Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Multiples questions à propos des aliments

Dudu2

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 21:30

Bonsoir à toutes!

 

J'ai plusieurs questions concernant certains aliments :

 

1) J'ai acheté des yaourts aromatisés Sveltesse et je voulais savoir s'il valait mieux manger du fromage blanc ou ces yaourts ? Ou c'est pareil ? ( Sachant que c'est au max 800 g de laitage par jour bien sûr).

Au niveau des nutriments Dudu, mieux vaut manger un yaourt Sveltesse, un petit suisse ou du fromage blanc ?

 

2) Les sardines à la tomate et le thon à la tomate en boîte sont ils autorisés ?

 

3) Manger des tolérés freine t'il la perte de poids ? (J'évite d'en prendre)

 

4) La moutarde est elle à volonté ? (Je prend la bio d'Amora et je l'accompagne des mes viandes pour donner du goût).

 

5) Les surimis sont-ils limiter à la consommation par jour ? (Il m'arrive d'en manger 10 par jour mais ce n'est pas tous les jours)

 

6) Je mange de la viande Halal et je n'ai pas trouver des steaks à 5% de matières grasses, puis je tout de même en manger? (Même si c'est en limité

 

7) Doit-on limiter le sel dans les plats ?

 

Merci pour vos réponses ...

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/02/2012 à 21:41

1) je te conseille les petits suisse parce qu'ils contiennent plus de protéines que les yaourts et le fromage blanc. Dans l'ordre du + au - c'est petits suisse/fromage blanc/yaourt

 

2) autorisée avec la tomate seulement en PL et seulement si c'est inscrit dessus "sans huile"

3) les tolérés ne freinent pas la perte mais si tu stagnes, évites les quelques temps.

4)la moutarde est un condiment autorisée mais si elle pique je ne pense pas que tu en mangeras une louche !!

5)les surimis sont limités à 8 par jour

6) moi aussi je mange hallal et je ne trouve pas les 5% donc je prend la moins grasse possible directement chez mon boucher (je t'ai répondu sur ton autre post !)

7) sel juste ce qu'il faut pas plus car le sel peut favoriser la rétention d'eau.

 

Bon, je crois que j'ai répondu à tout !! lol !! Si tu as d'autres questions n'hésites pas !!!

 

a+

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/02/2012 à 23:38

Manududu a tout bien répondu 

 

Je rajouterai concernant le sel que le mieux c'est de ne pas en rajouter dans ton assiette, ou quand tu cuisines. L'astuce c'est de le remplacer par des épices, c'est plus varié, plus fort en goût et pas besoin de limiter ! Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 23:51

Oui, je suis complètement d'accord avec Manududu.

Je n'aurai pas dit mieux!!

sweetjiji

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 00:36

salut Dudu2,

 

Puisque tu mange Halal, j'imagine que tu mange pas des produits qui contiennent de la gélatine?

Parce que je pense avoir vu que les yaourts Sveltesse contiennent de la gélatine...

Utilisateur60983

Posté le 06/02/2012 à 08:45

d'acc avec manue dudu moi aussi je mange des steack a 15% a cause de mon tout petit budjet et cela n'a pas empéché que j'ai attein mon juste poids

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dudu2

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 11:26

sweetjiji Je n'ai pas fait attention, je vais regarder ça ! wouww!

sweetjiji

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 13:14

eeh oui, désolé pour la nouvelle. moi aussi j'ai bon cherché des yaourts 0% aromatisés sans fruits.Mais malheureusement, j'ai pas trouvé sans gélatine. Je prends des yaourts 0% avec morceaux de fruits ou fruits mixés.

Utilisateur66404

Posté le 06/02/2012 à 13:15

Coucou moi je prend des 15% ça n'a pas empéché ma perte non plus!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2012 à 13:27

Il faut aussi faire attention à la crème fraiche allegée à 5% car elle contient, pour certaines, de la gélatine de porc !!!

Oui oui du porc dans la crème fraiche.........

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2012 à 13:29

Pour les steaks à plus de 5% de MG tu peux les faire cuire assez longtemps (dommage si tu les aimes saignants par contre...) pour qu'ils dégorgent, puis les poser sur du papier absorbant 1 minutes. Une grande partie du gras est alors éliminé =)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.