Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Lorraine

Motivée mais avec un peu de conseil, que du bonheur!

spyder57

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 13:53

Forum Dukan : bonjour tout le monde tout d abord a tous une bonne st sylvestre ma resolution du 1er janvier sera regime le dernier date de 1995 avec 18kg en moins e

bonjour tout le monde,

tout d'abord à tous, une bonne St Sylvestre!

Ma résolution du 1er janvier sera, régime.

Le dernier date de 1995 avec 18kg en moins en 6 mois avec une diététicienne et un régime équilibré.

Alors, cette fois mon coeur balance entre reprendre ce régime ou me rallier au votre.

En fait, je ne sais pas trop comment m'y prendre : je pense commencer par des produits simples sans cuisiner puis basculer doucement vers les fourneaux pour ne pas me lasser!

Quelqu'un d'averti veut il bien me soutenir?

D'avance, je vous remercie.

Je suis de Metz, ai deux enfants et 43 ans de vie!

a bientôt pour vous lire.

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/12/2011 à 15:46

Bienvenue spyder !

 

Mon conseil serait de te dire de cuisiner dès l'attaque, afin de prendre tout de suite le "bon pli" ! Tu ne le regretteras pas,il y a plein d'excellentes recettes sur ce site !

 

Bon courage !

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2011 à 17:05

Bienvenue spyder,

Déjà 1er conseil, lis le livre du dr Dukan, je ne sais pas maigrir, c'est la base de ce régime

Tu verras avec les explications tout parait beaucoup plus clair.

2ième : viens sur lle site au maximum te faire aider, poser les questions qui te préoccupent, discuter, échanger et trouver des recettes, ce site est une mine d'or de convivialité de partage et de conseil.

Tu trouveras des quantité de recettes classées par phase, par aliment, plein de desserts, plein de commentaires aussi........nourris toi en pour cuisiner beaucoup, beaucoup, beaucoup, afin de ne pas te lasser.

Ce régime est sur la longeur, et il faut bien le suivre par phase, manger a volonté les aliments autorisés et tu verras c'est la clé de la réussite.

Regarde les avant/apres c'est bluffant, et vraiment c'est un plaisir de faire ce régime en redécouvrant le plaisir de cuisiner sain et soi-même.

Moi, je n'ai jamais fais autant de dessert que depuis que je fais Dukan

Bon régime et n'oublie pas fais toi plaisir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur61531

Posté le 30/12/2011 à 21:19

Bienvenue spyder

 

Personne ne peux choisir pour toi, entre ton ancien régime et celui

du docteur dukan.

Sache que celui ci est assez agréable et que ce site est une mine d'or

pour nous au niveau recettes.

Ce qu'il faut c'est cuisiner afin de ne pas se lasser.

Tu a toutes les cartes en main, à toi de faire ton choix.

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spyder57

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 21:26

Merci, merci à toutes.

Je me procure le livre au plus tôt.

Les recettes, j'en ai déjà puisé quelques unes bien interessantes en phase d'attaque...

vous avez vraiment toutes beaucoup de volonté et c'est motivant.

J'espère que je pourrai trouver la force moi qui ai la motivation.

Je vous souhaite encore à toutes et à tous de bonnes fêtes.

spyder57

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 09:52

Une bonne et heureuse année à toutes et à tous.

Aujourd'hui 2 janvier : démarrage phase atttaque... à l'attaque!!!!

j'espère être aussi motivée demain

Utilisateur61531

Posté le 02/01/2012 à 19:02

Coucou spyder

 

Alors cette première journée en attaque pas trop difficile?

Surtout il faut que tu cuisine, cela est très important afin de ne pas

te lasser et de manger toujours la même chose.

 

Combien le site te préconise de faire de jours PP ?

As tu déjà choisie l'alternance que tu fera après?

 

Courage tu va y arriver)))))))))))

 

On as à peu près la même réglette!!!!!!!! LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2012 à 21:06

Bonsoir spyder alors bilan de cette 1ère journée d'attaque ?

QU'as tu mangé aujourd'hui, et pour demain y as tu pensé ?

Moi par exemple, je viens de ma faire mon pain addict pour demain matin, une tartine grillée au grille pain, j'adore avec du carré frais dessus, et puis 1 chère se cake, un morceau le matin, délicieux et ça cale bien jusqu'à midi

Voilà tu vois il faut faire dudu en se faisant plaisir

Bon courage à toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spyder57

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 09:11

bonjour tout le monde!

bon première journée normale...

Ce matin un peu plus dur mais je viens de recevoir deux livres pour m'aider. Ce qui me manquait, ce sont des menus types pour évaluer plus facilement les quantités "autorisées".

Donc un petit coup de pouce supplémentaire à ma motivation.

Pour ce matin c'est un peu raté mais cela va changer!!!!

merci beaucoup pour votre soutien. je vous tiens au courant de cette journée.

quelle soit bonne pour vous cette journée.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2012 à 11:13

Bonjour Spyder, je vois que la motivation est toujours au top et c'est bien !

C'est très bien d'avoir acheté les livres pour t'aider, tu verras c'est la base pour bien suivre correctement ce régime tout en se faisant plaisir.

Pour moi ce matin, cheese-cake rhubarbe j'adore ça, une tranche de pain addict grillée avec dudutella et café au lait.

Comme je suis en PL ce midi, surimi, poisson en papillote avec purée de potiron et un fromage blanc vanille

Ce soir, parmentier de panais avec 1 autre tranche de pain addict avec du carré frais 0% + 1 flan aux oeufs dudu

 

Tu vois, quand tu seras en croisière tu pourras faire du PP/PL et varier tes menus.

Pour l'instant respect bien ta phase d'attaque avec beaucoup de poisson, de viande blanche, manges tes sons en galette, en pain maison ou en biscuit ou gateau........Fais toi des plaisirs autorisés, sans frustrations !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2012 à 11:38

http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_de_manhattan-5852.html

une p'tite recette que j'adore en passant

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spyder57

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 20:45

Bon voilà 2ème journée quasiment terminée.

Merci à toutes pour vos attention et surtout à BBBOOP pour ta recette que j'ai bien noté et que j'essayerai vite!!!

 

Ce matin : thé vert, porridge

10h : formage blanc

Midi : une tr de jambon blanc, un filet de colin poché, un peu de fromage blanc

Soir : Duo de saumon au four, 3 blinis de galette de son, un yaourt 0% et un thé vert

 

je vais tenter une pesée demain matin...

bonne soirée à toutes

spyder57

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 20:49

Oups j'ai oublié, plusieurs kfé dans la journée ainsi qu'au moins 1L d'eau de Contrex...

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2012 à 21:00

Ta journée ma l'air bien spyder , par contre tu as mangé ce matin du porridge et ce soir des blinis au son, n'as tu pas consommé plus de tes 2 CS de son d'avoine aujourd'hui'hui ?

Surtout mangés assez pour ne pas avoir faim dans la journée et la tentation de craquer

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2012 à 21:02

http://www.proteinaute.com/recette_flan_saumon_surimi-6726.html

Ça c'est une de mes recettes rapide et 100% attaque ou PP facile à faire

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2012 à 21:08

http://www.proteinaute.com/recette_creme_brulee_sans_caramel-3429.html

Celle ci je l'ai faite ce midi pour mon dessert de ce soir, 1/2 h de cuisson bain marié au four et c'est super bon ! le plaisir du fait maison 100% ligot

Bon appétit

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2012 à 21:12

J'écris sur mon IPad qui corrige systématiquement tous mes mots, c'est pénible car quand je ne relie pas ça fait ligot à la place de light et bain marié ala place de bain-marie . Désolée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spyder57

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 08:54

bonjour,

pas de souci pour les mots "ratés"!

Pour l'exces de son, promis je ne recommence pas mais je voulais gouter ce que j'avais préparé pour ce matin...ouh la gourmande!!!

pour tes recette, elles me mettent vraiment l'eau à la bouche! je te remercie encore.

je cuisine le soir pour le matin car je ne suis pas à la maison de la journée.

Passe une trés bonne journée.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2012 à 09:05

Merci spyder, bonne journée à toi aussi

Tu ne te pèses pas le matin, ou n'as tu pas mis ta réglette à jour ?

Que dit la balance après 2 jours d'attaque ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spyder57

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 11:20

Bon, 5 eme jour et cela ne baisse déjà plus...Bizarre!

Mais restons motivée...

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2012 à 14:21

Bonjour spyder,

C'est normal que ca ne baisse plus maintenant, l'effet de surprise de la phase d'attaque est fini, il est temps pour toi de passer en mode croisiere avec l'alternance que tu as choisie. Tu as fini le "sprint" du debut, maintenant du vas attaquer la course de fond, c'est la plus longue mais tu vas voir avec les jours PP/PL, tu vas aussi pouvoir varier ton alimentation beaucoup plus. Toujours pareil, fais toi plaisir en cuisinant plein de petits plats, pense a tes sons, et au jeudi PP Imperatif .

 

Moi aujourd'hui c'est : malade .! Depuis plusieurs jours mal à la poitrine, côté gauche avec impossibilité de respirer à fond normalement, voix très prise limite aphone donc toux sèche constante pour essayer de dégager la respiration et je me sentais très fatiguée. Les mauvaises langues ont dit : c'est ton régime qui te met dans cet état la, et après une soirée de zombie hie soir et une nuit difficile, je suis allée voir le toubib ce matin : verdict pneumopathie, effection des poumons, tension à 9,8.

 

Rien a voir avec dudu !. Antibiotique et repos, repos, repos!... Je passe ma journée du lit au canapé ! Moi qui adore cuisiner le w-e et essayer plein de recettes dudu, ben c'est loupé pour aujourd'hui !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spyder57

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 08:29

Bonjour vous!

eh bien c'est pas la forme alors! j'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux?

Prends bien soin de toi en tout cas.

Je démarre phase de croisière aujourd'hui avec 5 jours PL et 5 jours PP puisque j'ai beaucoup de kilos à perdre donc pas de PP du jeudi!!!

Effectivement je suis contente de rajouter un peu de couleur dans mona ssiette avec modération bien sur!

J'ai quand même perdu un peu plus de 2KG et ça me va...

Mais mon corps accuse car je suis réglée alors que je n'ai pas fini ma plaquette de pilules... ça ne m'est jamais arrivé mais j'angoisse pas sauf si cela ne s'arretai pas ou recommencai le mois prochain.

Bref, je te souhaite une meilleur forme pour la journée et repos encore.

Karine

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2012 à 16:58

Bonjour spyder, comment vas tu aujourd'hui ?

Dure journée pour moi hier, journée à l'hôpital pour mon problème au poumon, mais maintenant je suis à la maison arrêtée pendant une bonne semaine sous antibiotiques à fortes doses.

Ginette ce matin après ma journée hôpital sans manger m'a annoncé - 1 kg, mais vu qu'aujourd'hui je me suis nourrie normalement demain ce sera du plus.

Alors toi, ce début de croisière ? Je trouve que le rythme 5/5 est dur, moi je fais 1/1 et jeudi PP, mais si tu vois que c'est trop contraignant 5/5 , tu peux changer ton rythme à tout moment.

L'essentiel est de respecter 1pp/1 pl et du coup tu peux innover plein de nouvelles recettes.

Comment manges tu tes sons ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spyder57

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 20:50

bonsoir!

eh bien c'est pas la grande, je vois! prends bien soin de toi pendant cette semaine.

je vais pas trop mal...

descente de poids tranquille...

mes sons je les mange le matin pour m'aider à tenir jusque midi et ça marche, en galettes que j'apprécie de manger.

Au sujet de 5/5, je suis le livre Dudu, donc on verra...

Bonne soirée

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2012 à 11:41

Bonjour Spyder, j'ai vu ta courbe, ça descend, ça descend, c'est bien, tu vas voir le 8 des demain, et je pense que déjà ça doit te motiver . 3 kg en 10 jours, c'est vraiment bien, et j'espere que tu gardés toujours ta détermination et que tu découvres des recettes quinte font plaisir pour ton alimentation.

Pour le matin si tu as du protifar, tu peux essayer cette recette, ça change et ca me fais 2 petites brioches dans des petits moules en silicone, très tendres et savoureuses pour le petit déj

http://www.proteinaute.com/recette_brioche_bonheur_au_protifar_et_sons-2388.html

Bonne journee

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.