Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Ne sais pas gèrer les oeufs, les blancs, le son et les gateaux sur plusieurs jours ....

bretonnante

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 22:46

Bonjour,

 

j'suis encore pommé dans le nombre de jaunes, je me dit entre 4-5 par semaines, mais j'y arrive pas, entre ma galette de son 1 oeuf,parfois que le blanc,obligatoire ! puis préparation de pancakes, ou un gateau ou du pain, y'a toujours 2 ou 3 oeufs. j'en suis entre 7 a 10 oeufs la semaine !! et je me restreint pour pas mangé une omelette ou 1 oeuf coque !

donc si je fais une brioche avec du son 2 cs à 4 cs, j'en mange sur 2 jours ?

en gros je peux pas mangé une part de brioche et du pain a midi ???

comment vous gérer ça ?

merci

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2011 à 22:54

Bretonnante, déja bienvenue, d'où viens tu en Bretagne? Moi je suis de Brest^^

 

Pour le oeufs, quand tu as des recettes avec par exemple 3 oeufs, tu mets 1 seul jaune, tu jettes les autres. Pour les sons, c'est un peu casse tête si on tente de le répartie sur différentes recettes sur la journée... Moi, ce que je fais , c'est un gâteau http://www.proteinaute.com/recette_gateau_anti_craquage-3245.html, dedans il y a 3 cs de son d'avoine ( c'est entre 2 et 3 en croisière) et il tient bien au ventre.

 

Bon courage!

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 19/01/2011 à 00:20

3 oeufs par jour c'est trop malheureusement.

Il faut penser a ne pas déclencher du cholestérol. Si tu t'en as pas, tant mieux, mais 1 a 2 jaunes d'oeuf par jour, c'est le max pour rester en bonne santé

Le blanc est a volonté

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 10:57

Selon ta recette de gâteau, s'il faut 2 CàS de son d'avoine, tu peux le manger dans la journée, s'il en faut 6, c'est pour 3 jours, etc.

Et dans la même journée une seule préparation aux sons: soit gâteau; soit pain, soit galette...

 

Et pour les oeufs, effectivement il faut faire pas mal de gaspillage de jaunes pour pouvoir manger un max de blancs!

Si je fais des oeufs durs, je ne mange que les blancs. Dans une ile flottante je mets un jaune sur deux. Dans la galette je ne mets que le blancs. Dans un flan c'est 1 sur 3. Fais tes expériences, selon la recette tu peux plus ou moins t'en passer.

bretonnante

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 13:14

merci pour vos messages

 

effectivement, faut que je fasse gaffe, il faut que je fasse une prépartion par jour, mais le probleme c'est que je mange le gateau dans la journée .... (donc sur 2-3 jours c'est dur s'il y a 6cs de son ou oeufs)

 

puis je vais acheter de la poudre de blanc oeuf car jeter le jaune c'est trop de gaspillage.

merci pour vos explications

 

navi, je suis née à rennes et je vis ) paris pour l'instant, ma bretagne me manque, j'y vais 2-3 fois /an...

a bientôt

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 14:40

Au début moi non plus je n'aimais pas le gaspillage.

Puis sur les forums j'ai suivi les discussions à ce sujet, et ce qui en est sortie pour moi, c'est que les blancs d'oeufs en poudre reviennent même plus chers que les oeufs entiers! C'est pour ça que je continue pour l'instant avec des frais.

Utilisateur38857

Posté le 20/01/2011 à 09:41

Quel est le risque de manger trop d'oeufs à part la prise de cholestérol?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moon38

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 17:49

petite recette pour la journée.2 cs d'avoine;1cs de blé;2 d'édulcorant en poudre (ou autre)1cs fleur d'orangé;1cc levure chimique;1oeuf;1yaourt aromatisé;2cs fromage blanc 0%.bien mélanger;mettre dans plat a cake (silicone) et mettre 6 mn au micro onde.j'en mange dès que j'ai faim.matin;4h ect...ça paye pas de mine mais c'est sympatoche et sa cale bien .je change de parfum de yaourt tout les jours.essayé;et bon courrage

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2011 à 23:08

Dans une recette quand il y a 3 œufs, par exemple, je prends 1 œuf entier, 1 blanc et 100g de tofu soyeux (100g1 œuf)

S'il y a 4 œufs ,je prends 1œuf entier, 1 blanc et 200 g de tofu soyeux.

(pour ma galette que je fais pour 4 jours, je prends cette proportion pour les œufs et ça me donne une galette onctueuse)

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2011 à 23:10

ah les fautes!! je voulais écrire : 100g de tofu soyeux 1 œuf

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2011 à 23:12

ah zut à la fin! : EGAL

bretonnante

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 10:21

merci pirouli,

pour mes pancakes du matin je fais 2cs tofu soyeux 1 oeuf 1cs fromage blanc c'est très bons, mais peut etre un peu omelette .....

 

monn je vais tenter ta recette

 

merci les filles

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.