Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

N'arrive pas a avaler des légumes

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

xany

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 14:05

Bonjour a toutes!!

Voila mon souci, je mange des légumes mais pas grand chose car sa me dit rien!!!

Pour moi je serai toujours en PP!!

Ouf aujourd'hui dernier jour PL et apartir de demain PP pendant 5 jours!!

lilodie

Posté le 28/03/2011 à 14:11

euh fais gaffe! parce que même si t'aime pas ça les légumes t'apportent des vitamines et des fibres!! c'est important pour la santé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xany

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 14:13

j'en mange mais a contre coeur!!

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 14:13

xany, moi non plus je n'aime pas les légumes. Du coup j'ai triché en faisant une soupe que j'ai congelée en part pour chaque jour PL, essaie comme ça, ça passera peut-être mieux!

Utilisateur41320

Posté le 28/03/2011 à 14:13

tu ne mangeais pas légumes avant Dukan ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xany

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 14:16

bonne idée pour la soupe!!!

Si je mangait des legumes avant de faire Dukan

Mais les gratin sont pas permis!! Mangait beaucoup de salade mais la sauce pour la salade pas terrible!!!

Je suis tres difficil

Utilisateur41320

Posté le 28/03/2011 à 14:24

alors les gratins sont permis, les salades aussi !!

 

Regardes sur la liste des recettes, tu vas trouver des gratins.

Et des sauces salades tu as de la plus simple (huile de paraffine à la noisette + vinaigre balsamique + herbes de provence) à la plus complexe (bof, je suis d'accord)

 

moi je suis difficile, je n'aime pas les fruits ! et j'ai du bol, Dukan me convient très bien ! ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xany

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 14:28

j'aime pas la vinaigre balsamique!! je suis tres chiante au niveau gout!!!

j'irai voir les recettes!!

merci pour vos rêponses!

Duc59

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 14:38

C'est très ennuyeux pour ta stabilisation si tu ne manges pas de légumes.

Il existe plein de légumes différents et qui ont tous une infinité de gout. Il vas probablement te falloir un temps d'adaptation pour apprendre à les apprécier, et ce temps fais partie des nouvelles habitude à prendre pour ta nouvelle vie de personne mince.

Ne te force pas, apprend à les cuisiner et prend ton temps, je suis sur qu'avec le temps tu finiras par apprécier.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2011 à 14:48

J'ai failli te demander si au moins tu les avais mâché avant de les avaler mais je trouvais la vanne trop au ras des pâquerettes...

 

Bon prenons le problème à la base :

Tu n'aimes pas les légumes.

 

Alors qu'est-ce que tu aimes ?

Les gâteaux ? -> Des cakes aux légumes, ça t'irait ?

Les biscuits ? -> Des croquettes de légumes, ça t'irait ?

La purée ? -> La purée sans patates, ça t'irait ?

Les chips ? -> Des chips de légumes, ça t'irait ?

Les fruits ? -> Croquer dans une tranche de fenouil ou dans une tomate crue, ça t'irait ?

Les bonbons ? -> Avec une cuillère parisienne tu peux te confectionner des bonbons de légumes, ça t'irait ?

Les entremets ? -> Un flan de courgette, ça t'irait ?

La charcutaille ? -> Et une terrine d'aubergine, ça t'irait ?

La mousse aux fruits rouges ? -> Une mousse de betterave, ça t'irait ?

Les vraies frites ? -> Quelques kilos en plus, ça t'irait ?

 

Bon sans rire, avec un peu d'imagination, tu devrais pouvoir t'en sortir !

 

 

Juliette

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2011 à 14:49

moi pareil je n'aime pas beaucoup les légumes...mais j'en mange parce qu il en faut alors j'essaie de trouver des astuces pour que sa ai bon gout et je my fais....je précise qu'avant je n'en mangeais quasi jamais , genre 1 fois tout les 2 mois...et oui pas bien

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2011 à 14:52

je ments je mange la soupe de ma maman tout les 15 jours elle est trop bonne mais c'etait avant dukan parce qu'il y a des patates...

frysbin

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 15:11

Moi je ne mangeais pas beaucoup de légumes avant Dukan mais j'ai redécouvert le plaisir des légumes !

Miam les lasagnes avec tranches d'aubergines et de courgette à la place des feuilles de lasagne !

Miam les flans à la carotte, aux courgettes ou aux poireaux !

Miam les poivrons et tomates revenus à la poêle avec du boeuf hâché !

Miam les légumes farcis !

 

Le site est tout plein de bonnes recettes dans lesquelles les légumes passent tous seuls 

xany

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 15:25

Je te retrouve bien la Juliette MR!!! Pour les frites non Merci car je n'aime pas les pomme de terre que sa soit en frite, en purée ou cuite à l'eau...

Ce soir je vais essayé les poivrons et tomates revenus a la poele avec du boeuf haché!!

C'est promis dans 5 jours je me remets aux légumes!!! je vais esssayé de trouvé des astuces pour les mangés!!!

Duc59

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 15:26

Tu verras xany, tes efforts finirons par payer et tu seras fier(e)s de toi

Utilisateur45249

Posté le 28/03/2011 à 15:26

comme on dit "les goûts et les couleurs" ..il en faut pour faire un monde ...

 

donc le régime me convient parfaitement car j'aime tout "avec modération"..

 

clin d'oeil

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xany

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 15:27

Frysbin pourrait-tu me dire comment tu fait les poivrons et tomate revenus àa la poele avec du boeuf haché???????

Merci d'avance!!!

frysbin

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 15:38

Alors je fais d'abord revenir dans une poêle avec un fond d'eau : 2 steaks hachés 5% émiettés avec un oignon et une gousse d'ail. Puis quand ça a l'air assez cuit je rajoute une boîte de poivrons en conserve coupés en fines lamelles et soit des tomates pelées en boîte, soit des tomates fraîches en fonction de ce que j'ai sous la main. Le tout avec quelques épices et herbes de provence selon ce que tu aimes. Tu laisses mijoter à ta convenance et ça fait un plat pour deux 

Il doit peut-être y avoir une meilleure recette sur le site, là c'est juste un petit plat vite fait. Ou sinon au lieu de mettre de la viande hâchée, je casse des oeufs par dessus à la fin.

xany

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 15:47

Merci Frysbin pour la recette!! Je l'essai ce soir!! tomate et poivron j'ADORE!!!!

Je te dit sa demain si je me suis régalé!!!

 

Merci Duc5 pour ses petits mots qui me reconforte!!

 

Birdyblue, tu a s de la chance de tout aimé!! Moi je suis trop difficil mais je me force car je veux y arrivée!!

Meme si je doit me forcer a mangé des légumes!!!

 

Juliette MR, j'adore tes commentaires, tes topiques... Lorsque je voit que tu as ouvert un topique j'ouvre pour voir, car tu as toujours le mots pour rire!!!

 

Merci a toutes!!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2011 à 15:50

en paillasson ou galette il te suffit de râpé des légume de mélanger un oeuf un peu de râpé autorisé sel poivre un fromage blanc des petits morceaux de viande de grison qui parume bien tu fais des tas une poele et tu laise dorer de chaque côtés c'est super bon et tu ne pense pas aux légumes et c'est rapide à faire en plus

Utilisateur41320

Posté le 28/03/2011 à 15:53

arrêtez, vous me donnez faim !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2011 à 16:01

toi t'as pas mangé assez ce midi si ? au rapport

Utilisateur41320

Posté le 28/03/2011 à 16:03

pff si pourtant

 

mais à force regarder les recettes, j'ai l'appétit qui s'ouvre !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2011 à 16:13

Ton post m'intrigue... Tu n'aimes pas les patates (j'en conclue déjà que tu n'es ni savoyarde, ni belge lol) et tu n'apprécies pas trop les légumes... Mais... Tu te nourrissais de quoi avant Dudu miss ?? Alleeeeeeez dis-nous... (je veux bien connaître ton plat préféré tiens en passant... Allez courage ^^ -> ton dernier recours restant à tout bourrer dans le blender pour te brancher à une perf' devant la télé !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nounoun33

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 16:37

Bonjour,

 

Moi c'est l'inverse ! J'ai du mal à me passer de légumes les jours de PP. J'ai choisi le rythme 1/1 mais les jours de PP, je craque :-( je rajoute quelques feuilles de salade dans mon assiette ! C'est psychologique j'ai besoin d'un accompagnement pour manger le plat ! Vous croyez que c'est grave ? Y'a t'il des personnes dans mon cas qui ont quand même bien réussi le régime ?

 

Sinon à part ça je suis le régime à la lettre ! Et je m'étonne moi même de ma détermination. J'espère que les résultats seront là !!!

 

Bon courage à tous !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.