Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Mon Régime pas à pas

dukanista19

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2014 à 00:51

Bonjour,

Après un an d'absence dut à des problèmes de santé et à un manque de motivations évidentes, me voici de nouveau parmi vous avec pour objetif non pas un poids, mais une taille de fringue! Je pense que ça sera toujours plus facile pour moi de raisonner comme ça ( évidement je vais me peser et me mesurer car pas question de ne pas voir d'évolution sur la balance!). Bref mon objectif: une taille 38/40 actuellement je fait un 46/48 selon l'enseigne. Sinon j'ai repris le sport depuis bientot 1 an (à defaut de régime) et du coup en alliant les deux j'espère avoir atteint mon objectif en mai ( je suis invitée à un mariage et j'ai pas envie d'être la grosse sur la photo!)bref voilà si vous avez envie, on peut s'encourager mutuellement ! Ceci était le premier texte de ce que je vais considerer comme un journal de bord! Je vais surement y pleurer ou me plaindre ou vous raconter mes joies et mes victoires. Début des hostilités le 02/01/2014! wouhouh j'ai hate!!!

Antigone369

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2014 à 03:40

Bonjour Dukanista19,

 

Je t'écris ces quelques liignes pour t'encourager. J'ai 48 ans et la ménopause qui pointe le bout de son nez et je ne veux pas devenir une masse informe et dénuée de féminité pour franchir le cap des 50 ans.

 

. Et je constate que nous partons de la même taille 46 pour atteindre un même objectif. se glisser dans une taille 38 au printemps.

 

Associé au régime je vais faire une ou deux séances d'aquacycling afin de drainer et de tonifier mon corps.

 

Si cela te convient on peut marcher main dans la main et échanger nos astuces et soutien dans les moments difficiles.

 

Bien à toi et courage.

dukanista19

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2014 à 12:06

Bonjour Antigone 369,

 

C'est avec plaisir que j'accepte ton soutiens et que je te donne le miens pour commencer ce régime. As tu déjà commencé, ou attends tu une date particulière? Personnellement, je devais commencer aujourd'hui croyant que nous étions lundi ! bref ces fêtes m'ont totalement déconnectées de la réalité! Du coup nous sommes jeudi et je repousse donc le début de ce régime au Lundi 6 janvier 2014.

 

Personnellement ce qui me fait le plus peur, c'est la phase d'attaque et les petits déjeunés . J'avais pour habitude de prendre un café au lait écrémé avec un stick candérel + du pain du beurre et de la confiture. Désormais c'est impossible mais je pense faire du pain dukan et de la confiture dukan ça pourra peut etre faire un bon placébo nous verront bien! Et toi quelles sont tes craintes concernant ce régime?

 

Moi je fais déjà du sport 3 fois la semaine soit 2x1 heure de cardio et de muscu + 1 heure de ki max ( mélange de toutes sortes de boxe) . Je pense aussi me mettre à la course à pieds le reste du temps. Vu que j'ai quand meme au moins 20 kilos à perdre je pense qu'il va falloir que je mette de la creme amincissante et raffermissante pour tonifier tout ça .

 

Une dernière chose pour garder ma motivation, je regarde régulièrement les avant /aprés ainsi que la listes de mes motivations que j'ai en permanence sur moi comme ça au cas où j'ai envie de craquer je regarde pourquoi je fais ce régime et ça me donne un coup de fouet.

 

Voilà ! En tout cas bon courage pour ton régime à nous 2 on devrait y arriver!

 

A bientot.

Utilisateur126945

Posté le 02/01/2014 à 13:50

Coucou dukanista et bienvenue parmis nous dans cette nouvelle aventure.

J'ai moi meme commencé hier et tout va bien.

 

Je ne comprends pas ta courbe; tu veux perdre 40kg ou alors tu voudrais peser 40kg????

Peut être que tu as du te tromper? en tout cas bon courage pour la suite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukanista19

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2014 à 17:24

bonjour Meg 26,

 

Non je ne veux pas peser 40 kg je ne suis pas folle ! lol. Dans un premier temps je souhaite perdre 20 kg puis faire une phase de stabilisation et reprendre le régime pour reperdre entre 10 et 20 kilos ça dépendra de ma motivation et de la taille de vêtement dans laquelle je rentre car comme je le disais dans mon message précedent pour moi ce n'est pas le poids qui va compter mais plus la taille de mes vêtements!

 

En tout cas je te souhaite bon courage pour ton régime et j'espère que tu me fera partager ton avancée dans cette aventure.

 

A bientôt.

dukanista19

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 21:21

Aujourd'hui c'était dur!

Jj'ai eu faim toute la journée! je sais ce que vous allez me dire :" comment ce fait il que j'ai eu faim alors que les aliments autorisés sont à vonlonté?" ma réponse c'est que je mange à volonté que pendant les heures de repas ( petit dej, collation, midi, gouter et diner).

Je refuse de grignotter toute la journée sous prétexte que c'est autorisé! je préfère bien manger pendant mes heures de repas ça évitera que je prenne la mauvaise habitude de manger sans arrêt.

Bref le moral n'est pas au top mais je me dis que ça va passer et puis je passe en croisière samedi donc bon ça va passez vite.

dukanista19

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2014 à 18:41

Oups j'ai craqué!

Hier soir je me suis blessée au sport ( dechirure musculaire! )du coup cet aprem pas le moral je me suis vengée sur les chocolats:( je pense que je vais allonger ma PA de 3/4 jours pour compenser! Bref on se reprends et on y croit! MO-TI -VA-TION.

Utilisateur124670

Posté le 19/01/2014 à 19:10

Bonjour, je comprends pas trop ces forums, il y en a de très anciens, mais bon, me voilà de nouveau dans la galère du poids. Moi qui suis très gourmande, j'espère perdre dix kilos, motiver.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur124670

Posté le 26/01/2014 à 17:31

Bonjour, moi aussi j'ai craqué sur des petits bruns au chocolat, zut. Je me motive pour cette semaine, j'ai fait le plein de légumes et fruit, on va voir.

A BIENTOT

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

diablangeST

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2014 à 22:56

Coucou dukanista19 ! Moi aussi j'ai commencé le 2 janvier, et j'ai également craqué il y a quelque jour pendant un petit moment de faiblesse, mais dès le lendemain je me suis reprise en main et je me suis remotivée pour retrouver mon objectif, à savoir rentrer dans un petit 38-40, puisque actuellement je fais aussi un 46-48 (comme toi) dés fois même du 50 si je veux un haut confortable qui camoufle mes "montagnes disgracieuses".

Je fais du vélo-elliptique 2h par jour chez moi, j'espère vraiment arriver à mon objectif pour cet été; pour l'instant ça se passe bien.

 

Si ça te dit, on peut rester en contact pour papoter de notre évolution, de nos coups de faiblesses, et de nos victoires durant ce long voyage

 

Bon courage à toi. A bientot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur124670

Posté le 13/02/2014 à 21:48

Bonjour, je fais le yoyo, je vais reprendre le sport, j'attendais un peu car je sors d'une opération de l'oeil et je suis resté trois semaines dans le noir, lol. Maintenant tout va mieux, mais j'ai vécu l'enfer. Enfin, bon je me remets à mon régime. Deux heures de vélo hélliptique, chapeau. J'en suis à une demi heure et je suis fatigué.

Et bien je vais reprendre courage, et faire un peu plus de sport

a bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.