Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

mon troisième jour de régime et sans tabac !

etouijuly

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 09:10

jusque la tout vas bien !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 09:13

pour moi aussi, même si une petite salade me ferait plaisir!!!

bonne journée!!

etouijuly

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 09:14

moi c plus la cigarette qui me manque ! ah et mes biscottes beurres du matin !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur84318

Posté le 06/06/2012 à 09:38

De plus d'un paquet j'étais passée à 5 par jour en décembre.

J'ai attendu d'être en stab pour l'abstinence totale. Côté nourriture tout va bien, j'avoue que la clope me titille un peu, celle d'après le déjeûner arfff. L'envie ne dure pas longtemps, mais je fais une conso de pastilles à sucer .........

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

etouijuly

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 09:44

merci ! c gentil ! je v tenir bon !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur96813

Posté le 06/06/2012 à 15:11

Alors je viens vous voir... Je suis à un paquet par jour. Depuis une semaine, chaque jour c'est le "dernier" paquet, si vous voyez ce que je veux dire.

 

j'ai arrêter de fumer pour mon premier bébé, il y a deux ans. Et là, je crois que le deuxième est en route. j'en aurai la confirmation ce week end (mais même si ce n'est pas le cas, je souhaite arrêter de fumer).

 

Mais je n'y arrive pas. Je suis malheureuse à l'idée de ne plus fumer, et quand je fais des essais (type aller au boulot sans cigratette) je finis toujours par aller en acheter. J'ai investi dans une cigarette électronique avec recharge neutre... c'est pas mal. Mais ça ne remplace pas.

Et je suis tout juste en conso.... Je n'ai pas vraiment peur de prendre du poids à cause de l'arrêt du tabac... si je prends quelques kg, tant pis, mais je suis certaine qu'on peut arrêter sans prendre du poids. Ce qui ne va pas c'est ARRETER...

 

Alors je veux bien participer à ce post pour me donner du courage... si vous acceptez bien sûre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2012 à 15:13

Je ne sais pas si vous le faites toujours, mais évitez le café.

En fait j'ai arrêté de fumer en septembre 2010, cela faisait presque 10 ans que je fumais. J'ai arrêté du jour au lendemain et je remarquais qu'à chaque fois que je buvais un café j'avais trop envie de refumer.

J'ai fait des recherches sur le net, et il s'avère que quand on fume et boit du café, dans le sang la caféine et la nicotine s'accrochent ensemble et s'éliminent du corps. Donc quand ensuite on ne fume plus, mais qu'on continue de boire du café, la caféine cherche les molécules de nicotine pour s'y accrocher et ça nous crée le manque de nicotine.

Dans les articles que j'ai lu c'était dit dans des phrases plus "scientifiques" mais le principe est là.

J'ai donc acheté du café moulu décaféiné, et effectivement il ne me provoquait plus une envie de fumer.

Aujourd'hui je bois du café normal, et je ne ressens plus du tout de manque de nicotine.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 17:14

moi, j'ai arrêté de fumer il y a plus de 5 ans quand j'ai su que j'étais enceinte. J'ai arrêté en douceur. J'avais déjà arrêté avant et la reprise s'était faite après 12 ans sans, suite à problème perso.

J'ai grossi mais plus lié à ma grossesse. J'ai 4 enfants dont 3 grands et chaque fois j'ai eu droit aux gros bébés et aux gros kilos en trop pour la maman...

Mais la cigarette ne me manque pas du tout.

Ce qui me manque le plus avec le café c'est le petit morceaux de chocolat noir!!!! C'est un vrai supplice.... j'essaie de ne pas regarder les enfants, c'est dur!!!

etouijuly

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 18:56

moi g lu le livre arreter de fumer c'est facile de allan je c plus quoi ! ca ma un peu aider g deja arreter un an ! quel erreur d'avoi repris ! je v vous decevoir ms aujourdhui g fumer deux cigarettes! pas facile !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2012 à 07:30

non pas de déception, je sais que c'est difficile!! je pense qu'il vaut mieux choisir si c'est le régime ou la cigarette, les 2 en même temps c'est mission impossible!!! courage!!

etouijuly

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 08:05

merci c gentil !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur84318

Posté le 07/06/2012 à 08:08

Il n'y a jamais d'échec.

 

@ Etouijuly,

Que prends tu pour t'aider dans ta démarche, patch, gomme, ..........

 

@Palily

C'est pas facile non d'arrêter cette cochonnerie, commence peut être par ne garder que les cigarettes "plaisir", puis supprimes en 1, puis deux ....

Je suis arrivée à 5 par jour comme cela, j'étais à plus d'un paquet. Mais c'est pas facile non, pour bébé ce sera mieux, et puis là, il y a un petit être qui n'a pas besoin de cette m ***** dans ton ventre.

 

@anna

La caféine appelle le tabac, comme l'alcool parait il.

Grande consommatrice de café, j'avoue que ma clope plaisir était celle d'après déjeuner, un petit noir,une clope, boulot terminé une chaise où je peux me "baleiner" et c'est juste top.

 

Courage, courage, courage, on va y arriver (

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2012 à 08:27

avec la cigarette c'est jamais vraiment fini!!! les envies reviennent régulièrement, mais on pense à autre chose et ça passe. Quand on calcule l'age qu'on a et le nombre d'années passées à fumer, ça fait un choc, si on a 30 ans et qu'on a passé plus de la moitié de sa vie à fumer.... c'est dommage quand même!

etouijuly

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 09:11

non je prend rien en complément ! plus le régime ca fait beaucoup je suis un peu sur les nerfs arriver en fin de journee ..et bb qui n'arrete pas ! c dur d'etre maman parfois lol ! sinon j'ai perdu 2 kilos en quatre jours et ca c cool !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

etouijuly

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 09:14

croisière après demain !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur84318

Posté le 07/06/2012 à 09:48

etouijuly,

 

C'est très dur, il faut que tu te fasses aider pour ton sevrage tabagique.

Cela fait beaucoup de choses en même temps tout ça.

Je rejoins un peu Améliebleu, dire qu'il vaut mieux fumer," je risque de m'attirer les foudres de beaucoup de monde" mais au moins diminuer ta consommation, prendre rendez vous chez un tabaccologue, il doit y en avoir un, ou un pneumologue.

Fais le pour toi, pour bébé, pour votre santé.

Un fumeur reste un fumeur, mais c'est comme le reste, on sait ce qui est bon ou pas.

Prends le temps qu'il faut pour bien te préparer, de perdre les kilos qui t'enquiquinent, et ensuite attaque toi au reste.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

etouijuly

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 10:25

celinemicot je viens de m’apercevoir que ta perte de poids correspond a celle que je désire perdre 12/13 kilos ! je vois que tu as fait ca en 59 jours? bravo c rapide non? pas trop dur?? tu mesures combien?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

etouijuly

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 10:28

aujourd'hui je v tester une pizza !!ca a l'air sympa

http://www.proteinaute.com/recette_pizza_blanche_a_la_viande-1485.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur84318

Posté le 07/06/2012 à 11:18

Non non, pas 54 jours je suis rentrée en conso à 57 kilos (poids conseillé par le calcul du juste poids) puis j'en ai perdu une poignée durant ma conso. J'ai tout suivi à la lettre. J'arrive à bien stabiliser pour le moment.

Je mesure 1m63. 38 ans et deux enfants 13 et 9 ans.

Je trouve beaucoup moins dur que mes 5 clopes en moins ça c'est certain. Mais je savais que je ne pourrais pas tout faire en même temps.

Finalement, je m'étais fixée des objectifs, l'été dernier j'ai dit stop.

En premier le plus important pour moi était de réduire ma consommation avant d'entamer un programme minceur.

Décembre, j'étais à 5 cigarettes jour, celle d'après mon petit noir du matin, après ma première pause, puis ma deuxième pause, celle de 17 h et enfin celle du soir, lorsque les enfants sont couchés, où il n'y a pas un bruit, tout est calme ........

Le 28 décembre j'ai débuter Dukan pour dégommer cette poignée de kilos qui me gonf****, sachant qu'au mois de juin mon objectif serait atteint, je pouvais enfin m'occuper pleinement de mon sevrage tabagique.

C'est dur, avant j'avais des paquets de clopes un peu partout aujourd'hui j'ai des paquets de pastilles Nico **** un peu partout, lol.

 

Il m'en reste un, tout neuf dans le tiroir du bureau, je sais qu'il est là, pour l'instant ça me rassure. Je ne peux pas m'en débarrasser, mon entourage ne le comprend pas ( surtout les enfants).

Mais je sais que je n'aurais pas pu tout faire en même temps, j'ai maintenant les bases pour ne pas reprendre de poids, à moi de m'y tenir.

Il n'y a aucunes raisons pour que tu n'y arrives pas, fais les choses par ordre de TES priorités.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84318

Posté le 07/06/2012 à 11:19

La pizza a l'air sympa effectivement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

etouijuly

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 12:25

oui tu as raison et c très encourageant merci beaucoup pour l histoire ! faut pas que je me mette trop de pression déjà les kilos et après la cigarette ! jv essayer tt de même de réduire !

PS ; la pizza vraiment sympa me suis régaler la prochaine fois que je la ferai j'essaierai au saumon !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur96813

Posté le 08/06/2012 à 14:59

La pizza elle est bonne oui....

 

J'essaie de supprimer les clopes qui servent à rien, selon vos conseils.... Je mets ça en œuvre à compter de ce matin. Je ferai le point dimanche.

 

C'est tellement idiot d'être accroché à ces choses alors que ça ne sert à rien du tout et qu'on en a pas besoin (comme dit Alan machin dans son bouquin que j'ai lu aussi)...

 

Le bébé n'est pas encore pour maintenant, j'ai eu mes règles avant hier soir. On est reparti pour un mois d'essai. Du coup, je suis moins culpabilisé pour la cigarette mais cela ne change rien bien sûre à mon souhait de m'en détacher...

 

Par rapport au régime je ne m'inquiète pas trop... je n'ai pas besoin d'arrêter de fumer pour avoir envie de manger n'importe quoi lol, je saurai me raisonner; Par contre je suis plus inquiète pour mon caractère... je suis si irritable! Mon chéri va s'en prendre plein la figure et mon fils aussi... je voudrais arrêter et ne pas faire porter le chapeau sur les épaules de mes chéris... dur dur....

 

Comment vont vos nerfs à vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84318

Posté le 08/06/2012 à 16:10

Palily,

 

On croise les doigts pour le mois prochain. ( Pour bb bien sûr).

Commencer à se détacher des clopes qui ne servent à rien, (ça me fait sourire cette phrase) aucune ne servent à quelque chose, bref je recommence, supprimer et essayer de ne fumer que celle qui vraiment nous titillent.

Après pour les nerfs, c'est tout un travail sur soi même.

En plus les pastilles, c'est super bon ..(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.