Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Moral en berne... Craquage en perspective...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2012 à 15:46

Je vais craquer je le sens.. -____-

 

J'ai passé un examen important ce matin, et j'ai tout foiré! Tellement stressée que j'ai tout mélangé. Et là après coup;, je relie mes sujets et tout me parait clair, je vois mes erreurs ...

 

Bref tout ça pour dire que ca va pas du tout. Que j'ai envie de manger qlque chose qui me fait du bien. J'ai tellement envie de chocolat, même d'une pizza.. !

 

Je me dis que si j'en mange une ce soir je vais pas reprendre les 11 kg qd même .. J'en ai tellement envie et en même temps, je veux pas tout foirer même mon régime :'(

 

Je suis toute seule chez moi et ce soir aussi. Et le téléphone, ça compense pas, ça réconforte pas. La bouffe oui -__- Voilà pourquoi j'étais ronde, la nourriture me rassure, me fait du bien..

 

Je suis perduuuuuuue .. !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2012 à 15:49

allez sois forte

as tu déja gouté la pizza dudu ??? miam !!! tu vas t'acheter du fromage allégé ! des carré frais, des crevettes, ou des steaks et tu te fais une grosse pizza dudu

honnetement elles sont super bonnes (et les pizzas je connais avant tt les mardis cetait dominos ou pizza hut....)

mtn le mardi mon homme se prend une pizza et moi je men fais une

allez tiens bon!!!!!!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 16:00

Hop hop hop ! Qu'est-ce que je lis là ????

 

Essaie donc ça : http://www.proteinaute.com/recette_mer_party-8173.html par exemple et un bon dessert dudu.

Prépare quelque chose qui demande du temps pour te concentrer sur ce que tu fais et tu apprécieras encore plus ton dîner fait d'aliments autorisés.

 

Manger une pizza à 2000KCal ne changera pas ta copie et je ne suis pas sûre que tu apprécies tant que ça. Si demain tu comptes dire "j'ai mangé une pizza D0min0 et je m'en veux... j'avais fait aucun écart jusqu'à présent", oublie tout de suite cette pizza.

 

Au fait, pour mon gala samedi je me suis fait une pizza dudu avec mes aliments de conso, j'y ai pensé après avoir parlé de ce genre de plats avec toi la semaine dernière (et j'ai pensé un peu à toi en la mangeant).

 

La pizza oui, mais pizza dudu !

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2012 à 16:00

ou une bonne pizza au saumon fumé avec comme base de la crème allégée ?

si cest dune pizza dont tu as envie tu peux y palier grace aux recettes du site ce serait trop dommage de craquerr.....

je tassure quelles sont bonnes  promis!

 

moi jen fais avec des crevettes, des au thon, au saumon, a la viande hachée, au poulet, tjs avec plein de fromage (carré frais et fromage allégée un peu) de la moutarde a l'ancienne.... délicieux, concentré de tomate si tu es en PL ....

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2012 à 16:43

Merci pour votre soutient.. Mais ça va vraiment pas.. je cogite et c'est pas bon. J'ai pas mangé ce midi, trop dégoûtée, l'estomac noué.

 

Maintenant j'ai faim. Mais je veux pas sortir, voir des gens, aller faire des courses. Je veux rester enfermer chez moi à chialer.

Désolée, c'est pas un super discours mais quand ça va pas.. J'suis quelqu'un de dynamique, enjouée, souriante tout le temps, et je garde bcp pour moi mes mauvais moments. Et la nourriture, et bien ça m'a toujours permis de tenir et de tout garder pour moi. Et de faire bonne figure dans ces cas là.

 

Voilà pourquoi j'partage ce que je ressent avec vous .. ça me permet de mettre un peu sur table ce qui me pèse lourd en ce moment :'(

 

Ça va surement passer, la faim aussi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 16:49

Même les grandes rigolotes ont parfois le moral dans les chaussettes, tu es humaine après tout.

 

On ne te demande pas de faire bonne figure ici, juste de faire ce qu'il faut pour que tu te sentes mieux mais sans manger quelque chose que tu regretterais.

Si ça te fait du bien de vider ton sac : vide ton sac !

D'ailleurs, si ça peut te faire du bien, je t'offre un super ticket de défoulement : tu as le droit de me traiter de vieille bique relou. Attention, il n'est valable que jusqu'à ce soir et si tu manges dudu Smiley bonheur

 

La faim ne passeras pas, il faut que tu manges, s'alimenter est normal, si tu attends trop tu risques d'avoir une faim qui ne passe pas même après avoir mangé.

Tu n'as pas de quoi te faire une pizza dudu ?

ebene

Ce message a été supprimé par son auteur.

ebene

Ce message a été supprimé par son auteur.

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2012 à 17:06

il y a des pates a pizza sans sons..... allez ma belle sois forte tu vas etre triste demain d'avoir repris...

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2012 à 17:08

Ta première phrase me touche vraiment. C'est complètement ça. Dès que je vais moins bien, mes proches ne comprennent pas pourquoi je suis pas comme d'habitude. J'ai pas le droit d'être triste, emprisonnée dans mon image de fille tout le joyeuse, quoi qu'il arrive..

 

 

 

Bref.. Tu m'as fait sourire Bubullolight.. ! C'est moi que j'ai envie d'injurier! Toi tu me fais du bien au moral plutôt. Merci rien que pour ça déjà.

 

 

 

Je devais aller faire des courses après l'examen en début d'aprem. Je suis à vide lol j'ai terminé ma dernière tranche de jambon, et mon fromage st pierrellin hier soir. Donc il me reste du fromage blanc et du son de blé. Et des légumes en conserves. Mais j'suis en PP auj.

 

Le pire c'est que rien que l'idée de manger des PL ou de manger des tolérés me parait inconcevable parce que ça me fait reprendre, mais manger un pizza D me traverse l'esprit.. J'suis tordue lol

 

En plus j'ai mangé ma dose de son d'avoine ce matin avec mon FB.. Dur de faire une pizza dudu  ..

 

Ou alors tant pis? Autant limiter la casse? Et je me dis que quitte à sortir de la route autant manger ce que j'aime et qui me fait du bien..

 

Malgré les regrets demain.. -___- arf je me torture l'esprit.. 'Suis un boulet, même ici pfff

 

 

 

De toute façon ma vie tourne autour de 4 trucs. Mes études, mes parents (je suis fille unique), mon homme, et la nourriture.

 

Mon mec m'a quitté après 5 ans pour une autre et ça au téléphone. Mes études; et bien là j'ai foiré. Mes parents, j'ai peur de les décevoir, d'autant qu'ils croient bcp.. trop en moi. et la nourriture. Ça a toujours été un monde la nourriture. Je me suis toujours réfugiée là dedans. Dans le gavage, et là, bien je retrouve mes anciennes envies..

 

 

 

Tu m'as dis que je pouvais tout lâcher, hein ^^ Si ça peut m'éviter un écart regrettable. Ce serait déjà un point sur les 4 que j'arriverai à maintenir dans le positif !!

 

 

 

J'suis sure que tu regrettes ton empathie miss !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2012 à 17:10

je sais ce que c'est des envies j'ai tellement honte de moi parfois !! j'arrive pas a me controler et je mange tout et n'importe quoi a m'en rendre malade et ça me rend juste plus malheureuse !! pcq oui c'est vrai sur le moment je kiff, c'est bon ça fait du bien... mais la culpabilité me ronge après et je mets des jours voir des semaines a effacer un gros écart....

et on est toutes un peu dans ce problème là pour moi aussi la nourriture est un problème j'ai l'impression que de me priver me rend malheureuse mais le fait de me lacher me rend aussi malheureuse

c'est horrible mais faut tenir et apprendre a se faire plaisir par la suite, avec le gala, une fois par semaine, puis deux....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 17:16

Mieux vaut manger un peu plus de sons qu'une pizza que tu regretteras... enfin, tu fais comme tu le sens, mais ça serait dommage après un si beau parcours et ça n'arrangera rien à ta copie.

 

Si tu surmontes cette épreuve de ce soir, tu en surmonteras bien d'autres, la nourriture n'est pas la solution à tout.

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2012 à 17:29

Comme le dit bubullolight après on ne peut pas t'empêcher de craquer mais tu seras encore plus mal en montant sur la balance .... alors réfléchis bien et essaye de limiter la casse !

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 18:06

EBENE,

 

Allez Choupette courage ! ! !

Des moments BOF's y'en a pour nous toutes.........

C'est bien lorsqu'ils sont loin.......

Dans la mesure du possible " ne craque pas "

Si c'est fait , ça n'est pas si grave .............

Remets toi à lire le bouquin.

Pleure un bon coup ..............ça fait du bien.

Ne te sens pas seule, si tu savais................

Prends soin de toi , aime toi.

Je t'embrasse choupette et moi, je crois TRES FORT en T O I .

Kissous.

meliyah

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 18:13

Coucou il y a une super pate à pizza sans son avec le lait écrémé c'est celle que je mange quand je suis en pp comme ça je peux garder mon son pour le matin

 

http://www.proteinaute.com/recette_pate_a_pizza_sans_son_delicieuse-1864.html

 

Après, il ne faut pas t'inquièter les derniers kilos sont souvent les plus douloureux, ceux où le moral lâche mais il ne faut pas. J'étais très fatigué au début de la croisière, j'avais du mal avec les jours pp et les jours pl et j'ai découvert l'altérnance 2PP/5PL lundi et jeudi pp et le reste en pl et le régime c'est mieux passé, j'étais moins fatiguée, moins sur les nerfs, moins envie de craquer. J'avais peur de refaire des légumes tous les jours et au final tout avait disparu bon là j'ai repris un peu car j'ai eu un laissé aller ce week end à cause d'une fiesta mais je reprends la croisière et j'espère arriver vite vite en conso!

Courage, tu vas y arriver!

ebene

Ce message a été supprimé par son auteur.

ebene

Ce message a été supprimé par son auteur.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2012 à 18:35

Oh merci les filles .. vos messages me font chaud au coeur. Ca fait du bien, vraiment.. !

 

J'ai pas envie de craquer. Je vais allez faire mes courses et sans réfléchir, ressasser mes problèmes, acheter mes produits habituels (jambon, légumes, oeufs, FB..) .. Et me lancer dans la préparation de mon repas du soir.

 

 

 

Les légumes m'aident vraiment à ne pas craquer, donc ce soir malgré journée pp, je vais manger pl. J'adore les légumes frais genre poivrons et tomates cerises, endives. Je vais me gaver avec du jambon et du blanc de poulet ! Na! C'est pas gênant de manger pl ce soir dites ?

 

 

 

Cet écart je le regretterai amèrement demain, comme vous dites bubullolinght et ptiteblonde. Et j'ai pas besoin de ça en ce moment. Donc haut les coeurs, au moins pour le régime, et je me fais plaisir en légumes

 

 

 

Et puis me concentrer sur le régime me fait moins penser à autre chose..

 

 

 

Natounetta: Merci! Que d'ondes positives dans ton message! Quelqu'un qui croit en moi ^^ Ca me motive ça!

 

 

 

meliyah: j'évite le lait en poudre.. ca a tendance à me faire reprendre .. Le soucis avec ce régime et qui du coup me frustre un peu, c'est que tout toléré, ou même autorisé mais limité genre surimis, betteraves, carottes.. me fait reprendre ou tout du moins stagner !

 

 

 

Je me fais pas assez plaisir mais un rien me fait stagner voir reprendre! Donc je me limite aux viandes et poisson sous toutes ses formes, oeufs, légumes, sons et FB..

 

 

 

En plus je sais que c'est "normal' mais ça descends peu désormais et le gras qu'il me reste semble ne plus vouloir se déloger, alors que j'ai perdu 2 bonnes tailles.. Et au delà du poids c'est physiquement que je voudrais que ça baisse..

 

 

 

Enfin tout ça pour dire que quelque part je veux pas vous décevoir, avant même de me décevoir moi .. Vraiment, vous êtes toutes tellement gentilles et à l'écoute que ce serait dommage de craquer et de me plaindre après..

 

 

 

Merci vraiment, sans vous, là je mangerais gras.. !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 18:48

Bravo EBENE,

 

Tu sais la vie c'est comme ça  : en bas, et hop en haut  ! ! !!

Il faut faire face , mais parfois dur ! dur !

Remets un sourire sur ton beau visage.

Ne te fais pas + de mal que ça , cela ne servira à rien ..............

Je le sais, j'en suis certaine tu vas ETRE à 58 kgs c'est SUR !!!!!!!!!!!

Mais là , sois un peu gentille avec toi ,aimes toi un peu + .

Ton parcours est très beau ! !

Dans pas longtemps ton corps te comblera de JOIESSSSSSSSSSSS et tu te souviendras de ce cap, tu en riras, tu verras................

Parfois quelques baisses de tonus ( magnésium où je ne sais quoi ) bref tu n'es pas une machine.

Tu as le droit d'avoir des couacs et tu en auras d'autres.

Aimes-toi quand même.

Déjà tu as la chance d'être bien jolie, ton visage est rayonnant.

Kissous.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2012 à 18:56

Merci natounetta.. ca me fait du bien à un point que tu ne peux imaginer. Se sentir soutenue, c'est incomparable. En plus, ce matin je me suis pas pesée, trop préoccupée. Et comme je n'ai rien dans le ventre à part 80gr de FB, je viens de me peser et ohhh -600gr depuis hier!

 

Ca me donne VRAIMENTPAS envie de faire d'écarts. Quand je vois que voir mon poids baisser me rends si heureuse, je veux pas perdre ce petit bout de plaisir..

 

Alors hop je vais faire mes courses, il me reste une heure avant fermeture, et ce soir repas pl! Tant pis! c'est ça ou je tiens pas!

 

merci encore à TOUTES !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 19:06

& Hop la Belle EBENE part faire ses courses, elle revient son panier chargé de victuailles toutes + amincissantes, les unes que les autres.

La Belle EBENE se prépare son repas relax en sifflotant , finalement la vie est belle, oh oui comme elle est belle ! ! !

Dire qu'il y a quelques heures la Belle EBENE pleurait pour quelques kgs, où envies pas autorisées;

Comme la vie est changeante, qui pourrait croire cela en la voyant chanter dans sa cuisine.

Sans doute un p'tit trou dépressionnaire ..................

Zou il est passé, c'est fini.

Revoilà notre Belle EBENE repartie dans son DUKAN sans se prendre la tête.

Comme elle sera toute fine et élégante dans quelques temps.

Des gens à qui elle dira, j'ai fait DUKAN et perdus 16 kgs, ne la croiront pas.

Comme elle sera fière et heureuse .......................

Bravo pour tout ça.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 19:34

Alors franchement, si manger des légumes frais plein de vitamines et minéraux un soir de PP c'est un écart, je veux bien me teindre en vert ;o)

C'est pas le peu de glucides qu'il y a dedans qui vont faire chavirer ton régime et puis, c'est pour la bonne cause.

 

Les derniers kilos sont les plus difficiles à déloger, c'est comme la générosité, on est moins généreux quand on doit gratter le fond de ses poches. Mais tu dois déjà te sentir mieux et tu te sentiras de mieux en mieux dans ton corps.

Le bon côté des choses quand la perte ralentit, c'est que la peau a plus de temps pour se rentendre, c'est mieux qu'être plissée de partout, n'est-ce pas ?

 

Joli le dernier message de Natounetta  en plus elle pourra dire "même quand c'était dur, j'ai été plus forte que l'appel de la pizza, j'ai pas craqué" et elle pourra en être fière.

 

Bon appétit ma belle

rinettenomorecplx

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 20:25

Ha ! ça fait plaisir de voir que tu t'es ressaisie! OUF car dans ces cas là c'est 5min de kiff et 2semaines de "je suis trop nulle, une vraie vache". En plus tu verras demain tu ressentiras une très grande fierté qui va te regonfler au maximum et tu auras bien raison !

bonnes courses et bon petit dinner PL !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2012 à 21:45

Coucou Ebene,

 

J'arrive après la bataille, j'étais en exam aujourd'hui, moi aussi. Enfin, en khôlle puisque je prépare un concours, mais c'est pareil finalement. Alors je te comprends parfaitement : le cerveau ne peut gérer simplement qu'un seul stress. Alors si tu stresses sur ton exam, tu as du mal à contraindre tes mauvaises habitudes alimentaires. C'est tout à fait normal. Et puis la baisse de "régime" (c'est même pas un mauvais jeu de mot) d'après-coup, c'est terrible. La baisse brutale de l'adrénaline, la fatigue et la faim, c'est rédhibitoire.

Je vois que tu as réussi à te raisonner et je n'en suis pas étonnée, tu es une fille forte !

Tu sais bien qu'il ne faut pas relire le sujet de ton examen après coup ... C'est toujours déprimant. Et puis, un partiel raté, ce ne sont pas des études ratées ! Je ne sais pas si tu es à la fac ou dans une école, mais je suis sure que tout ton semestre ne se joue pas sur cette seule note et, si, vraiment, c'est raté, tu auras toujours les rattrapages. Des partiels ratés, c'est l'apanage de tout étudiant ! Et les partiels que j'ai pensé avoir le plus ratés, ce sont ceux auxquels j'ai eu les meilleures notes ... Je te laisse juge de cette réalité ^^

Pour ton copain, je suis vraiment désolée. Je ne te sortirai pas l'éternel "un de perdu, dix de retrouvés" ou bien "mieux vaut être seule que mal accompagnée". ça ne fait pas de bien d'entendre ça, ça ne change rien à ce qu'on ressent. En tout cas, tu es une fille super, tu es jolie et intelligente, alors s'il est parti, ça ne doit pas te remettre en question. C'est dur la fin d'une relation, mais avec le temps, ça s'arrange (je te dis ça parce qu'en novembre je me suis séparée de mon ex, avec lequel j'ai été en couple pendant plus de 8 ans ... avec lequel j'ai vécu, et tout ce qui va avec, les projets et tout et tout) et on finit par avoir moins mal ... Si si, je t'assure. Jusqu'au jour où on retombe amoureuse ^^

Tes parents attendent beaucoup de toi : parce qu'ils ont une haute opinion de toi. Et c'est bien normal. Mais ils t'aimeront quoiqu'il arrive, échec ou non. Et surtout, dis leur quand tu vas mal, parce qu'ils sont les plus aptes à t'épauler.

Si j'avais été à Rennes, je serai passée avec des biscuits dukan et une tisane pour te remonter le moral ! En tout cas, si tu as besoin de soutien, sache que je suis là. Je comprends tellement ce qui se passe dans ta vie en ce moment ...

Allez, hauts les coeurs.

ebene

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.