Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

:( moral a zéro

Utilisateur85243

Posté le 22/06/2012 à 21:11

:( j'ai besoin d'un bon coup de pied dans les fesses :( je suis démotivée je suis pas bien,

je viens de m'enfiler la moitier d'un paquet de gateau ... de la glace pfff je suis nul :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2012 à 21:16

Bonsoir,

vas voir là

http://www.proteinaute.com/forum/mon-avant-pendant-apres_44.html

et puis va faire le tour du quartier en marchant rapidement!

Cordialement

Utilisateur85243

Posté le 22/06/2012 à 21:18

j'y etait deja  mais la j'ai un coup de blues ... je crois que je vais allez me coucher !! j'ai le ventre énorme gonflée balonée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 22/06/2012 à 21:31

Bonsoir

 

Je ne peux pas vraiment t'écrire légitimement, ma croisière a duré deux mois et je suis en conso depuis 3 semaines (quelle chance donc..)... mais je te félicite pour ta belle perte et toute t force de tenir! BRAVO!

 

si je m'incruste sur ton post, c'est parce qu'en ce moment, conso ou pas conso, je suis dans le même état; mais ça fait deux jours; chaque jour je déconne... et en plus glace, gâteau, bonbon, pain, nutella. ça fait deux jours que mon ventre est gonflé, je fuis la balance et pourtant je vais chercher des trucs à grignoter. comme si maintenant que j'avais commencé, autant continuer. je me dégoute un peu.

 

il va fallloir qu'on se ressaisisse.tu ne vas quand même pas gâcher cette magnifique perte!

 

allé, je compte sur toi pour m'aider aussi... j'aimerais vraiment me reprendre. j'en ai marre de manger la glace les biscuits... pourquoi ne nous contentons nous des repas.??

 

je comprends pas... suis perdue face à mes vices en fait..

 

mais je suis de tout coeur avec toi, et sincèrement, allé on va y arriver, on revient dans le droit chemin et dans deux ou trois jours, ce sera oublié.

 

Je t'embrasse, tiens le coup.

 

Bonne nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85243

Posté le 22/06/2012 à 21:40

merci beaucoup pour ta réponse, elle m'a fait un grand bien.

pourtant tu vois je n'est pas faim !

mais je me lève du canapée je fouille les placards et je me dit sais pas grave sais le week end lundi je recommence mais venu vendredi jour de peser ben defois je perd rien ou pire je reprend après je me dégoute  je me dit je suis trop conne. j'ai perdu 17.6 et je mange n'importe quoi. Sa m'énerve :( Le pire pour moi sais le soir j'arrive pas à me controler

 

pourtant toute la journée je mange le matin , le midi et sais tous pas de grignotage mais le soir j'arrive pas à me controler :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 22/06/2012 à 21:58

la même. la journée nickel. et puis le repas du soir, tout va bien. et puis voilà.. comme toi, placards.... et comme je ne suis pas seule à la maison, dans les placards il y a de quoi fiche en l'air toutes les cétoses du monde entier. pff.

 

peut-être qu'au bout d'un moment on s'use, les démons surgissent... il faut qu'on y arrive, c'est peut-être une longue phase où on est très fragile. je serais toi, je me dirai Allé ma grande, bientôt les - 20 ça va être génial.

 

Dis moi comment te sens tu à - 17 kg? tes habits ont dû devenir bien trop grands?

 

au fait... quand j'étais en croisière, TOUS les soirs sans exceptions, je me faisais des chouquettes (recette sur le site)... il faut un oeuf et du lait en poudre (par contre comme il faut 7 CS de lait en poudre, il faut limiter la conso de FB le reste de la journée à 3 ou 4). Et ça me faisait 6 ou 7 petites chouquettes que j'arômatisais soit avec de la fleur d'oranger soit avec une cuillère de dudutella acheté en grande surface ou sur le site, et comme ça devant la télé ou l'ordi ou le livre, je grignotais. et sans cette recette j'aurai jamais tenu.

 

et puis arrivée en conso j'ai arrêté car avec le fruit et le fromage et le pain j'ai eu l'impression de trop mangé et bref, j'ai arrêté le rituel chouquette.

 

Je crois que je vais recommencer. parce que les gâteaux (et le paquet y passe!! hier soir j'ai mangé des bonbons (une bonne dizaine) un paquet de petit écolier et 5 ou 6 tartines de nutella et quelques heures après, une énorme coupe de glace alors qu'aux repas j'ai mangé normalement ma viande et mes légumes) bref, je vais re tenter les chouquettes.

 

n'as-tu pas trouvé une recette dudu sucré qui t'évite les écarts?

 

il faut trouver quelque chose qui remplace ces crises bizarre où on fiche tout en l'air.

 

tu as beaucoup de courage de te lancer dans ce régime, de le poursuivre! je suis complètement admirative de cette volonté. et je suis très tolérante quand elle lâche.. c'est dur de tenir.

 

courage!(peut-être aussi on pourrait se coucher plus tôt... ça éviterait les placards)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85243

Posté le 22/06/2012 à 22:06

j'y est déjà pensée a me coucher tot mais a partir de juillet justement mes horaire de boulot change je commencerai a 6 h du matin donc le soir me coucherai ver 21h ce sera parfait.

 

je me sens très bien avec 17.6 kilo en moins mais j'en est encore pas mal a perdre mon premier objectif est a 70 kilo mais si je peux mon objectif final sera de 65 kilo j'en suis encore loin.

 

pour ce qui est des douceur dudu non je n'est pas encore regarder.

 

la morivation je l'ai , mais je suis déprimée , boulverser , démoralisée  je pense que sais une passe. Puis pour rien arranger ce matin pesée de la semaine toujours 88 donc je stagne mais j'ai mes régles je me dit que sais a cause de sa. mais sa me déprime de voir le même chiffre que la semaine derniere.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 22/06/2012 à 22:16

Larmemagic: tu as tes règles et tu as mangé des sucreries, félicite ton corps au contraire! tu n'as pourtant pas pris un gramme!

allé, donne toi un challenge: pas de craquage d'aucune sorte jusqu'à la fin de tes règles et tu montes sur la balance dès que tu les as plus, sans attendre vendredi prochain, et la balance va t'afficher un super chiffre et ça va sans aucune doute te rebooster!

 

en attendant, file te faire une tisane, un énorme bol de tisane et bois le comme si c'était un super magnum vanille caramel! et puis à l'occasion essai les chouquettes, la recette est toute simple et même si elles ne gonflent pas (ce qui arrive souvent) c'est très bon, une petite douceur.

 

allé je me rebooste aussi, je vais me faire chauffer de l'eau pour la tisane et je compte sur toi pour te dire que VRAIMENT GENIAL D ETRE AU MEME POIDS ALORS QUE TU AS TES RAGNAGNAGNA ET QUE TU VAS FOUILLER DANS LES PLACARDS!! je dis pas ça pour te faire plaisir, c'est vrai!

 

pour ton moral, ça va aller mieux... on y peut rien, continue ta vie, jour après jour, avec Dudu et les copines du forum, et demain, ou dans trois jours HOP ça ira mieux.

 

ne pense pasà la balance: tu as tes ragnagna, tu penseras à la balance quand elles seront fini et d'ici là stop au fouillage de placard et bonjour au laitage!

 

 

 

peut-être que nous allons récupérer sur ce post toutes les personnes qui vident les placards!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85243

Posté le 22/06/2012 à 22:19

je pense pas qu'on soit les seule a faire les placard le soir lol,

 

allez plus de craquage je vais me remotivée  j'ai un objectif a atteindre j'aimeai 70 kilo pour le 21 novembre le jour de mon anniversaire... on véra si ji arrive. bonne nuit je vais me coucher

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 22/06/2012 à 22:26

Bonne nuit

 

Tiens moi au courant de ton moral!

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur86647

Posté le 22/06/2012 à 23:03

Coucou les filles !!!

 

Je vous rejoins parce qu'il y a peu de temps, j'ai trouvé le "truc" pour ne plus fouiller dans les placards (J'ai 3 enfants, alors c'est blindé de bêtises !!! lol)

Comme vous, il y a encore quelques jours, j'ouvrai la caverne d'Alibaba (oui, je l'appelle comme cela car il suffit juste de dire Césame ouvre toi, pour que les portes s'ouvrent et qu'on y trouve les trésors cachés ! lol) et me gavais de petites nouveautés qui avaient l'air bien appétissantes, et pourtant comme vous, je n'avais pas faim.... C'était vraiment juste de la gourmandise !!! Je vous rassure, je suis toujours gourmande ! Et par habitude avec mon homme, café du soir devant la télé avec un carré de chocolat (il est bon ce chocolat), puis une barre (il est vraiment très bon !) bon ben au point où on en est, on finit la tablette (euh... Ben... Il ETAIT bon ce chocolat)

Jusqu'au jour où j'ai dis STOP ! ça suffit, tous les efforts fournis pendant la journée sont vraqués en 10 min. Et oui, juste un plaisir de 10 minutes, alors que notre perte de poids serait un bonheur pour le restant de notre vie... Alors à choisir, lequel prendriez-vous ??!!!

 

Bon allez, assez blablater, je vous avais parler du "TRUC" (enfin j'en ai plusieurs, mais je vous les donnerai au fur et à mesure... Pas tout d'un coup hein ! lol) et bien c'est de s'occuper afin de ne pas penser à la bouffe tout simplement... Comment ? Prenez votre linge à repasser, et faites le devant la TV le soir (mains occupées par le linge et esprit occupé par la TV), passez un coup de balai (si si y'a toujours besoin d'un coup de balai après manger ! lol) parfois l'envie dure 5 minutes et c'est justement le temps qu'il faut pour balayer ! lol Cherchez une nouvelle recette et préparez votre petit déj' pour le lendemain (DUDU hein !!! ^^) et si ça ne suffit pas (pourtant avec tout ça, vous avez déjà passé une bonne partie de la soirée ! lol) comme l'a dit Palily, préparez vous un bon thé ou une bonne tisane "fruité", ajoutez-y un arôme si il ou elle est nature ! et évidemment, n'allez pas au lit trop tard, car bien dormir (min. 7 heures) faire perdre du poids !

 

Voilà, j'espère que déjà ça, ça vous aidera à ne plus ouvrir la caverne à conneries ou du moins à limiter... Sinon, j'ai des astuces "craquages autorisés" mais pas tout en même temps, si je n'ai pas à vous les donner plus tard, c'est que vous avez gagné !!!

 

Bisous les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tweetynel

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2012 à 00:35

Coucou!!! Ba alors??? Aller on se reprend en main!!!!

Je suis en conso depuis le 1er juin c'est mon 2eme dudu... Et javais tres peur car la premiere fois jai completement craqué comme vous  :(

Il faut le declic!

Larmemagic regarde les recettes!! Ya des recettes super bonne test le couant choco de "light to me" une turie!!!

Palily tu as la chance detre en conso comme moi alors un conseil fixe toi tes jours pp, feculents et gala car psychologiquement ca taide! Et moi quand jai envie dun truc interdit la semaine, je lachete pour mon gala (samedi soir)

Je sais quil ne faut pas se goinfrer mais pour moi aussi c'est dur le soir alors je me fais une recette a base de sons (gateaux) car ca cale et je mange mob fruit le soir aussi ca me blinde le bidevet jpe plis rien avaler!

Aller les filles courage

Utilisateur85243

Posté le 23/06/2012 à 07:39

merci bcp les filles pour vos réponse

 

caro merci pour t'es astuce effectivement les " crises " dure 10 min j'ai envie de manger tout en n'importe quoi. a ce moment la je devrais sois sortir faire un tour ou tous simplement trouver quelque chose a faire.

 

pour ce qui est des douceur il faut que je regarde.

 

tweety je vais regarder la recette que tu ma conseiller 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur105707

Posté le 28/06/2012 à 13:57

Cc, alors larmemagic68 ca va mieux? Tu t'es reprise en main? Dis toi que bon tu as craqué tant pis c'est fait maintenant tu as conscience de l'erreur que tu as fait donc tu peux te reprendre en main, comme dit regarde tes photos d'avant!! Un petit truc si vous avez envi de craqué il parait que ca marche et c'est pas cher... BROSSEZ VOUS LES DENTS !!! pour le moment je n'ai pas encore eu besoin j'entre à peine en croisiere mais si vs y reflechissez une fois les dents brossé vs n'avez plus envie de manger...

 

Allez courage, et mm si il y a 1 ou 2 kilos de plus vaut mieux s'y remettre maintenant que lorsque tu auras repris tous les kilos perdu!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jenalou

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 17:34

Coucou!

Je suis rassurée quand je lis vos msg, car moi pareil, ça fait 14 jours et j'ai perdu 3.5 kg! En faisant le régime sans craquer. Je cuisine tous les jours mes petites recettes dudu et j'ai complètement changée mon alimentation.

Aujourd'hui déprimée comme tout, car mon poids ne baisse pas et je n'ose plus aller sur la balance car ça peut démoraliser totalement alors qu'on voit très bien quand on maigri par rapport aux vêtements qui commencent à être un peu grand. Un jour j'ai 2 kg en moins, le lendemain 1 en plus!!

Le soir c'est le plus dur pour ne pas craquer, c'est un manque, comme une drogue et j'ai pas peur des mots! C'est incroyable, car j'ai ce besoin d'avoir un truc à grignoter sinon j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose et des fois c'est vraiment prenant!

Résultat je me fais un cake ou dessert dudu à minuit s'il le faut. Je crois que ça n'est pas bon car après j'ai encore plus de mal à dormir...

La solution? Pas de miracles, mais s'occuper ça aide c'est sur, ça compense le manque et l'ennui. Moi je suis reflexologue, donc je prend quelques huiles essentielles amincissantes comme le citron, le bouleau, geranium et je me fais quelques petits massages. Le mieux c'est les pieds car c'est là ou il y a le plus de zones reflexes, le ventre et les cuisses et je fais des petits massages qui sont à la portée de tout le monde, ça m'occupe et ça me détend complètement. Votre conjoint peut vous en faire aussi c'est encore mieux! En plus geranium et citron c'est parfait pour repousser les moustiques! Quand je fais des massages dans mon institut, surtout si c'est les pieds, il arrive que la cliente s'endort et parfois très vite!

Voilà, je vous souhaite toute la volonté et le courage qu'il faut pour continuer et la première chose à faire quand on a le blues c'est en parler, car depuis que je suis inscrite, plusieurs fois j'ai tenue grâce aux réponses et aux msg que je pouvais lire sur le forum. Ca fait toujours du bien de sentir qu'on est pas toute seule!

Utilisateur96813

Posté le 28/06/2012 à 22:33

BRAVO larmemagic, je viens de jeter un coup d'oeil à ta courbe, tu as perdu cette semaine malgré tout, SUPER!! ne lâche rien!

bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.