Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

• Muffin au chocolat - Gare à l'écart !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2011 à 09:26

Bonjour !

 

J'ai dormi comme un bébé !

C'est -à dire que comme ma petite princesse de 7 mois, je me suis réveillée cette nuit pour manger.

Ou plutôt : ma fille de 7 mois s'est réveillée 2 fois cette nuit pour avoir un biberon et comme je me suis levée, j'ai mangé...

 

Comme toutes les nuits depuis 7 mois.

Depuis que je fais dudu bien sûr je ne grignote que de l'autorisé et bien souvent c'est un oeuf dur parce que j'en ai toujours qui sont prêts dans mon plateau à fruits.

Sauf que hier soir je me suis dit que les oeufs durs à 4h du mat', j'en avais ras le bol et que j'allais tenter de devenir une femme moderne et organisée et préparer un bon p'tit casse croute pour ma fringale nocturne.

J'ai donc parcouru les recettes du site en salivant et j'ai finalement choisi de me préparer des muffins au chocolat.

Miam ! Ca sent bon dans la maison, les muffins sont cuits et je les ai mis à refroidir sur le plan de travail, je vais me coucher.

 

Premier réveil à 0h26.

Ma puce est d'une douceur infinie, toute chaude dans son petit lit, elle pleurniche gentiment pour m'appeler. Je me penche sur elle et elle tend les mains vers moi. C'est incroyable de donner un bonheur aussi immense en tendant des bras aussi petits. Je lui prépare soigneusement son biberon et je la prends contre moi. Elle de régale, se laisse aller bercée par les battements de mon coeur et s'endort dans mes bras en farfouillant mes cheveux. Je vis un moment d'éternité.

Je la pose doucement dans son lit douillet et je m'engouffre dans son petit cou tout doux pour y déposer un baiser.

J'ai juste envie d'un verre d'eau et je retourne sous ma couette.

 

Deuxième réveil à 4h12.

Cette petite ogresse n'en a jamais assez, elle braille !

Je file préparer le biberon, je la cale contre moi, elle dévore, elle est toujours toute douce et tout le tintouin mais elle n'est pas obligée de faire la noctambule pour s'affirmer !

Et puis je dormais à poings fermés ! Je l'aimais bien mon rêve ou je m'envoyais un camembert-baguette-verre-de-rouge moi ! Elle aurait pu me laisser en profiter un peu plus avant de me réveiller cette petite farceuse !

C'est ma fille, je l'aime quand même, je la change, lui fais un câlin en me rappelant que mes muffins m'attendent et je le repose dans son lit avant de lui faire un bisou dans le cou.

 

Allez hop ! Direction la cuisine, à moi le régal !

Un instant l'idée que môssieur avait peut-être tout dévoré avant moi me traverse l'esprit. Je presse le pas.

Dans la pénombre j'aperçois mes muffins sur le plan de travail, youppi ils sont toujours là !

Comme je suis un grand stratège,j'avais assuré mes arrières en laissant en évidence un paquet des biscuits préférés de môssieur dans la cuisine et ça a marché : plus de biscuits et mes muffins sont toujours vivants.

 

J'avale un grand verre d'eau et je me jette avec délice sur le premier muffin...

Mouais pas mal, ça manque de beurre... de beurre de cacao... de vrai sucre... de vraie farine... voire même d'amandes en poudre... mais c'est pas mal quand même...

Atta, je vais en goûter un deuxième pour voir...

Moui c'est pas mauvais... ça se mange et puis y a un goût de chocolat, et ça change des oeufs durs...

Un troisième parce que ça change des oeufs durs.

Bon ça ne vaut pas des vrais mais c'est pas super mauvais non plus.

Celui là est vraiment bizarre niveau texture, et puis c'est pas le tout mais j'ai sommeil.

 

Je vais me recoucher en machouillant mon muffin.

... Un peu caoutchouteux quand même.

 

Mache, mache, mache...

 

Remache, remache, remache...

Finalement c'est pas si bon que ça.

 

Et puis a n'a même plus le goût du chocolat.

Reremache, reremache, reremache...

 

Beurk ! En plus la texture c'est pas terrible...

Rereremache, rereremache, rereremache...

Et puis c'est pas le tout j'aimerai bien me rendormir moi !

 

C'est bizarre, il passe pas celui-là.

ARGH !

Le moule en papier !!!

 

Erk !!!

 

Mais c'est pas autorisé ça le papier !

Et dire que j'ai failli faire un écart !

 

La prochaine fois j'allumerai la lumière.

 

 

Juliette

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 23/03/2011 à 09:30

Mouarf 

J'ai pas vu le papier dans la liste 

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 09:31

MDR !!!

j'adore ton style d'écriture. C'est très girly. Un peu à la Bridget Jones.

Continue, c'est très sympa de voir notre régime sous ta plume !!!

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 09:39

Juliette tout les jours j'ai hâte de te lire , écrit un bouquin ... tu auras du succès et ici tu as déjà des fidèles lecteurs !!

merci d'être un rayon de soleil dans la grisaille

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2011 à 09:45

MDR ...je suis ta plus grande spectatrice!!!!

En tout cas ta fille qui prend 2 bibi et bien t'as du courage!!!! moi le mien de tout juste 9 mois me faisiat pareil mais au bout d'un moment révillé toutes les heures j'en pouvais plus donc j'ai décidé de plus lui donner la nuit et du coup meme s'il faisait pas ses nuits il ne disait plus rien pour le bibi et la il commence tout juste a les faires et encore 1 sur 2 !!! a les enfants quel bande de morpion.... hihihi

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 09:47

oh oui un livre !

j'adore te lire tu es a la fois drole, poete et cynique.

encore! encore! encore!

Utilisateur36354

Posté le 23/03/2011 à 09:48

pas spectatrice titemoi !!! lol...........lectrice suffira !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2011 à 09:50

non spectatricej e prefere parce que je m'imagine le scenrio a chaque fois , comme si je regardais un film..

Utilisateur36354

Posté le 23/03/2011 à 09:55

mdr...........heureusement que t'as pas utilisé de moules en silicone..........................

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 10:05

Je suis juste MDR, c'est sur Juliette écris un livre, qui parle de ton parcours Dudu, avec tes anecdotes...Un carton!

Tu viens d'illuminer ma journée...

Merci!

milieaustin

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 10:12

Merci pour ce petit plaisir... ça donne le sourire pour la journée....

Oui, un livre sur ton parcours, tu as déjà des acheteuses !!!!!

valisette

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 10:17

ah.. tu m'as fait rire, comme toutes tes interventions qui me font rire d'ailleurs

 

sinon dire que dormir comme un bebe est salvateur.. oups..

 

mais bon , j'ai lu la suite et là j'ai bien vu que tu avais en effet dormi comme un bebe.. soit ... mal

 

bonne journee a toi et la prochaine fois que j'ai du papier qui colle a mes cuissons, je t'appelle pour les manger...

 

sinon tu vas etre constipee

 

 

bonne journee

 

sandrine

guisard

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:30

tous les jours je cherche tes nouveaux messages pour lire ton aventure bravo pour aujourd hui a bientot

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2011 à 20:29

Merci pour votre enthousiasme !

Je ne me suis pas fait de muffins pour cette nuit, c'est trop risqué. Je pense que je vais essayer un cheesecake.

:o)

 

Bonne soirée !

 

 

Juliette

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 08:47

Forum Dukan : malheureuse le papier est constitue de bois donc de cellulose donc de glucose je crains que tu n ai foutu ton regime en l air merci j adore tes histoi

Malheureuse !!!!! le papier est constitué de bois, donc de cellulose, donc de glucose !!!!!!!!!!!!!!!! Je crains que tu n'ai foutu ton régime en l'air ...

 

Merci , j'adore tes histoires, continue, s'il te plaît  !!!!

 

P.S : pour les cheesecake .... si tu trouves une bonne recette, dénonce la 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2011 à 09:22

Zadelle, merci !!!!!!

Je suis littéralement écroulée de rire sur mon clavier ! J'adore ton humour !!

Dans mes bras copine !

 

 

Juliette

gourmandine31

536 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 09:45

Juliette,

Lorsque je parcours le site et que je constate que tu a "ouvert" un nouveau tropic, je l'ouvre sans aucune hésitation, car je sais que je vais passer un bon moment en te lisant, je t'adore, tu es géniale ! Bravo pour tout ce que tu écris, c'est tellement vrai, on s'y retrouve toutes !!!

Une petite idée pour ton prochain écrit : LA STAGNATION !!!! S'il te plait, écris nous quelques lignes comme tu sais si bien le faire, sur cette maudite période qu'est LA STAGNATION !!!! (A moins que cela ne soit déjà fait)

 

Bonne journée et à très vite pour un nouveau récit ...

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2011 à 10:01

Coucou Gourmandine !

Ca me va droit au coeur.

 

Aujourd'hui je n'ai pas beaucoup d'inspiration mais comme pour vous remercier de vos encouragements et de votre soutien dans mon régime, je me suis promise de vous écrire tous les jours, je vais tenter de vous écrire quelque chose avant ce soir...

 

Pour ce qui est de la stangnation, ce matin mon pèse-personne a été très gentil avec moi alors ce n'est pas d'actualité mais si tu veux j'avais écrit ça (attention, c'est même pas rigolo) : http://www.proteinaute.com/forum/-on-ne-rigole-pas-avec-la-stagnation-_7_4257.html

 

Big bises !

 

 

Juliette

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 10:38

Merci Juliette, tu as du talent, tu sais 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gourmandine31

536 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 11:47

Merci Juliette pour le lien, je ne l'avais pas lu... Mais je sais très bien que je n'ai pas encore lu tout ce que tu a pu écrire.

Mille merci encore Juliette, j'attend avec impatience le détail de tes nouvelles aventures !!!

Passe une excellente journée, ici il y a un grand soleil, j'espère que chez toi tu à le même.

Bizzzzz @ +

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 21:35

tout pareil !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 21:40

tu as vraiment une plume ! enchantée récente sur le site... j'ai adoré te lire. Autant pour la tendresse si bien exprimée que pour les muffins. Surtout continue à nous faire rire, qu'est ce que ça fait du bien !

 

Bonne nuit un oeuf dur ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.