Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Motivation, motivation mot magique

yolie82

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 12:32

la motivation quand on commence un régime je crois que toutes nous l'avons elle s"émousse au gré des jours quand sur la balance rien ne se passe, je ne me suis pas pesée depuis deux jours cela me démoralise trop, je suis le régime à la lettre, j'ai toujours peur de manger trop de protéines, quand j'ai un gros steak ou une grosses escalope de veau dans mon assiette , comment savoir la bonne quantité, ce midi je suis en pp je fais deux carrés de cabillaud surgelés cuits en papillotes avec un peu d'aneth, et avec le sauce ciboulette dukan puis je prendrais une tranche de dince à 2% et un pot de fromage blanc voilà je bois bcp d'eau de tisanes, je n'ai jamais craqué même pas pour une miette de pain, alors je ne fond pas mais même si il est impératif pour moi de :maigrir, la motivation je comprend que celles qui perdent la gardent mais pensez à celles qui galèrent en étant sérieuses et ne voient pas de résultats, cela crée une vraie souffrance pour moi, pourtant la souffrance j'en vois autour de moi je suis blouse rose je vais dans les milieux hospitaliers pour réconforter les malades, hier après-midi 'y étais, j'en ressort souvent bouleversée cela m'aide à relativiser mais le soir venu, quand je fais le point je désespère.

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2011 à 12:47

je pense qu on toute au moins une fois une baisses de motivation.Mais ne t en fais pas ton poids va descendre,il faut que ton corps s habitue a ce changement.

Pour les quantités de protéines,elles sont a volonté! pour ce midi je me suis préparé :1 escalope de veau haché,2oeufs sur le plat et 2 pots de fromage blanc + 3 grands verres d eau pour bien faire descedre tout ça!

Ne laches rien!!! moi aussi je stagne en ce moment et pourtant la fin est proche pour moi...

bonne continuation

bon aprés midi

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2011 à 12:49

youpi Yolie sa descend quand même reste motivée

bizzz

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2011 à 12:53

rassure-toi, il est impossible de manger trop de protéines dans ce régime, elles sont à volonté

la bonne dose c'est quand tu n'as plus faim et pas avant

 

et tu fonds! tu as déjà perdu du poids et ça va continuer, courage, on que ta courbe descend

la motivation tu l'as, il manque peut-être juste un peu de confiance en toi? si tu donnes tant aux autres, tu peux trouver le temps de te donner aussi un peu d'indulgence et d'attention, tu le mérites autant que ces inconnus que tu réconfortes

 

grosses bises, continue de faire tout bien comme tu fais, c'est la bonne solution

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2011 à 12:53

tu m'a l'air de faire une sacrée fixation sur ton régime ! lache un peu la préssion .... c'est pas une courses

 

bien sur ca se comprend que tu soit démotivée quand on stagne ben il y a mieux c'est sur, mais j'ai l'impression a te lire que ca vire vraiment a l’obsession

 

si tu ne mange pas suffisament de proteines, tu ne maigrira pas aussi éfficassement donc arrete d'avoir l'impression de manger trop ! il faut que tu mange .....

 

franchement tu a perdu 1.5 kilos en 15 jours, pourquoi tu ne retient pas que ca ? pourquoi faire une tel fixation sur ton poids ?

 

c'est long, c'est normal, est tu vraiment prete ?

Utilisateur67852

Posté le 22/07/2011 à 13:26

j'ai déjà lu d'autres de tes post et j'imagine que ça doit pas être facile pour toi de perdre peu quand on fait de son mieux que te dire a part de tenir bon je sais que c'est pas facile mais il faut que tu garde courage peut être qu'avec le temps ca s'améliorera essaie de noter ce que tu mange pendant une semaine et ensuite poste tes menus sur le site pour que les filles te donnent leurs avis essaie d'augmenter le sport peut être enfin je comprend ta souffrance déjà qu'on vit mal son poids si en plus on perd plus lentement que les autres ca doit être très dur a vivre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 13:26

Je te comprends en voyant ta courbe, tu n'as pas beaucoup perdu en attaque, phase qui est sensée amorcer ta perte.

 

Mais moi ce que je retiens, c'est que tu as perdu 1,4kg en 2 semaines! Ta perte a donc été amorcée malgré tout!!

 

Tu perds un peu plus de 700g par semaine, c'est franchement bien!!

 

Ne te décourage pas! Certaines pertes plus vite que d'autres, et ce n'est pas toujours lié avec le poids à perdre, c'est comme ça!! Une fois que tu auras atteint ton poids, tu pourras être doublement fière de toi! 

emag56

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 13:36

Perso, je ne me pèse qu'une fois par semaine.

La semaine dernière je n'avais rien perdu, mais cette semaine 1.5 kg en moins.

 

Le corps fait de la résistance quelques fois. Tu vas voir le déclic va se faire; Courage!!!!

Utilisateur10820

Posté le 22/07/2011 à 13:38

Et si tu te pesais plutôt une fois par semaine ?Plutôt que de te torturer tous les jours ?Parce que tu dis que tu n'y arriive pas, pourtant ça descend, je te l'ai dit hier pour moi 1.5 kilo / 15 jours ça fait quand même du 3 kilo par mois.

Ce n'est peut-être pas suffisant à ton goùt, mais ça marche quand même, et peut-être que dans quelques jours tu aura une belle perte, le régime n'est pas linéaire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 13:53

cest vrai que la phase d'attaque est generale LA phase ou perd vraiment bcp, si tu regarde ma courbe, tu verras que jai mis du temsp a decoller! ensuite 1.5 kilo en 15 jours ca fait 3 kilos par mois, cest en moyenne ce que je perdais les 3 premiers mois, maintenant ca se ralentit, mais apres on se fait une fixation dessus et cest pas bon! je pense qu'a ma balance, je m'ennerve, et cest pas bon!

cest vrai qu'on voudrait perdre 10kilo par mois mais cest impossible!! stagner quand on mange ce qui est autorisé ca ennerve, ne pas perdre quand on a ses ragnagna ca ennerve, bref tout le temps ennervé lol!!

le regime est une histoire de patience (jessaie de me convaincre lol) pese toi 2 ou 3 fois par semaine et tu constateras que tu perds! courage!

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 14:11

1,5 kilos en 15 jours, ne sois pas si négative, c'est super !

Je pense que tu n'as pas besoin qu'on te le dise mais que tu as juste besoin de positiver !! Avec Dukan, on mange bien, on peut se faire plaisir, on mange sainement et on maigrit ! Que demander de plus ?

Aller courage ! Souris un peu, y'a pas de raison d'être aussi négative !

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2011 à 16:05

Coucou!!

 

Comment lauravend l'a dit, tu as l'air de faire une sacré fixation sur ton régime... Et je pense très sincèrement que c'est très mauvais! Ce régime tu le commences en sachant qu'il va durer une année voir plus, donc il faut vraiment déstresser et ne pas appréhender cette période comme "oooh non je suis au régime, je dois absolument perdre au plus viiiiite". Il faut vraiment voir ce régime comme un renouveau, un apprentissage, une nouvelle hygiène de vie. Comme une prise de conscience. Se sentir bien dans sa tête et pas sous pression aide aussi énormément! Donc tu prends rendez-vous avec ta balance une fois par semaine, c'est suffisant! Et si elle n'affiche pas un résultat qui ne te satisfait pas, ce n'est pas grave! La terre ne s'effondrera pas sous tes pieds et la roue tournera au prochain rendez-vous! Donc oui, être animé de la motivation de perdre c'est bien! Et je suis d'accord que quand on stagne ou perds moins cette motivation peut descendre, mais c'est là que grâce au fait que tu te sentes bien dans ta tête, tu vas trouver des motivations ailleurs. Genre tu testes de nouvelles recettes, prends tes mensurations car bien souvent même si les kilos ne descendent pas, les centimètres fondent! Bref, des périodes de stagnations tu en affronteras plusieurs alors le mieux est de vraiment trouver du plaisir dans cette nouvelle hygiène de vie et ces obstacles te seront plus facile à affronter!

 

Courage! Tu viendras à bout de ces kilos en trop!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.