Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

motivé mais dégoûté 😕

nissronde

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 14:56

Bjr tout le monde ! Je suis nouvelles dans le monde dukan j'ai commencer il y a maintenant 10 jours mais j'ai juste perdu 1.800kg!!!!!! En phase d'attaque j'ai bien perdu puis le week end est arrivé et les écarts on commencer.. je me demande si je recommence tout depuis le début ou je reste en phase de croisière...?!?! Aucun soutiens à la maison et tentation à gogo je souhaite à personne d'être à ma place hihiii! J'aurais perdre 15/20 kg avans les fêtes ou au moin avans fin janvier mais bon c'est mal barré 😠😕!!!!! Comment est ce que je peux me rattraper svp??

nissronde

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 14:58

Aah et au fait.. lol je m'appelle nissrine j'ai 21 ans, mon juste poids est de 66kg et je pèse mtn 99kg500! (Je me demande si c'est pas parce que j'ai commencer le vélo elliptique que je perd pas je me dit que c'est peut être du muscle.. mais bon les écarts on jouait aussi malheureusement...)

nathywolf

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 15:38

Bonjour Nissrine et bienvenue,

 

Moi aussi, nouvelle arrivante mais pas novice en terme de diète hélas lol, enfin bon j'ai toujours atteint mes objectifs à chaque fois, mais les aléas de la vie fait que nous n'avons pas prise sur notre physique qui suit aussi notre mental.

donc si tu as pris ce chemin c'est que tu es en phase pour le suivre jusqu'au bout.

 

Je sais au combien que ce n'est pas simple chez soi, en famille, avec tout le monde qui essaie de t'encourager mais à manger parce qu'on trouve que tu ne manges soit pas assez, pas bien et que finalement tu es très bien comme tu es, où que c'est trop difficile tu ne vas pas y arriver. J'ai vu ça chez des amies, pour ma part aucun soucis j'ai toujours imposé ma détermination et même fini par me faire accompagner par ceux qui étaient autour de moi, quand ils se sont aperçus du résultat. Plus de médisant et de mauvais esprit mais tout au plus des jaloux lol.

 

Alors continues, ne lâches rien. Comme moi tu vas découvrir qu'il y a plein d'astuces, conseils, recettes pour varier ton régime et faire en sorte qu'il soit plus fun et moins rébarbatif. Pour ce qui est des écarts comme le dit le dorteur dukan dans l'une de ses vidéos, après un écart il ne faut pas attendre des jours que ce que l'on a ingéré s'installe là ou il ne faut pas lol, et revenir à la phase pp maintenant d'autres plus aguerries dans le régime dukan pourront mieux te conseiller, mais en règle général quelque soit le régime que tu suis, il faut revenir à une ou deux journée en phase d'attaque pour reprendre le fil de sa perte de poids.

 

15 à 20 kg avant janvier ça fait beaucoup à mon humble avis, mais qui sait nous n'avons pas toutes le même métabolisme et nous ne perdons pas toute de la même façon. En tout cas je te le souhaite, il faudra bien penser à ne pas t'arrêter en phase de croisière et finir les 2 autres phases pour asseoir définitivement ton poids final.

 

courage et n'hésites pas à regarder dans les faq et le forum, ta question y a déjà été traitée à coup sûr.

nissronde

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 16:30

Merci beaucoup Nathywolf de ta réponse tellement bien rédigé! Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre j'en avais besoin ! Je vais suivre tes conseils! Et oui c'est vrai que c'est bcp mais je suis obligé de me fixé un objectifs "dur" pour essayé d'y arriver sinon je me connais je n'avancerais jamais! Moi c'est la première fois que je décide de me prendre en main.. parce qu'avant je n'était pas comme ça j'ai jamais atteint ce poids la.. jetait une grande basketteuse mais un accident à fait que j'ai du arette du jours au lendemain et comme je mangeais comme avans mais sans faire de sport 4 fois par semaines j'ai pris et repris c'est maudits kg qu'il ne veulent plus me lâché!

nissronde

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 16:31

Mais bon ton msg ma motivé et je ne lâche rien ça c'est sûr ! J'ai envie d'avoir un "avans /après" moi aussi hihiii

nathywolf

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 20:25

pour ce qui est de rédiger, lol je suis de la vieille école on dira mdrr, enfin pas trop quand même.

 

Enfin moi aussi, ne crois pas, je me motive tous les jours non pas par rapport à la nourriture je sais que je peux tenir et m'habituer à mon nouveau régime alimentaire. enfin cela dit je ne faisais pas de gros écarts et mangeais déjà équilibré, mon seul péché le chocolat (je peux très bien m'en passer) mais on dira que ma thyroïde étant très flemmarde, je ne prends pas énormément mais 1+2+1+2 etc... au fur et à mesure des années si ce n'est pas moi qui me bouge le popotin en faisant attention à rester dans les clous sans trop d'excès et surtout en faisant du sport ben je ne perds rien lol et ça reste là où je ne veux pas.

 

Donc tu comprends ma motivation. ça me fatiguait de faire attention et de grignotages en sortie entre amis bref on fait vite le compte. Tout le boulot ensuite pour revenir à un poids correct et reprendre confiance en soi bien évidemment, ça coûte cher à tous les niveaux du moral au porte monnaie.

 

Donc restons dans les clous, allons jusqu'au bout et surtout que ça plaise à ceux qui sont autour ou pas, tant pis c'est pour nous que nous le faisons. Parce que nous le valons bien de la pointe des cheveux jusqu'aux orteils mdrrr.

 

Un avant/ après oui, gardes trace que tu le regardes tous les jours pendant ta phase de consolidation et stabilisation pour te rappeler pourquoi tu le fais et pour qui surtout et ne plus jamais te laisser aller. moi me suis pas mise toute nue quand même comme certaines mais j'ai gardé une photo qu'un ami m'avait envoyé et c'est là que je me suis dit c'est bon il faut secouer tout ça, il est temps.

 

bonne soirée et n'hésites à poster et partager.

 

bises.

nissronde

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 21:01

Ouii moi je me suis prise en foto en sous vêtements pour essayer d'avoir une idée et frenchement quand je me suis prise de dos.. Le choc! Je me suis demander si j'avais pas zoomer..et heureusement que je suis grande ! En tt cas merci pour ton soutien! Parce que c'est la seul chose qui me manquait pour réussir! Apart sur ce forum j'en ai pas malheureusement! Comme tt le monde ds ma famille est "normal" depuis toujours il ne savent pas ce que c'est de ne plus pouvoir ce regarder dans une glace sans dégoût!  :( enfin bref je compte sur ce forum a 200%.. j'espère ne pas être déçut ^^ Merci bcp encore une fois en tt cas ! Biiises!

nathywolf

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 21:37

j'ai vu que beaucoup échangeaient des conseils, avis etc et oui on répond à tes questions, va sur le forum et n'hésites pas à interagir avec les autres, sur les sujets divers.

 

bizzzzz

gigi76170

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2015 à 08:43

Bonjour moi c gigi je reprends dukan car j ai déjà fait le régime j ai perdu 15 kg et je suis allée jusqu au bout et quel beau résultat

mon soucis est ..... J AI ARRÊTER DE FUMER ...... voilà le soucis et le manque je l ai combler avec biscuits chocolat tartiflette etc.....

je reprends dukan car je suis sevrée de la cigarette ...c était terrible 1 paquet de biscuit en regardant la télé plaquettes de chocolat blanc

j ai du prendre à peu près 6kg en même pas 2 mois ....je reviens vite pour qu ils repartent .... voilà les filles mon problème j ai fait l attaque j ai perdu 1kg300 en 4 jours d attaque

et de la marche ... je ne travaille plus j ai mieux vous dire qu il faut bouger autrement je suis foutue ... je m occupe beaucoup de mes

petits enfants .....un plaisir. ... qui a déjà utiliser la poudre de blancs d oeufs je trouve pas de recettes '.... pouvez vou me renseigner

Merci les filles bonne journée

nathywolf

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2015 à 10:51

Bonjour gigi,

 

bienvenue à bord. Cool et félicitations pour ta perte de poids. 6 kg ça va vite repartir moi j'ai encore 17 que je veux voir fondre. C'est super que tu aies déjà utilisé la méthode du coup tu vas pouvoir nous aiguiller un peu. Je suis en phase d'attaque et je n'ai pas encore fais acquisition du livre.

C'est vrai qu'il ne faut pas être sédentaire si on veut avoir plus de résultats et en plus si tu t'occupes de tes petits enfants en restant à la maison tu n'as pas vraiment le temps pour toi et il y a aussi les terribles tentations lol.

Je ne travaille pas moi non plus, mais je m'occupe et m'active sinon je deviendrais dingue, j'envie ceux qui ont un job et même qui s'en plaignent au moins ils travaillent.

 

Pour les recettes avec le blanc d'oeufs en poudre, je peux t'en trouver des traductions, c'est vrai que pour ce genre de produits les américains et les anglais l'utilisent plus souvent, en france c'est surtout les sportifs qui en usent pour s'entretenir.

 

bonne journée à toi aussi.

gigi76170

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2015 à 13:26

Bonjour nathywolf comme tu n à pas encore le livre je te conseille de boire au moins 1l d eau et demi voir 2 pour les reins à cause des protéines pures fait très attention et aussi de la vitamine c si tu te sent fatiguée et si tu perd vite ... si ta besoin de renseignements pas de soucis j ai 3 bouquins de dukan ... bonne journée

nissronde

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2015 à 17:02

Bon courage gigi76170 pour ta perte! Et félicitations tu ne fait plus partie des fumeurs oufff!  les filles encore une questions svp! Le vélo et vélo elliptique à la maison ça fait perdre du poids ou ça gonflé les muscles? Pck depuis que je fait (1semaine) j'ai l'impression de m'affiner mais la balance augmente..

gigi76170

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2015 à 20:16

alors la c bizarre ...moi je ne peux pas te répondre .........

nissronde

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2015 à 22:13

Mdrrr ça augmente pas des masses hein mais qd même ^^ bon après faut que j arette de me pesé à chaque fois que je mange lool! C'est devenu une obsession '

nathywolf

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2015 à 22:42

Bonsoir gigi,

 

En fait, il y a une petite transition que doit opérer ton organisme, tu lui imposes des restrictions et tu lui fais faire des exercices. Normalement l'elliptique ne fais pas prendre de masse, mais aide à t'affiner, fondre le gras et tu devrais d'ici quelques semaines voir se dessiner tes muscles, ce qui est beaucoup plus joli à regarder. Ne t'en fais pas pour la balance, si tu continues à faire de l'exercice les cm parlent plus que le poids.

 

Pour te donner un exemple, quand j'ai opéré ma première phase de perte de poids en 2011, j'avais perdu 21 kg en 8 mois et je pesais 67 kg, joliment musclée et je faisais du 38. Ce qui te donne une petite idée. Continues ta diète et tu verras ton poids de nouveau continuer à descendre, mais pas aussi flagrant qu'auparavant.

 

En parlant d'eau Nissrine, j'étais au courant j'en bois toujours au moins 2 l par jour parfois un peu plus, surtout lorsque je m’entraîne et je marche beaucoup. j'ai remarqué en effet que depuis le depuis lundi que je ne mange que des protéines j'ai plus soif que d'habitude et ma seule boisson reste depuis toujours l'eau, je ne bois aucun soda sauf que je reçois et encore lol.

 

tiens j'ai trouvé ça dans des forums qui t'expliquera mieux l'utilisation de l'elliptique et la perte de poids. http://forum.doctissimo.fr/forme-sport/perdre-du-poids/elliptique-prise-poi(...) ici un internaute explique pourquoi

http://forum.aufeminin.com/forum/loisirs14/__f19972_loisirs14-Velo-elliptiq(...) là tu as la réponse d'un coach en bas de la vidéo

Sosolene

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2015 à 17:31

Coucou à toutes !

 

Nissronde, j'ai le meme age que toi ! Ca fait bizarre pour ma famille d'attaquer un régime aussi tôt mais tant pis, j'assume et je me mets des objectifs ! Par exemple, objectif presque atteint : je pesais 87 kilos il y a un mois, et aujourd'hui je pèse 80,5 kilos. Mon objectif est de changer de dizaine avec un 79 kilos ! Cela fait trés longtemps que je n'avais pas atteint ce poids, et vu les résultats sur la balance, je suis tres heureuse !

 

Bien sur ce régime est trés controversé et cher en terme de courses (j'y vais presque tous les deux jours en revenant de la fac) mais si tu es sur ce forum c'est que tu es motivée ! Donc essaye de ne pas te relacher et tiens bon !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.