Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Mon projet d'abdominoplastie

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2011 à 20:26

blueyes je pense qu'il faut voir avec le chirurgien et voir ce qu'il en pense, moi je l'ai fait en 2006 et je faisais 80kilos pour 1m58!

 

les filles 5 ans apres l'operation il y a une zone sur mon ventre que je ne sent plus! c'est bizare comme sensation!!

courage galloupiot et stephanie

Utilisateur31479

Posté le 24/11/2011 à 09:01

Bonjour!

Pour ma part j'ai vu 2 chirurgien : 1 privé qui m'a dit que "maigrir ne changerai pas mon probléme de ventre et qu'il pouvait m'opérer dans le mois: a l'époque 77kg pour 1m59.cout: 2300eu avec la pris en charge

et un 2éme en public qui exige un imc normal et me demande méme de perdre encore 3kg au minimum. il ma di que lus j'aurai maigri plus il aura matiére a travaillé et meilleur sera le résultat.....cout 0eu mais plus de 5 mois de délai d'attente

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur31479

Posté le 24/11/2011 à 09:03

J'oublier jai une petite question pour celle qui on eu des césariennes et qui on fait l'abdo aprés pour comparer les douleurs: laquelle est la plus douloureuse??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/11/2011 à 09:35

par contre après une abdo, il ne faut pas prendre ni perdre plus de 10% de son poids apparemment.

 

Mais je rejoins les autres pour dire que ça dépend du chirurgien et du poids dans lequel on se sent bien

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/11/2011 à 09:36

ici ça va. On est à J+6 et plus de douleurs en bougeant du tout, ni dans le lit

 

je ne prend plus de paracétamol depuis hier midi!!!

 

Super!!

 

toujours des insomnies.... ça, c'est dur par contre! je suis bien fatiguée mais je dors mal... Je bois pas mal pour essayer d'éliminer cette anesthésie mais ça n'a pas l'air suffisant...

 

Stéphanie: comment ça va ce matin???

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/11/2011 à 11:52

dis donc galloupiot, t'as une santé d'enfer ! C'est coooool ! Je suis ravie pour toi ! Tu as un corps qui récupère bien, chanceuse va

 

Ma hanche qui a été ponctionnée a regonflé mais un peu moins.........il m'avait proposé de revenir vendredi (demain) pour ponctionner encore ou d'attendre le mardi suivant pour une autre ponction sachant que plus il ponctionne, plus ça revient donc en gros, si j'arrive à tenir jusque mardi ce sera mieux donc je vais attendre !

 

Ca va de mieux en mieux même si ça tire toujours beaucoup...je m'en vais en course voir les magasins de fringues car j'ai vraiment plus rien....pas contre, quand je suis trop longtemps debout en activité, je suis rincée après ! Moi je prends toujours du paracétamol 3x/j à J+13

 

Tiens aujourd'hui ca fera 2 semaines que j'ai été opérée ! Ca se fête ! Allez, tournée de contrex 

 

 

Quand à savoir quand se faire opérer .....c'est une grande question qui appartient à chacune ! Quand j'avais entrepris les démarches en 2003, je faisais 80 kilos pour 1m65 et le chir avait refusé de le faire et je suis bien contente car là j'arrive à 63 kilos et je me rejouis de ne pas l'avoir fait avant car en ayant reperdu 17 kilos, j'ose pas imaginer le résultat et le ventre qui rependrai à nouveau un peu......perso j'ai plus vu cette opération comme la fin du régime, la fin d'une histoire et une récompense à tous ces efforts....si j'avais encore je ne sais combien de kilos à perdre, je ne serai pas encouragée.....j'ai une collègue qui l'a fait en étant encore plutôt forte et quand elle est revenue au boulot, je dois dire qu'on ne voyait pas la différence....donc je trouve ça dommage

 

Maintenant chacun fait comme il veut ! Mon chir (different de celui que j'avais vu en 2003) m'a demandé à combien je voulais être et il était ok pour m'opérer à 90 kilos si je voulais mais m'a dit qu'après il ne fallait pas perdre plus de 10% de son poids pour que le résultat reste optimal...quand au fait de grossir, je pourrai regrossir si je veux, re-avoir un enfant mais il m'a dit que c'etait quitte ou double après une grossesse, je ne retrouverai peut être pas mon ventre plat !

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/11/2011 à 11:56

pour répondre à Nanou 5913, j'ai eu une césarienne il y a 9 ans maintenant......oupssss, je vieillis !

 

Pour moi, ça n'a rien à voir.....là ma cicatrice mesure 50 cm (j'ai mesuré ce matin) alors que la césarienne s'étendait sur 10 cm......et à ma césarienne, je me suis levée tout de suite, je crapahutais partout dans les couloirs que là euh comment dire..................c'est pas tout à fait le même combat me concernant mais regarde Galloupiot, elle pète la forme 

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/11/2011 à 14:00

oui j'avoue que ça me fait halluciner de péter le feu comme ça, après une telle intervention!!!!! impressionant!! Je ne sais pas si c'est l'homéopathie que j'ai pris en prévention et en post op mais ça va!

 

Mais bien évidemment, chaque personne est différente et le corps ne réagit pas pareil pour tout le monde.

En même temps, je vais peut être bien là mais rien n'interdit une nécrose de la cicatrice ou autre....

Pour l'instant, je vais bien.

On verra lundi quand elle enlèvera les fils.

Par contre, moi je ne me sens pas du tout capable de faire les magasins... trop faible. je me sens bien, pas de douleurs mais très fatiguée. Et comme les insomnies n'aident pas à regagner de l'énergie, ben je suis naze!!!

Donc tu vois, Stéphanie, tu vas bien. Par contre, la semaine prochaine, oui je pense que ça ira mieux. Mais tous les jours ça va de mieux en mieux

 

ah faut que je mesure la cicatrice aussi juste pour se faire une idée!

 

Pour moi, je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai pu voir mon nombril dans la glace sans le chercher.... Mais je devais maigrir et surtout avoir le déclic de perdre tout ce poids accumulé!!!

Aujourd'hui, je me sens bien dans peau. Les mecs me mattent !!! eh oui!!! rien que ça , ça me suffit mdr

Mais mon ventre restait le point noir. Je ne voyais plus mon pubis... et je ne me sentais pas récompensé de tout ce poids perdu.

Alors voilà. Maintenant, je ne rêve que de mon ventre qui va être plat (bah oui, pour l'instant, il est gonflé et je pourrai enfin m'acheter de la lingerie fine et des choses prêt du corps....

 

Mais faut vraiment pas prendre ça à la légère. C'est la plus lourde opération de chirurgie esthétique qui existe...

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/11/2011 à 08:03

kikoo les filles!!!

 

J+8 pour moi. Toujours aucune douleur. Je dors même sur le ventre!

Hier j'ai pris la voiture et nickel!! bon je n'ai fait que 15km, faudrait pas beaucoup plus quand même... car ça fatigue vite!!

 

Et j'ai enfin passé une vraie nuit cette nuit!!! Yesssss!!! du coup, je suis encore plus crevée ce matin. Vivement la sieste de cet après midi...

 

Par contre, bon j'ai toujours le ventre gonflé. Normal. Mais on voit bien la différence entre le soir et le matin. Le matin, c'est moins gonflé que le soir quand même.

Je crois qu'il faut 3 mois pour que l'oedeme disparaisse donc on ne va pas être trop pressée.

 

Toujours aucun bleu. Par contre, l'oedeme descend un peu dans les cuisses et ça me fait un peu mal au toucher.

 

Stephanie: tu reprend le boulot lundi alors??

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/11/2011 à 14:51

coucou,

 

 

les douleurs reviennent car l'oedeme est toujours important ! vivement mardi qu'il me ponctionne ! Je reviens de chez le médecin. Il m'a remis 15 jours en arrêt. Je suis toujours aussi crevée, j'ai chopé une crêve d'enfer qui me fait énormément tousser et tousser ça fait mal au ventre !

 

Il a vu que côté moral c'était pas encore ça.....C'est pas évident de se voir avec ce nouveau corps. Déja avec presque 30 kilos de moins je ne me reconnais pas mais là................pour expliquer ce qu'il m'arrive, en fait c'est ce que j'appellerai "le syndrome code quantum"...pour celles qui se souviennent de la série, c'est voir une image dans le miroir et se voir totalement différemment en vrai...

 

Par contre tu as vraiment une sacrée capacité de récupération parce que je ne suis pas douillette mais je n'arrive pas à dormir sur le côté, les oedemes des hanches étant trop importants ! Sur le ventre je n'y pense même pas ! et j'avais essayé de conduire à la même période que toi et ça me tirait trop et m'avait vraiment fatigué....

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/11/2011 à 19:34

Coucou!!

 

bon tant mieux si ton doc t'a remis 15j. Si tu ne le sens pas, ce n'est pas la peine. Pas cool cet oedeme  Es tu obligée de refaire une ponction?? La crève, ça ne va vraiment pas t'arranger.

Tu as déjà eu la période rouge juste après l'opé qui a bien dû te claquer et là, c'est la crève....

 

Moi, la période rouge, ça démarre mercredi normalement, ais je commence à avoir mal au ventre et des fringales. A mon avis, ça ne va pas tarder...

 

Je suis comme toi pour accepter mon image, ce n'est pas évident. Dans mon miroir, ça va. Mais chez les autres, je ne me reconnais jamais... Je pense aussi à me faire aider le temps de m'accepter comme je suis. Même si c'est ponctuel, ça ne me fera pas de mal.

 

Heureusement que pour conduire ça va parce que lundi, je vais enlever les fils et personne pour m'emmener et j'ai 50km aller pour y aller. Je sais que la journée va être très difficile.... Je vais être complètement naze en rentrant...

Pour la capacité de récupération, je ne sais pas, c'est la première fois de ma vie que je subis une opération. Mais on m'a dit que c'était surement parce que j'étais plus que prête dans ma tête et du coup, le corps suit !!

 

Bon courage à toi et repose toi.

 

Comment trouves tu ta cicatrice en attendant?? jolie?? gonflée??

.

Utilisateur80682

Posté le 27/11/2011 à 15:21

Bjr alors moi en 2001 j ai subi pose d anneau gastrique au bout d un an gros pépins du me l oter j ai alors subi une dérivation pancréatique qui à été n fiasco erruer de chirurgien colédoque coupé pancréatite aigue embolie pulmonaire ect suite a sa plusieurs labarotomie du pubis jusqu au seins j avais également eu deux césariennes en 1986 et 1990 A cause d une pause de poche pour la bile de x drains aussi mon ventre est super moche une grande cicatrice et plus de nombril car on à du l oter car putréfié je susi hyper complexée j aimerais savoir si qq connais sur brest et alentours un bon chirurgien ? j aimerais esayer de me faire oter un morceau de peau et refaire mon nombril je sais que je ne pourrais oter toutes les cicatrices mais déjà je serais moins génée qd jmets un pantalon à fermeture eclair !!!! merci d avance pour vos réponses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/11/2011 à 08:40

bonjour!!

 

@sherazade: je ne sais que te dire. Nous ne sommes pas des chirurgiens, juste des opérées. Je pense qu'après ton parcours, tu seras surement prise en charge. Mais bon courage pour trouver un bon chirurgien. N'hésite pas à aller en voir plusieurs surtout et après, il ne faut plus que le courage!!

 

bon ici, nuit bof... Et la zone rouge qui débarque.... je pense que c'est le stress de me faire retirer les fils... Je suis à J+10 et donc, ce soir, je n'aurai plus de fil )

Par contre, 100km à faire seule, ce n'est pas cool. C'est ça qui me stresse.... Bon je n'ai aucune douleur mais ça va faire long assise.

 

Par contre, je ne supporte rien d'autre sur mon ventre que des leggings. Ou alors des pantalons avec 2 tailles de plus car ça me fait un drôle d'effet sur le ventre. Pas agréable.

En plus, j'ai l'oedeme qui descend dans les cuisses. Je vous raconte pas les cuissots que je me tape. C'est affreux!!!!!

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/11/2011 à 18:18

alors Galloupiot, ces fils ???

Utilisateur80682

Posté le 29/11/2011 à 00:23

bsr bon courage galloupiot alors moi suites à toutes les opérations sur la méme cicatrice trés epaisse je tenais à dire que je ne la ressent plus qd je mets de la créme sur mon ventre certains endroits sont comme morts !!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/11/2011 à 11:37

kikoo!!

 

bon alors hier soir, j'étais lessivée.... limite à tomber dans les pommes!!

 

Donc, elle m'a enlevé les fils du nombril et 1 fil sur 2 au niveau du ventre. J'enlève les derniers mardi prochain.

La cicatrice est belle et très propre. Je peux enfin enlever ma gaine pour me laver. Et je devrai la porter jusqu'à mi janvier.

L'oedeme s'en ira dans 1 mois 1/2 voire plus.

Donc il va falloir attendre un peu pour voir le résultat final. Pas de bleu. c'est bien!!

voilà, rien de plus. J'ai le ventre balloné encore plus avec la zone rouge...

 

et toi stéphanie?? comment ça se passe???

Utilisateur31479

Posté le 29/11/2011 à 12:31

ravi que tu aille bien galloupiot, je me doute que la route na pas du etre évidente!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/11/2011 à 13:27

alors moi ça y est ! je suis dans la phase RE-NAI-SSANCE !!!!!

 

 

Côté physique, toujours de la fatigue. Je reviens de la ponction du mardi et aujourd'hui il a enlevé 280 ml (un peu moins de 400 la dernière fois je crois donc ça diminue)...Je dois encore y retourner mardi prochain pour une nouvelle ponction. Qu'est ce que ça fait du bien ! Du coup, en sortant je suis allée faire un tour au marché de noël de Lille...pour te dire, je pète la forme, je marche, je conduis.....y'a que pour dormir, je dors toujours sur le dos car sur les côtés ça fait mal...

Il ne me conseille pas encore de toucher à la cicatrice et de continuer à la nettoyer tous les jours à la bétadine...Par contre ma peau pèle sur les haches et il m'a dit que c'était dû à la lipo (au fait alors tu en as eu une de lippo ? ) et que je devais ettre une crème grasse genre dexeryl....

 

 

Côté moral, je ne te dis pas ! J'ai la banane, je sors tous les jours faire les magasins, ma carte bleue est au bord de l'agonie (j'm'en fous, j'ai prévu de disparaitre...je quitterai le pays quand les relevés bancaires arriveront) 

J'ai acheté des jeans taille 38, une veste courte....... je me plais grave (jamais j'aurai cru écrire ça un jour) ! ..........je me sens comme une chenille qui se transforme en papillon.......je suis RA-VIE !!!!!

 

 

Mon chir, je l'♥..............il m'a sincèrement redonné le goût de vivre.........il a balayé 25 ans de souffrances........................

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/11/2011 à 16:05

merci Nanou )

 

Stéphanie: alors c'est le monde à l'envers. Moi je ne suis pas bien du tout. La zone rouge y est surement pour beaucoup. Je suis très très fatiguée.... Et je vois que lundi approche à grand pas et que ça va être très dur d'aller travailler... Mais bon. J'espère que les prochains jours vont aller mieux car là, je vous dis pas comment j'ai mal à l'utérus. C'est affreux!!!!

Comme quoi, rien n'est joué!!!

Je vais appeler mon doc pour voir ce qu'il va dire...

Je suis contente pour toi que la ponction t'ait fait du bien et qu'il y en a eu moins. C'est bon signe!!!! Super!!!

ptdr que tu vas disparaitre avant quand les relevés bancaires arriveront!!!! Remarque, d'avoir eu ton opération, tu parais surement déjà plus transparente, non??!!!!

Bon allez j'appelle mon doc et je vais prendre RDV...

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/11/2011 à 16:23

ca me parait un peu chaud de retourner bosser ce lundi !

 

 

La période rouge, une vraie cata ! Entre les douleurs et la galère avec la gaine qui me rentrait de partout.....et le binz pour aller au toilette et enlever tout ça.....je ne te dis pas !

 

tu m'as pas dit alors si tu avais eu ou non une lippo ? Je m'inquiètais qu'il n'ait pas touché à mes abdos et ce matin il m'a dit qu'il les avait vu à l'opération et que j'en avais pas besoin.....je suis donc rassurée....par contre, je garde un ptit ventre rond et là, à part les abdos, y'aura rien à faire ! c'est encore trop tôt pour faire du sport mais d'ici 15 jours, je m'y mettrai

 

bon courage à toi et repose toi bien

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/11/2011 à 17:02

alors oui, j'ai bien eu une lippo )

 

c'est clair que c'est la cata, le temps d'aller aux toilettes et de tout enlever.... Mais bon, faut bien souffrir pour être belle )

 

Super si toi tu avais des abdos en béton!!! moi, on le sentait avant l'opération que mes abdos étaient écartés O-O...

 

Je vais voir mon doc jeudi. Je pense qu'il me faudrait un peu de fer pour me requinquer!! Pas de bol d'être une gonzesse parfois...

 

bonne soirée!!

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2011 à 11:30

coucou les filles!!

 

j'espere que vous allez bien et que vous vous remettez de l'operation!!!

donner des news!!

gros bisous

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/12/2011 à 11:46

kikoo!!

 

moi ça va bien. Je dégonfle enfin.... il en reste pas mal encore d'oedeme, mais ça va beaucoup mieux.

Reprise du boulot aujourd'hui et ça va. Donc je n'ai été arrêté que 2 semaines. Super!!!

Le reste de mes fils seront enlevés demain matin.

Je suis heureuse de pouvoir enfin enlever ma gaine pour prendre la douche... C'est bien plus agréable.

Mon doc m'a mis sous double dose de vitamines. Si avec ça je ne pète pas le feu mdr ...

Non franchement, je me sens bien.

Mes pantalons deviennent enfin trop grand. Trop bien!!! je vais donc changer de taille! Génial!!!

Et mi janvier, normalement, l'oedeme sera tout parti! Vivement que j'aille faire les soldes.....

Mais il va falloir rester sérieuse pour les fêtes de Noël si je ne veux pas trop reprendre )

 

Je trouve mon nombril très beau. La cicatrice, par contre, je ne sais pas à quoi elle ressemble. Je n'ai pas regardé la semaine dernière quand elle m'enlevait les fils et elle remis un pansement direct après donc pas eu le temps de voir 

Je verrai ça demain

 

Voilou pour mes nouvelles.

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2011 à 11:50

super galloupiot!! je suis contente pour toi que tout ailles bien

bisous

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/12/2011 à 19:41

kikou j ene viens pas souvent mais j ai pris le temps aujourd hui de vous lire j ai hate d y etre meme si ça fait mal car j en ai marre de ce ventre qui cache mon pubis et qui me tire sur les cotés qd je marche de trop

dites moi combien de temps vs avez mis pour etre en forme du jour de l operation jusqua maintenant ( car trop de page a lire je gere plus)

merci pour le renseignement et pleins de bisous et bon courage soignez vous bien !!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.