Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

ne m'invitez plus au resto s'il vous plaît!!! :-D

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2013 à 16:29

Oh lalala!!

Quelle galère que d'aller au resto!!! 

Il y a deux mois j'aurais certainement giflé la personne qui m'aurait dit que je prononcerai cette phrase un jour. 

Mais bon j'y suis aujourd'hui.

Au boulot c'est vraiment difficile de gérer les collègues qui veulent tout le temps aller au resto pour la pause.

Et en plus c'est très mal vu de refuser une invitation à plusieurs reprises, ils pensent que ça cache quelque chose.

D'un autre côté c'est fatigant d'expliquer à tout le monde qu'on fait un régime.

Bref aujourd'hui j'y suis donc allé.

Heureusement c'était journée PL.

Ai pris des légumes et que de la viandes, sans féculents!

Petit problème: impossible de resto où on prépare sans huile! même dans les légumes et salades.

Du coup; j'ai fait un repas 20% légumes et 80% protéines.

Mais j'étais terriblement mal à l'aise quand je pensais à toute la graisse cachée dans ce que je mangeais.

Et vous comment gérez vous les invitations au resto? Surtout les invitation si gentiment et si souvent proposées?

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2013 à 16:32

Le pire c'est quand le restau propose un buffet et non une carte!

pfff!!

Jessicax26

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 17:08

C'est pas facile à gérer mais déjà c'est bien, tu as pas craquer, tu as pris protéines + légumes.. Après c'est sur toute l'huile caché dans des aliments qui doivent être à la base sain, c'est incompréhensible pour nous quand on fait un régime..

Utilisateur116113

Posté le 12/04/2013 à 17:14

on a que une vie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jennseb

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 17:18

fanchement, je suis d'accord avec toi M kyrene car pour ma part, ce dernier mois, j ai perdu qu'un kg car trop d invitation et de resto pour le travail, je peste du coup grrr, même si on à qu'une vie lol

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2013 à 17:33

J'ai été à un anniversaire. On m'avait dit qu'après l'apéro maison on irait manger au restau. Il s'est trouvé que le restau était un bar à tapas!

 

Pas le choix d'entrée ou de plats, on prend un peu de tout et les plats sont partagés par tout le monde. Et à vrai dire mm en ayant le choix impossible de faire PL. Tout est gras à souhait!

 

Bon heureusement pour moi j'étais déjà en conso. Ce "repas" a donc été mon gala.

 

Pas facile à gérer tous les jours un régime!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2013 à 17:40

effectivement pas facile à gérer tous les jours

même si on a qu'une vie et qu'il faut en profiter!

c'est quand on fait un régime qu'on se rend vraiment compte de la place que les repas occupent en société

car ils sont très souvent un élément de rassemblement entre les personnes et il permet ainsi de créer des liens

en plus maintenant je passe 3 fois plus de temps en cuisine

ça serait vraiment sympa un restau où on prépare uniquement à la façon dudu.

Tu as bien perdu Jessicax félicitations!

jennseb je suis comme toi je peste ! ggrr  !! lol

Urumi tu es une petite veinarde t'es déjà en conso, moi j'attends cette étape avec impatience!

Mais moi ça me tracasse vraiment les invitations parce que je veux pas devenir un hermitte parce que je fais un régime lol

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2013 à 17:59

Oh que oui! Pour moi la conso c'est le bonheur! Ça donne l'impression de remanger normalement.

 

Moi aussi je me suis déjà dit que des restau dudu ce serait top! On ne doit pas être les seules à en rêver.

 

C'est sur que la nourriture s'inscrit vraiment dans nos relations sociales... Pas facile d'y échapper... On fait au mieux.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2013 à 18:21

Le gras ne casse pas la cétose

 

On ne maigrit pas si on mange du gras exceptionnellement (je rappelle néanmoins qu'on a le droit, voir on doit prendre, une cuiller à café d'huile par jour).

 

En revanche, on ne casse pas le système de la perte de poids (c'est la cétose). Pour arrêter le système, c'est le sucre ou plutot les sucres (glucides) qui eux sont hyper dangereux. Une fois que le système de cétose est cassé par un trop plein de sucres il faut 3 ou 4 jours pour le remettre en route et là, on recommence à maigrir.

 

Par contre, quand on a un repas un peu trop chargé en gras, on peut prendre du "devorcal", ce sont des gellules Dukan à base de vinaigre de cidre et ça absorbe le gras.

 

Donc pas d'inquiétude si vous craquez pour du gras ..... Vous craquez, bah tant pis, retour au régime rapide et hop, il ne se passera rien de dramatique (sauf de perdre un jour ou deux de perte de poids évidemment ... le sucre pour moi c'est à chaque fois 1 kg de pris et 1 bonne semaine dans la vue ....)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2013 à 18:28

Ah sinon ..... Vous pouvez aller dans certains restos sans trop craindre. Par exemple dans les buffalos les jours de PL même si y a un peu de gras dans la sauce salade et les haricots verts (c'est très léger en gras en fait mais ne prenez surtout pas de sauce avec la viande) et à La Criée pour un plateau de fruits de mer les jours de PP (bon oui c'est plus cher).

 

Donc grosso modo, on peut aller au resto tous les jours (après c'est une question de budget hein lol).

 

J'amène mon pain Dukan pour ne pas craquer sur le pain du resto et je ne prends pas de dessert, juste un café et évidemment pas de mayo avec les fruits de mer .... Pour boire, on a le coca light et les eaux pétillantes aussi .... Mine de rien ... on peut ne pas dire qu'on est au régime, rien ne se remarque. Le plus difficile est donc de faire choisir ces restaus par les copains et les copines.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2013 à 18:51

la seule façon c'est de proposer de rejoindre les collègues pour le café en jour PP, sinon une viande grillée et des haricots verts, c'est assez répandu.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2013 à 22:40

Cordy60 Merci pour ton astuces ces astuces.

Merci phillipine ça me rassure de savoir que je n'ai pas cassé ma cétose!

ouuf!! et merci pour le tuyau sur les gellules au vinaigre de cidre

Bonne nuit à vous

jennseb

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 14:44

Merci Phiphine pour tes conseils, tu te rappelles peut etre pas de moi, mais tu m'avais soutenu au milieu de ma perte de poids quand je stagnais, et je crois que c'est toi qui m avais conseillé de mettre ma courbe à 30 kg, car je mettais fixé 20 kg, et bien c'est fait :o)) j'en revient pas d'etre à 20 kg de perdu, et je m'accorche pour atteindre les 30 kg :o)

PHiphine, sais tu toi si on peu manger quelques fois du Quinoa?? pour varier un peu

merci

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 12:32

Oui c'est moi qui fait faire des choses comme ça .... et je suis heureuse que ça t'aide à aller vers ce que tu n'imaginais pas. Tu vas voir que tu vas descendre encore plus bas ... hihihi (si si j'en suis sûre moi).

 

En revanche pour le quinoa (que j'adore) c'est un féculent et donc c'est totalement interdit jusqu'en conso.

 

Mais tu peux faire des recettes à base de quinoa avec du tofu ferme passé au robot pour obtenir comme des grains de semoule .... avec des épices et accommodé comme ton quinoa ça donne un bon compromis. Je fais pareil avec des épices pour le riz (riz d'or ça s'appelle je crois) comme ça, ça me fait des "légumes" pour accompagner ma viande même en PP puisque le tofu c'est PP. Je fais des pâtes avec du PUR MILICAL aussi .... Tout ça pour dire que j'arrive à me passer de féculents mais le quinoa, je l'aime nature chaud au beurre ou en vinaigrette donc interdit .... pffff moi c'est le pain, de la vraie baguette croustillante qui me manque le plus.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lamyrtille

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 14:05

Pas évident les invits au resto et à force de les repousser on finit pas s'exclure d'une vie sociale. Depuis le début du régime, j'ai reçu 3 propositions pour finir par en accepter une hier midi. Quelle prise de tête au resto: il m'a fallu 10 minutes pour bien analyser la carte

Apéro: 1er réflexe mon esprit me soufflait un moelleux mais j'ai pris du jus de tomate

Entrée: 1 soupe maison (courgette/tomate) ouf y'avait pas de gras

Plat: sole et saumon avec des légumes, soucis le poisson baignait dans la crème et la salade c'était juste 4 feuilles pour une rondelle de tomate pfff çà pousse à la malbouffe. En rentrant à la maison, j'ai pris un Ali pour évacuer le gras

 

Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de resto ou brasserie capable de préparer une vraie nourriture saine. Existe t'il des restos qui servent Dukan? ou qui veut se regrouper pour créer notre resto Dudu? ;o)

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 14:29

Bonjour,

 

Comme je le dis plus haut ... La criée ou un plateau de fruits de mer pour loes jours PP et Buffalo ou similaire pour une grillage haricots verts pour les jours PL ... On trouve en fait assez facilement. Il ne faut surtout pas s'exclure de son groupe d'amis .... et si on stagne une semaine pour cause de craquage, tant pis .... La vie sociale est importante !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jennseb

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 09:47

coucou Phiphine :o)

 

en fait tu mixte ton tofu et tu rajoutes des epices tout simplement avec un oeuf pour lier peut etre? je vais essayer ça. par contre je ne connais pas le PUR MILICAL.

et bien moi aussi je pensais que le pain serait le plus dur, bas pas du tout, c'est la PATATEEEEEEE, sous toute ses formes, froide ou chaude, ça me manque trop hihihi

bisous les filles

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 12:15

je le mixe seulement ..... hier j'ai fait un taboulé ... bah il était délicieux. Le tofu prend le gout des assaisonnements qu'on met avec ..... donc pas de soucis.

 

Je crois que si on rajoute un oeuf ça va donner un genre de bloc comme une omelette granuleuse .... mais je ne sais pas.

 

Pour les pommes de terre, j'ai un truc de chez Ducros, avec un bouchon violet .... des épices "salardaises". J'ai coupé le bloc de tofu en petits cubes, j'ai fais revenir ça dans la poele et j'ai abondamment saupoudré les fameuses épices "salardaises" dessus ..... Bon c'était pas de la pommes de terre hein .... mais bon, c'était pas mauvais et ça ressemblait un peu du coup

 

J'suis nulle en cuisine, c'est le site ici qui m'apprend petit à petit. Il me faut toujours des recettes simplissimes mais avec les épices, ça passe pas mal le tofu (j'aime pas ça sinon le tofu, ça me dégoute à vrai dire, quand je vois que ça baigne dans un liquide, j'sais pas ce que c'est enfin bref .... ça me semble bizarre).

 

Avec le tofu y a des recettes de gratin, de tartiflette etc etc ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 12:21

Sinon coté resto, j'ai mangé au buffalo hier soir ... Le plus dur pour moi c'est de ne pas taper dans la corbeille de pain. J'avais amené mon pain Dudu dans mon sac. J'ai mangé la salade d'accueil en essayant de virer au maximum les grains de maïs et les haricots rouge. une viande (j'ai bien précisé "sans sauce" et des haricots verts .... Pas de dessert mais un déca et hop .... la fille m'a dit en riant "on se prépare pour le maillot de bain ???" .... ça m'a fait rigoler. Je me suis dit dans ma tête qu'elle ne devait pas se douter que j'avais dégomme 30 kilos .... alors le maillot de bain, il est bien loin de mes préoccupations mais j'ai répondu "oui ... il faut bien y penser au maillot de bain .... l'été arrive!!!!" ... Mon mari se marrait ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 12:23

oh j'ai pas répondu pour le PUR MILICAL .... C'est comme le protifar e fait !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.