Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Ne perd rien !!

Melissahok

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 22:52

Voilà bonsoir , comme dit dans le titre je ne perd absolument rien" sur la balance " , par contre ca se voit sur mon corps ,est ce de l'eau ? Pourtant j'ai pas fait d’écart en 20 jours. Mais vu le résultat de la balance , ça me démotive complètement.. Comment rester motivée?

funkylenna

1082 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 22:55

coucou as tu mis ta reglette a jours ? tu n'as quand meme pas perdu 0 kilos ????????, si ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 22:56

Bonsoir

 

Ca serait bien que tu mettes ta courbe à jour et que tu changes de phase aussi, j'ose espérer que tu n'es plus en attaque 

 

Si tu as perdu en centimètres c'est que tu as perdu du gras  Le fait de faire du sport, si tu n'en faisais pas avant, te rend plus musclée et comme le muscle pèse plus lourd que le gras, ça se voit aux mensurations et pas forcément sur la balance.

Tu as pris tes mensurations ? Si ce n'est pas encore fait, fais-le dès demain pour noter tes progrès quand la balance bloque.

 

Es-tu sûre de la fiabilité de ta balance ?

 

Si tu as peur de faire des erreurs, n'hésite pas à nous dire ce que tu manges, on y trouvera peut-être une anomalie qui expliquerait que la balance soit figée.

 

Allez, motivation !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 22:58

Comme tu le dis, tu t'affines et ça se voit : alors prends tes mesures plutôt que de te peser. Si tu as l'impression de faire de la rétention d'eau, limite le sel et les aliments sous blister, essaie le BOP, il y a beaucoup de filles qui disent que c'est efficace (perso, je n'ai jamais tenté.

C'est évident que si tu ne fais pas d'écart, tu as perdu de la graisse. Si tu fais beaucoup de sport, c'est peut être le muscle qui a remplacé la graisse sur la balance ?

Garde le moral, garde le cap, garde la motivation, y a pas de raison, tu vas y arriver.

Melissahok

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 23:02

Ah oui j'ai pas encore réglée , mais en fait j'ai pas de balance chez moi , j'me pèse une fois par semaine , chez quelqu'un .. Et apparemment si j'ai encore rien perdu , On me dit , que c'est mieux de se voir maigrir dans le miroir plutôt que sur la balance , mais vu les chiffres qui ne descende pas , ça démotive un grand coup.. Ah oui les mensurations j'y avait pas pensé ! merci j'ferais ça demain. Si je fais des écarts j'dois recommencer une phase d'attaque? Et sinon Je me fais ma galette chaque matin , une fois avec du fromage 0% , une fois avec des oeufs .. A midi souvent charcuterie ou de la soupe .. Et soir que de la viande avec n'importe quel légume.. donc j'vois pas ou ça calerait..

Melissahok

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 23:08

Et ou je peux trouver le Bop?

mary35000

237 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 23:09

le bop en pharmacie

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 23:12

Tu manges de la charcuterie ? Quel genre ? En dehors du jambon (porc, poulet, dinde) et la viande de grison, c'est interdit car trop gras.

 

Quelle alternance as-tu choisi ?

Melissahok

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 23:13

Ok ok merci 

Melissahok

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 23:17

Je fais une fois Pp , Une fois Pl , Et Charcuterie , Jambon , saumons, crevette , filet de poulet , de dinde..Philadephia 0%..

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 23:18

Je ne comprends pas ta réponse Melissa, tu manges de la charcuterie non autorisée ? Réfère toi à la liste des aliments pour ne pas faire d'erreur : http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Et ton alternance, c'est laquelle ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 23:23

Ok, ta réponse en 2 fois 

 

Quand tu te pèses, pas chez toi, peut-être vaut-il mieux que tu te pèses après PP et pas un coup après PP puis PL, comme le poids fluctue en fonction du transit et de l'eau (après PL, il peut y avoir plus de déchets dans les intestins, après PP si tu es sensible au sel et tu manges salé, tu peux stocker de l'eau).

Surtout, il faut que tu te pèses sur la même balance et ce à jeun, sinon c'est pas très fiable et ça pourrait expliquer que tu ne vois pas ton poids descendre.

 

Cela dit, tu as raison, mieux vaut voir changer sa silhouette que le nombre de la balance, après-tout c'est ce qu'on voit et ce que voient les autres et ce qui fait qu'on est à l'aise dans ses vêtements 

 

Ils font du philadephia à 0% ? Je n'en ai jamais vu, juste du light à 11%MG (donc interdit).

 

Essaie peut-être de manger moins salé (charcuterie, saumon fumé pendant quelques jours pour perdre un peu d'eau, tu devrais voir une différence 

Melissahok

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 23:23

Bah 1PP/1PL. Et bah si si j'mange que ce qui est autorisé..

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/04/2012 à 07:26

Tu demandes si tu fais un écart si tu dois refaire des jours PP : C'est non ! Il ne faut jamais se rajouter de jours PP, il faut toujours avoir le même nombre de jours PL et que de jours PP. Si tu demandes ça, c'est que tu " prévois" d'en faire un ? Plus tu fais d'écart et plus ton regime se rallonge ! Essaies d'éviter donc !

Quand au poids, si tu vois que tu perds en cm ( puisque tu dis que ça se voit à l"oeil nu. D'ailleurs se mesurer c'est une bonne idée surtout quand tu n'as pas de balance chez toi. ), c'est que tu dois maigrir quand même. Si tu fais beaucoup de sport, tu te muscles.

Il faut garder le cap ! Bon courage

Dani

coucou07

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 10:47

j'ai perdu juste 2.5 k en 15j depuis je n'ai fait aucun écart mais je ne perds plus rien depuis que j"ai commencé la phase 2 alternance 5 jours

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.