Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

N'avez vous pas peur que la perte de poids devienne une drogue?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 11:25

salut ETOILES DES MERS, j'ai fait mon avant/pendant aussi à 81.2kg et j'ai eu du mal à me mettre cette nouvelle image dans la t^te mais maintenant c'est fait, oui je verrai bien à 70 ce que ça donne.

vos témoignages m'éclairent

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2011 à 22:07

Bonsoir Punchette !

 

Tu dis ce régime "facile" ?!!

Tant mieux pour toi et je t'envie.

 

Moi je le trouve motivant certes mais pas "facile" car la cuisine française offre un des myriades de possibilités desquelles on ne picore que quelques miettes...

L'attaque emballe et la croisière est grisante, quand viennent la conso et la stab, on rigole un peu moins et on remet le curseur à un juste milieu, on se dit "ok je suis capable de perdre tant de kilos en tant de temps mais je préfère tout de même ne pas avoir à passer par là alors ce poids je le garde et no more régime !".

Et puis le Dudu est comme tous les régimes : au bout d'un moment on en a ras le bol et on n'a plus envie de le faire alors on arête de perdre du poids, c'est tout.

 

Sinon je suis plutôt comme Okoala... "Est-ce que je vais y arriver?"

 

Pour moi les drogués de la perte de poids ne sont pas propre à Dudu. Il y a par exemple les habitués du yoyo qui testent tous les régimes et ne s'en sortent pas, les éternels insatisfaits qui essayeront tous les régimes pour avoir un physique idéal alors que leur morphologie s'y oppose, les estivants qui se lâchent en hiver et font chaque année un régime au printemps pour enfiler le dernier bikini à la mode et bien d'autres encore...

 

Bonne soirée !

 

 

Juliette

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 08:43

Salut Juliette et OKOALA, oui régime "facile", tout est relatif bien sûr! Bien sûr que la cuisine francaise est excellente, ça je ne vais pas dire le contraire!!!!

avant de faire DUDU je pesai 96 kg (voir plus!!) j'ai galéré pour perdre 9 kg, vraiment galéré!! Et depuis que je fais DUDU, c'est vrai que ça me parait simple, même si je ne m'éclate pas toujours dans ce que je mange, mais je ne ressents aucun manque et franchement ça ce passe très bien.

OKOALA, tu n'es pas loin de ton objectif, il n'ya pas de raison que tu n'y arrive pas.

JULIETTE, quasi à la moitié. 6 kg déjà en 17jours c'est vachement bien, ça donne du courage pour la suite.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2011 à 09:28

Yo Punchette !

 

Je te comprends bien mieux alors parce que tout comme toi avant Dudu j'ai transformé mon 74 kg en 66 et j'ai bien galéré.

J'ai commencé Dudu à 66, je perds du poids mais j'ai l'impression que plus j'avance plus les kilos ont du mal à partir.

Mais je persévère ! ;o)

 

 

Juliette

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 09:50

Oui il faut persévérer car c'est vrai que le premier mois est radical en perte de poids, après ça baisse moins vite (mais c'est normal, je l'ai lu dans le livre de DUDU!!).

Je pense aussi que la "simplicité" de ce régime est dû au fait qu'il soit bien expliqué dans le livre.

Courage les filles!!!!!!

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2011 à 11:38

Tout à fait d'accord !

DUDU est facile à suivre au niveau du choix des aliments et du "à volonté", mais dans le temps c'est pas de la tarte.

Moi je galère depuis les 4 premiers kilos et je galère toujours pour atteindre mon objectif..Un régime n'est pas facile quel qu'il soit, je pense, il y aura toujours des haut et des bas......

11,5 kilos et + de 200 jours pour moi... J'y arrive à la vitesse d'un escargot mais j'y arriverai !

Bon courage à toutes.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 12:00

courage CATHERINE7401, c'est frai que 700gr ça parait super simple, mais au début oui ça l'est en fin de parcours plus dur!!! mais comme tu le dis tu vas y arriver!!!!! et à toi la 1ère victoire!!!!!!!!!!!

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2011 à 13:22

Merci punchette mais là, je commence vraiment à en avoir marre, je me laisse jusque la fin du mois parce que je décolle vraiment plus... Pourtant, quelques kilos en plus me permettrai d'être pile au mileu de d"normal" au niveau de l'IMC !

Mais bon, c'est déjà mieux qu'au milieu de "surpoids" ! LOL

Merci pour tes encouragements, je m'accroche....

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 13:37

Finalement on crois que le début est difficle mais la tendance s'inverse finalement à la fin. Bon, en tout cas je vois que tu prendras ta dcision en toute sérénité donc se sera la bonne!!! en efet accroche toi car il y a la suite aussi après la "croisière"!

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2011 à 13:46

moi perso je vais plutot passer en conso 1kg avant mon objectif !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 13:53

catherine7401!! Courage tu y est presque!

et comme le dit l'expression: qui va doucement va loin!

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2011 à 16:03

J'espère bien...

Merci lena59, la perte de poids m'angoissait un peu car jamais fait de régime avant ça, mais la conso et la stab ne me font pas peur.

Je pense pouvoir conserver ce poids parce que mes habitudes alimentaires ont bcq changées depuis 8 mois. Tout est question d'habitudes et j'ai eu le temps de m'y faire pendant ma LONGUE croisière !!! C'est le moins qu'on puisse dire !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 16:25

Tu l'auras bien mérité ton premier repas de gala!!!! Tu dois te languir maintenant! Mais tu as un beau parcours! Tu as tenu, là ou d'autre aurait laissé tomber! Félicitations

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 16:56

bonjour ,

 

et bien moi , je me suis mise la barre plus basse une fois mon objectif atteint !

je me suis dit pourquoi pas 2/3 kilos en moins ms depuis décembre je remonte et je redescend !

mon objectif est de 65 alors qu il était de 71 en premier .

j ai peur une fois atteint , de me dire , pourquoi pas 60 ?

ms bon il faudrais deja que j y arrive au 65 , car tant que je n y suis pas je continurais .

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 17:37

interressant TITAWA et tu es quasiment à -3kg par rapport à ton 1er objectif, ton juste poids c'est combien?

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 15:39

il est de 63,9 kgs

Utilisateur38093

Posté le 20/03/2011 à 15:47

trop vrai ca

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2011 à 17:49

Eh ben, je reviens vers vous les filles, CA Y EST !!!

Je suis passée en conso aujourd'hui !!! YES YES YES !

Et je l'ai bien mérité........ Ce matin 59 kg tout rond !! EN-FIN !!

J'espère quand même grapillé un ou deux kilos pendant ma longue conso : 120 jours ! 4 mois quand même, mais voyons le bon côté des choses, pile poil avant mon départ en vacances !!!!

Je vous souhaite bonne route les filles et surtout d'atteindre votre objectif, PAS + PAS -.

akina

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 19:24

bravo catherine.....je pense que oui tu vas encore grapillé 1 ou 2kg en conso......

alors pour moi il est hors de question de descendre plus bas que le poids prévu....d'une part si on nous donne un poids c'est que tous les facteurs sont pris en compte , et de plus "DUDU" le dit bien dans son livre

" vouloir descendre plus bas que prévu c'est une faute, car l'effort de volonté ainsi gaspillé manquera cruellement au moment d'entreprendre la stabilisation , et surtout + on tente d'abaisser le poids d'un organisme + il sera réactif et aura tendance a rebondir vers le haut....; et puis et puis..... en conso on retrouve à peu prés une vie + normale surtout au niveau des sorties ,des invitations alors non non !!!! je guette bien le moment ou je vais pouvoir ENFIN manger 1 bout de pain,,un poignée de pate.,du fromage (autre que du 0% qui commencent tous à me sortir par les yeux....exct).....j'y arrive et je me dis que je l'ai bien mérité , alors la conso pour moi c'est une récompense et je la veux OUI OUI

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2011 à 09:45

Salut Catherine!!!!! ta détermination a gagné!!!!!!!!!!!!!!! C'est super, j'imagine bien que tu sois TROP CONTENTE!!!! Encore bravo à toi et bon courage pour la conso, tiens nous au courant quand même!

à bientôt!

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 09:51

T'inquiète PUNCHETTE !!!

Je me balade tous les jours sur le site où je trouve ma motivation, sinon tu peux consulter ma réglette pour voir ma progression.

Bises et à très bientot alors...

ashrel

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 10:00

bonjour tout le monde,

histoire d'ajouter ma vision du régime 

au début : presque 110kg et je voulais arriver à 70.

finalement, arrivée à 81kg (et presque moins 30kg au compteur), j'ai trouvé que je me sentais bien comme ça et ai décidé de passer en conso.

après 2 mois de conso, j'ai perdu environ 4kg de plus et je me sens vraiment bien dans mon corps, certes avec encore des rondeurs et tout mais j'ai appris à apprivoiser mon image et à me trouver très bien comme ça.

 

une drogue cette perte de poids ? non pas pour moi en tout cas 

par contre, je reste vigilante (le chemin est encore long pour stabiliser ^^) et monte chaque matin sur ma balance, rituel obligatoire pour moi. par contre, dans la journée, je n'y pense plus du tout.

 

voilà ma petite expérience histoire de rassurer celles qui pensent qu'on n'arrive pas à se donner des objectifs raisonnables 

très bonne journée !

Utilisateur17702

Posté le 21/03/2011 à 10:06

@catherine : BRAVO !! ça fait plaisir de voir que tu as été jusqu'au bout et cela malgré une longue stagnation ! Heureusement qu'il y a des exemples comme toi !! ça fait du bien au moral et ça booste pour ne vraiment rien lâcher Maintenant à toi la conso !! yes !

Et encore félicitation !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2011 à 10:08

Bravo ASHREL, bonne décision, si tu te plais, tu plairas aux autres mais le principal quand même c'est que tu te plaise à toi!!!

et 30kg c'est pas rien. Bonne continuation en conso!

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 12:04

@Merci Foufourche, espère bien grapiller encore un ou deux kilos...On a le droit de rever......

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.