Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Motivée mais indecise

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur67005

Posté le 28/06/2011 à 20:55

bonjour a toutes et a tous

 

je me presente Virginie, je suis de Lille et bien sur si je suis sur ce forum c est que bien évidemment je voudrai perdre du poids.... comme tous mes regimes anterieurs, je souhaiterai commencer un lundi (donc le 4 juillet) comme ca ca me permettrai de comprendre le fonctionnement de ce regime....

 

J e mesure 1m78 et je pese 120 kg (aie ) j ai eu ma premeire grossesse en commencant a 113kg et a terme 130 kg. ma fille a maintenant 2 ans bientot lol et j en ai perdu 10 des kilos en plus de ceux de ma grossesse(nouveau rythme ,boulot, menage ....)

 

Je n ai vraiment pas le temps de manger matin midi et soir, c est beaucoup grignotage.... surtout avec mon boulot ( aide soignante a domicile)

 

Je voudrai etre informe et surtout etre aidé moralement.....

 

QU EST CE QUE CE REGIME ET EN QUOI CONSISTE T IL REELEMMENT? les menus???

 

Merci a tous de votre aide et bon courage a tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 20:58

bienvenue à toi!!!!

 

avant de commencer achète le livre et lis le!!! c'est très important pour bien te renseigner sur le régime et avoir toutes les bases.

par la suite si tu as des questions n'hésite pas!!^^

Utilisateur67005

Posté le 28/06/2011 à 21:00

ma soeur va me le passer..... j ai peur de craquer c est pour ca que je me suis inscrite sur le forum.... j aimerai savoir des idees de menus pour le debut ? je suis vraiment paumée lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 28/06/2011 à 21:08

Salut,

 

Lis le livre et sur ce site tu peux trouver une multitude de recette. Pour ma part j'ai acheté le livre, je l'ai lu deux fois et j'ai posé le pour et le contre j'y ai bien réfléchi pendant un mois et après je me suis lancée avec certitude !

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 21:09

tu as toutes les recettes sur le site, que tu peux filtrer selon la phase dans laquelle tu te trouve

Franchement tu as tout le soutien necessaire sur ce site ne t'en fais pas

apres c'est ta motivation 

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 21:12

lis bien le livre avant de commencer.

 

nous on est la pour répondre à tes questions et pour te rebooster si besoin ^^

 

voici un lien avec des recettes pour l'attaque

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/phase_d_attaque-22.html

 

un lien pour calculer ton juste poids et pour voir le nombre de jour que tu dois faire pour l'attaque

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute

 

et un peut de lecture ^^

http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_explique-10.html

http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

http://www.proteinaute.com/le_kit_du_proteinaute_debutant-17.html

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/06/2011 à 21:19

Bonsoir dukaninie!

étant infirmière libérale je peux t assurer que ce régime n est pas incompatible avec ton métier! tu va vite prendre de nouvelles habitudes alimentaires et le grignotage( par manque de temps) se fera avec des aliments autorisés et sans aucun soucis!

certes il ne s agit pas non plus d un coup de baguette magique maius ce régime fonctionne quand on le suis à la lettre!

bienvenue ici et bon courage!

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2011 à 21:27

en resume ce regime consiste a manger des proteine sous toute ces formes -viande poisson et laitage a 0%

donc bcp de course et de cuisine pour ne pas craquer

avec ton boulot a tu le temps de cuiisiner???car dudu c est prevoir partout un casse croute facile et pratike et surttout aucun crakageeeeeeeeeee c est pas ww ou tu pe recalculer et manger ce ke tu ve en petite quantite la c est manger a volonte un type d aliment

lis le livre c est le meilleur conseil kon puisse te donner .

Utilisateur67005

Posté le 28/06/2011 à 22:00

merci les filles !!! ca motive encore plus!! surtout quand je vois vos banieres!!!!

je n ai pas trop le temps de cuisiner pour ma part... ma filles je prepare et congele tout pour la semaine...donc je vais suivre votre conseil!! mon livre de chevet c est Dukan a partir de ce soir!!!!! 6 jours pour me preparer ... ca devrait aller!!!! vous pouvez me dire les aliments de bases nécessaires pour mon frigo lol encore mille mercis les filles!!!! et bon courage!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 22:02

En gros, on évite un max les glucides et des lipides, et on se force à manger un max de protéines.

 

Il y a pas mal de choses "sorties du frigo" jambon, blanc de poulet ou de dinde, saumon fumé, fromage allégé, oeuf dur, fromage blanc 0%, ou des viandes et poissons tournés-retournés à la poile anti-adhésif. La moitié du temps tu as droit aux légumes, cru c'est vite fait!

 

Mais si tu ne manges que ça, tu vas vite te dégouter de ces aliments. Il faut quand même cuisiner un minimum, genre faire bouillir le lait pour un flan, ou des gâteaux au micro-ondes ou des iles flottantes minutes. Il ya quand même pas mal de choses vite fait, il faut que tu consacres au moins un peu de temps aux préparations.

 

Ce régime marche à condition de:

* bien lire le livre

* toujours avoir le frigo rempli des aliments autorisés

* cuisiner un minimum

Utilisateur67005

Posté le 28/06/2011 à 22:12

merci pour ces conseils!! a lundi les filles pour le jour J et je suis bien motivée!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rexel71

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 23:15

vas y fonce ta rien a y perdre le resultat est trop genial faut etre discipline et patient le reste c'est la balance qui qui descend peti a petit et sa te boostera pour continuer courage a toi et bienvenue au club dukan

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 23:25

Bonjour Dukaninie. Le fait que tu te laisses le temps de la réflexion avant de te lancer dans cette aventure est une très bonne chose et préfigure un bon début de régime pour toi ! Tu es la bienvenue par ici et tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin. Je rejoins les autres filles pour te dire de lire le livre absolument ! "Je ne sais pas maigrir" de préférence. Mais la "Méthode Dukan Illustrée peut faire aussi l'affaire". et pour les menus type il y a aussi ce lien:

 

http://www.proteinaute.com/les_menus_pour_chaque_phase_dukan-4.html

 

Personnellement, je préfère quand même avoir également une entrée à mes repas contrairement aux menus types. Je trouve que c'est mieux pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires. Parce que Dukan c'est ça aussi, c'est un régime à vie au cours duquel on apprend à se nourrir afin de conserver son poids ad vitam eternam. Donc c'est aussi une rééducation à l'alimentation. Par contre il faut être bien conscient de cette notion de durée avant de s'engager.

 

Voilou ! Si tu as des questions à nous poser, n'hésite pas ! Bonne lecture !

Utilisateur67005

Posté le 29/06/2011 à 09:37

j ai une petite question, le livre parle d une surveillance medicale pour les carences. vous la faite tous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2011 à 11:39

Vu le poids que tu as à perdre, il me semble impératif que tu te fasses suivre. La surveillance médicale est vivement recommandée.

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2011 à 15:46

Bonjour Virginie,

 

J'ai beaucoup réfélchi aussi avant de démarrer ce régime. Car j'avais peur une fois de plus de ne pas y arriver.

 

J'habite à côté de Lille aussi alors si tu souhaites que l'on se rencontre pour en discuter ou même pour marcher ensemble, ça sera avec un grand plaisir.

 

Biz

framyno

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 17:28

moi je commance le 11 juillet car je parts en voyage avant!

j'ai aussi acheté le livre, et même d'autre à coté! pour vraiment mettre toutes les chances de mon coté!

Les 2 premières phases sont (je pense!) les plus dures (protéines pures pour l'attaque et protéines+légumes pour la croisière!)

La 3eme est déjà plus attractive(reviens les fruits,les féculents et les repas galas!)

sache que la 4eme phase dure jusqu'a la fin de tes jours, mais n'est pas non plus hyper compliquée!

quelques sacrifices pendants quelques temps pour être mieux dans ton corps et dans ta tête jusqu'à la fin des temps! c'est pas non plus la mer à boire!

je te conseille donc aussi de lire attentivement le livre,

Niveau cuisine, dans le livre des recettes, (un autre livre Dukan!) tu as des trucs simples et rapide à faire!

et pour les désserts(car tu peux en faire!!) quand tu fais des crèmes café, .... t'en fais 4 d'un coup donc ca peut te faire 4 désserts!!!(encore un autre livre!!!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur67005

Posté le 30/06/2011 à 09:56

Bonjour les filles!!! bonne surprise hier!!! en fait je ne pese pas 120 kg mais 114!!!!!!!!!j ai perdu du poids sans m en appercevoir (derniere pesee il y avait 2 mois ) et j avous que je n osais plus remonter sur la balance!!!! donc livre lu hier courses dudu je commence aujourdhui!!! et je suis bien motivee !!! par contre j ai du mal a choisir ce que je vais manger!!! ce matin j ai manger fromage blanc 0% aspartame et son d avoine (tout melange j ai aimé lol ) en tout cas je vais ouvrir mon post comme quoi ca yé me voila vraiment proteinaute!!!! merci encore pour vos conseil!!!!!

 

Vanessa pourquoi pas des echanges ca peut nous aider et permettre de faire de nouvelles rencontres je ne suis pas contre

 

Allez j y go je fais faire mon sport ( bain de ma fille lol )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67005

Posté le 30/06/2011 à 09:57

par contre je ne sais pas comment changer le poids de depart de la banniere -_- si quelqu un pouvait m eclaircir merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 10:52

Tu supprimes en cliquant sur la petite croix rouge à côté de ton poids et tu réengistre le nouveau.

 

Biz

Utilisateur67005

Posté le 30/06/2011 à 11:13

c est ce que j ai fais mais la reglette toujours a 120 lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67005

Posté le 30/06/2011 à 11:17

pourtant il me marque bien poids de depart 114 .....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 14:01

Non non tu es à 114 ... Enfin c'est ce que me dit ta réglette

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 14:02

je vois aussi 114!!!!^^

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 14:27

Ca va alors je ne dois pas changer mes lentilles ... lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.