Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Moustillon = Claudia

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2012 à 23:41

Bonjour,

Moustillon n'est pas vraiment mon pseudo préféré mais tous ceux que je voulais étaient pris. Alors, j'ai tenté le nom d'un de mes chats. Je ne sais pas pourquoi, j'ai choisi celui du plus dodu, du plus rond mais du plus calin aussi.

Je m'appelle donc Claudia. J'ai 40 depuis peu. J'habite Liège, Jupille plus précisément. J'ai une formation de secrétaire de direction et je travaille depuis 2 ans dans un échevinat. Je suis mariée depuis 18 ans et j'ai 4 enfants (14-14-10-7).

Je suis obèse depuis l'âge de 11 ans (puberté. Depuis, je n'ai jamais cessé de grossir ni d'essayer de pedre des kilos. Je pense avoir tout fait la cure zéro 3, Montignac, les médicaments, Weight Watchers, la gastroplastie, l'acupuncture, l'hypnose, des régimes à 400 calories, un régime protéiné en milieu hospitalié,...

Tout quoi !

Avant l'arrivée des jumeaux, j'ai atteint un poids idéal que j'ai stabilisé près de 2 ans. Puis notre vie a été tellement chamboulée que j'ai recomencé à manger des crasses et les kilos sont vite revenus pour ne jamais repartir. Depuis la reprise de poids, il y a à peu près 14 ans, je ne suis jamais plus passée sous les 100 kg fatidiques. Je suis à mon 2ème jour d'attaque et je doute de mes capacités à continuer sans féculent et sans fruit pendant 9 mois. L'avenir nous le dira.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Vos encouragements seront certainement très précieux.

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2012 à 23:47

Bonsoir Claudia!

 

Tout d'abord bravo pour ta décision d'entreprendre Dukan.

Moi aussi au début j'avais du mal à y croire, mais en essayant de comprends à fond le concept et le pourquoi du comment de chaque aliment autorisé et la philosophie du médecin je me suis laissée convaincre et j'ai commencé... Et je ne le regrette pas parce que j'ai toujours été grosse et pour une fois dans ma vie je peux me dire que je ne le suis presque plus et je ne regrette en rien le jour où j'ai ouvert ce fameux livre...

 

Regarde les avants après et tu verras combien c'est possible et que ça n'arrive pas qu'aux autres!

Tate toutes les recettes et tu trouveras les tiennes qui te feront tenir sur la durée

Si t 'as un doute, un ralentissement viens vite ici ça remonte le moral et te remets sur les rails

 

C'est une très belle expérience, je te souhaite de la vivre à fond car elle est très belle

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2012 à 00:23

Un tout grand merci pour ce premier encouragement. Demain, j'essayerai le recette de blinis au tofu. A bientôt.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2012 à 02:48

Hello Claudia

Bienvenue !!

Entreprendre Dukan c'est déjà une victoire, car cela prouve que tu as envie de maigrir durablement, le chemin sera long mais au bout il y a que du bonheur.....

Il ne faut pas que tu doute.... Tu vas y arriver ! Les privations sont grandes c'est vrai, mais avec ce programme on arrive a peu prêt a s'en sortir.... Il faut toutefois beaucoup de motivation, comme tous les régimes ou sevrage (tabac alcool...) car il s'agit là, bien d'un sevrage de la nourriture !

Je mangeais des pâtes au moins 3-4 fois par semaine..... Et même depuis la conso; ou j'ai droit une fois par semaine, je me fais une pomme de terre.... Plus envie.... Ou alors de pâtes fraiches que je me fais avec de la farine complète. Ca c'est vraiment une chose que je pense IMPOSSIBLE !!! Il a des choses qui me font envie (pizza, gâteaux...) mais pas les féculents, je trouve mon bonheur dans les légumes que j'ai appris a connaître, a cuisiner... Et j'en ai même découvert (panais, céleri rave.... cuisinés je fais de super purée) d'autres beurk..... On peut pas tout aimer non plus... hihi

Suit bien le programme, bois beaucoup d'eau, marche !! Cuisine, discute.... Et tu verras que c'est maintenant que ta vie va changer !!!!!

Courage... Ca vaut vraiment la peine, dans les moments de doutes, je m'assoie, je pense a avant.... Je regarde mes nouvelles fringues, mes nouvelles photos.... Je me trouve belle..... Alors l'envie de me jeter sur un truc interdit tout a coup diminue, et je mange un truc autorisé avec un grand verre d'eau ou de coca llight ... et voila..... Ca passe !!!

A bientôt ! n'hésite pas, si tu as des questions..... Il y a toujours une dukanette ou un proteinaute pour répondre. Même la nuit.... hihihi

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2012 à 06:19

il faut te dire que d'autres y sont arrives alors pourquoi pas toi

Choupette92

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 07:48

Hello Claudia,

 

Tout à fait d'accord avec les filles et comme a si bien dit mapinet07, entreprendre Dukan c'est déjà une victoire... J'ai déjà fait dudu il y a un an, j'avais perdu 18kgs puis passage difficile où j'ai craqué... De décembre à mars j'ai repris 8kgs et me revoilà motivée pour parvenir à mon objectif !!

Comme je l'ai écrit ailleurs, parfois quand j'ai envie de craquer je pense aux vacances, à l'été, où il est bien difficile de "camoufler" les rondeurs surtout à la piscine...

 

Si tu as commencé Dukan c'est que tu es motivée et que tu as les capacités d'aller jusqu'au bout alors accroche toi, ne lâche rien et bon courage à toi ! 

annedef

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 08:37

Bonjour Claudia,

Je viens de laisser un message sur la page perso (courbe) avec quelques petits tuyaux pour suivre le régime au mieux en Belgique...

Bienvenue et bravo pour ta démarche...tu as la motivation...le reste viendra en pratiquant

N'hésite pas à piocher dans la (longue) liste des recettes et tu verras, tu y trouveras ton bonheur.

N'hésite pas non plus à demander, tu trouveras ici, toujours quelqu'un pour te renseigner, t'aider et te soutenir

Bonne continuation

Anne

tetelleak

1783 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2012 à 11:44

hello claudia

bienvenue à toi dans la grande famille dudu

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2012 à 22:54

Waow, je suis épatée ! Je ne pensais pas avoir tant de réponses et de réactions. Merci à toutes.

Comme l'a écrit Mapinet07, maigrir, c'est se sevrer de la nourriture comme un autre doit se sevrer du tabac ou de l'alcool.

Et pour tout vous dire, il y a quelques années, j'étais aussi une grosse fumeuse. J'ai commencé à fumer à 11 ans pour je ne sais quelle mystérieuse raison. Quand j'ai eu mon premier travail, je fumais 1 paquet sur mes 8 heures de boulot + 1/2 entre la matinée et la soirée. Après m'être mariée à un non fumeur, j'ai fait plusieurs tentatives parfois même de longue durée mais je finissais toujours par craquer. Même la grossesse des jumeaux ne m'a pas donné la force d'arrêter complètement. Et puis, un jour, un déclic et même s'il m'arrvie maintenant d'avoir encore envie d'en tirer une, ça dure une fraction de seconde et puis ça passe. Et depuis que j'ai décidé de faire se régime, dans les moments de doute (je doutais déjà avant de commencer...) c'était un argument pour me motiver :"Tu as été capable d'arrêter de fumer alors que c'est une drogue, tu es donc capable d'arrête de trop manger." L'avenir nous le dira... Encore un tout grand merci à toutes !

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2012 à 12:19

Avec de la volonté et du soutien tout semble possible !! Bon courage !! Tu vas y arriver !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.