Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Mon régime, ses résultats et mes doutes

Justaday

Posté le 05/03/2011 à 20:28

Bonjour !

 

Pour une fois, je viens vous demander un peu de réconfort. Je pensais y arriver seule mais finalement je me dis qu'un soutien peut parfois faire du bien. Désolée d’avance pour le pavé, mais en même temps, vous n’êtes pas obligées de le lire ! 

Pour commencer, il faut savoir que j'ai toujours été plus ou moins ronde et ça c’est aussi du au fait que je suis très grande (1m81), et que j’ai toujours été la plus grande. Bref, j’ai jamais eu de problème avec mon poids, jamais l’envie de me priver pour devenir toute maigre ne m’avait traversé la tête, mais à l’adolescence on se rend bien compte que les garçons ne vont voir que les toutes minces et pas la grosse et grande qui passe pas inaperçue. Alors j’ai entamé mon premier et vrai régime. A l’époque j’avais perdu presque 10 kilos en 3 ou 4 mois, j’étais toujours un peu ronde (mon ossature n’est pas celle d’un mannequin ^^ ) mais j’étais bien dans mon corps et dans ma tête. J’avais beau être une fille « normale » je me suis toujours senti grosse quoi qu’il arrive. Même quand à la fac avec le stress que ça engendre et les premières relations sérieuses avec les garçons, je suis devenue vraiment mince, pour moi, je restais ronde dans ma tête et ça ne m’empêchait pas de me sentir bien dans mon corps, quelque soit mon poids en fait. A cet époque j’ai du atteindre les 70kilos, le plus bas que j’ai pu atteindre d’ailleurs (en fait je n’ai jamais vraiment su, je n’avais pas de balance et je m’en fichais bien en fait !)

Puis, une relation qui a été difficile, et les kilos qui ont commencés à s’accumuler. Et puis comme je vous expliquais, mon poids n’était jamais ma priorité, alors me priver d’un gâteau de la pâtisserie du coin, simplement parce que j’étais un peu ronde … J’m’en fichais complètement, mon corps n’appartenait qu’à moi et à personne d’autres. Ca a duré 4 ans comme ça. Pendant lesquels j’ai pris plus de 40 kilos. Tout simplement parce que je ne regardais pas ce que je mangeais, et qu’à vrai dire je m’en fichais complètement.

Ce côté j’m’en foutiste venait aussi du fait que j’avais une image de mon corps, qui était la même depuis l’adolescence, et ce malgré les prises et pertes de poids (qui sont pour la plupart survenus naturellement, sans que ce soit prémédité. Cet image de moi était encré tout au fond de mon inconscient et j’avais beau me regarder dans le miroir, je ne voyais qu’elle, cette fille qui était un peu ronde, mais bien dans sa peau, et qui se fiche des autres.

Et puis comme vous toutes, un déclic. Je suis partie en vacances, et en revenant les photos m’ont achevée. Cette fille, là, ce n’était pas moi. Ces joues trop rondes, ces cuisses énormes, ces bras boudinés… mais qu’est-ce que j’étais devenue ?? N’allez pas croire que je n’avais pas conscience de prendre du poids, bien sur que je le savais, je changeais de taille de pantalon tous les 6 mois, oui bien sur que je m’en suis aperçue. Mais cette image de moi là dans le miroir, elle ne changeait pas !

Et puis il y a les ami(e)s, ceux qui vont disent : « Mais non ! Tu n’es pas grosse, tu es grande ! C’est normal ! » Ou bien ceux qui vous aiment et qui justement savent que vous n’êtes pas mal dans votre peau et qui donc n’osent pas vous dire que finalement vos rondeurs, elles commencent à devenir un peu trop importantes.

J’ai donc fini par ruer dans les brancards, je suis grande oui, mais j’étais obèse. Et ça, ce n’est pas ma taille qui me le dit, c’est mon IMC. J’ai engueulé (gentiment ^^) mes ami(e)s pour qu’ils arrêtent d’être condescendant avec moi, et que non, ce n’est pas normal d’être obèse parce qu’on est grande. J’ai entrepris le régime Dukan, et les résultats ont été impressionnants ! Je ne nie pas avoir fait des écarts, qui n’ont jamais été monumentaux, mais toujours très éparses (comme piquer une pate dans l’assiette de mon meilleur ami… j’en suis pas fière, mais que voulez-vous !)

 

Aujourd’hui, si je suis amenée à vous écrire, c’est parce que dans le miroir, je revois cette fille que j’avais encré dans ma tête. Je revois cette fille ronde qui se sentait bien dans sa peau. Et j’ai l’impression que mon corps s’en rend compte et depuis que j’ai pris conscience des 20 kilos perdus il y a 2 semaines, je stagne. Pourtant je ne veux pas m’arrêter là. Non pas parce que je suis devenue une obsédée de mon poids ce qui n’avait jamais été le cas, mais parce qu’au-delà de me sentir bien dans mon corps, il faut aussi que ma santé soit au rendez vous. Et je sais qu’en restant avec un IMC de 29, ça ne sera jamais le cas.

Je doute de moi. Est-ce que je dois continuer ? Ou bien garder ce poids, celui qui me fait me sentir bien malgré tout. Tout en sachant que si j’arrête aujourd’hui, je ne suis pas sure de pouvoir retenter l’aventure plus tard pour perdre les kilos restants. Est-ce que l’une d’entre vous a déjà ressenti ça ? Comment avez-vous surmonté l’épreuve ?

 

Merci en tout cas de m’avoir lu 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kalypso77

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 20:36

et ou j'ai lu jusqu'au bout lol

moi je te conseill de continuer pour ta santé va au moins jusqu'a un imc de 25

et tu apprendra a aimé ton nouveau corps

gros bisous et courage

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2011 à 20:49

non non tu stagnes parce que ton métabolisme a pris le rythme de ta nouvelle forme de consommation, il a appris un peu à s'habituer à la privation mais t'inquiete pas, il va céder ! Sois patiente. Il faut t'aimer. Donne lui une chance de te plaire à ton nouveau corps, soit douce avec lui... Bains moussants parfumés, papouilles, massages... Fais joli dans ta maison, vas au cinéma, enroule toi dans un plaid au chaud avec un bon livre... Et puis dans quelques jours, quand tu viendras ce sera pour mettre à jour ta reglette vers le bas...

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 21:32

reste zen! arrête de te peser quelques jours, bois un peu plus, un peu plus de sport aussi et si tu as pris tes mesures avant,

continue! souvent le poids stagne mais les cm continuent de descendre et ça, c'est motivant!

quoi qu'il en soit ne baisse pas les bras, j'ai vu sur le forum que certaines avaient jusqu'à 3 ou 4 semaines de stagnation mais ça fini toujours par repartir à la baisse.

je suis comme toi, je me voyais toujours pareille ni grosse, ni vraiment mince, juste un peu ronde et pourtant les tailles de mes pantalons augmentaient aussi (jusqu'au 50 et moi je ne mesure que 1.57m) mon déclic a été l'annonce que j'allais être grand-mère: je tiens absolument à être en pleine forme pour faire plein de choses avec ma future petite-fille ;-D

je suis maintenant en conso et mes pantalons sont de taille 38. je me vois toujours un peu ronde mais je sais que je suis comme il faut, plus de douleurs aux articulations et plus d'essoufflements et une pêche d'enfer! dans quelques jours je serai une grand-mère au top!

je te souhaite autant de réussite, garde le moral, tu es bien partie

(tu vois, moi aussi j'écris des pavés! lol

Justaday

Posté le 05/03/2011 à 21:39

En fait mon doute ne vient pas de la stagnation. Je suis pas une grande causeuse, mais je vous lis beaucoup, et je sais que la stagnation peut arriver, ça ne m'inquiète pas, je sais que si je continue le régime je finirais par casser ce palier. Ne vous inquiétez pas pour ça, j'ai assimilé l'information ^^

 

Non mon doute vient du fait que bizarrement cette stagnation arrive en même temps que moi qui me sent bien. Tout simplement. Je me demande si il y a un véritable interêt pour moi à continuer le régime si maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je me sens bien et que j'ai l'image de moi que je voulais.

 

Sincèrement je ne m'attendais pas à être prise de doute comme ça. Je suis hyper motivée depuis le début, je n'ai quasiment pas fait d'écart, je me suis fachée plusieurs fois avec mes amis/famille parce que "Non" je mangerais pas comme vous, et puis c'est tout. J'avais vraiment envie d'atteindre ces 75 kilos qui m'ont font de l'oeil. Mais pourquoi continuer à se faire violence, si on se sent bien ?

 

C'est surtout ça mon dilemme.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2011 à 21:52

ah bin alors j'avais pas bien compris ! .. Bien sur si tu es bien, c'est la seule qui compte, justaday !

 

Il faudrait peut-être prendre la précaution de voir un médecin qui te confirme si ta santé necessite vraiment de descendre en dessous. 1m81 c'est déjà une taille et ton ossature entre en compte dans le poids ! (bon moi je fais bien 1m76 mais quand j'étais jeune au contraire, j'étais une vraie ficelle et je m'aimerais comme ça ! J'ai un IMC normal mais une ossature assez légère, c'est pour ça que je dois descendre encore un peu !)

 

L'important est d'être vrai, se sentir bien dans sa peau, en bonne santé, en s'affranchissant des diktats de la mode ou de l'air du temps !

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2011 à 22:32

@justaday : je voulais te remercier pour "ce pavé" que j'ai lu avec plaisir, car bien écrit, et tellement sincère, et le reflet de la vraie vie, la tienne avec tes kilos, et les autres face à tes kilos .....

Au vu de ce que tu écris, il y a cette grande fille qui est arrivée à "ce qu'elle appelle son poids de forme, elle se sent bien ...

mais il y a aussi cet IMC ......trop important, et qui pourrais laisser présager des conséquences néfastes pour ta santé.

Mais en te lisant, je pense que la réponse , la vraie , tu l'as !!!!! il y a quelques semaines tu as pris la décision de faire un régime et d'atteindre le 75 kg, aujourd'jui , après beaucoup d'efforts, tu as perdu 20 kg, ne t'arrêtes pas en si bon chemin,tu as fais un bout énorme, et je pense ,que lorsque tu auras atteint ton but, tu seras fière de toi...... pour toi !!!! bon courage, et , ne lâche rien ...

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2011 à 22:47

Moi je pense simplement que tu devrais réevaluer ton poids souhaité : tu es grande a l'ossature lourde. Je connais, moi aussi j'ai une grosse ossature, quand je dis mon poids tout le monde est etonnée de me savoir si "lourde" et quand je faisais le poids de ma taille, c'est a dire 70 kilos pour 1m70 je faisais du 38 en haut et 40 en bas, donc assez normal sans etre maigre, pourtant quand on pense "70 kilos", enfin personnellement, on pense que c'est énorme !

C'est pour cela que je te conseille d'atteindre les 85 voire 80 kilos : un poids de forme pas exagéré, ni trop mince ni trop rond, le poids de ta taille, un poids facile a maintenir et qui n'engendrera pas de problèmes futurs. Qu'en penses-tu ?

purple-69

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 22:54

Replonge toi aussi dans le bouquin, il est plein de petits et bons conseils. Ca t'aidera à faire un choix

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 23:46

Si j'étais toi, la première chose que je ferais, c'est un check-up auprès de mon médecin. Avec prise de sang et tout le tralala. Juste pour être sur que tu ne manque de rien et que le régime te fais effectivement du bien.

Ensuite, je parlerai avec lui de mes craintes, et comme dirait Erynae, je déterminerai un poids à IMC "normal".

Et enfin, je me poserai la question suivante : "n'ai-je pas la trouille quelque part au fond de moi, de posséder un corps aminci?" Je veux dire que ça peut vraiment fiche la trouille pour certaines personnes d'avoir un corps aminci, car on ne sais pas comment gérer ce nouveau corps. On peut se permettre beaucoup plus de chose, les regards changent, (des têtes de la gente masculine se tourne plus facilement, il faut dire ce qui est) et on peut être un peu déboussolée.

Du coup si tu "te sens bien" car finalement "tu es rassurée avec quelques rondeurs en plus car c'est un territoire que tu connais bien", ça mériterait peut-être de réfléchir davantage.

Je dis ça mais je peux évidemment me planter sur toute la ligne hein!

Courage, pose toi les bonnes question, et prends soin de toi.

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 23:48

J'ai oublié une partie de phrase!! O.o

 

Ensuite, je parlerai avec lui de mes craintes, et comme dirait Erynae, je déterminerai un poids à IMC "normal" qui soit plus proche de ton poids actuel qui te fait sentir bien.

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 01:12

bon courage

Pitoufo

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 07:59

Justaday, il y a quelques jours tu as 'gentiment' engueulé tes ami(e)s parce que tu ne voulais pas qu'ils soient condescendant.

Tu as décidé de perdre 40kg parce que ton IMC était trop important. Tu as fait la moitié du chemin. Si tu es honnete avec toi-même, tu sais bien que tu ne peux pas t'arreter là. Ton IMC n'est tjs pas bon. Rentre dans un IMC 'normal' et arrête toi apres si tu veux.

Tu sais bien qu'on ne se voit jms réellement tel que l'on est. Alors même si tu te sens bien aujourd'hui (et pourtant en etant tjs en surpoids) qu'est ce qui te dit que dans qq mois tu ne réaliseras pas que tu aurais du continuer parce qu'en fait tu n'es pas si bien que ça.

Si tu t'arrêtes, tu n'auras pas le courage de recommencer... alors ne lache pas maintenant, c'est trop bête. Tu t'es donné un objectif, celui de ne plus être obese, encore une quinzaine de kg et ton corps, ta santé te remercieront.

Tiens le cap, ne baisse pas les bras, attends un peu et ton esprit realisera qu'avec qq kg en moins, tu seras encore mieux qu'aujourd'hui..

 

 

Courage

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2011 à 08:53

Je suis d'accord... vaut mieux que tu perdes pour voir comment tu te sens et choisir ou non au final de ten remplumer plutot que de stagner dans cette ambiance "je me sens bien dans ma peau" et risquer de se laisser aller et de revenir a 112 kilos, tu ne crois pas ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 10:26

Justaday, tu surveilles ton comportement alimentaire depuis déjà 4 mois. C'est un trés gros effort je le comprends. C'est le fruit d'une volonté remarquable. Tu as déjà perdu 20kg, et tu es donc contrainte à 200 jours de conso, soit environ 7 mois.

Je n'entends pas du tout te décourager, justeday, mais il ne faut pas oublier non plus que 1kg de perdu, c'est 10 jours de conso... 10 kilos de plus c'est 100 jours, 3 mois et demi supplémentaires.

Certaines le font, c'est admirable, bien sur, mais je me permets d'insister Justaday, il faudrait en parler à ton médecin en toute honneteté. L'analyse de IMC n'est que le rapprochement d'un chiffre dans une table statistique et qui permet l'alerte, mais seul ton médecin peut t'orienter sur la necessité de poursuivre, à ce stade, et te faire renouer avec ta motivation et la fierté que tu peux d'ors et déjà afficher de tes résultats.

 

Et quelle que soit la suite, courage ! C'est génial d'être là...

Justaday

Posté le 06/03/2011 à 16:36

Tout d'abord, je voulais vous remercier toutes pour vos messages parce que ça m'a donné à réfléchir à ce que je voulais et finalement je pense avoir la réponse.

Je crois qu'en fait je vais suivre un petit peu de chacun de vos conseils.

 

jolysm : tu avais raison, la réponse je l'avais, je voulais pas arrêter. J'avais juste peur je crois de ne plus me retrouver dans un nouveau corps avec tous ces kilos en moins.

 

erynae : tu as aussi raison, 75 kilos c'est peut être un objectif que je n'ai pas forcément envie d'atteindre. Sur son site le dr Dukan préconisait 74,6 quand j'ai commencé (73,8 aujourd'hui ... va savoir pourquoi !) alors je m'étais dit que 75 était très bien. mais on verra à 85 voire 80 comment je me sentirais !

 

poupsinelle : si carrément, j'ai la trouille ! Depuis des années je suis la fille ronde de mon entourage... je vais devenir quoi une fois tous ces kilos envolés ?

 

pitifou : tu as raison, je ne dois voir de moi que ce que j'ai envie de voir. Si j'arrête aujourd'hui il est fort probable que le déclic que j'ai déjà eu, revienne.

 

et Mais : je vais suivre ton conseil, aller voir mon médecin (enfin si j'y arrive entre ses horaires et mes horaires ^^) , mais bon finalement je me dis que même si l'IMC n'est qu'un chiffre et qu'on peut pas totalement s'y fier, 29 c'est tout de même bien loin de 25 et que je me le dois à moi-même et à ma santé. tu l'as dit j'ai fait déjà un énorme chemin, j'ai déjà 200 jours de consolidation qui m'attendent si je dois continuer, il vaut mieux que j'aille jusqu'au bout aujourd'hui.

 

En tout cas, je vous remercie encore toutes ! Et j'espère pouvoir revenir samedi prochain (oui je ne me pèse plus que le samedi maintenant) avec quelques grammes en moins 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alexboss

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 04:09

Salut Justaday,

 

Je lis ton message 4 mois apres que tu l'aies posté mais saches que je suis exactement dans la meme situation que toi et que j'ai la rage de me voir mince, s'arreter apres tout ca, ce serait comme se satisfaire d'un rien .

 

Je ne sais pas ce que tu as décidé de faire après que tu as posté le message mais j'espère que tu as continué.

 

bisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.