Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Nombre de protéines par jour

justemoi04

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 13:11

J ai lui qu il fallait manger 1,5x notre poids de protéines par jour.

J avais jamais compte jusque la, par curiosité j ai compter ce midi:

J ai mange 800g de moules surgelées qui ont 17,6g de protéines au 100g

Je dois manger 1,5x83kg de protéines, et avec les 800g de moules j au déjà dépasse mon quota en un seul repas... Je fais quoi? Je mange plus de la journée???

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 13:23

C'est plus une légende urbaine le truc des 1,5x de protéines. Disons que si c'est bien dans un régime hyperproteiné de manger pas mal de protéines, les compter me semble inutile. En tout cas, je l'ai fait sur une très courte période et c'est plus emmerdant qu'autre chose... Mange à ta faim et ça suffira ! Tu as donc bien entendu le droit de manger de la journée, tant que tu ne te forces pas. 

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/07/2012 à 13:32

C est exactement pour eviter de se retrouver dans une situation où tu te tritures l esprit et songes à jeûner qu il faut à tout prix eviter ce genre de compte.

Si il faut manger 1,5g de protéines x notre poids, c est un minimum indiqué pour être sûr d être en cétose (indication destinée aux personnes qui ont peur de trop manger et qui du coup ne mangent pas assez de protéines et n arrivent pas à maigrir).

Maintenant que tu as compté, tu vois à peu près à quoi ça correspond, tu sais que tu respectes bien le deal, et tu peux laisser ces comptes de côté.

Tu auras bien assez de raison pour te prendre la tête comme des phases de stagnation ou le manque de certains comme les fruits, pour t en rajouter : ).

L un des avantages de ce regime c est une liste d aliments qui te sont autorisés à volonté-à sasiété, sans avoir besoin de compter les calories, ou de peser: alors profite!

justemoi04

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 13:48

Je suis tout à avait ok avec vous...

Hors de question de compter, je sais que je mange assez.... J ai justement fait dudu pour le à volonté et ne pas compter les calories...

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/07/2012 à 14:00

Voilà : )

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 14:37

Tu as raison , je n'ai jamais compté non plus.

Utilisateur69421

Posté le 18/07/2012 à 15:59

Euhhhh je suis surprise avec vos messages, même si je suis d'accord sur le fond!!!! On compte les premiers jours pour se représenter les quantités minimum et après on arrête....

 

Je viens de relire le message de justemoi04 elle est très loin de la quantité minimum!!!!!!

 

83 X 1.5 = 124.5g

17.6 X 0.800 = 14.08 g

Avec ses moules elle n'a mangé que 14.08g et au quotidien elle doit manger minimum 124.5g

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2012 à 16:25

En effet, rose marque un point..

Et je suis de même d'accord sur le fond de la conversation.

 

Les gens se trompent souvent entre la quantité en grammes d'aliment et la quantité en grammes de protéines. Il y a une grosse différence.

C'est d'ailleurs même très dur pour ceux qui ont un poids très élevés d'avoir la quantité minimum de protéines requises par Dukan.

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 16:29

Euh Rose... Si je suis d'accord avec ton premier calcul, le second est ce qu'il y a de plus erroné: c'est 17,6g de protéines pour 100g de moules, pas pour le tout. Pour 800g de moules avec 17,6g de protéines les 100g, ça fait donc 140,8g... Soit bien plus que le minimum pour une journée.

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 16:31

Et personnellement, les quantités minimum, pourquoi pas mais mon menu change chaque jour et chaque semaine ! A moins de manger tout le temps la même chose, c'est juste impossible de ne calculer qu'une fois.

Utilisateur69421

Posté le 18/07/2012 à 16:49

autant pour moi Aioros  Disons que ça permet de visualiser la quantité en blanc de poulet ou de steack de boeuf..... Pour ma part j'ai calculé au départ car je me suis rendue compte que je ne mangeais pas assez de protéines....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

applecrumble

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 16:57

800g de moules congelés ne font pas 800g de moules décongelés.

Pèse les après décongelation, sans toute l'eau accumulé, il te restera 350/400g maxi dans ton assiette.

Utilisateur103992

Posté le 18/07/2012 à 17:23

Perso je ne compte pas, de toute façon on les mange amplement, il ne faut pas non plus te gaver sur un seul aliment parceque si tu mange autre chose dans ta journée aprés ça fait beaucoup, surtout pour tes reins, il ne faut pas oublier que les protéines apportent énormément de déchets a éliminer, il faut donc boire beaucoup,..

 

Bonne chance et bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/07/2012 à 19:28

Bon ben tu vois justemoi, je n avais même pas verifié ton calcul en plus. Heureusement que tu ne t es pas arrêtée de manger pour la journée lol : )

 

Aioros, ce n est pas impossible: quand je dis une fois c est bien sûr une façon de parler, ça peut être 2 ou 3 fois ou même plus au début, juste pour se faire une idée du volume de nourriture que ça représente: ça sert juste à se rassurer avec l idée qu on ne mange pas trop, et incite les personnes qui n en mangent pas assez à plus miser sur les protéines.

Evidemment que les menus changent chaque jour : )

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.