Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Nombre de toléré/jour en conso : 3 par jour sauf PP

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2011 à 09:25

Forum Dukan : j avais la notion de 2 toleres par jour comme en croisiere mais en lisant de plus pres les indications sur les paquets de biscuits dukan en conso c es

J'avais la notion de 2 tolérés par jour comme en croisière mais en lisant de plus près les indications sur les paquets de biscuits dukan :

 

En conso c'est 3 tolérés par jour ! sauf le jour PP.

Attention ce jour là c'est en fait PA puisqu'on a pas droit au toléré (lu sur le bouquin des pâtisseries).

Dire que c'est un jour PP porte à confusion puisque en croisière le jour PP y'a des tolérés (vous me suivez ?)

 

 

Utilisateur10820

Posté le 09/10/2011 à 09:27

Oui, je te suis et effectivement en PP le jeudi correspond à une mini-attaque, donc pas de tolérés. Et 3 tolérés par jour le reste du temps en conso.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/10/2011 à 09:51

ah ben moi non plus j'avais pas compris qu'on avait droit à 3 tolérés par jour en conso, je pensais aussi que c'était seulement 2... Merci Spicy !

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/10/2011 à 10:01

Oui y'a déjà eu des posts à ce sujet là donc je pense que pas mal d'entres nous étaient au courant. Et dans le livre je ne sais pas maigrir il dit bien que le jeudi "PP" est un jour de phase d'attaque et qu'il doit être le plus "pur" possible, autant sur le plan du sel que des tolérés

 

Par contre pour les 3 tolérés par jours beaucoup pensent que c'est 2 mais c'est bien trois Donc c'est pas plus mal de le rappelé, moi je peux te dire que les 3 tolérés j'essaie d'en profité tous les jours !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2011 à 10:09

C'est bien le but de rappeler les choses...  Les autres posts dont tu parles sont certainement anciens ou mal libellés parce que j'en ai pas vu de titrés clairement de façon à informer les duducop's 

 

Personnellement l'abus de tolérés me fait grossir. Je les limites au WE quand je me fais des pâtisseries. A chacun de voir en fonction de son métabolisme.

 

bye

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/10/2011 à 10:19

Moi aussi, je fais attention aux tolérés, j'en utilise très peu.

Utilisateur10820

Posté le 09/10/2011 à 10:21

Pareil, certains tolérés (sucrés) empêchent ma perte : lait poudre, chocolat dégraissé, maïzena...ça limite beaucoup. Le seul toléré que je prend c'est le Bridelight 3 % emmental.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/10/2011 à 10:25

Moi sa me le faisait en croisière 0 tolérés casi psk je perdait très très lentement. Maintenant moi je suis en conso, et vu que j'ai réintégrer pas mal d'aliment plus gras, les tolérés ont plus d'effets, et sa permet d'egayer certains plats. La je vais aller me faire des gougères pour mon entrée à midi (avec de la maizena), et je suis ravie =) Je sais que c'est pas sa qui changera quoique se soit sur ma balance !

 

Après vous vous êtes en croisière donc c'est pas pareil c'est vrai.

 

Spicy, tu as raison de faire un sujet pour rappelé tout sa comme je l'ai dit plus haut sa fait pas de mal Pour les nouvelles de conso !

Utilisateur45249

Posté le 09/10/2011 à 10:37

Il faut juste rappeler que les tolérés ne sont pas "obligatoires" ....c'est juste normalement à s'en servir comme prévention à un craquage ..

Donc à limiter malgré tout ..après chacun les gère suivant leurs conséquences sur son poids ..

 

Ca doit rester une notion de plaisir "dixit dr dukan" à un moment où celui ci devient une urgence

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 12:02

Pour ma part je n'aurais pas pu tenir sans eux ! C'est exactement ça Birdyblue, le toléré évite la frustration.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/10/2011 à 12:09

Oui et aussi, y'a pas mal de recettes (les meilleurs faut dire ce qui est) qui sont avec des tolérés !!! J'ai une recette de muffins sans (que je me fais les jeudi PP), mais y'a souvent une CS de maizena, ou du gruyère allégé, .. dans les recettes. =)

Utilisateur61531

Posté le 09/10/2011 à 16:56

Merci spicy pour les renseignements sur les tolérés, car j' avoue c' était pas

tout à fait clair pour moi.

Et comme le disent certaines proteinautes il y en as dans beaucoup de préparation

et cela n' est pas toujours facile.

 

Bon courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur54808

Posté le 19/10/2011 à 11:03

merci c'est bon savoir moi aussi je pensais que c’était 2 tolérés en conso de plus je démarre aujourd'hui une info de plus c'est toujours bon à prendre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.