Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Moral en berne... Craquage en perspective...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 14:26

Coucou les filles !

 

Alors le ratage culinaire, Ebene, t'inquiète, je connais  Forcément, tu regardes les belles recettes de Bubullolight, de Supertata, de Spicy ou de Missdior, et tu te dis :  :-( :-( :°-( >> grand désespoir.

Alors un petit conseil, pour la mousse, dans la crème il faut mettre de la gélatine. Je ne sais pas si tu le fais, mais ça change tout.

 

A propos de la balance et de la constipation : je rejoints ce que dit Bubullolight, ça joue vraiment. Ce matin je me suis pesée à 7h : 103,8. Je prends mes vitamines et je retourne me coucher (oui parce que je trouve criminel de se lever avant 9h le week end). Je me lève tout à l'heure, je vais aux toilettes, je décide de me re-peser : 102,6. La preuve par les chiffres ^^

On attend que Bubullolight demande au mari de sa concierge ce que ça fait de se peser sans intestin ... Mais je pense que ça doit être motivant  ... Au fait, tu en es où de ton investigation Bubullolight ?? ^^

 

Bon, il est peut-être temps que je mange ... Pas faim aujourd'hui.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 14:27

Ah oui, et pour le transit, ce qui marche pour moi ce sont les poireaux. Radical.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 15:24

Chez moi les épinards ont l'effet inverse des autres personnes, quand mes intestins se mettent en ligne droite, ça les calmes, je trouve que c'est un bon régulateur de transit.

 

J'ai pas vu ma gardienne encore :( En tout cas ce matin, j'ai eu 500g d'écart entre ma pesée après les selles numéro 1 et les selles numéro 2 et j'ai pas vu passer mes épinards d'hier soir. Dans 9 mètres de tuyaux on peut stocker beaucoup, en tout cas un jour sans y aller et j'ai l'impression que je vais exploser.

 

Pour les mousses, je confirme que l'utilisation de la gélatine est une valeur sûre, tout dépend cependant de ce qu'on y met car j'ai fait un test un jour avec un bioflan et j'ai eu du blanc d'oeuf liquide au fond en revanche pour la crème pâtissière c'est nickel, c'est comme ça que ma mère faisait la mousse au café. Pour les bavarois je n'ai aucun souci non plus.

 

Mes recettes ne sont pas compliquées  je m'applique à la présentation. Les recettes de pâte à gâteau viennent du site, parfois je modifie un ou 2 trucs mais j'ai mes 3 recettes favorites que je détourne ou fais telles quelles.

Avec un combi four-grill en revanche ça doit être galère, c'est pour ça que l'année dernière, quand j'ai commandé mon nouveau four, je l'ai fait livrer chez mon copain pour qu'on l'emmène en vacances. Je crois que pour cet été, soit je prends mon mini-four soit j'en achète un pour là-bas car la cuisine au micro-onde c'est pas mon truc de toute façon.

 

@Emma : j'ai été peinée de la façon dont tu t'es fait envoyer bouler hier, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir car j'ai trouvé certains propos franchement injustes à ton égard. Là, je vois un nouveau topic auquel je ne réagirai pas car j'ai l'impression qu'on a été prises pour des jambons, cette irresponsable était encore en attaque hier :S

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2012 à 15:36

En effet de ce que vous me dites c'est bien al constipation. Bon je m'en fais pas alors. Pas contre, faut que je fasse quelque chose quand même parce que je commence à avoir mal au ventre .. !

 

J'ai pas de poireaux ou d'épinards sous la main, donc ce sera asperge. Et pas avant demain, je suis en pp aujourd'hui. Je ne mange que poisson auj, ça a tendance à être mieux que la viande dans ces cas là dans mon cas.

C'est vrai que ne pas aller à la selle doit provoquer une accumulation, un peu plus chaque jour. Et j'ai vraiment cette impression. Je suis légèrement ballonnée en plus. Vraiment pas agréable.

 

Sinon oui j'aime la rhubarbe bubullolight! :P J'en ai droit en croisière?

 

As-tu réussis à te motiver pour manger un morceau emma ? Quand je n'ai pas faim, je mange vraiment un petit truc genre un oeuf et une tranche de jambon histoire de. Mais je me force pas.

 

Bon et bien en effet je met pas de gélatine dans ma mousse ^^ elle est presque liquide. Ca devrait être mieux, je tenterai!

 

De quoi parle tu bubullolight? Des internautes s'en sont pris(e)s à Emma? ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 16:08

Tu as droit à la rhubarbe en PL à volonté, comme pour tout légume et comme toléré à raison de 100g en PP.

 

Sinon, hygiaflore c'est vraiment bien et bon marché (tu as plusieurs conditionnements). http://www.proteinaute.com/forum/upload/1088030.jpg

 

Il y a une internaute cette semaine qui a prolongé sa PA puis craquage mode boulimique (un paquet de céréales, pâtes) et demande conseil, on y a passé du temps, Emma lui a même expliqué ce qu'était la cétose et hier, elle ouvre un topic pour vanter les vertus de 3 jours de PP et quand on lui dit qu'on lui a déjà expliqué, elle trouve que c'est irrespectueux patati patata et qu'elle ne savait pas !

 

Ta mousse est presque liquide ? tu mets quoi dedans ? Si elle est liquide, ça risque de faire quand même un bi-couche avec la gélatine, il faut que ça soit assez ferme pour y mélanger la gélatine et que ça tienne au blanc d'oeuf battu, sinon le temps que la gélatine prenne, ça se sépare.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2012 à 01:39

Je te comprends Ebene, c'est super désagréable si ça dure sur plusieurs jours. Quand je lis les messages de certaines proteinautes, je me dis que j'ai vraiment de la chance car j'ai un transit super efficace et je ne suis pas trop trop sujette à la constipation.

Moi je fais une mousse au tofu soyeux (2cs de tofu soyeux, 2 jaunes, édulcorant, arôme dans une casserole, quand c'est chaud, j'ajoute 2/3 feuilles de gélatine, à ce mélange, j'ajoute les oeufs en neige. 1h30/2h au frigo), c'est super bon si on gère l'arôme comme il faut.

Merci Bubullolight, oui, j'ai vu ta réaction. J'ai apprécié parce que c'est vrai que je me le suis un peu "pris dans la gueule", si je peux me permettre l'expression. J'ai trouvé ça tellement inadmissible qu'elle fasse l'innocente, ça m'a choqué. Après, j'ai préféré sortir de la mêlée, il y a assez de situations conflictuelles dans notre quotidien pour qu'on se prenne la tête avec une inconsciente désagréable. On ne m'y reprendra plus.

Pour assouvir ta curiosité Ebene  : http://www.proteinaute.com/forum/ecart_elimine_apres_3_jours_pp-30322.html

 

Bonne nuit les filles !! (une journée PP pas très appétissante: j'ai fini par me faire du poulet curry/"lait de coco", mais demain, PL et courgettes farcies, j'en salive déjà ^^)

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 08:48

BUBU & EMMA, corrigez moi si j'écris une ânnerie :

J'achète en pharmacie pour 1.50 euro un sachet de chlorure de magnésium ( 1 poudre blanche) je dilue cette poudre dans 1 litre d'eau.

Zou tout ça au frais. ( à bien secouer avant de consommer)

Ensuite tous les matins je bois 1 verre de cette mixture ( au goût immonde ! ! !) ( on peut changer le goût en mettant un peu de sirop 0 sucre en +)

Ce breuvage me redonne sur une 10zaine de jours la PECHE et remet mon transit au taf lorsqu'il est un peu trop cool .

Voilà mon " secret".

Je me fais des cures d'environ 2 ou 3 mois .

Je stoppe et je reprends lorsque je me sens un brin flagada.

Je tourne comme ça depuis .........................des lustres.

Kissous.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 08:59

Coucou

 

Sans fruit, si on a tendance à avoir des carences en magnésium, le régime n'aide pas (j'ai eu des crampes nocturnes et des périodes de tremblement d'un muscle, c'est significatif).

Pour être efficace, les cures doivent durer un mois et être espacées d'un mois.

 

Les minéraux jouent sur les échanges inter cellulaires (et donc la rétention d'eau, l'absorption intestinale) ça ne me choque pas que ça joue sur le transit.

Personnellement, je prends du magnésium avec de la vitamine B6, c'est ça que me prescrivait mon pneumologue / ORL.

 

Bon dimanche 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 10:45

Je rêve ou je comprends mal ? 1 mois et demi en PA ? http://www.proteinaute.com/forum/envie_de_bebe-30397.html

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2012 à 14:45

Ah Bubullolight ! Toi aussi tu es tombée là-dessus ?! Je l'ai posté aussi dans "Vive les PP" ... J'y crois pas ... Elle raconte vraiment n'importe quoi cette fille ...

Pour le chlorure de magnésium, je pense que c'est une bonne solution pour ce genre de symptôme : au moins tu sais ce que tu ingères ... Je crois que ce sont les acides chlorhydriques qui permettent la digestion, comme le chlorure de bétaïne.

Pour se préparer efficacement aux petits soucis de l'hiver, on prend du cuivre, dans la famille. On fait une cure de quelques semaines, matin et soir. C'est dégueu aussi, mais c'est un modificateur de terrain > ça permet d'éviter les états grippaux ... De toute façon, je ne me suis toujours soignée qu'avec de l'homéopathie et de la phytothérapie, en prenant de temps en temps des vitamines ou des minéraux, en faisant des cures de fer (j'en manque "naturellement" lorsque mes analyses indiquaient des carences, et je ne suis que très rarement malade, jamais assez pour devoir prendre des médicaments plus forts, en tout cas. Evidemment, j'ai pris des antibiotiques lorsque c'était nécessaire quand j'étais petite, mais ça a dû arriver ... 2/3 fois (dont une pour éviter d'être défigurée après une chute de cheval ^^ Epique l'activité hippique

Je note donc l'astuce du chlorure de magnésium, je vais même aller en acheter demain. Merci Natounetta !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 16:13

Coucou

 

J'ai bien profité de mon gala, le faire le midi est bien mieux que le soir : petit déj léger, pas besoin de goûter, dîner en fonction de l'appétit... ça permet de mieux gérer le surplus calorique d'un tel repas  Bon là, j'ai un coup de barre, mais ce n'est pas que la digestion, je suis tombée du lit (pas physiquement).

 

Pour l'autre, je me suis dit soit elle se fout de nous, soit elle est agitée du bocal, soit c'est un fake...

 

Bon, petite pause à l'horizontale puis mouvement de jambes sur mon stepper et mon vélo, je ne voudrais pas retrouver mon gala sur les fesses demain ;o) enfin, j'ai la sensation que mes jambes gonflent (le jambon ne devait pas être allégé en sel) mieux vaut que je fasse fonctionner la pompe lymphatique.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2012 à 16:25

Ça y'es c'est passé.. A défaut d'autre chose, j'ai bu beaucoup d'eau et visiblement ça a été efficace. Du coup ce matin je suis repassée sous la barre des 63. De quoi égayer ce dimanche pluvieux

 

Bubullolight: Comme j'ai tendance à être indisposée on va dire, je vais regarder de plus près hygiaflore dont tu m'a parlé. Des produits naturels ne peuvent être que bon.

 

J'ai jeté un coup d'oeil au topic dont emma m'a donné le lien.. J'estime que lorsque l'on commence ce genre de régime, on ne connait pas les rouages et tous les petits trucs. C'est bien pour cela que je demande conseil, je suis encore novice malgré mes 60 jours de régime..

Je ne me tenterai pas à faire des jours PP de suite, pour maigrir plus vite. Déjà ça ne m’intéresse pas de me priver de légumes si longtemps mais surtout j'ai bien compris que ce n'était pas bon pour l'organisme. C'est censé être un régime sur le long terme, avec une perte plus ou moins rapide certes, mais à continuer toute sa vie en quelque sorte. Je trouve ça honnête de donner les dangers de ce régime comme de tous d'ailleurs. Vaut mieux être averti pour éviter les écueils.

Tous ses posts sont assez culottés.. Elle avance des trucs, que tu peux découvrir seule sur le site ou en faisant ne serait ce qu'une recherche sur le net. Ensuite vous l'avez effectivement bien conseillé, vous y avez passé du temps.

 

Je vous trouve toutes bien patiente avec les filles comme nous qui posons des questions posées 15000 fois, ou des questions qui peuvent vous sembler évidentes. Non vous êtes à l'écoute et vous partagez votre expérience, vos conseils. Pour moi c'est précieux, et je me sens soutenue. Elle n'a pas su saisir votre geste. Tant pis pour elle.

 

Sinon pour en revenir à la nourriture Faut vraiment que je me rachète du tofu soyeux. Rien que pour essayer ta mousse emma, et pour ma sauce aïoli.

J'ai passé ma commande à la fée régime. Quelques arômes seulement. Je vous ferai un retour si ça vous intéresse. Une tite question par rapport à ce site. Y a une partie "autour du petit déjeuner". Les brioches ou tranches de pains hyper protéinées qu'ils proposent ne sont pas autorisées? Elles me donnent bien envie :P

 

natounetta: Mon père prend la même chose dilué dans de l'eau! Tu es courageuse, c'est immonde xD C'est comme la cuillère d'huile contre la constipation que mon père m'a conseillé. Heureusement que j'ai pas le droit à l'huile puerk !! ^^

Mais vu ta pêche, ça marche visiblement !! =D

 

Sinon je prends quelques vitamines que m'a prescrit mon médecin dès le début de dudu. Je suis pas trop médoc non plus. Je manque pas d'énergie donc ça va. Quoi que parfois j'ai les jambes molles, affaiblies en marchant. Mais ça passe. Avec ce temps pourri aussi, on manque de soleil !!! Ça aide pas.. -__-

 

Je me tâtais à acheter devorcal aussi sur le site dukan, pour la perte de poids. Est ce efficace?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2012 à 16:35

Qu'as tu mangé ce midi en gala bubullolight ?

 

Ce matin je me suis levée à 9h30, comme l'avait dit emma plus haut, se lever avant 9h un we est un crime xD

Tu es bien motivée pour faire du sport. J'avoue être sous ma couette au chaud, ma chienne à mes pieds ! Rien de tel que de ragarder la pluie tomber à l'abri ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 17:00

Hé oui, gala ce midi finalement, et un vrai pas à moitié comme le WE dernier même si je m'étais fait très plaisir. Je ne m'étendrai pas sur ce que j'ai mangé, Emma m'en voudrait 

 

Si mes souvenirs sont bons, la première fois que je t'ai croisée Ebene, c'était à propos du lait en poudre... sur ce coup tu m'as bien fait rigoler et j'ai même failli être vache dans ma réponse (j'ai du être sèche quand même, si tel est le cas, toutes mes excuses). Enfin ce genre de question qui m'avait parue bizarre n'a rien à voir avec les inepties dangereuses qu'on peut lire et je la classe dans les anecdotes rigolotes de ce forum.

 

Pas mal de membres ont pris le large et je pense que ce genre de topics et les insultes qu'on se prend n'y sont pas pour rien.

 

Y en a que la nourriture appelle, moi c'est le stepper 

Je plaisante, il ne m'appelle pas pour l'instant. C'est après un gala comme celui de ce midi, 1L de flotte en plus que j'ai pris 2kg en conso et il n'a pas voulu partir alors je fais gaffe. Je me sens tellement mieux sur mes jambes que je ne veux pas perdre ce bénéfice.

Je préfèrerais quand même une balade à vélo au bord de la mer ou en forêt...

 

Je n'ai rien contre les grasses matinées mais j'ai un côté vache, je me réveille avec le lever du jour...

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2012 à 17:03

Ebene, je crois que c'est mort ^^, je suis allée voir, pour pouvoir te donner mon avis, et regarde la compo :

"Eau, gluten de blé, farine de blé, stabilisants : glycérol et sorbitol, son de soja, farine de soja, levure désactivée, levure, graines de soja torréfiées, inuline, sel iodé, huile de tournesol, fibres de blé, conservateur : sorbate de potassium, émulsifiants : esters d'acides gras E472e, lécithine de soja et mono et diglycérides d'acides gras, agent de traitement de la farine : acide ascorbique, farine de malt de blé."

De la farine de blé, à cela tu ajoutes de l'huile de tournesol ... Laisse tomber 

Pour le Dévorcal, je crois que c'est plutôt conseillé pour la consolidation. On n'en a pas vraiment besoin en croisière, vu notre alimentation, je pense. En tout cas, je n'en prends pas, je prends déjà assez de pilule (mes vitamines, du silicium, et des comprimés contre la rétention d'eau ...). A mon avis, pour l'instant, ça ne fera que maigrir ton porte-monnaie.

Ne t'inquiète pas pour les questions. Il y a quelques semaines, je me posais les mêmes questions que toi. Et c'est bien pour ça que je réponds aux interrogations des autres filles : ce qu'on apprend, au fur et à mesure de notre régime, il est important de le transmettre. C'est comme ça que je vois les choses. Quand je te réponds, je m'interroge sur ce que je fais, sur les décisions que je prends, sur la manière dont je mène mon régime. Aider les autres, c'est aussi s'aider soi-même. On apprend beaucoup de soi, ici.

Tu veux devenir institutrice, je ne sais pas si tu as déjà été en "situation", mais lorsqu'on se retrouve dans une classe, devant une classe, c'est un peu pareil. Lors de mes premiers cours, j'ai beaucoup appris de moi : bien sûr, c'est assez violent comme apprentissage, les élèves ne sont pas toujours tendres entre eux ni avec toi, mais c'est très efficace.

Après, comme dans toutes les situations de la vie, on tombe face à des fous, c'est ce qui donne du sel à l'existence

En tout cas, le soutien que je tente de t'apporter, c'est sans regret, car c'est un plaisir de partager avec toi. Ne pense en aucun cas que tu fais partie de la même vague que cette fille.

 

Allez : CHOUP CHOUP CHOUP, Bubullolight, pense à tes capitons ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 17:53

J'ai levé mes fesses pour passer aux fourneaux, mon chat refuse de faire la cuisine pfffffff

 

Quand je donne des conseils, c'est ni pour faire ma BA ni pour justifier mes étoiles d'experte, c'est par pur altruisme. Je n'attends rien en retour, un merci est toujours le bienvenu.

J'ai été émue par le message d'une fille qui, déçue de sa perte en PA voulait la prolonger, un peu paumée parce qu'elle n'aimait pas le son d'avoine et fin de semaine dernière, elle m'a remercié à plusieurs reprises et a dit que si elle n'avait pas abandonné c'était grâce à nous, qu'elle avait appris à devenir patiente et était contente de sa perte même si elle aurait aimé que ça aille plus vite. On est si peu souvent remercié que je n'en ai pas pleuré mais j'ai vraiment été touchée. Je me suis dit que malgré les insultes que je m'étais prises récemment, ça valait le coup que je ne m'attarde pas à ce genre d'incident.

 

Pour mon premier dudu j'étais seule, pas de forum, pas de recettes de dessert, ... c'était super dur par rapport à maintenant. Cette fois-ci j'ai super bien vécu ma croisière, aussi longue fut-elle et le seul coup de mou que j'ai eu, ça n'avait rien à voir avec le régime et ma perte qui ne se faisait pas.

En écrivant ceci je me dis qu'en fait, en aidant les autres à se motiver, j'y puise moi aussi une certaine force. En même temps, si j'ai repris le régime, c'est pour une question de confort de vie quotidienne et pas pour l'objectif maillot de bain, je n'étais pas pressée et mangeais à mon goût sans frustration.

 

Le Devorcal ne te sera d'aucune utilité en croisière, sauf si tu veux te faire une orgie de saumon car ça ne capte guère qu'un peu de gras et on en mange peu à part dans les poissons gras.

 

Zut, j'ai les mains qui sentent le poisson... j'espère que je n'ai pas transféré l'odeur au clavier.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 18:22

Durant tout notre DUKAN, mon amoureux d'mari et moi même, n'avons rien fait d'autre que de nous alimenter version DUKAN.

J'ai changé radicalement ma façon de cuisiner.

Le ravitaillement n'avait + rien à voir avec le avant DUKAN.

J'ai recopier une multitude de recette, je les aies adaptées à nos goûts.

J'ai parfois nourris sans rien dire des gens au DUKAN , ils n'ont rien vu, rien su.

Notamment des " contre- DUKAN" , qui ont trouvés ça délicieux :

- hum c'est bon tu m'donneras la recette .

- Mais bien sûr.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Maintenant nous continuons sur cette lancée qui nous convient à 100 %;

En revanche jamais aucun produit " devorcal, protifar ............"

Maintenant du B O P pour moi afin d'effacer l'effet " tôle ondulée" de ma peau .

Et pendant l'amincissement de l'eau HYDROXYDASE .

 

Ca va BUBU tu n'as pas empesté le topic, pas d'odeur de poisson.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 19:37

L'autre fois j'ai envoyé valser ma marinade de poulet au vinaigre balsamique sur le calvier, depuis j'ai des touches qui collent. Sur le PC fixe, une fois j'ai répondu à mon copain alors que je coupais du poisson fumé, je m'étais pourtant lavé les paluches mais chaque matin, après lecture de mes mails au réveil, mes doigts sentaient le poisson, j'ai eu un mal fou à virer l'odeur.

 

Maintenant j'utilise un savon aux essences de citron dans la cuisine, ça marche plutôt bien pour enlever les odeurs tenaces des doigts.

 

Ben, ça fait du bien un p'tit gala ! Cet été quand j'étais en 2PP/0 pour mes vacances (c'était plutôt une conso avec lundi et jeudi PP car je faisais des galas) j'avais remarqué qu'un lendemain de gala, je marchais beaucoup plus vite et beaucoup plus loin. Là, dans le même temps que les jours précédents, j'ai fait 200 marches de plus sur le stepper et 1km de plus sur le vélo en passant plus de temps en résistance supérieure.

Au moins, j'ai utilisé mon gala en carburant Smiley bonheur d'ailleurs, j'ai la faim qui pointe, ça me fait plaisir car c'est bon signe je trouve.

 

Mon plus gros atout pour la cuisine dudu, c'est le père Noël qui me l'a offert : un autocuiseur. Alors il me pourrit la vie en prenant trop de place mais je fais presque tout cuire à la vapeur, même les cuisses de poulet, comme ça je vire un max de gras.

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 19:53

BUBU,

 

Tu n'auras pas besoin de berceuse ce soir ...........

Tu vas dormir comme un bébé.

C'est bien ça .

 

Nous c'était gala hier soir.

Today léger de chez léger.

Et demain marche & plouf' .

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2012 à 08:49

Bubullolight : Oui c'était le lait en poudre! Bon même moi avec du recul, je me sens cruche avec cette question !! xD

J'ai pas senti d'animosité dans ta réponse, après je m'étais dis, quitte à ne pas faire d'erreurs autant demander.

 

Je te comprends pour la ballade. Même par mauvais temps, je vais le soir au bord de mer, ne serait ce que pour mon chien. Et bien avec la pluie et le vent, ça ravigote! On se croirait en octobre.

 

Pour le régime en lui même, je ne sais pas si j'aurai pu le faire seule. Bon je suis seule à le faire mais avec ce forum on se sent accompagnée. J'ai longtemps hésité à m'inscrire au coatching. Mais le prix me faisait hésiter et puis j'ai commencé le régime seule et bon hop je me suis dis que j'étais bien capable de respecter des règles sans coatching. Et avec ce site, c'est encore mieux

 

Emma: ahhh je m'en doutais, elle me semblait bien appétissantes ces brioches. Peut être pour l'après régime. D'ailleurs pour l'après, faudra t il consommer des produits plutôt light ou dit de régime si l'on veut remanger certaines gâteries comme ça de temps en temps?

Parce que je suppose qu'un pain au choc même le dimanche ça pardonne pas.. ?

 

Hum pour dévorcal, je vais attendre dans ce cas. C'est vrai que pour ce qu'on consomme comme calories, ça pèse pas lourd. Et puis c'est cher! Déjà, j'avais saisi une promo avec Oeunobiol remodelant ventre et hanches. Bon et bien je termine le pot et j'arrête! Les seuls effets que j'ai vu sont je pense dû entièrement au régime!

 

natounetta: Oui apr la suite je pense qu'il faut réadapter le tout à sa sauce. Garder les bonnes habitudes, et éviter les gros écarts.

 

Bisous à toutes, et encore merci d'être là! Bonne journée! Elle promet d'être longue!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 09:03

EBENE,

 

Quel plaisir de te lire.

Ca y est tu es revenue du p'tit trou noir.......

Ouf' !

Maintenant il faut créer un new topic avec un intitulé respirant la joyeuseté universelle ! ! !

Pour l'après , en effet il faut garder raison :

Les laitages 0 %

des sirops sans sucre

de l'eau

1 activité sportive régulière

les sons : blé & avoine

des légumes à foison

des viandes blanches

du poisson.......

Bref, que le savoir diététique obtenu en ces quelques mois soit appliqué jusqu'à le fin .............

En fait si nous étions en surpoids ( peu importe le nombre de kgs) c'est qu'il y avait un couac alimentaire.

Puisque nous venons de nous éduquer , gardons ce savoir et appliquons le................

 

Je cuisine en mode DUKAN , les gens que je reçois n'y voient que du feu, ils me demandent des recettes ( t'as qu'à voir .....)

Lorsque je prends des repas chez les autres ( pas en DUKAN) je régule énormément une fois revenue chez nous.

Je ne me laisse pas envahir JAMAIS.

& surtout j'écoute mon corps, chose que je ne faisais pas avant DUKAN.

Maintenant c'est lui le BOSS.

Je fais ce qu'il me dit, et LUI & moi sommes enfin sur la même longueur d'onde.

Ce qui s'appelle LE JUSTE EQUILIBRE = LE BONHEUR.

Tu verras le pied que c'est que d'être enfin en accord avec soi même.

 

Mon amoureux avec qui j'ai DUKANNER tiens le même discours.

Il se " sent" tellement mieux.

 

Kissous les filles.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 10:17

Bonjour

 

Ebene, j'en ris encore parfois  j'avais failli te répondre "pour une recette de granité, je n'avais pas de glaçons alors j'ai pris de l'eau et... ben ça ne fait pas pareil". En tout cas mieux vaut faire rire comme ça que nous faire peur avec des comportements suicidaires ou soit disant demander conseil après-coup.

 

J'ai dormi comme un bébé mais pas plus de 5h :( vu le temps tout pourri d'aujourd'hui, je vais avoir besoin d'anecdotes amusantes comme pour le lait en poudre pour m'insuffler un peu de joyeuseté. Quoi que... le sourire d'Ebene me met de bon poil.

 

Je pense qu'en stab il faut garder à l'idée la notion de gala. Si vous avez eu une enfance avec alimentation saine (un peu trop poussé à l'extrême pour moi), le gala c'était une fois par semaine : le dimanche midi. Sinon pas de gâteau, bonbon ... Une poignée de frites une fois par semaine.

 

Au niveau cuisine salée, on peut faire du Dukan sans que ça se voit en PL. Forcément en PP si on ne sert que des protéines à ses invités ils vont tiquer Smiley bonheur

 

Après avoir connu la spirale du yoyo il y a 10 ans, période où j'ai royalement déc0nné avec des pulsions, je suis devenue à la limite orthorexique en analysant tout ce qui s'offrait à moi pour me nourrir. L'alimentation pour moi n'est pas un ennemi mais une amie, chaque aliment a ses qualités dans des quantités raisonnables.

 

Comme tu dis Natounetta, qu'est-ce qu'on se sent mieux quand on écoute son corps et qu'on peut se faire plaisir gustativement en prenant soin de soi...

 

Bonne journée à toutes 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2012 à 10:36

Coucou,

 

Je fais une pause dans la préparation de ma khôlle de tout à l'heure (oui je sais, c'est pas bien, mais là, je sature ^^) pour vous lire. C'est clair que le sourire d'Ebène et votre attitude posée, à Natounetta et Bubullolight, c'est juste ce qu'il me fallait au milieu de tout ce stress.

Au lieu d'une anecdote sur le lait en poudre, tu es tombée sur "Emma les deux pieds dans le plat", ce matin ^^ Pfff, moi y a des jours où je devrais remballer ma prose et aller me faire une tisane pour dormir ... J'ajoute Guyotinne à la black-liste.

Natounetta a raison, Ebene, un rééquilibrage a été effectué, on s'en sort pas si mal pour manger (oui, je te mets dans le même panier que moi : celui des filles qui tentent de se débrouiller en cuisine alors pas question de recommencer comme avant (moi c'était : j'ouvre une brique de soupe préparée, je la verse dans un bol, 2m30 au micro-onde, je mange en travaillant ... Pas très malin : j'avais l'impression que je mangeais "équilibré" et de fait, j'avais arrêté de grossir, mais c'était n'importe quoi).

L'idée du gala en stabilisation, c'est à garder. Chez mes parents aussi c'était comme ça (sauf pour le jour) et je crois que je continuerai ainsi, moi aussi.

 

Votre sérénité m'a fait du bien les filles, je retourne à Tacite, mon historien latin préféré ... Et je vais recommencer à pleurer  

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 10:48

TACITE, 1 mec bien : toujours en accord avec lui-même.

Emma courage ne pleure pas .

Il pleure assez dehors comme ça.

Bisous.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.