Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mumu à l'attaque

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Murielle42

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 10:42

Bonjour

Je m'appelle Murielle, j'ai 46 ans bientôt, maman de deux grandes filles de 18 et 13 ans. Je vis sur l'ile de la réunion. J'ai commencé ma PA il y a 2 jours. C'est la 1ère fois que je fais un régime... je pèse 94kg pour 1,58m. Mon but perdre 24 kg pour arriver à 70. Mon mari commencera sa PA demain pour perdre environ 13kg. A 2 ce sera peut être un peu plus facile... mais je compte sur vous pour m'épauler!

Bizz à tous et à toutes!

Utilisateur120497

Posté le 07/03/2014 à 13:41

Bonjour Murielle,

 

Je ne pouvais pas passer à côté de ton post  je m'appelle également Muriel, j'ai 46 ans et j'ai deux grandes filles de 17 et 14 ans....mais je vis en Auvergne au milieu des volcans.

 

Je te souhaite bon courage pour ce départ Dudu et je suis sûre qu'en le faisant avec ton mari ça sera bien plus facile.....les hommes perdent plus vite que nous généralement mais comme ça vous pourrez vous lancer des petits challenges 

 

Biz et à très vite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanais81

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2014 à 07:27

Bonjour, moi j'ai commencé mardi et j'ai déjà perdu 2.300 kg comme quoi ça fonctionne vraiment!

Je me présente je m'appelle anais j'ai 21 ans et je mesure 1m68 pour 98 kilos comme poids de départ. Je suis maman d'un petit garçon de 5 mois.

Ah oui comme dis LesPetitsSecrets les hommes perdent beaucoup plus vite, donc ne te décourage pas car honnêtement nos efforts paient et vite en plus.

Allez on va les perdre nos kilos en trop!

Murielle42

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2014 à 07:33

Coucou Muriel... ravie de faire ta connaissance!!! je suis abasourdie par ta perte de poids! bravo à toi! c'est juste sensationnel! Ma fille vient de me dire en regardant ta réglette ''c'est comme si elle m'avait perdue''... c'est très chouette et je suis ravie pour toi!

Pour ma part, je suis originaire des environs de St Etienne, je viens de passer une petite dizaine d'années à Madagascar et nous voilà sur l'ile de la Réunion.

Mon mari vient de commencer le régime ce matin... il est content de manger salé le matin! il aime bien! Il est et a toujours été d'un grand soutien pour moi!

Voilà j'entame ma 4ème journée de PA, plus que 2 pour arriver à 6 comme le préconise le site de Dukan.

Merci pour ton message qui m'a fait très plaisir!

Bizz et à bientôt j'espère!

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2014 à 07:53

Bonjour Muriel.

Je te souhaite un tres bon voyage vers le chemin de la minceur. Tu verras au fil du temps on y prend gout.

J'ai 45 ans deux enfants. Nous avons quasiment le meme poids et le meme objectif. Je n en suis pas à mon premier Dudu car ce regime me provoque des insomnies, mais malgre tout c est lui avec lequel je me sens le mieux.

A cause de mes insomnies, j opte à partir de lundi vers le nouveau regime Dukan l escalier nutrtionnel pour un mois, j aviserai ensuite..

Tres bonne journée dans ton ile paradisiaque. Courage.

A bientot.

Etoile *

Murielle42

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2014 à 08:15

Coucou Etoile!

Merci pour tes encouragements... j''espère bien y arriver... je n'ai jamais fait de régime et je crois qu'il est temps de prendre soin de moi! Je suis bluffée par les pertes vertigineuses de certaines. J'espère que tout se passera bien pour toi! bon courage et tiens moi au courant!

@ Bientôt

Murielle

ssoso

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2014 à 08:50

Bonjour,

 

J aimerai me joindre a vous. J ai commencé a phase d attaque jeudi . J aimerai bien perdre 30 a 35 kg. Je suis super contente de voir -1.7 sur ma balance. J espère avoir le courage de tenir sur la longueur. Je comptesur vvous pour se motiver mutuellement. Sinon est ce que vous prenez des vitamines pendant l attaque ?

Murielle42

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2014 à 10:24

Coucou ssoso et bienvenue!!!!

c'est avec plaisir que j'échangerai avec vous... Super pour tes 1.7kg!!!

Pour moi j'entame le 4ème jours de PA et -2.1kg, je suis bien contente!

J'ai acheté de la spiruline mais je la commencerai mardi pour ma 1ère PL car je ne suis pas sure qu'on puisse l'utiliser en PA...

Voili voilou!!

A plus tard!

Murielle42

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2014 à 10:36

Coucou Nanais81!!

Merci pour tes encouragements et bravo pour ta perte!

Allez on y croit les filles!! lol!!!! les kilos... on en viendra toutes à bout!!! lol

Biz à toutes!

Utilisateur120497

Posté le 08/03/2014 à 12:34

Coucou Murielle,

 

St Etienne ? je n'en suis pas très loin...Ca doit te changer de faire de si belles îles 

 

La réflexion de ta fille me fait sourire et en même temps ça fait un sacré choc lol....effectivement je n'ai pas remis ma courbe à jour depuis décembre et là je ne dois pas être loin des -50/52 kilos et je réalise qu'effectivement ça peut être le poids d'une personne pfiouuuu mais je te dis pas comme je le ressens quand je me déplace lol...Je ne promène plus avec quelqu'un sur le dos en permanence mdrr. J'ai mis de côté la balance car pendant 8 mois elle m'a sapé le moral et je vis très bien sanss...prochaine pesée le 1er avril 

 

Plus que 2 jours de PA pour toi et tu vas avoir le bonheur de réintroduire les légumes miamm

 

BRAVO à toutes les autres pour vos pertes....ce n'est que le début d'une nouvelle vie 

 

Bon week end accompagné de bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Murielle42

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2014 à 14:04

Coucou Muriel, je ne voulais pas te choquer en te disant cela mais au contraire t'encourager!! j'espère que tu l'as pris comme cela!

En effet, je ne regrette pas du tout st étienne... allez savoir pourquoi??? lol

-50kg??? comme tu dis pfiouuuuuuuu!!!! j'en suis baba!!!

Oui plus que 2 jours de PA pour moi! je commence à être écoeurée des protéines. Les légumes feront du bien. Je vais pouvoir me faire de bonnes salades.

Jusqu'à présent je refusais les normes, je me disais que j'étais comme j'étais. Je ne complexais pas dans la vie de tous les jours. Mais un déclic m'a dit qu'il fallait prendre soin de moi... alors en avant! Pour moi c'est le poids de 4 pack d'eau à trainer tous les jours, je serai sans doute plus à l'aise quand je les aurai posés.

Le problème est qu'à la réunion on ne trouve pas tout comme en métropole ou alors à des prix de fous, mais je gère avec ce que l'on a.

La PA me fatigue plus que ce que je pensais... je reste donc tranquille, pas de courage! heureusement que j'ai commencé pendant les vacances, je n'aurais pas tenue au travail!

Bon week end à toi et à bientôt!! bizzzzzz

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/03/2014 à 07:52

Bonjour,

 

Bienvenue à Anaïs et Ssoso.

 

Murielle il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Plus que deux jours En PA. Courage, tu as déjà bien perdu.

N'hésites pas à prendre des compléments vitaminés si tu es fatiguée. Bion3 ou Berrocca et du magnésium.

La spiruline est excellente. J'en fais des cures plusieurs fois par an.

 

MPS, 50/52 en moins !!! Incroyable mais vrai... Je suis trop contente pour toi. Tu les auras tu les auras.

 

Mes enfants sont rentrés de colonie de vacances. Les lessives m'attendent. Le soleil est au rendez-vous, çà devrait bien sécher.

 

Bon dimanche à toutes.

Murielle42

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 08:16

Merci pour tes encouragements Etoile!

Aujourd'hui j'ai l'impression d'être moins flagada! Ici il fait très beau, on ira à la plage demain car le dimanche c'est le jour des pique-nique sur la plage et cela ressemble davantage à un stade qu'à une plage! Du coup on va rester tranquilles.

Je commencerai la spiruline mardi pour ma 1ère PL.

Olalalala les lessives.... moi c'est le repassage qui me gave! j'ai horreur de ça... et pourtant je vais me le faire cet am!

Bon dimanche à toutes... je vais préparé mes steacks de marlin marinés dans du curcuma, cumin, gingembre, ail, jus de citrons verts du jardin et sel....

Bizzzz

Utilisateur120497

Posté le 09/03/2014 à 10:04

Coucou Murielle,

 

Je te rassure la réflexion de ta puce ne m'a pas choquée, c'est juste moi qui suis choquée quand je fais le constat bien réel du poids que j'ai pu atteindre lol...Il n'y a aucun soucis ne t'inquiète pas 

 

Je suis heureuse que tu sois moins fatiguée et ça ira de mieux en mieux tout au long du régime surtout il faut manger à ta faim tu ne dois pas hésiter sur ton nombre de protéines dans la journée mais je suis sûre que tu sais déjà tout ça. J'ai entendu parler de la spiruline mais je ne me suis pas attardée sur le sujet....c'est pour quoi exactement ?

 

Ton repos donne envie, j'adore les épices et depuis le début du régime, mon placard à épices explose mdrrr j'ai une tite préférence pour le colombo (avec poisson ou viande blanche) et le curcuma....Tu dois avoir l'embarras du choix chez toi 

 

Te souhaite un très bon dimanche "repassage" lol....je vais en faire autant mais aussi profiter de ce beau soleil.

 

Bisoussss @+++

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Murielle42

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 10:20

Hello Murielle

Bon!! le marlin était raté!! trop cuit... je referai un de ces jours! côté épices oui je comblée mais ce n'est pas trop ma tasse de thé! je suis plutôt dans le très sucré! donc pour moi c'est vanille, bois d'anis...

Je suis contente que tu n'aie pas mal pris mon message... ça me turlupinait! parfois on peut blesser sans le vouloir!

La spiruline est une algue naturelle qui te permet de récupérer tonus, vitalité, vitamine... ça sent par contre très mauvais!!! lol....

Aujourd'hui je vais bien... je n'ai aucune sensation de faim même en dehors des repas... je ne suis pas frustrée pour le moment! mais je serai heureuse de retrouver les tomates et la salade mardi!

Allez profite bien du soleil car il a l'air plutôt rare en ce moment en métropole!!!

gros bisoussss @+++++

Utilisateur120497

Posté le 10/03/2014 à 08:41

Coucou Murielle 

 

Merci pour l'info sur la spiruline....tu me diras si tu en ressens les bienfaits dans quelques temps ? je prends des vitamines mais je perds beaucoup de cheveux....heureusement que de ce côté là je n'étais pas en manque (de cheveux lol) comme m'a dit ma coiffeuse : faut croire que quand on se nourrit trop les cheveux profitent mdrrr

Dernier jour de PA pour toi et demain nouvelle phase, tu verras ça marche bien et ça permet de varier.

Je te souhaite une très belle journée...... plage comme prévu ? tu penseras à moi hein ? lol

Bisous @+++

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 09:12

Bonjour les filles,

J'attaque aujourd'hui Dukan (ce n'est pas ma première expérience mais c'est le seul qui me permette de me sentir bien...). Vous voyez ma réglette donc l'objectif est à quasiment -30kg.

Moi aussi mon mari attaque mais lui c'est pour une vingtaine de kilos...

Pour moi c'est 6 jours d'attaque!

Côté perso, j'ai 35 ans 2 enfants de 6 et 9 ans et des kilos pris suite à l'arrêt de la cigarette avec grossesse dans la foulée ... sans compter un départ de ma région pour la si "apaisante" région parisienne... Le but est d'arriver au poid que je pesais quand je me suis mariée et me débarrasser de tous ces kg qui m'empoisonnent la vie!

Alors Murielle, Muriel, Nanais et SSoso si vous voulez bien devenir mes copines de régime afin que l'on s'épaule ...

Biz les filles et bon courage

ON VA Y ARRIVER!!

 

Anne

Utilisateur120497

Posté le 10/03/2014 à 10:52

Coucou ANNE.... je pense que Murielle t'accueillera avec plaisir sur son forum ....on a toutes le même but et se serrer les coudes ça fait du bien.

Bizzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Murielle42

Ce message a été supprimé par son auteur.

Murielle42

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 11:10

Hello Anne

C'est avec plaisir que je deviens ta copine de régime et + si affinité!! mdr

Alors aujourd'hui, tout va super mieux pour moi... la forme est revenue! par contre celle de mon mari est partie lol!!! demain je passe en croisière... c'est pas trop tôt! 6 jours de PA c'est long! je suis écoeurée de cette viande... désolée pour vous mais pas de toilettes pour moi depuis 3 jours et je me sens ballonnée!!! du coup reprise de 200g! ce matin!! je pense que qd j'aurai repris les légumes ça ira mieux sinon à moi l'huile de parafine!

Comme le dit MesPetitsSecrets c'est bon d'avoir des amies de régime! ça motive!

Bon je vous laisse, cet après midi c'est plage pour nous... 35° à l'ombre on va aller se rafraichir un peu... C'est assez facile ici d'être ronde! beaucoup de créoles sont en surpoids, du coup personne ne fait cas de toi sur la plage... hormis peut être les touristes!!! La Réunion porte vraiment bien son nom. Un beau métissage et une belle tolérance...

Bisous à toutes!

Ma devise préférée: ''Plus y a de fous moins y a de riz"!!!

Utilisateur120497

Posté le 10/03/2014 à 11:22

35 degrés.....non mais dis....tu ne serais pas en train de nous narguer par hasard ...? mdrrr

En tout cas bon après midi à la playa 

 

Bienvenue au club des "ballonnées" mdrrr j'ai essayé pas mal de truc à base de plantes ou fruits (figue, rhubarbe)....mais rien à faire alors quand je suis sur le point d'exploser mdrr je me fais une tite mayo à la parafine et là c'est radical....amis de la poésie...bonjour lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 12:14

Merci de m'accueillir les filles...

 

Du coup, j'en profite pour vous souhaiter un bon aprem' surtout pour celles qui vont à la plage...

 

Côté digestion, effectivement la mayo à l'huile de paraffine c'est radical!

 

A demain pour la première pesée... et les premières impressions!

 

Anne

Murielle42

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 17:16

Euhhh moi vous narguer??? pas du tout!! mdrr!!! n'empêche que l'après midi a été fort sympa... baignade au milieu de centaines poissons du lagon... super!!!!

Je vais suivre ton conseil très glamour de la mayo à la parafine...J'aime bien ta poésie Muriel!!!!

A demain Anne!!!

Bizz à toutes!

Murielle

ssoso

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 22:04

Bonsoir les filles

Question très glamour: avez vous des problèmes de transit?

Moi oui 3 jours sans selle j en peu plus.

Sinon une collègue ma conseillé les infusion richters pour aider un peu la machine.

J en ai bu une y a environ 15min et j entend mon ventre gargouiller c est impressionnant,!

Vous avez deja tester?

Bonne soirée

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/03/2014 à 06:30

Coucou rapide,

Je suis très en retard..

Juste pour vous dire qu'en cas de constipation, moi je prends du psyllium blond que j'achète en magasin bio. 1 à 2 c à café dans un yaourt c'est radical.

Ma première journée s'est bien passée, auj j'attaque ma deuxième marche c'est protéine et légumes.

La journée va être longue, je suis toute courbaturée et flagada.. j'espère ne pas attraper la grippe. Je commence mon ptit déj au dafalgan, berocca...

Murielle, tu retrouves les légumes aujourd'hui.. Tu vas apprécier.

Bonne journée à toutes.

Biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.