Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

.. Ne sais plus quoi faire pour retrouver du courage.

maariegabrielle

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 12:44

Premier épisode Dukan, très motivée à fond et determinée. Ne voyant pas mon poids descendre, bcp de craquages et d'excès qui ont fini par un arrêt total. Aujourd'hui, cad 2semaines après cet arrêt, je suis ss traitement anti-depresseur et j'ai bcp de mal a reprendre pied et retrouver cette motivation.

Pourtant ce poids me ronge et me bouffe la vie. je suis au bout du rouleau.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 12:48

salut MARIEGABRIELLE§

Le plus dur est de prendre la décision, pèse le pour et le contre, régime ou pas régime et ce que cela entraine de négatif et positif dans les 2 cas. Tu verras la balance penchera du côté "régime", et là, dès que tu vas commencer (en phase d'attaque), tu auras un résultat immédiat (dès le lendemain) et ça te motivera pour la suite.

Courage et passe le pas, reste sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider, te rebooster si tu en as besoin, t'expliquer ce que tu ne comprends pas mais par contre jamais personne pour le décider à ta place.

Mais si tu penses que tes kilos sont à la base de tous tes maux, je peux te dire, que le régime DUKAN et tous kes Proteinautes vont t'apporter plein de bonnes choses!!

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2011 à 12:59

Coucou...il ne faut pas baisser les bras, dis toi que beaucoup de personnes ne perdent pas du poids constamment mais le poids descendra sois en sure et tu seras fière de toi d'avoir tenu!!!! Je suis a la base comme toi si sa ne baisse pas je me démotive et je fais n'importe quoi et ducou je reprends tout voir plus mais ce n'est pas la solution car du coup le temps passe et mes kilos sont toujours la!!! Il vaut mieux perdre ton poids en 8 mois si il faut que rester encore 8 mois mal dans ta peau ...moi je suis fière de tenir malgrés qu'en ce moment la balance est pas gentille et ne veut pas descendre mais au final je sais qu'elle descendra...le tout est de se conditionner et de te dire que le régime marchera si tu t'en donnes les moyens!!! n'hésite pas si tu as besoin.... courage

Utilisateur41113

Posté le 17/03/2011 à 13:20

bonjour marie-gabrielle,

ton témoignage me touche car j'ai connu moi aussi à une période pas si lointaine les anti-déprésseurs...je pense que tu devrais d'abord régler ce problème plutôt que celui de tes kilos pour le moment ,car tu dois déjà te battre pour aller mieux moralement et deux combats en même temps c'est peut-être un de trop.

il faut peut-être faire le point sur toi que tu trouves l'origine de ton mal-être et reprendre confiance en toi .quand tu iras mieux alors tu auras la force de vaincre tes kilos.je comprends que tu ne sois pas bien dans ton corps avec tes kilos en trop mais il faut que tu retrouves un équilibre.ne te méprends pas sur mes mots car je te souhaites de tout coeur de réussir à les perdre et le forum t'aidera tjs mais la prise d'anti-dépresseurs n'est jamais annodine ...je te parle juste d'expérience et en toute sincérité.

je te souhaite une bonne continuation et reste à ton écoute...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2011 à 14:09

Coucou Marie-Gabrielle.

 

C'est un serpent qui se mord la queue. Tu vas mal, tu prend la décision de perdre du poids car je suppose que comme moi ton poids est un mal-être, sauf que tu ne vas pas bien donc tu manges et tu reprends ou ne perd plus de poids donc tu vas mal.

Les anti-depresseurs je connais, les anxiolytiques aussi. Et pour t'apporter mon propre témoignage, je sais que depuis que j'ai perdu mes 7 kg je me sens mieux.

Il faut y croire, s'accrocher voire les petits pas comme une victoire car sur le long terme çà compte et ce seront devenu des pas de géant! Bien sûr je ne dis pas qu'il n'y aura pas de fluctation d'humeur, d'être découragée parce que la balance de descend pas assez vite à notre goût mais c'est là qu'il faut se battre!

Courage c'est un combat, tu le gagneras

marylou14

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 14:40

Bonjour Marie Gabrielle,

 

et oui pas facile le début .... mais comme tu le dis si bien : ce surpoids te ronges et te bouffes la vie, alors aujourd'hui tu as 2 solutions :

 

- ne rien faire et cela ne fera qu'empirer ton mal être ;

- ou alors te prendre en main et commencer Dudu.

 

Il est vrai le début n'est pas facile, car le chemin est long. Mais penses à la finalité, à tous ces kilos envolés, qui ne pourront que te faire "revivre" et t'aider à prendre confiance en toi. Si je me permets de te dire tout cela, c'est que je le vis en ce moment. Et tu verras comme tu seras fière de toi. Bien sûr, j'ai connu des moments de lassitude, mais ma motivation n'en a été que plus forte, et voilà le résultat. Toi aussi tu en es capable, car c'est juste une question de MOTIVATION !!!!

maariegabrielle

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 15:29

Je vous remercie tous de prendre du temps pour m'aider a retrouver cette "rage de vaincre" ces kilos en trop. C'est très important d'avoir un point de vue extérieur et vos témoignages m'aident beaucoup!

Vous avez raison je ne dois pas me laisser abattre et penser a "l'après Dukan". Marre d'attendre il faut que je passe à l'acte et que je ne pense qu'au positif! c'est surement plus facile qu'à faire mais à la vue de vos réussites personnelles je sais qu'au fond même si je suis affaiblie moralement et que cela va en dents de scie, j'en suis capable, et quand çà ira mal çà me fera bcp de bien comme aujourd'hui de relire et relire vos messages.

Si jamais je n'arrive pas à perdre des kilos d'après la normale de la phase d'attaque dukan, on m'a conseillé d'aller voir un endocrinologue pour qu'il me fasse un check-up... affaire à suivre, mais la leçon est que le soutien c'est la clé de la réussite je pense.

AU BOULOT !

Je vous remercie encore pour ces attentions qui me redonne la pêche et vous souhaite encore plus de bien-être pour la suite!

marylou14

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 16:08

Allez courage, on y croit pour toi ..... Et tu verras c'est le début qui est vraiment le plus difficile, après quand tu verras les chiffres descendre, cela ira tout seul, la rage c'est toi qui l'auras contre tous ces maudits kilos.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.