ma chir qui est venu me voir tous les jours, elle ne laisse pas les infirmières regarder ou toucher le pansement.

 

Donc j'ai enfilé cette gaine après qu'elle m'ai nettoyé ma cicatrice et mon nombril. Et le résultat est pour moi déjà formidable.

La cicatrice est très basse et était nickel, très propre. Pas le moindre bleu ou autre ecchymose.

 

Elle m'a simplement mis des pansements étanches sur toute la longueur de la cicatrice ainsi que sur le nombril. Comme ça, je ne souffre pas sous la gaine. Je supporte très bien la culotte sous la gaine. ça me protège des baleines.

 

Donc je dois la garder non stop, même pour me laver jusqu'à ce que j'enlève les fils. Ce qui est prévu lundi 28/10.

ça va aller très vite.

 

Je suis très fatiguée mais les douleurs sont tout à fait supportables.

 

Par contre, à midi, je n'ai pas fini le message car j'ai eu mal au ventre: diarrhée à cause des dafalgan... et je n'étais pas bien du tout, limite à tomber dans les pommes. Du coup, je suis allée me coucher et après, j'ai mangé de la glace et des cookies car j'ai senti que j'avais besoin d'énergie et là ça va mieux.

 

donc voilou pour mon parcours. Si ça peut en aider certaines....

 

Bon courage à vous!!!!

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/11/2011 à 19:23

désolée de vous mettre la suite que maintenant mais j'ai eu des pbs d'internet aujourd'hui.

 

Stéphanie: tu as seulement les fils de l'ombilic enlevés?? pas les autres? c'est pour quand les autres alors?

repose toi. Moi aussi, je suis complètement crevée et le pire c'est que je n'arrive pas à dormir.... je m'allonge mais je n'arrive pas à dormir. même les nuits sont très bofs...

je pense que c'est l'anesthésie qui m'a détraquée!!!

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2011 à 08:28

les autres fils sont des fils résorbables donc il n'a enlevé que les fils de l'ombilic......depuis la ponction d'hier je revis sauf qu'aujourd'hui j'ai chopé un mal de gorge, de tête et de la fièvre......j'ai l'impression que je ne vais jamais en sortir....

 

 

J'en reviens pas que tu aies pu te tourner dans ton lit car à j+15, je dors toujours sur le dos !

 

Lors de l'opération,Je n'avais pas eu de pompe à morphine, elle était en perf et je ne sais plus si je te l'ai dit (pour pas t'affoler, peut être pas ) mais j'ai fait une allergie à la morphine et j'ai fait malaise sur malaise la première nuit...je me serai cru en enfer...

 

pour les bleus, j'en avais pas non plus les premiers jours et puis c'est venu après...patience ....lol......

 

 

un ptit bémol pour le besoin d'énergie......concernant la glace cookie.....depuis que je suis à la maison, j'arrête pas de grignoter en me disant que c'est mon coprs qui refait du sang car mes plaquettes étaient extremement basses mais je vois que sur la balance, ça remonte doucement......alors faut faire attention....par contre j'ai vu que toi tu avais bien perdu. Il t'a enlevé combien ??

 

 

bon courage et repose toi ! Je vois le medecin cet après midi pour ma gorge et je vais lui reparler de l'arret parce que je suis en arret jusque dimanche et je ne me vois pas reprendre dans 4 jours !

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2011 à 09:50

si si tu m'avais dit que tu avais fait malaise sur malaise et que tu vais vomi à cause de la morphine

 

bon alors j'attends pour les bleus lol.... j'en ai de tous petits aux 2 extrémités de la cicatrice, au niveau des hanches mais très légers. Ils ont apparus quand toi??

 

sinon re insomnie cette nuit de 2h à plus de 4h.... du coup j'ai fait des recherches sur le net et c'est bien l'anesthésie générale qui est responsable :-(. Va falloir que j'élimine ça petit à petit.

 

Sinon elle m'a enlevé un peu plus de 1.2kg de peau et m'a resserré les abdos qui étaient écartés de plus de 5cm... Et en revenant de l'hopital, j'avais 3kg de moins. Mais de toutes façons, je n'ai pas fait ça pour la perte de poids. C'est vraiment pour ne plus avoir ce ventre qui me gache la vie... si je reprend ces kgs, pas grave du tout!!!

Donc logiquement, elle m'a dit que je peux fermer mon pantalon en 38/40 quand tout sera ok.

 

Oui, moi non plus, j'en reviens pas de dormir sur le côté depuis J+3.... ça ne me gène pas du tout pour me tourner dans le lit ni quoi que ce soit. D'ailleurs, ce matin je n'ai pas mal du tout. Mais je prend quand même de l'anti douleur car dans la journée on bouge et le soir, si je ne prend rien, là c'est la cata!!!

 

J'ai 2 grosses bosses au niveau des hanches aussi. c'est de l'oedeme.

J'ai montré ma cica à mon chéri ce matin et il était étonné que ce soit aussi beau gonflé et tout chaud, mais beau.

 

Par contre, d'avoir le ventre insensible, c'est vraiment une sensation étrange... vivement que ça revienne car j'ai pas l'impression que ce soit mon ventre... lol

 

au fait, tes sauts d'humeur, ta mini dépression aussi, c'est dû à l'anesthésie donc ne t'inquiète pas!! ça va passer mais faut le temps.

Requinque toi bien...

 

Qu'as tu dit à tes employeurs pour ton absence??

 

bises et à tout'

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2011 à 10:54

bjr a vs les filles voilà j ai troué des coms qui me donne des explications sur l operation du ventre moi j y pense j en reve je vois que ça c est bie passé pour vous j ai encore bcp de chemin a faire mis j espere y arriver

moi j aimerai faire aussi les seins car c est horrible

mais je dois etre plus serieuse ds mon regime

je t avais lu souvent galloupiot mais il y a tellement de post et suis debordée avec la garde de mes petits enfants aujourd hui d ailleurs faut que je m accroche car ma petite fille est rentrée a l hopital cette nuit pour pb respiratoire donc gros stress et souvent ça se transforme en crise de boulimie

mais ton post me rebooste

bon retablissement

bises

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2011 à 11:01

coucou pivoine!!

 

si mon post peut t'aider je suis bien contente )

Si tu es sérieuse dans le régime, tu viendras à bout de tes kgs!! courage!! tu as déjà fait disparaitre 33.3kg, c'est déjà bien!!! Tu es presque à la moitié de ton objectif!!

 

bon rétablissement à ta petite fille. Bronchiolite??

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2011 à 11:10

re coucou,

 

 

au fait, je me demandais si tu avais eu une lipposucion parce que moi il m'en a faite une au dessus du nombril et sur les hanches. Les bleus sont dûs à ça. Je les ai eu je pense 5 jours après l'opération. Il m'a enlevé 2,6 kg de peau+graisse mais je ne lui ai pas demandé le détail sur la répartition. Je lui demanderai la prochaine fois !

 

C'est vrai que cette sensation de ventre insensible est bizarre.... enfin je ne dirai pas insensible car quand je touche, je le sens mais c'est une sorte de petits fourmillements quand on tpuche, c'est trop space !

Ce matin, j'ai déjà du liquide qui s'est refait dans la hanche qu'il m'avait bien ponctionné hier...malgré tout, je me sens mieux ! Tu me rassures si le côté dépressif est dû à l'anesthésie 

 

En ce qui concerne mes employeurs, ils sont au courant. Tu sais ils m'ont vu perdre 30 kilos, m'ont encouragé, ont été là quand le moral était en baisse pendant le régime donc je n'ai caché à personne cette intervention. C'est pas une honte. Je ne la présente pas comme de la chirurgie esthétique mais réparatrice car c'est la stricte vérité.......et en en parlant, dans mon équipe, une fille est venue me voir me confiant qu'elle voulait se faire refaire les seins mais n'avait pas sauté le pas ! une autre aussi pour le ventre avait fait la démarche mais n'était pas aller au bout donc je suis leur cobaye ...J'ai la chance de bosser avec des gens que je pense extremement bienveillants ! Maintenant je ne le crie pas sur la place publique non plus...mais quand tu dis que tu te fais hospitalisé et que tu ne dis pas pourquoi, les gens s'affolent, s'imaginent tout et n'importe quoi...

 

 

Et puis tout se sait !

 

 

Je n'en ai pas parlé à l'école de mes enfants. J'ai juste dit que j'allais etre hospitalisée car il fallait que je leur dise qu'ils devaient me faciliter la vie pour que mon ainé puisse récupérer son frère en plein milieu de l'étude... bref, j'ai rien dit et mon fils ainé est revenu vendredi dernier en me disant que la directrice lui avait demandé de mes nouvelles et lui a dit "ça été l'opération du ventre de ta mère ? car je crois que c'est du ventre qu'elle s'est fait opérer ! "

 

Comment elle le sait ? On habite un petit village...est ce le médecin qui en a parlé à sa femme qui est toujours fourrée à l'école ? est ce mon fils qui a cafté à l'un de ses copains même si il me dit que non ???? et après tout, c'est mon histoire, mon corps...J'en ai rien à foutre des autrs, de ce qu'ils pensent, de leur jugement......peut etre que ça donnera des idées à certaines

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2011 à 11:22

oui c'est sûr mais j'avoue que moi je le vis comme une honte....

 

Pourtant tout le monde a bien vu que j'avais perdu mes 60kgs.... je ne pense pas qu'on puisse passer à côté mdr... enfin si, justement maintenant on peux passer à côté.

 

Pour mon boulot, je n'ai pas donné d'explications car je n'ai été embauché que depuis le mois de mars alors pas évident...

 

Mais j'ai quand même laché que c'était au niveau du ventre. Mais après tout, ils diront ce qu'ils voudront. Ils ne savent pas ce qu'il y avait sous ma culotte , enfin par dessus ma culotte... Mes enfants sont au courant et le "grand" n'a que 5ans donc il en a parlé à l'école. Alors bon... de toutes façons, c'est moi que ça regarde )

 

oui pour le ventre, ça fait comme une impression de ventre en carton... c'est vraiment space!!!

 

Je ne sais pas si j'ai eu une lippo. Je dirai que oui au niveau des hanches mais je lui poserai la question lundi quand je la verrai comme ça, j'en saurai plus.

Tant mieux si je n'ai pas de bleus je ne vais pas me plaindre, hein??!!

 

Tu as vu ton doc pour ta gorge?? pas cool la fièvre.

 

Moi, j'appréhende la zone rouge de la semaine prochaine :-( ça va pas être cool...

Mais bon, faut bien faire avec hein?!!!

 

bon allez, je vais aller me caler dans mon fauteuil )

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2011 à 12:34

allez courage galloupiot, de jour en jour cela ira mieux, il faut surtout bien se reposer et laisser ton corps se remettre en place.

 

BISES

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2011 à 15:54

oui broncho detresse respiratoire hier soir le plus moche c est qu elle a 1 an demain grrrrrrrr anniversaire a l hopital c est pas cool ma fille est deprimée et moi je te raconte pas mamy poule !!!!!!

a plus je file la voir

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2011 à 16:29

ne 'tinquiète pas Pivoine: les enfants se remettent très vite d'une bronchiolite. Mon grand m'avait fait ça à 2 mois... encore plus impressionant qu'à 1 an...

 

Zen!! les médecins savent très bien guérir ça !! et pour les 1 an, ce sera à la sortie de l'hopital. A cet âge là, ils ne se redent pas compte

 

Courage car je sais quand même qu'on déteste avoir ses loulous à l'hopital. Mais faut rester en forme pour eux

 

bisous qui soignent à ta petite poupette!!!!

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2011 à 17:34

la zone rouge j'ai eu la chance de la cumuler juste à ma sortie d'hôpital associée à une crise hémoroïdaire....un vrai bonheur ! Je crois que c'est pour ça que je n'avais vraiment pas le moral......

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2011 à 17:51

ah ouais , t'as cumulé quand même.... et forcément niveau fatigué, ce n'est pas cool du tout!!!

 

t'as vu ton doc? il a dit quoi.??

Utilisateur71196

Posté le 23/11/2011 à 20:14

bonsoir,

 

je me permets de m'incruster, car j'aimerai avoir quelques renseignements sur l'abdominoplastie !

voila je me présente maman de 3 enfants, j'ai été suivi pour mes 3 grossesses car probleme hépatique ! (cholestase gravidique) j'ai le ventre complètement bousillé. il tombe et arrive quasiment en bas de mon pubis ! voila ma question, avant de faire une demande faut-il avoir un IMC convenable ? je suis petite 1m55 et je pese encore 83kg !

merci de votre réponse !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.