Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Nécessité du son d'avoine ?

caro51

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 20:18

Bonjour tout le monde !

 

J'ai une question : je ne prends pas mes 2CS de son d'avoine par jour. j'ai beau essayé je n'y arrive pas ! j'ai testé dans le yaourt, fromage blanc, pain dudu même comme çà nature à la cuillère mais franchement ce n'est pas bon du tout !

 

Comment vous faites vous pour le prendre ?

 

Est-ce une incidence sur ma perte de poids si je ne le prends pas ?

 

 

 

Merci pour vos conseils !

 

 

 

Caro

douguy92

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 20:23

Moi le matin je fais des muffin que je tartine de nutella dukan!

Deja dans le muffin je met de l'arome quatre quart

Grâce a ce je ne sens plus le son

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2011 à 20:23

Jamais nature mais en porridge mélangé avec un yaourt vanille ou du FB, en galettes, gâteau sucrés ou salé, dans des boulettes de viande pour donner du moelleux, en biscuits dudu pour les petit dej à l'extérieur ou en cas d'envie de croustillant, en fond de pâte pour cheese cake, .... Miam ça m'a donné faim tout ça !

aice86

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 21:01

moi je fais chauffer une grosse tasse de lait écrémé au micro ondes avec les sons avoine et blé et je laisse un peu épaissir ca me fais comme des céréales et c'est bien meilleur

tsogsy

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 21:19

je prépare la pâte comme pour les galettes et je mets la préparation dans mon gaufrier électrique . Je conserve ces gaufres au frigo , super pratique à emmener pour le petit creux de l'après midi, en plus sous cette forme la pâte est moins cassante .Je rajoute le son de blé dans la préparation (en fait c'est la recette pour les madeleines dukan). J'ai pris l'habitude d'en préparer une dizaine à l'avance , ça évite de se jeter sur n'importe quoi en cas de fringale.Ne pas hésiter à bien sucré avec de l'édulcorant dans la préparation, pour ma part je les apprécie mieux sucrées que salées.

Bon courage

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2011 à 21:21

dans les cake salés c'est pas mal aussi. Avec les autres ingrédients tu sens pas le goût. tu peux ajouter de la moutarde ça masque le goût. pour le pain de mie, utilise des épices (quatre épices, origan, thym, curry etc) ton pain aura alors le goût des épices 

aline21

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 22:16

Je me fait une galette dudu tous les matin au petit déj.

cela me permet de ne pas partir le ventre vide au boulo.

 

Galette dudu : 1 oeuf + 1 cs de son de blé + 2 cs de son d'avoine + 1 cs de fromage blanc 0%

Je fait cuire la préparation dans une poële à crèpe sur une feuille de papier cuisson.

Cela prend 5 min chrono.

 

Je mange ma galette avec un carré frais 0% et une tranche de filet de dinde.

Parfois je la fais également "sucré" avec de l'édulcorant liquide.

 

Fais toi plaisir et bon courage.

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 22:45

Sinon tu peux tester les biscuits Dukan. Je les adore mais ils coûtent la peau des fesses !

Glaude

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 23:03

Bonsoir tous,

 

En ce qui me concerne, je remplace le son d'avoine, que je trouve assez insipide, par du son d'épeautre 1 jour sur 2. Je son d'épeautre à plus de goût. Mélangé dans 200 gr de faisselle,, je trouve que ça passe très bien comme petit déjeuner, avec 2 tasses de thé nature. Je suis en principe calé pour la matinée.

Si j'ai une panne vers les 10h, je comble les coins avec 100gr de viande séchée ou de jambon de dinde en attendant midi.

 

J'ai testé la crêpe, mais pour les œufs, j'aime mieux les réserver pour les gober ou une omelette au jambon.

 

Il est vrai que j'aime les goûts naturels, et le crû.

 

Il faut "juste" trouver ce qui est plaisant et s'y tenir.

 

Bon courage !! et tiens nous au courant de tes trouvailles.

Utilisateur45249

Posté le 05/11/2011 à 08:49

En vous rappelant tout de même que le son d'avoine est une base du régime Dukan ..et qu'il est à prendre à vie ..

 

Je vous dis ça ..je ne dis rien ..Mais enfin c'est une condition de ce régime hein ..

 

Je le prends en crêpe tous les matins et ça fait tenir jusqu'à midi sans avoir faim ..Bon wk

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/11/2011 à 09:08

Moi j'adore ça mais je peux comprendre que certaines aient du mal  ! Je viens d'en parler dans un post de Caro51 !

Je fais le pain addicted de Supertata mais avec 2 petits suisses et un oeuf entier + un blanc ( Il fait 4 jours en attaque, 3 jours en croisière et 2 jours en conso ) et on peut en faire des tas de choses avec : des tartines de toutes les formes grillées ou non, des croutons pour la soupe et je crois que je vais le tester en pâte à pizza car le dessus de mon pain est super croustillant !!

C'est vraiment LA recette que je plébiscite le plus car elle m'a permis de manger mes sons tous les jours et de me faire plaisir et ça a permis de ne pas craquer car il remplis bien !! En plus, comme je n'utilise qu'un jaune d'oeuf, je peux me permettre d'autres recettes à base d'oeuf ! C'est vrai que la galette Dudu est bien mais ça faut un oeuf/jour ( donc 7 oeufs/semaine !!! ).

Cherches la recette qui te convient mais prends tes sons, c'est super important ( ils emportent des calories avec eux donc c'est quand même interessant ! ).

Allez bon courage

Dani

familyclouet

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 09:44

Moi c'est en porridge tous les matins !

J'attends ce moment impatiement !

manouespira67

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 20:15

Moi je fais des galettes pour 3 à 4 jours dans des petits moules en silicone.

2 oeufs, 2 petits pots de fromage blanc 0%, édulcorant liquide, 1 sachet de levure, 8 CS de son avoine.

Mélanger le tout et mettre au four 20 à 25 minutes. Je les laisse refroidir et les conserve dans une boite hermétique au frigo.

Tous les matins je consomme 2 galettes, que je mets dans le grill pain. C'est un régal ! Maintenant, je rajoute même du cacao dégraissé non sucré.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.