Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Noix de jambon ?

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/10/2011 à 11:23

Bonjour à toutes !

 

Mon père a voulu me faire plaisir, et quand je suis rentrée à la maison, il m'a dit "je t'ai acheté de la viande des grisons !". Sauf qu'il est gentil mon papa, mais en fait il a acheté de la "noix de jambon".

Je déteste gâcher et ça m'embêterait vraiment de lui dire que je ne peux pas la manger. Pourtant, je vous demande quand même ce que vous en pensez, est-ce que je peux ?

 

Voilà les valeurs nutritionnelles de la noix de jambon (c'est du porc) :

pour 100g :

Protéines : 33g

Glucides : 1g

dont sucres : 1g

Lipides : 6.5g

dont acides gras saturés : 2.4g

Fibres alimentaires : traces

Sodium : 2.4g

Équivalent en sel : 6g.

 

Et voilà pour comparer, la viande des grisons :

pour 100g :

Protéines : 39g

Glucides : 0.6g

dont sucres : 0.5g

Lipides : 4g

dont acides gras saturés : 1.12g

fibre alimentaire : traces

Sodium : 1.89g.

 

Alors, verdict ?

Sincèrement, rien que le fait que ce soit du porc, ça me crie : "fuis !", et puis c'est beaucoup plus salé que la viande des grisons...

Je vous demande quand même votre avis, c'est vraiment interdit où je peux me permettre juste une plaquette de 10 tranches en comptant ça comme un toléré ?

 

Merci de vos réponses !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/10/2011 à 12:37

Je dirais que c'est interdit, maintenant c'est à toi de voir.

 

Si tu te contente d'1 seule tranche par jour avec rien d'autre comme toléré peut-être que cela ne sera pas trop catastrophique. Si ça se conserve bien, tu peux en prendre 1 tranche tous les 2 jours mais sans toléré.

 

Ou alors tu lui dit tout simple que son geste était super mais que tu ne peux pas manger de la noix de jambon. Il comprendra, c'est ton père et en plus il te soutient dans ce régime apparemment. Je ne pense pas que la noix de jambon sera gâché, il pourra la manger.

 

Courage

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 12:41

Moi j'aurais dit tant que la somme des glucides + lipides est inférieur au protéines....et bien tu peux en manger .

 

A faire confirmer par d'autres proteinautes

Leyaa1982

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 14:30

Moi aussi, j'aurai dit autorisé, et sans soucis.

 

A voir les autres!

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/10/2011 à 14:33

C'est vrai que j'avais déjà lu ça sur le forum, l'histoire de Protides > Lipides + Glucides = OK, mais bon, j'ai vraiment pas envie de faire un écart "sans le vouloir" donc je préfère demander votre avis ^^'

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/10/2011 à 14:35

1° c'est pas dans la liste des aliments autorisés

2° le jambon dégraissé découenné lui, est autorisé et ça y ressemble beaucoup dans la composition

3°c'est en effet bien salé

 

total : tu me manges mais tu n'abuses pas, mollo sur le sel le reste de la journée où tu en consommes, et pas d'autres corps gras ce jour-là

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 12:23

Petit rappel : il est pas mal d'"éviter" au maximum les aliments sous blister qui sont généralement très salés ! Faut s'en rappeler surtout en cas de stagnation !

Bonnejournée.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/10/2011 à 19:02

Merci les filles pour vos réponses 

J'ai décidé d'en manger finalement, mais à petite dose. C'est une barquette de 10 tranches, donc je m'en réserve 2 tranches par jour, au petit déjeuner (j'ai commencé ce matin, je les ai passé à la poêle avant de les manger, en me disant que ça retirerai sans doute un peu de graisse). Et puis j'ai choisi le matin parce que c'est là que le corps assimile le mieux, et aussi parce que depuis que je fais Dukan je mange salé le matin, et je peux vous assurer qu'un bon oeuf sur le plat avec un peu de noix de jambon grillé, le tout avec la galette, ça met de bonne humeur pour toute la matinée ! Smiley bonheur

 

@mary : oui, je sais pour les aliments sous blister. D'une manière générale, à part le blanc de poulet, et la viande des grisons trèèèès occasionnellement (je suis pas riche à milliards non plus xD), je ne consomme pas d'aliments sous blister. Pour la stagnation je touche du cois mais pour l'instant ça me concerne pas, je viens juste de sortir de cette phase ! Merci du conseil en tout cas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.